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Opel

Problème démarrage opel oméga 2.5 tds 96


Invité §tha768ZE

Messages recommandés

Invité §tha768ZE

Bonsoir,

J'avais déjà évoqué ce problème sur mon oméga en dessous de 20 litres.

Après le démontage et le nettoyage complet du réservoir tout était rentré dans l'ordre.

Voilà que ce matin, elle me refait a peu près les mêmes symptomes.A part que là il reste 10 litres dans le réservoir. Je vais remettre 10 litres a la pompe et la démarrage normal a chaud et a froid.Donc avec 20 litres. Depuis le dernier nettoyage elle a a peine parcouru 10 000km.

Quand elle est froide elle secoue dans tous les sens du moins au démarrage,après plus rien.

Je viens de faire controler les injecteurs et les bougies de préchauffage ont 60000 km qu'en pensez vous ?.

Est ce encore une merde qui s'est mis sur la crépine de la pompe dans le réservoir?

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Invité §tha768ZE

Comment je peux controler?

Lors du dernier démontage je l'ai branchée en direct sur la batterie et elle marchait.

Que pensez vous de l'état des bougies, je suis en train de faire un nettoyage moteur au métal 5.

Merci

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Invité §tha768ZE

Et si ça démarre avec le plein ?

Est ce bien la pompe de gavage ou de nouveau une brêle sur la crépine?.

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Invité §gar088Ak

Juste un truc, c'est bien le moteur BMW, est ce qu'il y'a le meme probleme chez BM, si non, pourquoi ca le fait que sur l'omega ???

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Invité §Rou578qe

Bonsoir.

Si vous avez bien nettoyé le réservoir, je vois pas pourquoi la crépine serait à nouveau crade.

Il faut vérifier, vous savez faire maintenant !

Sinon voir d'éventuelles prises d'air entre les canalisations compartiment moteur et le réservoir ; les durites de retour gasoil sur les injecteurs,

 

Peut-être est-ce un mauvais calage de la pompe à injection car l'usure de la chaîne la décale avec l'âge! Le meilleur système est de caler celle-ci avec le comparateur et son support à fixer sur la pompe (voir RTA) pour régler l'avance au centième au PMH du cylindre 1, volant moteur pigé.

Si aucun progrès, peut-être faire les compressions.

 

La mienne démarre comme une neuve (253000km), mais après rénovation complète et 1800€.

 

J'ai découvert aussi un système pour éviter l'écoulement d'huile sous la vanne EGR et sur l'alternateur et autres accessoires. IL y avait eu une modif chez BMW ; Un petit tuyau relie la sortie d'huile sous l'EGR (simple trou sur les première omega) au bouchon (6 pans creux) situé sur la carter de distribution. Après un petit bricolage, l'huile s'écoule maintenant dans ce carter sans rien salir. C'est kool..........

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tha768ZE

J'ai démonté la pompe de gavage et je l'ai renettoyée mais elle était pas sale.

J'ai testé la pompe en la branchant sur la batterie, le moteur fonctionne. (je me demande si la pompe ne s'est pas usée avec l'âge et si elle n'aspire plus comme il le faudrait?)

La pompe a injection a été changée a 200000km donc réglage fait.

Les retours d'injecteur ont été changés.

Pour les compressions je crois qu'elles sont bonnes car aucune fumée a l'échappement et pas de conso d'huile.

Pour l'écoulement vanne egr pas eu le problème.

La voiture démarre très mal lorsque la jauge est en dessous de 20l, par contre quand je dépasse cette zone en remettant du gazoil, elle démarre parfaitement bien a chaud comme a froid.

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Invité §tur110aW

J'ai démonté la pompe de gavage et je l'ai renettoyée mais elle était pas sale.

J'ai testé la pompe en la branchant sur la batterie, le moteur fonctionne. (je me demande si la pompe ne s'est pas usée avec l'âge et si elle n'aspire plus comme il le faudrait?)

La pompe a injection a été changée a 200000km donc réglage fait.

Les retours d'injecteur ont été changés.

Pour les compressions je crois qu'elles sont bonnes car aucune fumée a l'échappement et pas de conso d'huile.

Pour l'écoulement vanne egr pas eu le problème.

La voiture démarre très mal lorsque la jauge est en dessous de 20l, par contre quand je dépasse cette zone en remettant du gazoil, elle démarre parfaitement bien a chaud comme a froid.

