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Suzuki

[électricité] Suzuki, Swift 1998 : Problème d'éclairage


Invité §aym255cq

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Invité §aym255cq

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'une de mes ampoules de feux de croisement ne fonctionne pas bien (idem en plein phare), elle éclaire mais très faiblement alors que l'autre fonctionne très bien !!! J'ai changé l'ampoule incriminée et le problème reste présent. Ce n'est donc pas un problème d'ampoule. Il y a comme un problème de balance en tension/courant entre mes deux phares.

 

Des suggestions ? Merci

 

PS. Je signale à tout hazard qu'une de mes ampoules de feux de stationnement est grillée (celle du côté ou le feu de croisement fonctionne bien). Je ne pense que cela ait un rapport mais sait-on jamais...

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Invité §aym255cq

Ume mauvaise masse? Ok mais sur un seul phare cela me surprend. Mais je vais vérifier ...

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Invité §Juj038wV

Vérifies la connexion de masse chassis, du coté où l'ampoule éclaire mal.

 

En suivant le fil à partir de l'ampoule, tu dois trouver à proximité (20 à 50 cm en général sur les voitures européennes) une vis ou un écrou pour mettre à la masse chassis l'un des trois fils qui arrivent à l'ampoule. Les deux autres fils partent dans le faisceau de câblage. En principe, la mise à la masse de l'ampoule de phare est commune avec la veilleuse et le clignotant du même coté. Vérifies ces deux autres fonctions.

 

Si ces deux fonctions (la veilleuse et le clignotant) fonctionnent parfaitement du coté en cause, le problème se situe au niveau du connecteur au niveau de l'ampoule, ou bien sur le fil de mise à la masse est coupé entre le connecteur de l'ampoule et la vis de mise à la masse.

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Invité §aym255cq

OK c'est très logique, je vais vérifier tout cela et je vous tiens au courant. Merci

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Invité §aym255cq

Les clignotants et les veilleuses fonctionnent. J'ai vérifié la masse au multimètre et ... je n'en ai pas trouvé ni sur le phare en panne ni sur celui qui marche dont je me sers de témoin ? En vérifiant les tensions, j'ai trouvé une des trois contacts avec une tension nulle en permanence, ça doit être une masse flottante. Les tensions comparées des mêmes contacts à droite et à gauche ne sont pas les mêmes. Je vais me plonger dans une RT de mon véhicule pour voir comment c'est branché.

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Invité §Juj038wV

Bizarre ton histoire, car il y a bien une masse de chaque coté pour réduire les longueurs de fils (donc le prix de revient).

 

Essayes de suivre le toron de câbles à partir du phare.

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