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Audi

Audi A3 : Coupure Moteur et Impossible de redémarrer


Invité §Joh222Cf
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Invité §Joh222Cf

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Je posséde une Audi A3 TDI 100 de Juin 2002

avec 94000 kms au compteur.

 

Le dernier entretien date de 3 mois (Huile + Filtres ...)

 

Or voilà qu'hier à un feu, la voiture s'arrete

net apres avoir fait plusieurs bips au niveau

du tableau de bord.

 

Il était ensuite impossible de redémarrer

 

Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il se passe ?

 

Merci d'avance !

 

 

 

 

 

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Invité §Joh222Cf

 

 

Je voudrais juste préciser que la voiture

refuse toujours de démarrer.

 

Elle est en fait complétement en panne ?

 

Any idea ?

 

THX.

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Invité §Joh222Cf

 

Oui le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas !

 

Elle ne veut vraiment rien savoir ...

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Invité §Joh222Cf

Non pourquoi ?

J'utilise la même clé depuis que j'ai cette

auto et y'a pas eu de problème avant hier ...

mais je vais peut etre essayer çà effectivement

ca mange pas de pain !

 

A quoi pense tu comme symptome ? ...

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Invité §Joh222Cf

 

Et non c'est pas çà !

 

J'ai fait faire la manip. à l'instant et

toujours le même problème donc c'est pas

une question de clé.

 

Quelqu'un aurait il une autre piste ?

 

 

 

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Invité §Joh222Cf

Eh bien non aucun voyant en particulier

comme le montre la photo que j'ai pris tout à l'heure.

 

J'ai vérifié les fusibles en pensant que cela venait

peut etre de là mais niet ...

 

Help please ! ...

 

 

johnsmith_1129747562_audia3_tdb.jpg

 

 

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Invité §Joh222Cf

 

 

Est ce qu'il est possible que ce soit un problème de relais ?

J'ai entendu parler du "relais 109" qui est un problème récurrent chez VAG ...

 

Si oui, quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver ce relais car pour couronner le tout je n'ai pas la notice du véhicule ...

 

Merci d'avance.

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Invité §Joh222Cf

 

Personne ne sait ou est ce relais ?

 

Un ami m'a fait remarquer qu'effectivement

le voyant de préchauffage ne s'allume plus du

tout et que ce truc est un des symptômes du fameux

relais 109 défaillant ? ... malheureusement ni lui

ni moi ne savons ou il est placé.

 

En fait c'est ma premiére Audi donc ...

 

Allez soyez pas vache aidez un pôv' audiste ! ...

 

:eek:

 

 

 

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Et la batterie, est-elle en très bonne forme ? sur les diesels, le moteur peut ne pas prendre une vitesse suffisante de rotation pour démarrer. J'ai vu le cas sur une BMW série diesel: tout semblait fonctionnait: au démarrage le démarreur et moteur tournent, pas de voyants particuliers au tdb, mais le moteur ne démarre pas.

Fais l'essai avec une autre batterie ou relié par cable à un autre véhicule.

 

 

Le fameux relais 109 se trouve sur le porte-relais sous le volant. Il te faut retirer le cache plastique pour accéder au porte-relais.

 

Sinon, as-tu vérifié l'état des courroies du moteur (une de cassée ?)

Le voyant de préchauffage ne s'allume que très peu de temps en condition de température supérieur à 8°C, mais s'allume un temps très court. Il ne s'allume plus longtemps que lorsque la température est inférieure à 8°C

 

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Invité §fre171YE

Bonjour au niveau de t’on antidémarrage le voyant s’allume et s’éteint quand tu mets la clé ?

Parce que s’il t’a voiture s’ai coupé à un feu rouge, soi s’ai un problème électrique ou un problème alimentation en carburant

 

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Invité §fre171YE

Je vois aussi que tu a 94000 km a tu changer la courroie de distribution ? Car je crois qu’il faut la changer tout les 90000 km ou tous les 5 ans, elle a pas cassé ?

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Invité §ami611uV

bonjour

si le voyant antidémarrage s’allume et s’éteint quand tu mets la clé et que le voyant de prechauffage ne s'allume pas c'est que le probleme est a 90% au niveau du relais 109 ce dernier se trouve tel que ca ete citer plus haut.