Sur ma voiture (bmw 525 tds) quand je suis tombé en panne de pompe de gavage et que je la testait démontée elle marchait toujours (controlée trois fois comme ça)puis dès que je la remontait dans le réservoir aprés quelques heures elle se coupait ( mesurer sa résistance avec un ohmètre sans la démonter par le connecteur )plus de problème après son remplacement.

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Invité §tha768ZE

Salut td a quel kilométrage elle a lachée?

Comment tu t'es rendu compte qu'elle était en rade avant de la controlée?

Penses tu que ce soit la pompe de gavave au vu des symptomes que j'ai pu citer?.

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Invité §sja745Uu

Pour ma part, je suis quasi sur que ton probleme vient de ta pompe de gavage, si tu n'as aucun probleme de demarrage avec le plein, ne cherche pas plus loin.

Elle peut tres bien fonctionner a vide, mais le debit est peut trop faible ou alors comme il est dit plus haut dans les posts, elle se coupe peut-etre.

Et pour info, il s'agit du 6 cylindre 2.5L qui equipe les BMW et le probleme existe aussi chez BM, pour ma par sur ma 325tds je l'ai eut a environ 400000kms.

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Invité §tur110aW

Salut td a quel kilométrage elle a lachée?

Comment tu t'es rendu compte qu'elle était en rade avant de la controlée?

Penses tu que ce soit la pompe de gavave au vu des symptomes que j'ai pu citer?.

Aux alentours des 110000 kms.Désamorçage du circuit carburant ( le tuyau transparent entre pompe et filtre se vidait après une heure d'immobilisation ).Il y a de grandes chances qu'effectivement se soit ta pompe de gavage qui commence à donner des signes de faiblesse.

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Invité §tha768ZE

OK merci turbo d,

Je n'hésiterai pas a te recontacter au cas ou...

@+

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Invité §tha768ZE

Salut a tous,

Ce week end j'ai fait la vidange et le changement du filtre a gazoil et là miracle je n'ai plus le problème de démarrage en dessous de 20l.

Il faut savoir qu'avant que je change ce filtre j'avais fait un traitement avec 2 flacons d'injection 5 soit 2 pleins.

Est que le fait d'avoir changé mon filtre a gazoil a résolu mon problème?

Merci.

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Invité §Rou578qe

Bonjour. C'est vraiment pas facile à identifier ce problème.

Je suis en contact avec une autre personne qui a la même panne sur son Omega. La mienne, après ne plus l'avoir fait, recommence également à mal démarrer à chaud.

Il faut en tout cas avoir une batterie très bien chargée sinon on est certain que le moteur ne démarre pas au quart de tour.

Ensuite, Dificile de voir si la pompe de gavage débite bien 3 bars. J'ai eu l'occasion de comparer une vieille pompe et une recente. C'était pas évident.

Vous savez que cette pompe de gavage n'est pas toujours actionnée. Seulement lorsqu'il y a préchauffage et lorsque l'alternateur débite (E.T.A.I.). Elle est commandée par un relai temporisé.

On pourrait peut-être faire un rapprochement avec le démarrage à froid (préchauffage donc activation de la pompe) et à chaud (sans préchauffage et donc sans activation de la pompe de gavage).

Vous dites qu'en changeant le filtre à gasoil, le problème a disparu ? Alors que peut-il se passer pour qu'il manque du gasoil au démarrage à chaud ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une prise d'air quelque part sur le circuit ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tha768ZE

Fausse alerte, le problème de démarrage est revenu cette fois entre 10 et 20 litres de gazoil.

Il n'y a qu'a chaud qu'elle a du mal a démarrer ou alors lorsqu'il te reste peu de carburant?

Comment tester cette fichue pompe?

Apparemment j'ai pas de prise d'air.

La mienne démarre bien a chud que lorsque je suis au dessus de la zone 10/20litres.

En tout cas bonne chance, si je règle mon problème je fais signe.

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Invité §tha768ZE

Bonjour a tous,

Tout l'heure mon omega a eu beaucoup de mal a démarrer.

Puisque j'avais rouler une demi heure avant et que le moteur n'était pas totalement froid, le préchauffage ne s'est pas déclenché.

