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Opel

Problème de verrouillage centralisé sur Astra


Invité §Pie183ZM

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Invité §Pie183ZM

Bonjour ! :)

 

J'ai un petit problème avec le verrouillage centralisé d'une Opel Astra de 99. La télécommande semble fonctionner (diode rouge lorsque j'appuie sur un bouton) mais le verrouillage ne s'active pas. Aucune réaction non plus lorsque j'ouvre "manuellement" la porte conducteur. S'agit-il d'un fusible grillé ou est-ce plus grave ? :

 

Je n'ai malheureusement plus le manuel d'utilisateur de la voiture. Si quelqu'un peu me dire ou je peux le trouver, merci d'avance ;)

 

Quel est le numéro du fusible ? Plusieurs jours que je recherche des infos sans succès :(

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

 

 

Pierre

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Invité §Pie183ZM

En effet. Et tout le reste fonctionne bien (radio, cd, lampes, phares, ...)

 

Je pourrais juste rajouter (mais je pense que cela n'a aucun rapport) que l'airbag passager est désactivé (lumière sur le tableau de bord).

 

Dans un premier temps, j'élimine la télécommande comme source du problème. Si déjà je pouvais bénéficier du (dé)verrouillage central, ce serait un bon début.

 

 

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Invité §Pie183ZM

Rien non plus. Je suis bon pour démonter les garnitures de portières ?

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Invité §byp153Pe

Il s'agit simplement d'une déprogramation de la clé.... ça arrive

Met le contact (tableau allumé), appuie sur un des boutons clé en place, ouverture ou fermeture , ça n'a pas d'importance, tu va entendre un doble "clac" c'est la reprogramation du verrouillage.

Puis tu retire la clé et tu actionne de l'extérieur fermeture + ouverture pour valider tout ça ... c'est tout.

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Il s'agit simplement d'une déprogramation de la clé.... ça arrive

Met le contact (tableau allumé), appuie sur un des boutons clé en place, ouverture ou fermeture , ça n'a pas d'importance, tu va entendre un doble "clac" c'est la reprogramation du verrouillage.

Puis tu retire la clé et tu actionne de l'extérieur fermeture + ouverture pour valider tout ça ... c'est tout.

Faut que si c'est un problème de programmation, ça devrait fonctionner quand il le fait manuellement

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Invité §Pie183ZM

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tous les fusibles. J'ai jeté un premier coup d'oeil en vitesse et tout me semblait correct. Tu ne connais pas le N° du fusible qui correspond au verrouillage central ?

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Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tous les fusibles. J'ai jeté un premier coup d'oeil en vitesse et tout me semblait correct. Tu ne connais pas le N° du fusible qui correspond au verrouillage central ?

Malheureusement :non: mais je peux te dire qu'il fait maximum 10 A et commande aussi d'autres fonctions

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Invité §Pie183ZM

Faut que si c'est un problème de programmation, ça devrait fonctionner quand il le fait manuellement

 

Merci pour le conseil, je vais essayer ça ce soir. Ce qui me tracasse c'est que le verrouillage central ne fonctionne pas (pas même un bruit) quand j'ouvre la porte conducteur (clé dans la serrure).

 

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Invité §byp153Pe

Faut que si c'est un problème de programmation, ça devrait fonctionner quand il le fait manuellement

Non pas forcément, ça m'est arrivé y'a une semaine et la telco était totalement inactive après une ouverture/fermeture faite à la volée ... ça aime pas trop, d'ailleurs cette procédure de reprogramation de la clé est écrite en toute lettre dans le carnet de bord, le mieux c'est d'essayer et en principe ça marche.

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Invité §Pie183ZM

Malheureusement :non: mais je peux te dire qu'il fait maximum 10 A et commande aussi d'autres fonctions

 

Et je suppose que si je trouve un manuel d'entretien pour astra récente(2000), la disposition des fusibles à changé par rapport à une Astra de 99 ? :p

 

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Invité §byp153Pe

Merci pour le conseil, je vais essayer ça ce soir. Ce qui me tracasse c'est que le verrouillage central ne fonctionne pas (pas même un bruit) quand j'ouvre la porte conducteur (clé dans la serrure).

c'est normal le verrouillage centralisé est inactif, en fermant clé dans la serrure tu ne fait que verrouiller mécaniquement la serrure.

Avant de t'attaquer aux fusibles commence déjà par faire la manip car je suis à peu près persuadé à 99% que c'est ça pour l'avoir réaliser la semaine dernière suite au même soucis que toi.

 

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Invité §Pie183ZM

ok

 

Je fais ça ce soir et je vous dis quoi :)

 

Je ne voudrais surtout pas abuser mais... en ce qui concerne l'airbag passager (icone rouge sur le tableau de bord) Comment faire pour l'activer et le désactiver ? Je suppose que ces réponses se trouvent dans le manuel d'entretien de la voiture mais je l'ai malheureusement égaré :

 

 

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Invité §Pie183ZM

Les fils sous les sièges ? j'ai vu ça, ils sont débranchés. C'est le seul moyen de désactiver l'airbag ?

