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Peugeot

Probleme refroidissement 106 Mistral 1.1L


Invité §bar716va

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Invité §bar716va

Bonjour.

J'ai actuellement un petit probleme de refroidissement sur ma 106 (1,1L, mistral 130 000Km tres bien entretenu). Je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle. J'ai heureusement constaté ce problème sur un court trajet (1Km tout au plus) mais en laissant chauffer au ralenti jusqu'à déclenchement du ventilo, l'air sort toujours frais.

 

J'ai démonté le carlostat pensant que celui-ci était bloqué, il fonctionne parfaitement (trempé dans l'eau bouillante, il s'ouvre).

 

J'ai un bouchon de purge et meme lorsque le moteur tourne, il n'y a point de liquide qui s'en echappe.

 

Autre probleme, durant ce court trajet, une fois arrivé, le moteur sentait le chaud. Je ne pense pas que le joint de culasse (qui a 30 000Km) en ai pris un coup mais... le voyant de surchauffe (c'est un voyant pas une jauge) ne s'est pas allumé... et si je ne vous dis pas de connerie, c'est lorsque la température du liquide est trop haute qu'il s'allume. Je pense donc constater que le liquide ne circule pas donc... pompe à eau.

Je précise qu'il reste toujours du liquide et que je n'ai aucune fuite.

 

Si quelqu'un peut me renseigner et me dire si la panne que je constate est juste à savoir la pompe à eau et dans ce cas m'indiqué le prix de la pompe + prix main d'oeuvre environ....

 

Je vous remercie grandement.

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Invité §cla742lM

Bonjour, au vu de votre description il semble qu'il faut suspecter la pompe à eau. Etrange que le liquide ne sorte pas de votre purgeur, mais dépend de l'endroit ou il est placé et en fonction de la température du moteur au moment du "test". Il se peut aussi (voire en plus) que la "vanne" de commande de chauffage ne fasse pas son office..

Pas d'idée de prix pompe à eau et main d'oeuvre. Mais il ne faut pas rouler comme cela..

 

Ajout suite aux réponses qui ont suivies : Puisque vous avez la revue technique tentez peut-être d'abord une purge du circuit avant de changer la pompe à eau.

 

A suivre.

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Invité §bar716va

quand le moteur est chaud, il sort bien sur du liquide. Cependant, en ouvrant le bocal de liquide et en accelerant, je ne constate pas le liquide diminuer. De plus, les tuyaux semblent vide (pas de liquide).

Bien sur je ne roule pas comme ca.

Merci de votre aide. Si vous avez besoin d'info pour m'aiguiller n'hésitez pas.

Autre chose, est-il possible de tester electriquement (avec un multimètre) si la pompe à eau fonctionne. Sachant que celle-ci est entrainer par la distri.

 

Derniere chose, est-ce dur à changer sachant que je ne m'y connais pas trop en mécanique mais que je suis pas le dernier des con et que j'ai la revue technique. En fait ce qui me fait peur c'est de démonter la distri.

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Invité §bar716va

j'ai trouvé des pompe à eau neuve à 30€ et d'occaz sur ebay à 1€. Je vais attendre la fin de l'enchère, quelqu'un peut-il me renseigner sur les précautions à prendre en cas de changement de la pompe à eau. Merci beaucoup.

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Invité §bar716va

Je fais un up de ce message. Le probleme peut-il venir ailleurs que de la pompe à eau ?

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Invité §bar716va

Il y a 2 semaines, j'avais des remontées de bulles d'air dans mon vase (dans l'habitacle, j'entendais "gloup gloup gloup"). A cette époque, le chauffage fonctionnais bien.

 

J'ai donc fait tourné ma voiture au ralenti et j'ai ouvert une 1ere vis de purge. Une quantité énorme d'air est sorti (comme quand on enleve le bouchon d'une cocotte minute) et je l'ai refermé une fois que du liquide commençait à sortir. Ensuite j'ai ouvert le bouchon de mon vase et j'ai laissé chauffer la voiture. On m'a dit qu'elle se purgeait toute seule à savoir le trop plein sortirai. C'est ce qu'il s'est passé. Le trop plein sortait jusqu'à déclenchement du ventilo.

Comme tout avait l'air de fonctionner, j'ai fais un petit tour. Plus du bruit, chauffage qui fonctionne, bref c'était la fête.

Ensuite, la voiture n'a pas bouger pendant 2 semaines. Je la reprends, vérifie si le chauffage fonctionne et là, c'est le drame. La suite est expliqué dans mon 1er post.

En tout cas merci à vous tous.

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Invité §bar716va

peut-etre une durite percée mais je n'ai pas une seule fuite.

Le joint de culasse à 30 000Km.

Tant que j'y suis j'annonce :

y'a t-il une personne sur bordeaux qui est prete à effectuer cette réparation ?

Merci à elle.

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Invité §bar716va

M.Kazouille. Comment vous remercier.

Le circuit de refroidissement était plein d'air. J'ai passé pas mal de temps à purger tout ca et j'ai eu le droit 2 fois à l'effet cocotte minute. Maintenant, mon moteur ne chauffe plus (je roule sans que le ventilo démarre) et le chauffage fonctionne tres bien. Trop bien même, je n'ai jamais eu un chauffage qui fonctionnait aussi bien.

Merci à tout le monde. J'ai pu faire de sérieuses économies.

 

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