Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Outils pour changer courroie d'accessoire renault 19

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Outils pour changer courroie d'accessoire renault 19

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ANJ26pi
Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 12:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quels outils il me faut pour changer ma courroie d'accessoire sur ma Renault 19 GTS.

Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 12:57:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel moteur ? Quels équipements ?


:bah:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 13:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un moteur E6J, 1.4L , sans direction assistée et sans clim.

Publicité

Invité
dio97ak
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2005 à 15:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aucun outil particulier

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 16:08:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Clef de 16 et de 13...


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Publicité

Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 17:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'arrive pas à mettre la courroie dans son emplacement, pourriez-vous m'aider ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 17:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ANJALI a écrit a écrit :


pourriez-vous m'aider ?




Comment ?!!


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 17:52:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A remettre la nouvelle courroie, l'ancienne courroie s'est cassée, et lorsque je positionne la nouvelle couuroie sur les 2 poulies, elle n'est pas assez grande.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 17:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ANJALI a écrit a écrit :


A remettre la nouvelle courroie, l'ancienne courroie s'est cassée, et lorsque je positionne la nouvelle couuroie sur les 2 poulies, elle n'est pas assez grande.




L'alternateur est rabattu vers le moteur au maximum de son réglage ?


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 17:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ANJALI a écrit a écrit :


A remettre la nouvelle courroie, l'ancienne courroie s'est cassée, et lorsque je positionne la nouvelle couuroie sur les 2 poulies, elle n'est pas assez grande.




Tu as combien de poulies?

Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 17:58:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La petite poulie de l'alternateur et une grande poulie

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 17:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors "détends" ton alternateur à fond :bah:

Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 18:03:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
COMMENT JE PEUX LE DETENDRE ?

Publicité

Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 18:04:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
COMMENT SAVOIR SI L'alternateur est rabattu vers le moteur au maximum de son réglage ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 19:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ANJALI a écrit a écrit :


COMMENT JE PEUX LE DETENDRE ?




Pourquoi as tu dmandé quels outils étaient nécéssaires pour l'intervention ? Si tu ne te penches pas sur le systèmes 5min pour essayer de comprendre...


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 19:34:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A travers le forum, j'ai vu des idées, qui ne fonctionne pas sur mon véhicule ou bien je n'utilise pas les bons outils au bon endroit !

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 19:36:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certain d'avoir la bonne courroie ?


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 19:36:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vois l'alternateur ? Tu vois ces points de fixation ?

Veux tu qu'on viennes te le faire ? Et au passage un café et des croissants ?


:ange:


---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 19:44:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui

Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 19:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et c'est la bonne courroie !

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 19:48:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'as tu devissé pour l'instant ?


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
anj26pi
  1. Posté le 22/10/2005 à 20:07:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien du tout

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 20:10:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es pas pret de la remettre ta courroie !!!!!

Il faut dévisser une vis de l'alternateur et le basculer vers le moteur pour pouvoir mettre la courroie.

Ensuite, cela sert à la tendre.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2005 à 20:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ANJALI a écrit a écrit :


rien du tout




:pff:

Alors avec ta main tu prends une clef de 13, tu regardes l'alternateur, tu vas voir qu'il est fixé sur sa partie supérieure à une patte (elle même fixée au bloc moteur) via un boulon (= vis + écrou).
Donc avec la clef de 13 dans ta main (celle avec laquelle tu es la plus douée) tu dévisses l'écrou de ce boulon. L'écrou se trouvant à droite du boulon tu vas devoir forcer vers le haut pour le dévisser.

Une fois celà fait il va falloir, toujours avec la clef de 13 dans ta main, dévisser la vis qui compose le boulon, il va te falloir cette fois ci forcer dans le sens opposé à celui de tout à l'heure.

Maintenant l'alternateur ne bouge toujours pas car il est aussi maintenu sur sa partie inférieure. Il te faut alors prendre en main une clef de 16 pour dévisser la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Une fois dévissé tu vas pouvoir faire pivoter ce maudit alternateur afin de pouvoir mettre en place la courroie.


Pour tendre la courroie c'est une autre histoire :peur:


Dit, es-tu Blonde ? :D

Message édité par Geyser le 22/10/2005 à 20:49:55

---------------
A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
bor28nr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2005 à 20:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir changé une courroie d'accessoire sur une 19 GTS (1,4 ENERGIE) j'ai rencontré le même problème que lui. Même en ayant fait pivoter l'alternateur au maximum j'ai eu beaucoup de mal à insérer la couroie. J'ai du forcer en m'aidant d'un tournevis pour utiliser l'élasticité de la courroie, pas le choix...

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2005 à 21:02:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'alternateur y a 2 vis à déserrer, le pivot et le blocage de tension. Ca a rien de difficile doit même y avoir ça en photo dans le Méta Topic.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
bor28nr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2005 à 21:06:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec toi Kazouille mais même en pivotant au maximum l'alternateur  jusqu'à ce qu'il se retrouve en buté j'ai eu du mal à insérer la courroie.Maintenant j'avais peut être pas la bonne courroie. Je pense que c'est le problème là qu'il rencontre...

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/10/2005 à 21:07:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

boris057 a écrit a écrit :


Je suis d'accord avec toi Kazouille mais même en pivotant au maximum l'alternateur  jusqu'à ce qu'il se retrouve en buté j'ai eu du mal à insérer la courroie.Maintenant j'avais peut être pas la bonne courroie. Je pense que c'est le problème là qu'il rencontre...




Je pense aussi.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
anj26pi
  1. Posté le 23/10/2005 à 21:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous rassure, c'est la bonne courroie, acheté chez RENAULT

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2005 à 20:35:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas, demontes completement l'alternateur.
Et remonte le en introduisant la courroie dans sa poulie.


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
mor29nv
  1. Posté le 21/12/2011 à 17:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, vas échanger ta courroie contre une un poil plus longue .

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2011 à 17:11:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour; merci de ne pas déterrer des trucs de plusieurs années  :jap:  ( http://forum-auto.caradisiac.c [...] 49.htm#bas )
Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 21/12/2011 à 17:13:14
Profil : Routard confirmé
jama35
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2011 à 17:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :
Bonjour; merci de ne pas déterrer des trucs de plusieurs années  :jap:  ( http://forum-auto.caradisiac.c [...] 49.htm#bas )
Afficher plus
Afficher moins


Salut Bob ;)
oui c'est vrai quoi :D à la limite déterrer une bouteille de pinard oui mais une courroie :lol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Facile de changer une biellette de reprise de couple sur Clio 1 ? 29
Composition d'un kit de butée de suspension? 2
Grincement train avant sur espace TD 93 2
Problème demarrage sur une clio 97 4
Comment démonter l'amortisseur AVG d'une clio ? 2