Pour demonter le cache sous le volant ya normalement une partie des vis sous le volant et l'autre il faut enlever le cache de la boite a fusible qui se trouve en bas a gauche en ouvrant la porte du chauffeur(type de vis je crois parker).

bon courage

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Invité §Joh222Cf

 

Oui le voyant d'antidémarrage (un p'tit signe de voiture avec clé couleur orange) s'allume bien oendant quelques secondes et ensuite s'éteind normalement comme elle le faisait avant ...

 

Mais par contre le voyant préchauffage (une sorte de petit ressort orange ) lui il ne s'allume plus du tout ...

 

Je vais acheter ce fameux relais 109 tout à l'heure chez Audi Alliance Paris Est ils m'ont dit qu'il coutait 15 Euros ...

 

Par contre j'espére qu'avec vos indications je trouverai facilement pour le démonter et le remplacer rapidement ...

 

Au fait 'est quoi des visses parker, c'est pas des étoiles non ? ...

 

Merci les gars !

:good:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ros235rJ

 

Au fait 'est quoi des visses parker, c'est pas des étoiles non ? ...

 

Merci les gars !

:good:

 

Des cruciformes , les étoiles ,c'est des torx

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Invité §Joh222Cf

 

 

Ah ok ok ... on apprend des choses tout les jours ...

 

Je vais monter tout ca ce soir et je vous tient au courant ...

 

Si c'est bien ca ... ca la fout mal pour Audi parce que une voiture de 2002 qui péte à la tronche comme ca à un feu juste pour un relais c'est pas ... comment dire ... tres made in germany tout ca ... :nanana:

 

enfin bon ...

 

je verrai ce soir ...

 

tchô !

 

 

 

 

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Invité §Joh222Cf

 

Au fait la courroie a été changé à 89000 kms donc c'est pas çà ! ...

 

 

 

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Invité §ami611uV

rassure toi mon ami le probleme du relais 109 est tres tres courant chez VW audi TDI vas y doucement pour le demontage ne t'inquiete c'est tres simple.

 

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Invité §aud011By

Ah ok ok ... on apprend des choses tout les jours ...

 

Je vais monter tout ca ce soir et je vous tient au courant ...

 

Si c'est bien ca ... ca la fout mal pour Audi parce que une voiture de 2002 qui péte à la tronche comme ca à un feu juste pour un relais c'est pas ... comment dire ... tres made in germany tout ca ... :nanana:

 

enfin bon ...

 

je verrai ce soir ...

 

tchô !

 

Plein toi, tu vera avec une autre marque quand tu reste en rade si tu en à pour 15€.

 

Sinon pour repérer le relais, ne t'inquette pas c'est écris en gros dessus 109.

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Invité §Joh222Cf

 

Oui en même temps y'a du vrai dans ce que tu dis ...

 

Et c'est vrai aussi que je n'échangerai mon Audi pour rien au monde !

 

Surtout pas une renault ... hi hi hi ... :lol:

 

Milles excuses pour ceux que j'aurais blessé par cette remarque !

:oops:

 

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Invité §aud011By

:bien: Je ne me suis pas senti blessé par cette remarque mais c'est toujours quand on remplace une chose par une autre, que l'on se rend compte que l'ancien été mieux et l'on regrette mais c'est trop tard en général.

 

Cette remarque marche pour les voitures, les filles, les amis ...

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Invité §Joh222Cf

 

Hé hé hé ... :lol: ...

 

Effectivement ... c'était mieux avant ...

 

surtout en voiture ... R12 oh la la ... Simca ... ouille !

 

Sinon pour en revenir au sujet j'ai acheté le p'tit bidule de relais ca m'a couté exactement 14.48 ...

 

Je vais essayer de le monter avant la tombée de la nuit ...

 

La personne de chez Audi m'a reconfirmé que le porte relais etait sous le volant et qu'il y a bien un plastique à enlever avant ...

 

Donc la suite au prochaine épisode ! ...

