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Peugeot

Probleme roulement de bras d'essieu AR 306


Invité §pac534GT

Messages recommandés

Invité §pac534GT

Bonjour

Est il diffficile de changer les roulements de bras d'essieu AR sur une 306 break (346000km) car les roues sont légèrement en Gordini et les pneus s'usent à l'intérieur.

merci

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Invité §gar753oX

Sujet déjà traité pas mal de fois. Il faut un peu d'outillage et du temps.

A+

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Invité §fre638Qw

Sujet déjà traité pas mal de fois. Il faut un peu d'outillage et du temps.

A+

 

 

Salut a tous...

 

J'ai lancé une recherche dans le pole technique et j'ai pas trouvé , alors...

 

J'ai se fameux bruit de couinement dans l'essieu AR et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut exactement (au mieux en tout cas) comme outils...

Est-ce que quelqu'un connait le prix et surtout nombre de roulement à changer...

Y a-t-il d'autres pièces qui peuvent avoir morflées, si oui lesquelles...

Est ce que quelqu'un a fait réparer en concession? combien ça coute...

 

Enfin, tout un tas de questions en rapport...

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

 

:jap:

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Invité §lon013mR

Salut. Tape dans le moteur de recherche "photo reportage roulement".

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Invité §fre638Qw

Merci pour ta réponse,mais...

 

Les photos reportage que j'ai trouvé (il y en a 2 ), je les ai survolé et c'est, apparement, au sujet de roulement de roue.

Et mon problème ne se situe pas à ce niveau...

Ce sont les roulements de bras, ceux qui permettent au bras de tourner dans l'essieux arrière.

 

D'après ce que j'ai pu comprendre de la doc (pdf) il y aurait deux roulements par bras...

 

Si quelqu'un en sait d'avantage...

 

:jap:

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Invité §CMi085wC

il y a 4 roulements a changé+les joints(je l'ai fait sur ma 106,montage différent mais meme principe)

 

mais vu l'usure prononcé les axe de bras sont mort :cry:

fait une recherche sur google, j'avis trouvé un site(format pdf) sur la restauration d'un train arrière de ZX (idem 306)

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Invité §fre638Qw

Merci pour l'info je vais y jeter un oeil...

 

Quand tu dis que tu l'as fait sur ta 106, c'est que tu l'as fait tout seul, ou que tu l'as fait faire?

 

Pour info si sa intéresse quelqu'un, j'ai eu le concess au téléphone et résultat:

 

Kit roulement de bras (2 roulements, joints, vis... ) : 213€ par bras

et surtout 6h20 de main d'oeuvre par bras ( à près de 80€ de l'h)

 

Comment tu vois que les axes de bras sont morts?

 

:jap:

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Invité §CMi085wC

je l'ai fait moi meme, en préventif(j'avais un petit peu de jeu a la ARG que j'ai toujours) car je connaissais le pb, en démontant je n'ai pas remarqué d'usure anormal. j'en avis eu pour 100€ de pièce.

 

la le concess te donne le prix des roulement, mais il faut certainement compté le prix des axe bras:

ce sont des roulements a aiguilles qui sont utilisé(petit rouleau), mais ils ne comporte qu'une seul bague externe(monté serré dans la traverse sur 306 je crois), et donc les axes de bras sont en contact direct sur avec les aiguilles.....

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Invité §fre638Qw

J'ai trouvé le pdf dont tu parlais et il a l'air complet de chez complet. (pour l'instant je ne l'ai que survolé mais il a l'air très détaillé)

Merci de m'en avoir parlé...

 

Apparement le prix qu'il m'a donné c'est pour 1 "Kit roulement de bras" qui comprendrait 2 roulements (lesquels, je sais pas), des "douilles" (?) et des vis (probablement au moins celles des barres de torsion)

Vu que le "kit" comprend 2 roulements, je pense que la cage à aiguille doit être dedans...

