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Mon j5 refuse de démarrer aprés 30km et 5mn d'arrét


Invité §sil822Ey

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Invité §sil822Ey

Mon J5 diesel à un probléme récurent et aléatoire.

Il refuse de démarrer de maniére intenpestive.

 

Aprés avoir noté ces pannes j'ai fait les constatations suivantes:

 

Il refuse de démarrer aprés plus de 30 km de route et 5 à 45 mn d'arrét...!

 

Le matin il démarre sans probléme.

si je fais des trajets court aussi.

Si je fais de la route sur plus de 30 km il accepte de redémarrer de suite mais au bout de 5mn plus un seul bruit!

Il faut attendre une heure pour qu'il consente à démarrer.

Si je le branche sur un autre véhicule il démarre au quart de tour.

 

Pourtant la batterie affiche 13 V les cosses sont neuves, la batterie est neuve, l'alternateur fonctionne sinon je ne pourrais pas démarrer le matin.

Ce probléme dure depuis des mois et je pense qu'il est lié à la chaleur en effet ce probléme ce manifeste de maniére trés aléatoire apparemment lorsqu'il fait chaud. il peut ce passer plusieurs mois sans que cela ce produise mais lorsque la température dépasse 25 degré le probléme est récurent.

 

C'est stressant et tellement aléatoire et court que je n'ai jamais le temps d'identifié l'origine de son mal.

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  • Réponses 62
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Invité §bou208Rn

A part un réglage des jeux aux soupapes je ne vois pas grand chose. A la limite un contrôle calage distribution et calage de pompe.

 

Dur dur ton problème.

 

Bon courage @+

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Invité §wai218DX

C'est unprobleme connu sur les j5, c25 et ducato:

verifier l'electrovanne ou bien le neiman.

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Invité §bou208Rn

Oui c'est vrai l'électrovanne peut eventuellement y jouer mais vu les conditions d'apparation du défaut ben pas évident surtout qu'il démarre direct avec des "cables", et là comme le moteur tourne plus vite ...

 

Enfin c'est à étudier

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Invité §ROO621zw

Oui c'est vrai l'électrovanne peut eventuellement y jouer mais vu les conditions d'apparation du défaut ben pas évident surtout qu'il démarre direct avec des "cables", et là comme le moteur tourne plus vite ...

 

Enfin c'est à étudier

Il a bien précisé, que quand il ne démarrait pas, il n'y avait aucun bruit. Donc AMHA, le moteur n'est pas entraîné, donc soit le démarreur n'est pas alimenté (masse, neiman, ...) Soit le démarreur est HS :bah:

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Invité §sil822Ey

Oui il n'y a absolument aucun bruit pas même le claquement du moindre relais.

 

bon!...et bien la prochaine fois que cela arrive il faut que je demande à une bonne âme de bien vouloir tourner la clef de contact pendant que fait un contrôle au voltmétre...et ceci avant que cela ne refroidisse!

Je vais bien finir par l'avoir......dans 3 ou 4ans!

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Invité §man021ex

Salut

 

J'ai exactement la même panne que toi, sur un j5 2,5 L Turbo D, c'est un camping-car, j'ai fais une centaine de kilometres pour le ramener chez moi, il a bien démarer, mais si je m'arrete, plus moyen de démarrer.

 

Comme si la batterie était décharger, tu n'as pas d'autres prôblèmes en roulant, car moi il me semble que les clignotants marchent au ralenti, comme si l'aternateur ne donnait pas assez.

 

J'ai essayer de changer la batterie pour voir et ça fait la même chose.

 

Je pense peut-être à l'alternateur mais sans en être certain.

 

Bon courage et merci à ceux qui pourront nous aider.

 

 

Bonne soirée à tous

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

j'ai eu se problème sur une alfa qui tractait une caravane,

dans mon cas le problème venait du solénoide du démarreur qui ne coulissait plus avec la chaleur.

Un changement de démarreur n'a rien fait,

obligé d'ouvrir le capot pour prendre de l'essence,

sinon redémarrage impossible.

