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Peugeot

Changement neiman sur 306 ?


Invité §nic435gZ

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Invité §nic435gZ

Salut,

 

Après avoir subit une tentative de vol sur ma 306 (je vais mettre le 220 Volts sur la voiture ! ), le neiman est bien sur explosé, donc j'aimerai le changer.

J'en ai trouver en casse à 40€, mais je ne sais pas comment l'ancien s'enlève, si il y a des vis auto cassantes ou qqch dans le genre, si il faut démonter la colonne de direction ?

 

Si qqn sait ou je peux trouver la procédure, ou alors me dire comment il faut faire, merci de vos réponses :jap:

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Invité §mar825JP

Salut, il n'y a pas de vis auto cassante. Sauf erreur, il y a une vis à enlenver. ensuite il faut tourner la clé entre le contacte et off.Et la tu dois voire un petit arrêt que tu pourras enfoncer.

MB

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Invité §nic435gZ

Hier soir en rentrant du boulot, j'ai commencé à shunter les fils au niveau du neiman car je souhaite déplacer la voiture pour ne pas avoir à démonter le neiman dans la rue.

Je me suis laissé dire qu’il fallait shunter le rouge et le orange pour mettre le contact et qu’avec le blanc et une masse je pouvais lancer le démarreur.

J'ai ouvert le dessous de la colonne, je vois 3 prises de 2 fils chacune (donc 6 fils). J'ai commencé à shunter la prise sur laquelle il y a le fils rouge et jaune (car je n'ai vu aucun fil orange) et quand je fais ça, le ventilo se met en route mais il n’y a aucun voyant au tableau de bord.

Une autre prise ne fait apparemment rien (fil clair et un fil à 2 sections comme un fil pour une enceinte mais dans ce cas grise) et une autre prise lance le démarreur mais la titine ne veut pas démarrer puisqu’il n’y a pas le contact. Je pense donc qu’il doit falloir croiser plusieurs fils mais comment ?

Pour info, je ne me souviens plus de la couleur des fils puisque j'ai oublié de les mémoriser et puis en plus j'ai fait ça de nuit en rentrant du boulot et en espérant à chaque fois qu’une voiture passe que ça ne soit pas les flics car même avec la carte grise (qui est au nom de ma copine) je ne leur as pas encore expliquer la siutation.

 

Si qqn peut m'expliquer comment ça marche ou si qqn a le schéma électrique, je suis preneur, qu'il me l'envoi par mail ou MP, ce que je comprendrais

 

Merci de votre aide ! :jap:

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Invité §mag577oy

Pour remplacer le neiman c'est facile.

Il faut regarder par dessous, il y a une vis à retirer car elle maintient le neiman en place.

Ensuite débrancher les fil du neiman de leur emplacement vers tableau fusibles (sinon suivre les fils).

inserer après la clef dans le contact et se munir d'un petit tournevis fin.

regarder à nouveau par en dessous, il y a un ergot à enfoncer pour pouvoir sortir le neiman.

On tourne la clef tout en en foncant l'ergot. A un moment il finira par rentrer il faudra tirer le neiman tout en maintenant enfoncé l'ergot.

Et le tour est joué.

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Invité §nic435gZ

Mon neiman est complétement défoncé, donc difficile d'y insérer la clef, relis mon 1er message ;)

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Invité §mag577oy

De toute maniere il faut que l'ergot entre pour que tu puisse retirer le neiman alors peut etre avec un tournevis.

 

En fait je t'ai donné la marche à suivre pour démonter un neiman ensuite il faut te débrouiller pour l'adapter à ton problème.

 

Bon courage

 

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Invité §tru661Hd

bonjour a tous je viens de changer mon neiman sur ma 306 puisque l'on m'avait volé mon sac contenant clé de voiture adresse de chez moi et plaque de ma voiture. Mais voila j'ai un gros probleme: tout le montage s'est déroulé sans encombre seul hic la voiture demarre plus. Le demarreur marche elle tente de démarrer mais elle tourne pas. Je pense qui doit y avoir une securité mais je sais pas ou. Merci d'avance pour votre aide que j'espere rapide et bonne soirée

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Invité §ray210my

Bonjour, désolé de remonter le sujet mais j'ai en gros le même soucis sur la 306 dturbo : ce matin je tente de démarrer ma voiture et la clé ne veut pas tourner, ou alors très très peu, même pas jusqu'au "premier" contact. Heuresement ça me débloque quand même la direction.

