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Polo C essence de 85 : Problème de souflet, roulement et calage

 

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Polo C essence de 85 : Problème de souflet, roulement et calage

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ced86se
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  1. Posté le 30/10/2005 à 21:21:34  
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Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, tout d'abord bravo pour tout les tutoriaux que l'on peut y trouver. Je possède une polo essence de 1985 et je suis récemment allé changer les deux pneus avant chez feu vert. Ceux ci m'ont fait un petit bilan, que voici partiellement.

- Roulement arrière droit mort
- Il mettent Transmission avant droit à remplacer (ils ont coché une case) ensuite ils disent que le soufflet avant droit est à changer dans la partie des remarques

Ce que je compte faire :
- Ne pas remplacer le roulement, il fait du bruit en roulant mais je peux rouler à 110km/h sans que le bruit ne soit trop fort. C'est dans cet état depuis que j'ai la voiture (15000km)
- Je pense que je vais rien faire car en faisant le test pour voir si le cardan est à changer (marche arrière en braquant a fond dans un sens puis dans l'autre sens) j'entend pas de bruit. Je vous met des photos de l'arbre en question côté roue puis côté boîte :

cedricme_1​130700528_​100_0568
On voit de la graisse qui sort mais il à l'air bien fixé.

cedricme_1​130700552_​100_0569
Côté boîte, pas de graisse.


Je rencontre aussi d'affreux problème de calage à froid. Par exemple, il y a quelques jours par temps assez humide et/ou froid : je tourne la clé, le moteur se lance, de suite je met le starter assez fort. Je reste 5 minutes à l'arrêt pour faire chauffer le moteur. Ensuite je vais sur la route et j'essaye de baisser le starter, en ralentissant à un rond point elle calle. Dès que je doit ralentir (feu, rond point) et que le moteur ne tourne pas assez vite elle calle.
Je remarque aussi que si je ne l'ai pas chauffée assez et que j'accélère trop c'est comme s'il n'y avait plus d'arrivée d’essence, je n'avance plus, je dois donc accélérer très lentement.

Je pense que sa vient de l'humidité car le soir je rencontre pas de problème. Une fois le moteur suffisamment chaud je n'ai pas de problèmes.

Les bougies ont été remplacée il y a 10000km, le problème ne vient pas de là, les fils d'allumage ont l'air assez vieux et il y a quelques petites fuites (test de nuit). Avec un ohm-mètre j'ai une résistance allant de 2k ohm à 3k ohm. Le delco ne présente pas de fissures.

Voici quelques photos pouvant peut être vous aider :

cedricme_1​130700579_​100_0572
J'ai testé un fil bleu d’allumage, pour voir si sa venait pas des fils, sa ne démarre pas mieux avec, on voit que les fils sont reliés entre eux je sais pas si c'est une bonne chose. Avec un testeur d'allumage j’obtiens pourtant de bonnes étincelles. (Test effectué le moteur étant chaud)

cedricme_1​130700619_​100_0580
Ici le fil relié à la bobine, les parties en cuivre sont très oxydées.

cedricme_1​130700647_​100_0582
Pas de fissures à l'intérieur du delco.

cedricme_1​130700670_​100_0584
Les parties en métal sont rouillées.

cedricme_1​130700695_​100_0585
Près du filtre à air, il y a pas mal d'huile/essence.

cedricme_1​130700726_​100_0586
Il y a un tuyau découpé, je ne sais pas à quoi il sert.

Mes questions :

- Conserver le roulement usé, est ce sage ?
- Le soufflet est-il vraiment à remplacer selon vous ?
- D'où proviennent ces problèmes de calage ?

Merci d'avance pour votre aide.

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  1. Posté le 30/10/2005 à 21:27:11  
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Ne pas changer le roulement est dangeureux

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  1. Posté le 30/10/2005 à 22:27:01  
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Salut.
Si tu ne change pas le roulement tu risque de degager la fusée.C + cher après!!!Et un roulement ar ca coute rien a mon boulot! 25€ a peine!!
sans faire de pub!!!
Pour le tuyau?
c juste pour l'hiver.
c pour recuperer l'air chaud de l'échappement pour rechauffer l'air que le carbu avale pour eviter le gel du melange air/essence.{cours de mécanique élémentaire}

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Invité
  1. Posté le 30/10/2005 à 22:32:59  
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Vu la photo de ton carbu et de l'allumage tu a un gros problème d'humidité.
Essaye un produit anti humidité vendu dans le commerce.

Invité
  1. Posté le 30/10/2005 à 22:40:13  
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Pour ton cardan, deux solutions!!
1 Tu attends qu'il claque au braquage!
2 tu change le soufflet avant qu'il n'y ai plus de graisse dedans.
Un cardan en echange standard est garanti alors qu'un soufflet meme neuf ne l'est pas! A MEDITER!!!!!!!!
Mais au fait ,je ne me suis pas présenté!!
Je suis mécano depuis 30 ans. Et je connais très bien VW.
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  1. Posté le 31/10/2005 à 10:38:37  
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Pour ton cardan il y a topic sur le changement du souflet, sinon va voir ici il y a plein de gens qui si connaisent et qui pourons t'aider.

Invité
  1. Posté le 02/11/2005 à 12:38:54  
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Merci pour vos réponses!

Pour le roulement je n'ai plus le temps de le changer ces vacances, je verais à noel (je préfére le changer avec l'aide de mon père, sa coute 15 Euros à la casse)

Je vais tenter de mettre de la graisse dans le soufflet, je compte pas le changer pour le momment.

Pour l'humidité (de loin le problème le plus génant pour moi) mon père m'a acheté une bombe anti humidité, je vais essayer sans grande conviction.. Je sais pas quoi faire autrement..

Invité
  1. Posté le 12/02/2007 à 12:49:28  
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cla61bq a écrit :
Pour ton cardan, deux solutions!!
1 Tu attends qu'il claque au braquage!
2 tu change le soufflet avant qu'il n'y ai plus de graisse dedans.
Un cardan en echange standard est garanti alors qu'un soufflet meme neuf ne l'est pas! A MEDITER!!!!!!!!
Mais au fait ,je ne me suis pas présenté!!
Je suis mécano depuis 30 ans. Et je connais très bien VW.
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Bonjour, j'ai une question à te poser sur une voiture similaire (POLO 2 de 89)

Mon problème est le roulement, mais il ne fait plus seulement le buit rouarouarouaroua on entend aussi des bruits de metaux donc c'est trés critiques.
Tous droits et dans les virages à droite, il fait du bruit (Bruit de fer) le roulement ARD mais pas dans les virages gauches


Ma question, est ce que les roulements de GOLF 3 ou golf 2 vont dessus?
car ce problème etait tres connu sur les corsa de meme année alors je pensais qu'ils etaient compatibles mais en faite les roulements de corsa ne vont pas du tout dessus.

je v en chercher un cet aprés-midi. mais je voudrais etre sure, car ca m'eviterai de les demonter avant et de les remmettre usés juste pour voir le n° serie, si il existe toujours !!! (Je veux dire si ils sont pas complètement limé)

Merçi a+

Invité
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  1. Posté le 12/02/2007 à 14:01:40  
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En principe, au magasin, avec le modèle/l'année/la cylindrée, ils ne vont pas se gourer de roulement.
Roulement arrière, c'est facile. Attention à la saleté !
Roulement avant, il faut avoir une presse. Ou alors, tu vas avec ton roulement dans un garage (J'ai eu le roulement avant qui a laché il y a 2 mois...) Mais le moins cher, c'est de racheter tout un amortisseur à la casse (le roulement est compris)

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