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Réglage frein à main sur vito

 

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 Sujet :

Réglage frein à main sur vito

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chrisle belge
Profil : Apprenti confirmé
chrisle-belge
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2005 à 10:03:15  
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salut à tous,

Qui pourrait me renseigner et m'indiquer ou se trouve le réglage du frein à main ( au pied )sur mon Vito 110 CDI année 2000.

Dans l'attente de vous lire, salutations à tous.

Christian.


---------------
chrislebelge
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/10/2005 à 10:42:09  
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Sous le placher au centre du véhicule.
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Invité
  1. Posté le 02/11/2005 à 23:37:14  
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donne-moi ton adresse Email je t'envois une copie de la methode de reglage pris sur la revue technique.
revue technique n°421 de l'expert auomobile. www.lexpert-auto.com
 salut
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Profil : Apprenti confirmé
chrisle-belge
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2005 à 18:16:04  
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salut bzhd35,

Voici mon adresse e-mail:   denruyter.chr@tvcablenet.be

Dans l'attente de te lire, reçois mes amitiés.

Christian.
 



---------------
chrislebelge
Invité
  1. Posté le 19/07/2007 à 15:54:20  
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est-il possible de me transférer aussi la fiche technique, car moi aussi j'ai le même problème.
d'avance merci
Martine48

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Invité
  1. Posté le 07/02/2008 à 22:29:08  
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bzh05sm a écrit :
donne-moi ton adresse Email je t'envois une copie de la methode de reglage pris sur la revue technique.
revue technique n°421 de l'expert auomobile. www.lexpert-auto.com
 salut
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MERCI DE M4ENVOYER LE DOCUMENT? J4AI LE MEME PROBLEME REGLAGE FREIN A MAIN VITO
designmarius@laposte.net

Invité
  1. Posté le 07/02/2008 à 22:42:54  
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bzh05sm a écrit :
donne-moi ton adresse Email je t'envois une copie de la methode de reglage pris sur la revue technique.
revue technique n°421 de l'expert auomobile. www.lexpert-auto.com
 salut
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voici mon adresse emel pour la methode reglage frein a main vito 110D.
merci
designmarius@laposte.net

Scudo panorama / Berlingo hdi
Profil : Membre
  1. config
cameo2
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 11:56:35  
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salut tlm,

la RT parle d'un cable de frein à l'AV et à l'AR.... ça me surprend un peu car j'ai l'impression que ça freine seulement à l'arriere....
moi aussi  le frein AR est à régler car c'est pas glorieux

Invité
  1. Posté le 07/04/2009 à 14:07:42  
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nic18hj a écrit :
Sous le placher au centre du véhicule.
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bonjour pour un 109cdi le reglage est a quel endroit

Invité
  1. Posté le 07/04/2009 à 14:09:55  
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pour le reglage du frein a pied pour un vito 109cdi 2005 ou est le reglage

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2009 à 17:03:26  
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Bonsoir à tous,

Je possède un VITO 112 CDI et je dois également retendre le frein à main. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer la procédure? J'ai entendu parler d'une molette se trouvant à l'intérieur des disques. Molette à faire tourner avec un tournevis. Est-xce juste ou pas??

D'avance merci pour vos réponse et bonne fin de semaine, Olivier
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Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2009 à 18:11:20  
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Bonjour,

Je ne connais pas le vito mais sur les C et E , il y a des mâchoires de frein dans les disques arrières. Le reglage se fait en effet avec une molette.
Regarde à la fin de la page de ce sujet sur une E, c'est TRES bien expliqué
(photoreportage) W 210 break freins
Cordialement


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Routard confirmé
  1. config
david1752
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/07/2009 à 23:48:48  
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oli13nf a écrit :
Bonsoir à tous,

Je possède un VITO 112 CDI et je dois également retendre le frein à main. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer la procédure? J'ai entendu parler d'une molette se trouvant à l'intérieur des disques. Molette à faire tourner avec un tournevis. Est-xce juste ou pas??

D'avance merci pour vos réponse et bonne fin de semaine, Olivier
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Oui molette crantée à faire tourner par un trou de goujon(regarder avec lampe de poche pour la situer) de roue si possible lever les 2 roues arrière pour un réglage avec le même couple de serrage.