Maintenant je voulais savoir pour changer mon neiman si cette "position" de clé sera suffisante en gros. Merci d'avance c'est assez urgent SVP

merci bonne journée.

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Invité §gAn756do

bonjour a tous je viens de changer mon neiman sur ma 306 puisque l'on m'avait volé mon sac contenant clé de voiture adresse de chez moi et plaque de ma voiture. Mais voila j'ai un gros probleme: tout le montage s'est déroulé sans encombre seul hic la voiture demarre plus. Le demarreur marche elle tente de démarrer mais elle tourne pas. Je pense qui doit y avoir une securité mais je sais pas ou. Merci d'avance pour votre aide que j'espere rapide et bonne soirée

 

 

C'est parce qu'autour du Neiman il y a une gangue en plastique noire reliée à des fils.

Si j'ai bien compris c'est une sorte de transpondeur qui se trouve là ou quelque chose dans le genre qui reconnait la puce qui se trouve dans le boitier noir de ta clef de contact.

Bref... si tu mets un nouveau Neiman tu vas avoir une nouvelle clef composée d'un AUTRE boitier noir (la partie que tu as en main quand tu tournes ta clef) autour qui ne sera pas reconnu par ton transpondeur. D'où le refus de démarrer. Ton démarreur va certes se lancer mais tu ne passeras pas l'étape suivante qui lance le moteur.

Il faut donc démonter ta nouvelle clef et seulement en récupérer la partie métallique (puisque la puce de son boitier n'est pas reconnue par ton transpondeur) que tu vas installer sur ton le boitier de ton ancienne clef.

C'est très facile : sur le boitier il y a une petite vis. tu l'enlèves et tu tires ensuite sur la partie métallique de ta clef.

Elle va venir toute seule. Ensuite tu installes cette partie sur ton ancien boitier.

Ton transpondeur va reconnaitre sa puce habituelle et tout le monde sera content.

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Invité §lud634Ml

Bonjour as tu pensé à récupérer l anti demarage qui se trouve dans la clefs de contacte

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Invité §306510TW

bonjour, j'ai perdu les clès de ma 306 suita à ça j'ai changé le neiman ..

Mais elle n'a pas démarrée...

Peu de temps après j'ai retrouvé ces fameuses clès..

Que dois je faire et pourquoi elle ne démarre pas..

merci

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Bonjour :)

 

Année du véhicule ? Motorisation?

 

La situation

Les deux clés retrouvées sont les seules à avoir à l'intéreur chacune dans leur coque un petit bidule ( transpondeur) codé qui eux seuls démarreront ton auto.

 

Il y a plusieurs solutions.

 

-- Comme tu semble avoir fait l'oprération toi même tu remet l'ancien Neiman. Et basta.

 

-- Ne pas rempalcer le Neiman mais ouverture (si elles s'ouvrent) de coques de clé et permutaion de petits "transpondeurs"

Attention petits bidules fragiles parfois très petits ne pas les abimer ou les perdre !!

( la partie commande à distance est le circuit imprimé entier dans la coque mais est indépendante de l'antidémarrage)

 

-- Une autre solution très personnelle qu'ont fait certains et plus rapide existe. Ils attachent une des anciennes clés au dessus du Neiman dans la coque d'entourage du volant.

Ca démarrara et l'auto sera utilisable comme elle est en ce moment avec tes clés nouvelles. Le Neiman et son blocage mécanique resteront actifs.

Ils pourront utiliser autant de ""clé minute"" métalliques ordinaires en plus de celles qui actionnent mécaniquement le Neiman.

 

Ici un modèle de transpondeur petit rectangulaire cerclé jaune.

56dc0df72bfac.jpg

 

D'autres là dedans https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

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Invité §306401sE

Bonjour a tous, suite a un soucis avec mon neiman je dois le changer, on ma dis que je devais enlever la puce qui a dans mon ancienne clef pour la mettre dans la nouvelle...

 

Je ne sais pas comment faire et si c la bonne solution.. je dois aller acheter le neiman cet aprem..

 

Merci d avance c URGENT !

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