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Volkswagen

Chauffe moteur sur moteur Golf III essence 1.8l 75 ch type AAM


Invité §ben800mD

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Invité §ben800mD

J'ai une Golf essence 1.8l 75ch, moteur AAM qui chauffe, c'est-à-dire qui régule entre 100 et 110°C alors qu'avant elle régulait à 90°C il me semble.

Elle a 204000km.

 

J'ai déjà changé:

La thermostat

Le thermocontact de ventilateur

La sonde de température pout le tableau de bord

Le radiateur

 

J'ai toujours le problème.

 

Avez-vous une idée???

 

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Invité §aud011By

Oui ça sent le joint de culasse ou la culasse (regarde si l'eau boue dans ton vase d'expension) sinon bon je ne pense pas car tu as l'air d'avoir des connaissances en mécanique et qu'en plus c'est un circuit autopurgeurs mais il reste de l'air dans le circuit de refroidissement.

 

Sur mon audi 80 c'est une purge automatique aussi mais c'est assez surprenant quand ont purge car il y à une poche d'air qui se forme au niveau de la sonde et la T° monte à 110° voir 112° et reste comme ça pendant quelques minutes, la premiére fois ça fait flipper au lieu qu'il n'y à rien de grave c'est juste un T° bidon qui est donner par la sonde à cause de l'air il faut attendre et ça redessend.

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Invité §ben800mD

Bonjour,

 

et merci à Audi 80 et TD 100 pour ces réponses.

Je n'ai pas pu me reconnecter plus tôt!

Le LDR ne bout pas et je n'ai effectivement pas constaté de bulles dans le vase d'expansion.

De plus, le moteur ne consomme pas de LDR.

 

J'ai fait changé depuis la pompe à eau et le bouchon du vase d'expansion.

L'ancienne pompe n'était pas a priori défectueuse.

 

J'ai gagné 5°C dans l'opération (je régule à 95°C et plus à 100°C) mais comme la température extérieure a baissé de 10°C, je ne sais pas dire si le remplacement de la pompe+bouchon du vase d'expansion ont joué un rôle.

 

Mon garagiste me dit que ça peut venir d'un joint de culasse faible.

Je ne comprends pas pourquoi physiquement si mon joint de culasse est faible, cela peut augmenter la température du LDR tant que je n'ai pas de gaz de combustion qui passent dans le circuit, ce que je verrais dans le vase d'expansion!

 

 

Le mystère reste donc entier, avez vous des explications pour m'éclairer?

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Invité §eti683Pm

salut, je suis nouveau membre et ai visiblement le meme problème que toi....Ma golf 3 2l GTI régule a 110°C, et tout semble ok sous le capot....par contre tu ne parles pas de problème de chauffage dans l'habitacle....Si tu mets ton chauffage a fond, quand elle est chaude, et que tu ouvre les fenetres de l'avant, restant dehors, observes-tu plein de fumée qui séchappe ???

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