 

A +

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Salut

 

J'ai exactement la même panne que toi, sur un j5 2,5 L Turbo D, c'est un camping-car, j'ai fais une centaine de kilometres pour le ramener chez moi, il a bien démarer, mais si je m'arrete, plus moyen de démarrer.

 

Comme si la batterie était décharger, tu n'as pas d'autres prôblèmes en roulant, car moi il me semble que les clignotants marchent au ralenti, comme si l'aternateur ne donnait pas assez.

 

J'ai essayer de changer la batterie pour voir et ça fait la même chose.

 

Je pense peut-être à l'alternateur mais sans en être certain.

 

Bon courage et merci à ceux qui pourront nous aider.

 

 

Bonne soirée à tous

:coucou:

J'ai eu le même genre de panne grotesque sur mon J5 2,5D - c'était les cosses de batterie qui ne faisaient plus de contact franc... En serrant la cosse avec une pince-grip j'ai pu constater la panne et réparer... :bah:

 

Peut-être cela t'aidera-t-il?

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Tu as écris :

Si je le branche sur un autre véhicule il démarre au quart de tour.

 

donc problème de cosse batterie ou alternateur qui charge trop.

Vérifier la tension de la batterie moteur en marche, 13.8 v à 14.5 v

 

A +

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Invité §man021ex

Bonsoir, les cosses de batteries et la batterie je ne pense pas car même en les changeant, le résultat est le même.

 

Je vérifirais la tension à la batterie demain et je vous dirais quoi, de plus le voyant de la batterie sur le tableau de bord est allumé mais faiblement de temps en temps quand le moteur tourne.

 

Je pense franchement à un prôblème d'alternateur.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Bonne soirée

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Invité §man021ex

Merci alfa7800

 

Tu pense que la peine pourrait être que l' alternateur charge trop, c'est possible ça?

 

Merci et bonne soirée

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Bonsoir, les cosses de batteries et la batterie je ne pense pas car même en les changeant, le résultat est le même.

 

Je vérifirais la tension à la batterie demain et je vous dirais quoi, de plus le voyant de la batterie sur le tableau de bord est allumé mais faiblement de temps en temps quand le moteur tourne.

 

Je pense franchement à un prôblème d'alternateur.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Bonne soirée

Vérifie que les cosses de l'alternateur ne sont pas oxydées... Et que le contact est bien franc...

 

Si la tension n'est pas bonne à la batterie, vérifie-la aux bornes de l'alternateur...

 

;)

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Invité §man021ex

En plus , j'ai vu que j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement, juste au dessus de l'alternateur (comme par hazard), mais c'est trés faible, une goute de temps en temps.

 

Demain, je vérifirais toutes mes cosses, on verra bien.

 

ça ne doit pas être évident de vérifier la tension aux bornes de l'alternateur, j'essairai demain sans resté collé au moteur!

 

merci c'est trés sympa de m'aider.

 

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Le 27/02/2006 à 23:01, manouk a écrit

En plus , j'ai vu que j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement, juste au dessus de l'alternateur (comme par hazard), mais c'est trés faible, une goute de temps en temps.

 

Demain, je vérifirais toutes mes cosses, on verra bien.

 

ça ne doit pas être évident de vérifier la tension aux bornes de l'alternateur, j'essairai demain sans resté collé au moteur!

 

merci c'est trés sympa de m'aider.

[/quotemsg]

Vérifie avant toute autre chose...

 

Mais une fuite au-dessus de l'alternateur, c'est pas bon :non:!

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Ne pas mesurer la tension sur l'alternateur,

mais sur les cosses + et - de la batterie, c'est plus pratique.

 

A +

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Bonsoir

 

Ne pas mesurer la tension sur l'alternateur,

mais sur les cosses + et - de la batterie, c'est plus pratique.

 

A +

Si la tension n'est pas bonne à la batterie, il faut la vérifier à l'alternateur... Il est possible que seules les cosses soient incriminées! :oui:

 

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Invité §man021ex

Bonjour à tous,

 

Je viens de mesurer les tensions à la batterie;

 

12,1 V avec moteur arrété

11,9 V avec moteur tournant juste aprés le démarrage et sans rien en marche.

