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Renault

Outils pour changer courroie d'accessoire renault 19


Invité §ANJ040qn

Messages recommandés

Invité §ANJ040qn

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire quels outils il me faut pour changer ma courroie d'accessoire sur ma Renault 19 GTS.

 

Merci

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Invité §ANJ040qn

Je n'arrive pas à mettre la courroie dans son emplacement, pourriez-vous m'aider ?

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Invité §ANJ040qn

A remettre la nouvelle courroie, l'ancienne courroie s'est cassée, et lorsque je positionne la nouvelle couuroie sur les 2 poulies, elle n'est pas assez grande.

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A remettre la nouvelle courroie, l'ancienne courroie s'est cassée, et lorsque je positionne la nouvelle couuroie sur les 2 poulies, elle n'est pas assez grande.

L'alternateur est rabattu vers le moteur au maximum de son réglage ?

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Invité §ANJ040qn

COMMENT SAVOIR SI L'alternateur est rabattu vers le moteur au maximum de son réglage ?

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COMMENT JE PEUX LE DETENDRE ?

Pourquoi as tu dmandé quels outils étaient nécéssaires pour l'intervention ? Si tu ne te penches pas sur le systèmes 5min pour essayer de comprendre...

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Invité §ANJ040qn

A travers le forum, j'ai vu des idées, qui ne fonctionne pas sur mon véhicule ou bien je n'utilise pas les bons outils au bon endroit !

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T'es pas pret de la remettre ta courroie !!!!!

 

Il faut dévisser une vis de l'alternateur et le basculer vers le moteur pour pouvoir mettre la courroie.

 

Ensuite, cela sert à la tendre.

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rien du tout

:pff:

 

Alors avec ta main tu prends une clef de 13, tu regardes l'alternateur, tu vas voir qu'il est fixé sur sa partie supérieure à une patte (elle même fixée au bloc moteur) via un boulon (= vis + écrou).

Donc avec la clef de 13 dans ta main (celle avec laquelle tu es la plus douée) tu dévisses l'écrou de ce boulon. L'écrou se trouvant à droite du boulon tu vas devoir forcer vers le haut pour le dévisser.

 

Une fois celà fait il va falloir, toujours avec la clef de 13 dans ta main, dévisser la vis qui compose le boulon, il va te falloir cette fois ci forcer dans le sens opposé à celui de tout à l'heure.

 

Maintenant l'alternateur ne bouge toujours pas car il est aussi maintenu sur sa partie inférieure. Il te faut alors prendre en main une clef de 16 pour dévisser la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Une fois dévissé tu vas pouvoir faire pivoter ce maudit alternateur afin de pouvoir mettre en place la courroie.

 

 

Pour tendre la courroie c'est une autre histoire :peur:

 

 

Dit, es-tu Blonde ? :D

 

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Invité §bor667vh

Pour avoir changé une courroie d'accessoire sur une 19 GTS (1,4 ENERGIE) j'ai rencontré le même problème que lui. Même en ayant fait pivoter l'alternateur au maximum j'ai eu beaucoup de mal à insérer la couroie. J'ai du forcer en m'aidant d'un tournevis pour utiliser l'élasticité de la courroie, pas le choix...

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Invité §kaz086tA

L'alternateur y a 2 vis à déserrer, le pivot et le blocage de tension. Ca a rien de difficile doit même y avoir ça en photo dans le Méta Topic.

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Invité §bor667vh

Je suis d'accord avec toi Kazouille mais même en pivotant au maximum l'alternateur jusqu'à ce qu'il se retrouve en buté j'ai eu du mal à insérer la courroie.Maintenant j'avais peut être pas la bonne courroie. Je pense que c'est le problème là qu'il rencontre...

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Invité §kaz086tA

Je suis d'accord avec toi Kazouille mais même en pivotant au maximum l'alternateur jusqu'à ce qu'il se retrouve en buté j'ai eu du mal à insérer la courroie.Maintenant j'avais peut être pas la bonne courroie. Je pense que c'est le problème là qu'il rencontre...

Je pense aussi.

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