A+


---------------
Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
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Invité
  1. Posté le 19/11/2013 à 21:48:39  
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bon soir bzhd35 j'aimerais bien avoir une copie de la revue technique concermant le reglage du frein a main vito MERCI BIEN

Invité
  1. Posté le 27/02/2016 à 11:24:34  
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Bonjour,

Je suis à la recherche de cette revue également pouvez vous me la communiquer??

Voici mon mail louisme.01 [at]icloud.com

Cordialement,

Profil : Nouveau membre
marcomarco59
  1. Posté le 06/11/2017 à 16:45:34  
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quelqu'un peut m'envoyer la fiche technique pour regler frein à mein au pied vito 112
merci

Profil : Nouveau membre
marcomarco59
  1. Posté le 06/11/2017 à 16:49:09  
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pour la revue voici ma boite mail vanghelder.jeanmarc@free.fr

Profil : Nouveau membre
marcomarco59
  1. Posté le 06/11/2017 à 16:51:21  
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clementirice

Profil : Nouveau membre
lili77
  1. Posté le 03/01/2019 à 10:20:18  
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Bonjour!
Ce serait merveilleux si vous pouviez m'envoyer le document pour régler le frein à main (à pied!) De mon Vito.
Merci!
Olivia
Olivia.vrandt@gmail.com

bzh05sm a écrit :

donne-moi ton adresse Email je t'envois une copie de la methode de reglage pris sur la revue technique.
revue technique n°421 de l'expert auomobile. www.lexpert-auto.com
salut
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Profil : Nouveau membre
timon081116
  1. Posté le 23/02/2019 à 07:28:51  
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Bonjour, moi aussi je suis en galère avec ce frein à pied, je veux bien la revue technique. si quelqu'un pouvait me la faire parvenir !
Message édité par lucky luke gti le 24/09/2019 à 08:12:01
Invité
  1. Posté le 24/09/2019 à 07:42:10  
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Salut tout le monde.

Moi c'est un peu l'inverse, j'ai tout démonter pour changer les garniture de frein à main.

Le coté ARD tout c'est bien passer mais le coté ARG ( Conducteur) ça était la galère pour démonter tout était bloquer !

Est au remontage, le disque de frein bute sur les garnitures, donc impossible de tout remettre en place.

Je précise que j'ai même inversé les garnitures neuves qui bloquaient à Gauche pour les mettre à Droite ( tout se montent parfaitement à Droite) pour être sûr et c'est bien le coté Gauche qui bloque et uniquement le coté Gauche.



Donc ma question, quelqu'un a t il une astuce ou une procédure de montage car j'avoue sécher et ne pas trop comprendre d’où vient le soucis !

On dirait que les garnitures forment un cercle d'un diamètre légèrement plus grand sur le coté Gauche.

D'avance merci
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Profil : Routard
toto804
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  1. Posté le 24/09/2019 à 08:03:58  
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Anonymeninodrome a écrit :

Salut tout le monde.

Moi c'est un peu l'inverse, j'ai tout démonter pour changer les garniture de frein à main.

Le coté ARD tout c'est bien passer mais le coté ARG ( Conducteur) ça était la galère pour démonter tout était bloquer !

Est au remontage, le disque de frein bute sur les garnitures, donc impossible de tout remettre en place.

Je précise que j'ai même inversé les garnitures neuves qui bloquaient à Gauche pour les mettre à Droite ( tout se montent parfaitement à Droite) pour être sûr et c'est bien le coté Gauche qui bloque et uniquement le coté Gauche.



Donc ma question, quelqu'un a t il une astuce ou une procédure de montage car j'avoue sécher et ne pas trop comprendre d’où vient le soucis !

On dirait que les garnitures forment un cercle d'un diamètre légèrement plus grand sur le coté Gauche.

D'avance merci
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visser le rattrapage automatique jusqu'à ce que ca rentre et que ca lèche le disque (ou le tambour)

Profil : Nouveau membre
ninodrome
  1. Posté le 24/09/2019 à 08:32:58  
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Salut Toto804

Peut tu me dire ou se trouve ce rattrapage automatique ?

Et si quelqu'un peut me fournir la revue technique du V220 CDI je suis preneur aussi !