11,2 V avec moteur tournant et Phares, veilleuse, éclairage cabine et ventilation à fond.

12,0 V moteur tournant 10 min aprés le démarrage.

 

Que pensez vous de ces mesures, merci ?

 

je vais essayer de netoyer les différentes cosses pour voir.

 

Je reprendrais les mesures aprés pour voir.

 

Bonne aprés midi à tous.

 

A bientôt

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Invité §man021ex

Bonjour c'est encore moi, je voudrais savoir quelle tension doit donner un alternateur, merci

 

A plus tard

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Invité §man021ex

Bonjour et merci

 

Je viens de le laisser tourner presque une heure, la tension à la batterie reste toujours aux allentours de 12 V aussi bien moteur tournant que non, mais quand je l'ai éteint, j'ai essayer de le redemarrer aussitôt et là plus rien comme si la batterie était déchargée, juste un petit clic quand on tourne la clé.

 

J'ai également démonté une petite cosse plate qui est branchée sur le côté de l'alternateur, elle était oxydée, je l'ai brossée puis remontée mais aucune différence.

 

Par contre hier, le voyant de batterie éteint allumé trés faiblement quand le moteur tourné, et aujourdh'ui, il n'est plus allumé.

 

Est ce possible que l'alternateur ne charge plus, et que le voyant soit eteint, merci ?

 

Comment tester l'alternateur?

 

J'aurais bien voulu démonter les autres cosses, mais comme c'est super accessible et que le temps n'y est pas, je vais attendre, vivement le printemps!!!

 

Encore merci et à bientôt.

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Autres questions:

-tu as bien tes 2 courroies sur l'alternateur?

-tu fais comment pour le démarrer alors?

-avec des câbles ça fonctionne?

-grande (mal)chance qu'il s'agisse de l'alternateur... Mais vérifie bien dès que possible la tension aux cosses de celui-ci...

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Invité §man021ex

Oui quand même, je sais que je ne m'y connais pas trop mais de là à ne pas voir les couroies!!!, je rigole bien sûr.

 

Les courroies sont bien là, l'alternateur tourne bien, pas de bruit suspect, les courroies sont bien tendues.

 

Quand je le laisse reposer au moins 2 heures, aprés il redemarre, mais on sent bien qu'il manque de la puissance à la batterie.

 

Sinon avec des cables, il démarre nickel.

 

Il vaut mieux en acheter un d'occasion ou tenter de réparer le mien car un neuf ne doit pas être donné, et quelqu'un sait-il si c'est le même alternateur sur d'autres véhicules, merci

 

Pour le tester, il faut juste tester à la sortie de l'alternateur sans rien débrancher ou il faut débrancher quelquechose ? merci

 

A bientôt

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Oui quand même, je sais que je ne m'y connais pas trop mais de là à ne pas voir les couroies!!!, je rigole bien sûr.

 

Les courroies sont bien là, l'alternateur tourne bien, pas de bruit suspect, les courroies sont bien tendues.

 

Quand je le laisse reposer au moins 2 heures, aprés il redemarre, mais on sent bien qu'il manque de la puissance à la batterie.

 

Sinon avec des cables, il démarre nickel.

 

Il vaut mieux en acheter un d'occasion ou tenter de réparer le mien car un neuf ne doit pas être donné, et quelqu'un sait-il si c'est le même alternateur sur d'autres véhicules, merci

 

Pour le tester, il faut juste tester à la sortie de l'alternateur sans rien débrancher ou il faut débrancher quelquechose ? merci

 

A bientôt

Ma question n'est pas bête, sur ce modèle il y a deux courroies...

 

Pour ton test, il ne faut rien débrancher...

Tu dois en trouver sur Ducato, C25... Très courant comme modèles! :oui:

Mais bon à mon avis il suffit de remplacer les charbons... Ce qui doit rester peu onéreux...

 

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Invité §man021ex

En fait il y a même 3 courroies car une est doublée, une de la poulie de renvoie à l'alternateur et deux de la poulie de renvoie au moteur et même encore une quatrieme qui va de la poulie de renvoi à une espèce de pompe avec des tuyaux dont un est branché sur le distributeur de freins.