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Invité §Pie183ZM

J'ai essayé à plusieurs reprises d'appuyer sur un bouton de la clé après avoir mis le contact mais rien n'y fait. Je n'entend aucun bruit et je ne remarque aucun changement :(

 

 

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Invité §Pie183ZM

Les fils sous le siège ? en fait ce sont 2 fils qui sortent d'une gaine noire (plastique rigige) et qui se terminent par un connecteur (brun mais je ne suis pas certain). Il y a un petit boitier en plastique fixé sous le siège conducteur. Je pense qu'il y a le même boitier sous le siège passager mais je n'ai pas encore vérifié.

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Les fils sous le siège ? en fait ce sont 2 fils qui sortent d'une gaine noire (plastique rigige) et qui se terminent par un connecteur (brun mais je ne suis pas certain). Il y a un petit boitier en plastique fixé sous le siège conducteur. Je pense qu'il y a le même boitier sous le siège passager mais je n'ai pas encore vérifié.

:oui: Il est des 2 côtés branches les pour voir sinon ce sera un passage au tech2 pour savoir ce qui déconne ;)

Pour ta centralisation, je maintient ce que j'ai dit

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Invité §Pie183ZM

:oui: Il est des 2 côtés branches les pour voir sinon ce sera un passage au tech2 pour savoir ce qui déconne ;)

Pour ta centralisation, je maintient ce que j'ai dit

 

Tu penses qu'il s'agit d'un problème de fusibles ? j'ai vérifié tous les fusibles (situés derrière la boite de rangement en bas à gauche) ils sont tous OK : Maintenant, il en manque peut-être un, mais ça je ne saurais pas le vérifier sans le livre de bord :

 

 

 

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Invité §Hip088Eh

La fermeture centralisée de ma (vieille) vectra peut être dé(en)clenché par la seule action sur le bouton intérieure côté conducteur, donc ça peut venir de son environnement, sans pour autant avoir un fusible de grillé.

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Invité §Pie183ZM

Si tous tes fusibles fusibles sont bon regarde du coté de la centrale

 

Qu'entends-tu par : "regarde du coté de la centrale" ?

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Invité §byp153Pe

Il faut déjà être sûr que ça ne provient pas du transpondeur de la clé voir de la pile HS, en principe il est toujours livré une 2éme clé à l'achat, l'a tu essayée pour voir ?

Si c'est pareil et que les fusibles sont OK c'est que la centralisation à un problème ou simplement un relais qui déconne... va savoir.

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Il faut déjà être sûr que ça ne provient pas du transpondeur de la clé voir de la pile HS, en principe il est toujours livré une 2éme clé à l'achat, l'a tu essayée pour voir ?

Si c'est pareil et que les fusibles sont OK c'est que la centralisation à un problème ou simplement un relais qui déconne... va savoir.

Si c'était un problème de clé quand il l'accionne manuellement ça devrais fonctionner ;)

Le centrale c'est un petit boitier qui commande les moteurs que chaques portes

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Invité §Pie183ZM

Si c'était un problème de clé quand il l'accionne manuellement ça devrais fonctionner ;)

Le centrale c'est un petit boitier qui commande les moteurs que chaques portes

 

 

C'est ce qu'il me semble aussi mais je suis une nouille dans ce domaine :s

 

Et ces boitiers ? ils sont situés dans les portes ? et pour enlever les garnitures, pied de biche ou disqueuse ? :p

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Invité §Pie183ZM

Il faut déjà être sûr que ça ne provient pas du transpondeur de la clé voir de la pile HS, en principe il est toujours livré une 2éme clé à l'achat, l'a tu essayée pour voir ?

Si c'est pareil et que les fusibles sont OK c'est que la centralisation à un problème ou simplement un relais qui déconne... va savoir.

 

Je suppose que la pile de la clé n'est pas HS vu que j'ai une diode rouge qui s'allume (sur la clé) à chaque fois que j'appuie sur un des boutons. J'ai deux clés en tout : une "normale" noire avec les deux boutons (ouverture et fermeture) et une autre rouge et noire (clé de secours ? )

 

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai aucun bruit particulier quand j'appuie sur l'ouverture des portes.

 

 

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Invité §byp153Pe

Voici le scan du schéma électrique de la section "verrouillage centralisée" extrait de la RTA.

l'image n'est pas terrible mais "upload" oblige sinon ça passe pas.

bypass69_1130391891_schema.jpg.65764ae7cf2434fab4d4238403f50431.jpg

on voit comme je l'ai annoté qu'il y a des moteurs de commandes (M1, M2..) pour la centralisation AVD AVG ARD ARG + coffre et trappe essence.

Commence par vérifier cela au multimètre, le tout c'est de trouver où ça se trouve au juste, y'a aussi un capteur de telco vers boite fusible .... bon courage. :lol:

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Invité §dav616lf

:L Quand tu acctionne ton verroullage, tu entends un petit calc ou pas?

Bonjour,

Je fais suite à votre poste et j'ai une question à vous poser:

J'ai une opel Astra break 96 qui a une fermeture centralisée..elle est mécanique seulement avec la clé sans bouton sur la clé.. la centralisation ne fonctionne pas mais j'entends le petit clac (le relais?) dont vous parlez dans le forum..Pourriez vous m'orienter. Elle s'est mis à déconner sans raison ou changement de ma part..

Merci

et Bonne journée

David

 

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