:L

 

 

 

 

 

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Invité §aud011By

Un relais est aussi simple à remplacer qu'un fusible, tu tire sur l'ancien, tu renboite le nouveau et c'est fini, 15 secondes MAX.

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Invité §Joh222Cf

 

 

Rebonjour tout le monde !

 

Bon eh bien j'ai changé le relais 109 ce matin, résultat : rien a changé elle refuse toujours obstinément de démarrer ... ce n'était donc pas un problème de relais ...

 

Pourrait il s'agir du filtre à gazoil qui serait bouché ou un truc comme ca ???

 

Sinon avez vous d'autres idées car là j'avoue que je suis désespéré ... :(

 

Je suis même tenté par l'Assistance Audi ? quelqu'un en a entendu parler ? parait que c'est gratuit (garantie suivant le véhicule à vie à condition que toutes les réparations + entretiens soit fait chez Audi) ? Est ce exact ?

 

Si oui quelqu'un a un numéro à me donner pour contacter cette assistance ? ...

 

Merci d'avance ...

 

:??:

 

 

 

 

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Invité §Seb701Iv

Salut essaye de lever le bouchon du reservoir et de démarrer car si tu dis qu'elle demarre puis apres elle cale et repare plus peut etre que ton reservoir et sous vide.

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Invité §Joh222Cf

 

Non j'ai pas vérifié l'arrivée de gazoil, comment on fait pour vérifier çà ?

 

C'est pas au niveau du filtre qu'il faut faire un truc non ?

 

 

 

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Invité §Joh222Cf

Salut essaye de lever le bouchon du reservoir et de démarrer car si tu dis qu'elle demarre puis apres elle cale et repare plus peut etre que ton reservoir et sous vide.

 

 

En fait la voiture ne démarre plus du tout depuis mardi ou elle s'est arrété à un feu sans autre explication que quelques bips au tableau de bord ... je dois ouvrir le bouchon de réservoir c'est ca ? ...

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Invité §Seb701Iv

Oui la durite qui part du filtre , debranche la et fais tourner le démarreur regarde si le gazoile sort ou pas. Prevoit un recipiant et pour cette operation faut etre deux un qui tient la durite l'autre qui actionne le démarreur.

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Invité §Joh222Cf

Oui la durite qui part du filtre , debranche la et fais tourner le démarreur regarde si le gazoile sort ou pas. Prevoit un recipiant et pour cette operation faut etre deux un qui tient la durite l'autre qui actionne le démarreur.

 

Le truc c'est donc de trouver quelle durite débrancher car il y en a 2 en fait ... je suppose une arrivée du réservoir et uen autre vers le moteur donc globalement j'en débranche une des 2 quoi !!! ... est ce exact ? ...

 

 

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Invité §Seb701Iv

Oui en fait faut débrancher l'arriver du reservoir pour voir si ta pompe marche bien. Mais c'est pas dit que se soit sa mais au moin tu pourras eliminer sa de ta liste. C'est bizzare qu'elle se soit arreté d'un coup comme sa. Essaye on sait jamis de lever le bouchon du reservoir en meme temps et d'essayé de démarrer.

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Invité §Joh222Cf

 

Bon alors j'ai effectué trois tests différents :

 

- J'ai enlevé le bouchon de réservoir + Essai de démmarage --> Echéc !

 

- J'ai enlevé la durite d'arrivée de gazoil puis démarrage et je constate effectivement que le gazoil arrive bien ... ouf j'ai eu chaud là !!! ...

 

- Dernier test : j'ai coupé mon coupe circuit à l'aide la clé spécial puis démmarage mais rien ! ...

 

Au fait quand j'ai remplacé le relais j'ai constaté que le voyant de préchauffage ne s'allume toujours pas c'est bizarre ca ? Y aurait il pas un autre relais a controler ? ...

 

Merci d'avance pour vos pistes les gars ! ...

 

 

 

 

 

 

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Invité §Seb701Iv

Peut etre tu n'as plus de prechauffage c'est pourquoi tu ne demarre pas.

Pour voir si t'est bougies sont assaient accessible démonte une bougie met la a la masse et mets le contact si la bougie rougi c'est que ton prechauffage marche bien. Attention apres la bougie est brulante!

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