Mon mail : ninodrome@free.fr


Merci d'avance

Profil : Routard
toto804
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 09:56:37  
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en faite c'est une roulette crantée, regarde si tu en a une sur tes garnitures, c'est le rattrappage de jeu automatique

Profil : Nouveau membre
ninodrome
  1. Posté le 24/09/2019 à 10:00:31  
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Oui j'en ai une, je vais voir si cela joue sur le diamètre de l'ensemble.

Je les aient réglées de la même manière de chaque coté mais apparemment coté Gauche ça coince alors que coté droit ça passe nickel.

j’essaie et te tient au courant.


Merci encore

Profil : Nouveau membre
ninodrome
  1. Posté le 24/09/2019 à 15:39:16  
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RE

L'action sur la roulette de faisait que empiré la situation. J'ai donc repris les cotes des 2 coté et je suis arrivé à une conclusion que les garnitures étaient surement trop longues pour le coté gauche.

J'ai donc opté pour une méthode un peu sauvage surement ! J'ai limé les extrémités petit à petit jusqu'à que cela rentre.

Merci pour vos aides, en espérant que ma méthode sauvage soit la bonne et ne me cause pas de soucis plus tard !!!

Profil : Routard
toto804
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 19:09:36  
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quand tu tourne la roulette dans le sens normal ca écarte et quand tu tourne dans l'autre sens ca les rapproche

Profil : Nouveau membre
ninodrome
  1. Posté le 26/09/2019 à 15:05:44  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai fini par trouver ce qui n'allais pas !

Dans ma campagne profonde les routes sont dans un état innommable, et il ont la fâcheuse manie de réparer à grosse couche de gravillonnage. Et une épaisse couche de gravillons c'étaient loger au niveau du câble de frein à main ARG qui bloquait sa course dans les 2 sens.

Et une fois tout nettoyer et tout bien lubrifier, tout est rentrer dans l'ordre.
Par contre pour être sûr de la procédure de réglage :

Faut il d'abord agir sur la tension au niveau des roulettes des garnitures et ensuite sur le câble principale ?

Ou a tu une procédure autre ?

J'ai vu un espagnol qui recommandait de :


-Mettre le véhicule sur chandelle
- Desserer le frein à main dans l'habitacle

- Retirer les 2 roues afin qu'aucune roues ne touche le sol
- Régler les roulettes jusqu'à se que les roues ne tourne plus
- et ensuite desserrer de 2 crans

- Faire la même de l'autre coté.
- Et enfin n'agir sue la pièce qui tend les câbles ( au centre, sous le véhicule)seulement au fur et a mesure que les garnitures s'usent !

Qu'en pense tu ?

D'avance merci.

Profil : Routard
toto804
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2019 à 17:43:29  
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moi je règle le frein à main après avoir changé les garnitures
mais c'est vrai que si les tambours ou les disques ne sortent pas, tu peux déserrer les cables de frein à main et si ca sort toujours pas arrache à inertie

Profil : Nouveau membre
patrisco
  1. Posté le 27/10/2019 à 20:04:03  
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bonjour dans la roue arrière il faut enlever un écrou de roue et effectuez le réglage de frein avec un grand tourne vis plat et monter des crans

Profil : Nouveau membre
toto0449
  1. Posté le 04/11/2019 à 14:09:42  
  2. answer
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Salut, pour le réglage à commencer par enlever le frein à main, ceci fait enlever une vis de roue de chaque coter, lever l’arrière du véhicule pas par le pont c’est pas recommander les silent bloc vont pas aimer des beaux petit support sont de chaque coter du vito, desserrer le câble situer au milieu du véhicule au dessus de l’arbre de transmission, prenez une lampe et chercher des dents tourner dans un sens ou un autre avec un tournevis plat pour bloquer la roue une fois bloqué desserré 2 fois avec le tournevis sa doit faire à peut moins d’1/4 de desserrage, vérifier ensuite en tournant la roue à la main un on doit entendre un léger frottement la roue doit pas se bloquer, faite de même pour l’autre coter, resserre le câble en dessous jusqu’à bloqué les roues je met mon pied sur la roue pour voir si elle est bloqué ensuite desserrer un peut jusqu’à que la roue tourne et bloquée le tous.2019-11-04_14:02Voir l'image en grand0 vote2019-11-04_14:02Voir l'image en grand0 vote

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