 

Pour l'usure des axes de bras, d'après les images du pdf sa a l'air visible. Par contre dans mon cas le carrossage n'est pas visible (il faut que je regarde de plus près) donc j'espère ne pas avoir à changer les axes de bras (bras et axe de bras, c'est 350€ par coté en concess (si j'ai bien compris) et c'est pas vendu séparément), sa a l'air compliqué et apparement il faut vraiment être outillé (presse ou cintreuse que je n'ai pas)

 

Tu les as changé toi les axes de bras ? Ou tu n'as changé que les cages à aiguilles.

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Invité §yep616qc

Bonjour, apres de nombreuses recherche je n'arrive pas à trouver ce fameux pdf sur la restauration d'un train ar 306, aidez moi SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

:-)

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Invité §pup766ie

Je me suis justement renseigné hier chez AD car je compte les changer en préventif sur la mienne et il m'a annoncé 30€ le kit de roulement (par côté) avec 20% de remise.

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Salut a toi,

 

j'ai eu le même souci que toi sur ma 205 GTI c'est la maladie chez peugeot les trains arrières s'usent anormalement

sur pas mal de modeles des plus anciens au plus récent (205, 309, 405, 306, 206 et je dois en oublier) en fait ce sont tes roulement de bras qui sont morts (la saleté + l'eau ont eu raison de la graisse qui lubrifie les roulements cage a aiguille ) j'ai voulu refaire le mien et j'ai bien compris en me renseignant que c'était super merdique a faire et

très couteux, d'abord l faut déposer le train complet, ensuite démonter les bras et là pour les sortir accroches toi, ensuite tout changer les 4 roulements mais pas seulement parce que généralement lorsque ta roue est inclinée, c'est que le roulement mort a maté ton axe, qu'il faudra probablement changer également, le tout coute une fortune

(axes, joints, roulement et main d'oeuvre) du coup j'ai trouvé un train arrière d'occaze et tout va bien. Sans vouloir te décourager, je pense que c'est surement la meilleure solution et surtout la plus simple et la moins cher.

Maintenant si tu touches en méca, rien ne t'empeche de le faire toi même sachant que la plupart des pièces dont tu auras besoin sont d'origine peugeot et que chez peugeot ils allument sec niveau tarif....

 

Pour la restauration de ton train je te suggère de jeter un oeil sur le site 205 gti club de france et de rechercher le sujet refection du train arrière puisque tous les membres y ont eu droit.

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Invité §mec638fz

Salut a toi,

 

j'ai eu le même souci que toi sur ma 205 GTI c'est la maladie chez peugeot les trains arrières s'usent anormalement

sur pas mal de modeles des plus anciens au plus récent (205, 309, 405, 306, 206 et je dois en oublier) en fait ce sont tes roulement de bras qui sont morts (la saleté + l'eau ont eu raison de la graisse qui lubrifie les roulements cage a aiguille ) j'ai voulu refaire le mien et j'ai bien compris en me renseignant que c'était super merdique a faire et

très couteux, d'abord l faut déposer le train complet, ensuite démonter les bras et là pour les sortir accroches toi, ensuite tout changer les 4 roulements mais pas seulement parce que généralement lorsque ta roue est inclinée, c'est que le roulement mort a maté ton axe, qu'il faudra probablement changer également, le tout coute une fortune

(axes, joints, roulement et main d'oeuvre) du coup j'ai trouvé un train arrière d'occaze et tout va bien. Sans vouloir te décourager, je pense que c'est surement la meilleure solution et surtout la plus simple et la moins cher.

Maintenant si tu touches en méca, rien ne t'empeche de le faire toi même sachant que la plupart des pièces dont tu auras besoin sont d'origine peugeot et que chez peugeot ils allument sec niveau tarif....

 

Pour la restauration de ton train je te suggère de jeter un oeil sur le site 205 gti club de france et de rechercher le sujet refection du train arrière puisque tous les membres y ont eu droit.

-

Voir aussi la traverse et les axes de bras :cry:

 

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L'idéal est de monter des graisseurs avant d'avoir le problème, je l'ai fait sur deux 205 diésel et pas de souci même avec un kilométrage important. J'ai répondu sur: "claquement à l'AR: roulements à aiguilles mort..." en expliquant comment faire, éventuellement sur un train AR d'occase après l'avoir monté et essayé au cas où il serait déjà HS . Bon courage.

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