Invité §rha831RA 22 octobre 2005 Signaler Partager 22 octobre 2005 bonjour!, voila hier soir en prenant ma voiture, après deux mètres sans problèmes, j'ai ressenti quelquechose de bizarre et en regardant sur la barette de témoins , j'ai vu que le voyant du calculateur d'injection était allumé at après trois autres mettres l'accélaratuer ne répondait absolument plus c'est à dire que le moteur touranit "normalement" et même plus "fort" vu qu'elle était froide mais j'avais beau appuyer de plus en plus franchelment sur l'accélérateur il ne se passait rien du tout, comme je commençait à bloquer tout le monde dans la rue, j'ai décidé de couper le contact puis de redémarrer ce qui a annulé le défaut et j'ai pu repartir. Mais seulement aujourd'hui, en roulant à 90 km/ h elle m'a refait le coup!!!!!! elle a commencé à ne plus réagir le voyant s'allume et elle se met en "mode dégradé" je m'arrête près d'un commerce, on sait jamais ça peut servir, et jen n'étais pas encore arrêté que la voiture avait déja calé, je redémarre donc elle le voyant fini par s'éteindre mais tardivement ... la voiture étant sous garantie ce n'est pas trop gênant mais enfin. Sachant que j'avais pris rendez-vous mercredi pour une vidange mercredi il verront tout en même temps. PS c'est une twingo 1.2 16V privilège de 2002 ayant 37 000 kms (et à ce kilométrage c'est pas vraiment normal... ) j'ai vu d'autres personne sur le site qui avaient le même problème que moi mais que personne n'arrive à résoudre ; c'es donc mal parti ...mais je n'ai pas envie de lâcher l'affaire. merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §odu407Ag 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Probleme avec potentiometre de la pedale d'accélération. Le calculateur ne recoit plus d'info sur l'angle de pédale et fonctionne en mode dégradé. Soit probleme au niveau de la pédale, ou de la connectique qui va au calculateur. Cette analyse me parait la plus problable... rien a faire de ton coté donc garage Renault explique ce que tu as dit en completant un peu (pour insiter sur la mauvaise info d'angle pédale). Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha831RA 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 merci beucoup pour cette explication qui me parait aussitrès probabla je lui dirais cela au garagiste. j'avais oublié de précisé qu'il m'était déja arrivé sur autoroute en roulant vers le 120 km/h que d'un seul coup il y ait un gros "trou" dans l'accélération c'est a dire que j'avais l'impression qu'il n'y avait pas eu d'allumage , c'est comme un gros à coup en fait. les deux autres fois c'était en ville mais le voyant ne s'est jamis allumé... Si ca peut te donner des infos supplémentaires... merci encore pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §odu407Ag 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 L'accoup peut apparaitre lors de la perte furtive d'information de l'angle pédale. Lors de la perte d'info, la calculateur passe en mode dégradé et rappel le papillon au repos IMMEDIATEMENT. Lors de la reprise de l'info de l'angle pédale, le papilon se réouvre immédiatement d'ou l'accoup Ce ne reste qu'une hypothese, je n'ai pas eu la voiture sous les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ito664pL 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Bonjour, Ces messages ont été envoyés en 2007 et 2008. Aujourd'hui, je possède une renault twingo privilège 1.2 16v avec des problèmes similaires à savoir: voyant défaillance électronique reste allumé par moment au démarrage et plus embétant, toujours par moment, pédale d'accélérateur inopérante. Merci de m'indiquer les causes des ces problèmes car Renault piètine fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 hello potentiomètre de pédale à vérifier/changer ou bien fils de son connecteur à souder Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ito664pL 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Bonjour, Toujours le même problème, ma Renault twingo privilège de 2002 fonctionne bien, puis au démarrage du moteur, le voyant de défaillance électronique s’allume et reste allumé. Il est resté toujours allumé après plusieurs démarrages et trajets. Et en plus, de temps en temps le système injection se met en sécurité et plus d’accélérateur. Mais, aujourd’hui j’ai bougé les fils au niveau du pédalier et du calculateur dessous le tableau de bord coté gauche. Et là miracle, le voyant se s’est pas allumé. Pouvez vous m’apporter des précisions sur les connexions et le faisceau électrique au niveau dessous le tableau de bord côté gauche. Avec mes remerciements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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