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Mercedes

Purger apres un remplacement de la pompe abs sur Mercedes 190...


Invité §rit243YK

Messages recommandés

Invité §rit243YK

Bonjour, je viens de proceder au remplacement de la centrale abs sur ma mercedes 190D.

 

Maintenant, je voudrais savoir comment purger l'ensemble du circuit pour evacuer l'air (principalement de la pompe abs), car il ne sort que de l'air aux freins arriere, et l'abs ne fonctionne pas...

 

merci

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Bonjour,

 

J'ai la RTA pour ma classe C et à la rubrique concernant la centrale ESP (unité hydraulique de régulation et de comportement dynamique ESP), après repose, il est question d'une simple purge des freins.

 

Je suppose que tu as du bien vider ton circuit de freinage et qu'il faut maintenant "remplir" tout de loockeed pour évacuer tout l'air.

 

Je te suggère de remplir ton reservoir de liquide de frein (LDF), d'ouvrir la vis de purge de frein de la roue la plus proche jusqu'à ce que le LDF coule, de resserrer la vis de purge et de passer à la roue suivante et ainsi de suite jusqu'à la roue la plus éloignée, sans pression.

 

Ensuite, purger le circuit de façon conventionnelle, avec pression ou méthode "à deux", un qui appuie sur la pédale, reste appuyé et l'autre qui ouvre puis ferme le vis de pruge, mais cette fois de la roue la plus éloignée jusqu'à la plus proche.

 

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair, mais c'est comme cela que je procéderais à ta place.

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Invité §rit243YK

OK, merci pour la reponse,

 

J'ai moi meme la rta de mon modele, mais elle parle uniquement d'une vis de purge sur le boitier antipatinage (asr) qui est geré par le boitier ABS, or n'ayant pâs l'ASR, je n'ai pas trouver de vis sur ce boitier...

 

J'ai fais comme tu l'as bien decrit, commencer par l'etrier le plus eloigné et de terminer par le plus proche (avant gauche).

 

Mais apres tout ça, la pedale de frein reagit toujours bizarement au debut (molle) et l'abs ne fonctionne pas...

 

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Invité §rit243YK

Houla, ça se gate...

 

D'apres ce que je viens de lire sur d'autres forums, quand de l'air est dans la pompe abs, ben il faut faire ouvrir les electrovannes avec du materiel de pro. selon les differents constructeurs...

 

Des infos pour une pompe ABS Bosch sur une mercedes 190 ?

 

Et tant qu'on y est, y a t'il des connecteurs sur les capteur abs ?

j'ai pas su les trouver, on dirait que le fil est moulé avec...

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Invité §mer808FO

Salut Riton 3000,le reservoir qui contient le liquide est devisé en trois partie,il te faut le remplir au dessus du max pour que la partie qui contient le liquide pour l'arrière se remplisse,et ensuite tu pourra purger les freins arrière,tiens nous au courant a+

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Invité §rit243YK

Salut merco57

 

Effectivement, il y a plusieurs compartiments dans le reservoir, car quand on le rempli a ras bord, il y a des bulles qui remonte de l'arriere du reservoir...

 

Bon, j'ai pourtant veiller a ce qu'il soit toujours au niveau maximum a chaque changement de purge, et, j'ai attendu conformement au RTA 5 secondes entre chaque appui sur la pedale (qui est dur maintenant...)

 

Mais elle est encore plus dur a 1 quart de la fin de course,et là, les roues se bloquent si on continue a appuyer, d'ou le non fonctionnement de l'abs...

C'est pour ça que je me demande si il ne faut pas purger cette pompe ABS a part, ou eventuellement la forcer a tourner pour ouvrir les petit clapets dedans...

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Invité §ian002gR

Salut

 

Je crois qu'il y a une histoire d'éléctrovannes sur le boitier ABS.Le contact doit-être mis pour activer celles-ci.

Essayes de refaire le remplissage et une nouvelle purge contact mis.

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Invité §rit243YK

Ok, merci iancurtis, c'est une piste que vais essayer...

J'vais m'y repencher dessus en fin de semaine...

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Invité §kaz086tA

Salut

 

Je crois qu'il y a une histoire d'éléctrovannes sur le boitier ABS.Le contact doit-être mis pour activer celles-ci.

Essayes de refaire le remplissage et une nouvelle purge contact mis.

Surtout pas ! Le bloc est purgé à l'usine.

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Invité §kaz086tA

Merci Kazouille, maintenant je nage en plein ciel...

Va poser la question à mercedes.

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Invité §rit243YK

1) La concession Mercedes la plus proche est a 90 kms de chez moi...

2) J'ai pas confiance, il va me faire peur, et me dira de lui laisser...

3) J'aime bien le faire moi-meme, ça me permet d'avancer dans la vie...

4) Y'a pas le feu, j'ai une moto...

5) j'vais bien trouver quelqu'un sur le forum qui a dejà changé une piece dans le circuit de freinage avec ABS et qui a donc purgé...

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Invité §kaz086tA

1) La concession Mercedes la plus proche est a 90 kms de chez moi...

2) J'ai pas confiance, il va me faire peur, et me dira de lui laisser...

3) J'aime bien le faire moi-meme, ça me permet d'avancer dans la vie...

4) Y'a pas le feu, j'ai une moto...

5) j'vais bien trouver quelqu'un sur le forum qui a dejà changé une piece dans le circuit de freinage avec ABS et qui a donc purgé...

Prend la RTA et lis la tu verras la mise en garde. Un bloc ABS est opurgé en usine on le monte comme ça et on purge contact coupé.

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Invité §Dim054LS

bonjour je travail chez volvo est effectivement ne surtout pas mettre le contact il faut une valise de diagnostic pour ouvrir les éléctrovannes du boitier abs et surtout toujours laissée du liquide dans le boitier sinon il peut se mettre en sécurité et la cest vraiment une galére bon courage a vous :)

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Invité §Ces770Bd

Bonjour

J ai une fuite au niveau du bloc abs sur une classe c200 de 1993 et je dois le changer.

J en ai trouvé d occasion mais le problème c est qu' il.faut passe la voiture à la valise pour le purger .

Est ce que si le bloc de remplacement est resté rempli de liquide de freins au demontage faudra quand même le purger?

Sinon est ce que quelqu'un aurait une idée ou ca se peut se faire?

Merci a tous pour votre aide.

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