 

Je vais essayer de testée mais vu l'accésibilité de l'alternateur ça va être chaud.

 

Et l'alternateur c'est le même que sur les cx.

 

Salutations

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Invité §man021ex

C'est pas bête ça, je vais faire comme ça, c'est plus prudent, merci

 

Il y a un plus et un moins, je suppose

 

Et le fil sur le côté, c'est peut-être pour le voyant!

 

Je vais peut-être faire ça demain si j'ai le temps.

 

 

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Invité §man021ex

Bonsoir,

 

J'ai testé la tension de l'alternateur aujourd hui, j'ai rajouter un fil du fil qui va au démareur, le plus je pense et l'autre c'est la masse si je ne me trompe pas.

 

La tenssion est de 12 volts comme la batterie, donc certainement alternateur, je vais certainement le démonter pour voir de plus prés, on verra bien.

 

Bonne soirée à tous

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Bonsoir,

 

J'ai testé la tension de l'alternateur aujourd hui, j'ai rajouter un fil du fil qui va au démareur, le plus je pense et l'autre c'est la masse si je ne me trompe pas.

 

La tenssion est de 12 volts comme la batterie, donc certainement alternateur, je vais certainement le démonter pour voir de plus prés, on verra bien.

 

Bonne soirée à tous

Ca me paraît le plus sage à faire! :jap:

 

Mais tu as vérifié au démarreur... Quand tu auras démonté l'alternateur vérifie bien que les cosses sont bien propres...

 

Bon travail!

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Invité §dom282vr

J ai eu ce probleme qui m'a pri la tete pendant plus d'un an.Apres avoir essaye beaucoup de chose j'ai fini par trouver. Sur le demarreur tu trouveras une simple cosse qui amene le courant au lanceur Cette cosse etait completement oxydee et en fonction des vibrations, de la temperature de l'humidite etc.. mon j5 demarrait ou ne demarrait pas avec les meme symptomes que toi Coupe cette cosse remplace la et nettoie Mon vehicule demarre parfaitement bien maintenant depuis 1an et demi.

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Invité §luc450vH

J'ai le même problème quand le moteur est chaud apres un long trajet le demarreur ne se lance pas. Si l'on met des cable relié a un autre véhicule il demarre.

J'ai changé la batterie cela n'a rien fait

L'alternateur fonctionne.

Je me pose la question si je dois changer le démarreur?

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Invité §her280lk

J'ai eu cet été un problème de démarrage et probablement qu'il a permis de solutionner de fréquente difficultés à démarrer à chaud. Pour une raison qui ma amené à bloquer le démarreur et la relache en coupant le contact (pb assistance débrayage sans pédale disponible au pied) ceci pendant quelques secondes les fils ont chauffé. Ce problème n'est pas nouveau et m'arrive de façon stupide lorsque j'oublie de mettre au point mort avant de démarrer. Après cet incident je ne pouvait plus démarrer. Je me suis ensuite aperçu que je n'avais plus de courant la batterie était affichait pourtant 12 v. Passons sur les détails, la raison était que la cosse masse d'origine sur la batterie avait fondu et le sertissage du fil présentait du jeu. Lorsque j'ai viré la cosse pour la remplacer car malgré des coups de pinces le contact était insuffisant, j'ai vu que le fil sur la longueur du sertissage était oxidé. Après un bon nettoyage et une cosse neuve je peux redémarrer sans problème depuis.

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Invité §bou575jJ

salut a tous!

j'ai un voisin est la le même problème ! un moment donné son j5 ne démarre plus !

à chaque fois il est obligé de le démarrer par le fil rouge qu il met au +de la batterie en ouvrant la capot bien entendu!

(comme moi je fais de l'électronique) j'ai décidé d'aller jusque au bout pour trouver la panne!

donc j'ai tout testé tout vérifié!

!!!!!bien sur mon temps n'est pas perdu pour rien !

en fin j'ai trouvé la panne!

merci a+

 

 

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