Mon moteur était relativement froid puisque l'aiguille indiquait 82° environ sachant que le mini démarre a 80°. De plus je venais de faire le plein de gazoil la veille. Ce qui veut dire que mon problème ne se produit plus spécialement en desous de 20 litres mais aussi avec le plein.

D'ou cela peut provenir (pompe de gavage?), dois acheter un boitier qui force le préchauffage des bougies?(problème bien connu chez les 2.5tds).

Merci.

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Invité §Rou578qe

Bonsoir. Justement, j'ai vérifié le problème moi-même sur mon Omega. Effectivement, je n'ai un problème de démarrage que lorsque le moteur est assez chaud et que le préchauffage ne se déclenche pas, et donc la pompe de gavage non plus.(Cf Msg plus haut).

Lorsque le préchauffage est activé et que la pompe de gavage joue son rôle, mon six cylindres démarre au quart de tour.

Il faut donc trouver pour quelle raison le moteur ne se lance pas tout de suite à chaud en l'absence d'action de pompe de gavage. J'ai remarqué aussi que dans ce cas elle fume noir dès qu'elle démarre, donc gavée de gasoil ?

Y a-t-il une prise d'air sur le circuit de gasoil qui fait que l'absence d'action de la pompe de gasoil empêche l'arrivée immédiate de gasoil ?

Est-ce une sonde qui donne une mauvaise info au calculateur ? Oui mais laquelle ? Peut-être celle de température d'air sur l'admission, du gasoil dans la pompe ? (aucune intervention possible sur cette dernière)

En ce qui me concerne, Seules les sondes et la pompe à injection sont d'occas.

Peut-être le calculateur qui déconne ? J'installe dans les jours prochains un eprom reprogrammé. On va voir ce que ça donne. Il parraît que ca marche beaucoup mieux et consomme beaucoup moins.

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Invité §Rou578qe

Bonjour à tous. J'ai essayé et adopté un nouvel eprom dans mon boitier.

Des changements : Demarrage excellent à chaud et à froid. Plus de trou à bas régime,notamment lors des manoeuvres ou je calait facilement. Du couple dès les bas régimes,la voiture s'élance beaucoup mieux, et absence ou peu de fumée. Le fonctionnement moteur de mon Omega est mainteant bien plus agréable. Tout cela pour 150€. En plus pas de soudure à faire dans le boitier, l'éprom n'était que clipsé...

Par contre depuis toujours j'ai un problème de vibration moteur, ou volant moteur ou boite au ralenti et c'est pénible. j'ouvre un sujet !

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Invité §aba846rY

salut, j'ai acheté une opel omega modèle 1996 2.5tdcd moteur bmw

J'ai des problemes pour démarrer à chaud et l'impression quelle broute un peu

J'ai lu ton message , peux-tu me dire comment et ou on peut changer l'eprom

merci d'avance

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Invité §aba846rY

Je ne recherche pas à redonner des vitamines, je cherche simplement la cause de la difficulté de démarer à chaud.

J'ai changé de batterie(elle m'a laché un matin) et ca va un peu mieu.

Mais à mon avis c'est parce que j'ai une batterie neuve

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Invité §van526qZ

bonjour, j ai une opel omega de 96, et j ai un probleme de demarrage, je me suis tournée vers un garage opel et qui m a dit que ca venait de la pompe de gavage, donc 87 euros de diagnostic plus un devis de presque 400euros de pieces et main-d'oeuvres, est ce que je peux le faire moi meme ou il faut que j aille dans un garage ? et si je le fait moi meme ou est ce que je peut trouver des pieces a bon prix ?

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Invité §swa160Gw

bonjour a vendre pompe de gavage opel omega 2,5 td de 96 100 euros livree , vendue avec crepine et joint de reservoire achete chez opel 180 euros

mon telephone et 0625712767

mon adresse mail et swannou27@gmail.com

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Invité §Ano878BG

bonjour a tous jai moi aussi une omega 2l5mv6 de 1999 depuis quelque tant elle avait du mal a démarrer a foid falait scie prendre plussieur foi et quand elle demarrer sa fumes noir de segonde et apres une foix bien chaud plu de probleme

et puis tout d un cou elle ne veux plu demarrer jai changer la batterie mes non sa marche pas pas de voyant allumes mes fume vous pouver venire a mon secourt jai pas les moyen dalait chez le garagiste merci

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