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Mercedes

Photoreportage Changement courroie d'accessoires C200CDI W203


tioneb8
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Invité §gui064BV

Salut a tous je fais ma revision cette semaine , classe a 140 de 92000km de 2000 et je me demande si il faudrait changer cette courroie accessoire ? et si il y a un bruit ou quelque chose qui previens la casse ?

merci a tous

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Invité §chi880EY

sur une w210, une clé à douille ne permet pas de détendre le boitier de tendeur ? le reste ressemble sur le principe. quel outil faut-il ?

merci du tuyau.

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sur une w210, une clé à douille ne permet pas de détendre le boitier de tendeur ? le reste ressemble sur le principe. quel outil faut-il ?

merci du tuyau.

 

 

 

 

Moi, j'ai remplacé ma courroie d'accessoire sur ma W210, c'est exactement comme décris dans ce topic, mais j'ai une 200 CDI de 2000 .

Peut-être n'as-tu pas un cdi ?

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Invité §bei050NZ

Bonjour,

 

Merci tioneb8 pour ton super reportage, j'ai changé la mienne ce matin sans problème grace à toi.

 

Par contre sur W210 270cdi il n'y a pas beaucoup de place pour travailler et il faut une sacré patience pour bloquer le tendeur dans ce si petit espace !!

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Invité §kem715MD

salut a tous

 

j'ai une 270cdi (w211) a 110000km je voudrais savoir a conbien de kilométre change t'on la courroie d'alterneteur

 

merci d'avanceIMG_1808.JPG.83634ac737cbc29f71f65ab9b40fc8dd.JPG

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Bonjour,

 

Eu égard au prix de la courroie et aux problèmes causés en cas de rupture à 500 kms de chez soi, dans le froid , la nuit ... plus d'assistance de direction, alternateur qui ne fonctionne plus, et surtout pompe à eau qui ne tourne plus :( ... ne pas hesiter et changer tous les 100 à 120 000 kms ou même moins suivant son age, avec vérification au passage de la libre rotation des galets et de la poulie débrayable d'alternateur ;)

 

Pour moi, le changement était nécessaire car elle commençait à fatiguer : fissure, craquelures, etc ...

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Invité §car084sn

Bonsoir, tioneb8 à parfaitement décrit les ennuis ou soucis si l'on lésine sur cette pièce pas trop chère. à +

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Invité §mar474bU

j'ai le join spie hs je n'arive pas a dévisser le boulon,tu peus m'aider merci.

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Bonjour à tous,

 

Grâce à ce super topic, je viens de changer la courroie de ma w203 C200 CDI année 2003 et 125 000 Km.

Tout seul, j'aurais du chercher longtemps avant de trouver l'emplacement du tendeur. Un grand merci à TOINEB8.

La courroie était légérement craquelée. Mais surtout, elle c'était usée avec le temps, j'ai était surpris par la différence de poids entre la neuve et la vieille.

La vielle était d'origine, marque continental (contitech). J'ai acheté la nouvelle sur : http://www.piecesvoitures.com Référence 6PK2260 pour 20.03 €.

J'ai testé la poulie libre, elle semble encore en forme.

 

Bonne route à tous

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Bonjour à tous,

 

Grâce à ce super topic, je viens de changer la courroie de ma w203 C200 CDI année 2003 et 125 000 Km.

Tout seul, j'aurais du chercher longtemps avant de trouver l'emplacement du tendeur. Un grand merci à TOINEB8.

La courroie était légérement craquelée. Mais surtout, elle c'était usée avec le temps, j'ai était surpris par la différence de poids entre la neuve et la vieille.

La vielle était d'origine, marque continental (contitech). J'ai acheté la nouvelle sur : http://www.piecesvoitures.com Référence 6PK2260 pour 20.03 €.

J'ai testé la poulie libre, elle semble encore en forme.

 

Bonne route à tous

 

Bonjour,

Laquelle était la plus lourde le vieille ou la neuve.

A+ :jap:

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Bonjour tioneb8,

 

Merci pour ton reportage qui m'a permis de changer ma courroie d'accessoires sur ma C200 CDI année 2000 - 140 000 Kms. C'est effectivement simple.

