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Mercedes

Coup de frein excessif ou B.A.S. ?


andser
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Messages recommandés

Invité §hin156bf

Que peut-on dire de plus si ta voiture n'en fait qu'à sa tête malgré diverses interventions de Mercedes?

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Invité §kan836MR

Ca c'est du constructif !! :pff:

 

Salut,

oui je sais que ce n'est pas agréable quand on a un désagrément, moi même j'en fais l'expérience en ce moment. Au fait as tu pris l'extension de garantie de 3 ou 4 ans? Si c'est le cas tu peux emmener ta voiture autant que tu veux au garage et ils te prêtent une voiture le temps des travaux.

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Salut,

oui je sais que ce n'est pas agréable quand on a un désagrément, moi même j'en fais l'expérience en ce moment. Au fait as tu pris l'extension de garantie de 3 ou 4 ans? Si c'est le cas tu peux emmener ta voiture autant que tu veux au garage et ils te prêtent une voiture le temps des travaux.

Non, je ne l'ai pas achetée neuve, je l'ai depuis un peu plus d'un an, et elle n'est plus sous garantie (hélas).

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6 mois et 25000KM plus tard, je n'ai plus eu de problème, je crois donc que le problème était bien le contact de frein.

:D

 

 

C'est bien de nous tenir au courant.

 

Mais pour ma part je persiste à penser que l'invasion des "gadgets" à bord des voitures n'est qu'une source d'emmerdes. Je viens de découvrir (c'était le sujet de bac de mon fils) que les 607 ont une assistance electrique à l'ouverture et à la fermeture du coffre. Je trouve ça HALLUCINANT !!!

Bon, d'un autre coté c'est moins dangereux que les freins ;)

 

 

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Invité §mch172fY

Salut Andser, j'ai le meme problème que toi depuis hier sur ma classe A. Je vais passer demain chez MB pour voir mais je suis sur que les temoins seront éteints et qu'ils me diront de revenir lorsqu'ils seront allumés. Ce qui est bizare, c'est que c'est aléatoire... je te tiens au courant demain...

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Invité §vin450sk

moi j'au eu le témoin qui c'est allumer pendant deux jour suite à un freinage d'urgence à environ 70 km/h jusqu'a l'arret c'est un clk 230 kompressor de 238000km!après deux jours plus rien plus de lumière depuis 5000 km, mais je sais que la révision du systême avec le boîtier qui gère la dynamique de l'auto coûte près de

15000frs c'est énorme mais c'est un équipemement majeur de la voiture

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Invité §vin450sk

euh... non je parle en frs c'est ca qui fait mal! une révision conplète du système chez merco c'est enivron 10'000 euros mais en france c'est peut être moin cher mais je sais de reputation que c'est un systeme qui ne se repart pas en principe si la voiture a deja quelque années, il y a des garages qui préconise de couper l'ampoule témoin..sinon tu ne passe même plus l'expertise voila.. renseigne toi bien

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a part avec la valise quand le voyant est allumé (le mien depuis un mois ) on ne peut pas savoir ce qui ne fonctionne pas ESP ou BAS?

sur mon ml 270CDI tout a l'air OK l'abs marche l'anti patinage aussi

a part le voyant allumé (j'ai fait 3000km cet été).

retirer l'ampoule c'est dur quand meme.

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En ce qui me concerne, lorsque le défaut apparait, l'ODB me dit qu'il y a 2 défauts "BAS et ESP", et le témoin "BAS-ESP" s'allume jusqu'à la coupure du contact.

De nouveau près de 1.000 KM depuis la dernière fois et plus rien.

 

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Invité §mch172fY

c'est bien ce que je pensais... ils ont tout mis à zéro et m'ont dit de repasser si ça se reproduisait... MB n'a meme pas voulu me montrer la liste des erreurs...

 

On va voir la prochaine fois qu'il pleut (ca m'est arrivé dimanche passé, et il pleuvait très fort ; depuis, plus rien)...

 

Après avoir lu plusieurs posts, on peut dresser une liste des checks a faire :

 

- geometrie

- capteurs derrière les disques de frein

- pièce derrière la pédale des freins

-

-

-

 

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Invité §vin450sk

c'est ca le problème, ils mettent à zéro et peu de temps après ca couille de nouveau, le voyant s'allume des qu'il y a une problème de l'un des deux. plus de voyant, plus de problème!

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C'est sûr que plus de voyant plus de problème ?

Ou est-ce juste le fait de ne plus le voire, mais que le problème persiste.

Si il y a réellement un problème et qu'on ne le voit plus, cela ne risque-t'il pas d'être dangereux ?

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Invité §mch172fY

Ca y est, c'est revenu ce matin quand je me rendais au travail. MB est sur mon chemin, donc je me suis arrêté, laissé le moteur tourner, et appelé le mecano. Et c'est le contacteur de feu de stop. A ce que j'ai lu sur des postes, la pièce coute 10€. J'en ai eu pour 100.- (francs suisses)...

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Il faut croire que c'est le jour, j'ai moi aussi encore eu le témoin BAS-ESP qui s'est allumé ce matin.

Le contacteur de stop je l'ai remplacé il y a +/- 10 mois (+/- 35.000KM)!

S'il faut remplacer ce contacteur chaque année ou après chaque gros coup de frein !! On est mal !!

Tiens-nous au courant mch_classe_a.

:)

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Invité §mch172fY

Ils te disent quoi chez MB ? ils doivent bien avoir une réponse ?

 

As-tu déjà nettoyé les trucs derrière les disques de freins (j'ai souvenir avoir lu quelque chose comme ça sur un poste)...

 

Essaie peut etre de faire comme moi, lorsque les voyants sont allumés, va chez MB et laisse le moteur tourner jusqu'à ce qu'ils la prennent (pour éviter qu'il ne s'éteigne entre deux)

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Ils te disent quoi chez MB ? ils doivent bien avoir une réponse ?

 

As-tu déjà nettoyé les trucs derrière les disques de freins (j'ai souvenir avoir lu quelque chose comme ça sur un poste)...

 

Essaie peut etre de faire comme moi, lorsque les voyants sont allumés, va chez MB et laisse le moteur tourner jusqu'à ce qu'ils la prennent (pour éviter qu'il ne s'éteigne entre deux)

 

 

 

 

Je n'y suis plus allé depuis longtemps, et la fois passée on m'a fait remplacer le contacteur de frein, ce qui a été pendant quelques mois et surtout je n'ai plus eu les coup de freins brusquent.

Ce serait bien de savoir quels sont "les trucs" dont tu parles et ou ça se trouve exactement.

Je suppose qu'il doit s'agir des capteurs ESP-ABS ou quelque chose du genre?

Si quelqu'un à un dessin ou une photo, elle est la bien venue. :D

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Je viens d'y regarder,

- A l'avant ça à l'air fixé avec un boulon (et en plus j'ai l'impression qu'il y a un réglage de profondeur car filletage), donc je n'ai pas pu essayé de le retirer. :(

- A l'arrière fixé par une vis allen, je l'ai retirée mais la capsule n'est pas sortie et je n'ai là non plus pas osé tirer trop fort. :(

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