As tu déjà démonté la poulie de renvoi et celle du tendeur? Je trouve qu'elles ont un peu de jeu mais je ne vois pas l'écrou ou la vis qui les maintiènnent fixées

Je me demande si il n'y a pas un cache en plastic à enlever devant les poulies. Je n'ai pas voulu forcer.

 

 

 

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Invité §psi140ts

Super photoreportage !

J'ai également une vibration assez importante (au ralenti) de cette courroie. Comment peut-on voir si certaines poulies sont à changer ? Faut-il obligatoirement démonter la courroie ?

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Bonjour,

 

Regarde l'excellent reportage de tioneb8:

(photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

La poulie de l'alternateur de ton véhicule doit être à changer.

Pour faire cette manipulation, simple si tu suis les conseils de TIONEB.

Pour faire le travail; pour ma part, j'ai acheté :

sur piecesvoitures.com : une poulie roue libre INA (26,78 € HT)

une courroie trapézoidale (16.75 € HT)

Sur ebay , l'outil nécessaire environ 15 €

http://cgi.ebay.fr/Alternator- [...] 0368389382

 

Pour une somme minime, tu peux facilement le faire.

Pour vérifier le fonctionnement de la poulie libre tu dois enlever la courroie mais si elle vibre au ralenti, elle est en mauvais état, change là.

 

CDTL

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Invité §psi140ts

Merci beaucoup de tes conseils (Chapo-chapi). Je viens d'acheter cet outil sur Ebay pour 17€. Aussitôt reçu, je verrai à commander les pièces nécessaires. Peux-tu me dire comment vérifier l'état de chaque pièces je ne parle pas de la poulie alternateur mais de tout le reste ....

Encore MERCI !

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Une fois la courroie enlevée, tu fais tourner les poulies à la main, si elles tournent librement et sans bruit, tu les laisses.

As-tu remarqué un bruit particulier au niveau à l'avant du véhicule.

Je PENSE qu'a 130 000 km, les poulies autres que celle de l'alternateur doivent encore être opérationnelles

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Invité §psi140ts

non je n'ai pas remarqué de bruits particuliers... je verrai bien ... mais j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises car je préfèrerais faire tout d'un coup... je contrôlerai comme tu le dis.... Merci !

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Invité §psi140ts

Je voudrais savoir si la poulie située sur le tendeur et celle de renvoi,qui je pense est celle en "G" sur le schéma, sont des poulies identiques (même référence) car comme je vais changer ma courroie et la poulie d'alternateur, je voudrais en profiter pour les changer en même temps (MB à 132000kms). de plus, y-a-t'il des difficultés pour leur démontage ? Si quelqu'un a déjà changé toutes ces poulies... je ne voudrais faire d'erreurs... MERCI !

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Invité §psi140ts

Je voudrais démonter cette prise d'air mais il y a 3 petits "plots" en plastique et je ne vois pas comment les démonter ... (ces plots sont sur la traverse avant) (C220 CDI de 2002)

Pouvez-vous m'aidez ???

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Bonjour tioneb8,

 

Merci pour l'info.

Dès que j'ai récupéré ma C200 CDI qui est actuellement chez Mercédes pour changement d'une bougie de préchauffage (j'ai bien fait de suivre les conseils de ce forum car elle est grippée et Mercédes a gardé ma voiture. Ils n'arrivaient pas à la dévisser), j'effectue le graissage de ces poulies.

Bonne journée

 

 

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Invité §psi140ts

OUI ! tout à fait ! il y a 3 petits plots comme celui-là et quand je tire dessus cela fait légèrement "ressort"... je ne voudrais pas les casser...

 

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Invité §jag306IA

bonjour tioneb8,

beau reportage photos et avec plus d'explications que la RTA

demain je la remplace

Merci :)

 

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Invité §roi635pW

j'suis entrain de changer la courroie et les galets sur ma 170 cdi 2002 174000km quelle galère! donc doije en profiter pour remplacer d'autre pièces (pompe à eau)?.

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Invité §mte464CA

Excelent sujet ca ma beaucoup servi pour le sens de la courroie.

Merci. A bientôt

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