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Peugeot

206 ess probleme demarrage le matin ...


Invité §206838BJ

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Invité §206838BJ

Bonjour,

j'ai une 206 moteur 1.1 essence; chaque matin je trouve des difficultes à la démmarée, je donne 4 à 5 fois de coups de démarreur pour qu'elle démarre ensuite au bout de quelque second elle s'arrette le coup suivant est toujour le bon, je vous fais savoir que j'ai changé la sonde de temperature d'eau, les bougies sans résultat, PENDANT LA JOURNEE ELLE DEMARRE AU QUART DE TOUR.

MERCI DE VOTRE AIDE

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Invité §reb023TZ

Bonjour,

 

As-tu regardé le capteur PMH ? , c'est peut être le connecteur du capteur . Tripotte les fils du capteur moteur en marche , si elle cale , le mal est là .

au démarrage à froid , le compte tour indique combien ?

Losrque tu agis sur le volant , juste après le démarrage , le moteur prend-t-il des tours , ou en perd-t-il ? s'il en perd , nettoyer le boitier à papillons .

 

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Invité §206838BJ

Bonjour,

au démarrage le compteur indique 1000 tr/mn ensuite ça descent a environ 850 tr/mn; pour ce qui est du capteur PMH il se trouve ou? et c'est quoi? merçi.

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Invité §reb023TZ

Le capteur PMH , c'est un capteur (comme son nom l'indique) qui se trouve entre la boite et le moteur . Si tu regardes ta boite , tu verras ce capteur face à toi(souvent la connectique est défaillante).

 

Sinon fais l'expérience pour le boitier à papillons , au démarrage , le compte tour indiquant 1000 tours , tire légèrement sur le volant pour titiller la direction assistée . Le compte tour doit monter à chaque sollicitation de la direction assistée .

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Invité §206838BJ

Salut,

je viens de nettoyer le capteur PMH et sa connectique est OK, pour ce qui est du compte tour il monte legerement à chaque sollicitation du volant.

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Invité §dra022fz

Bonjour,

 

Vraiment étrange ton problème.

C'est peu être un problème d'alimentation en essence.

Est ce que le problème survient que lorsque le premier démarrage de la journée à lieu le matin ou a-t-il lieu aussi lorsque tu démarre pour la première fois l'aprés midi ?

 

Un petit test: avant le premier démarrage ouvre et referme le bouchon du réservoir (pour y équilibrer la pression si le problème vient de la).

 

Tiens nous au courant.

 

A+

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Invité §206838BJ

Bonjour,

 

le probleme se pose crucialement le matin et un peu en fin de journée si la voiture reste immobilisée pendant toute la journée ( arret de 8h à 17h par ex), pour le petit test ça sera pour demain.

A+

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Invité §lef085fE

Laisses tombé le cpateur pmh si ça démarre toujours avec la même procédure et que ça merde pas à chaud ni la journée mais qu'après un long arrêt c'est juste l'alimentation qui se désamorce ;)

 

Durite poreuse, collier mal sérré, ou autre je connais pas ce moteur mais quelque chose qui fait une prise d'air et fait redescendre l'essence tranquillement dans le réservoir :)

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Invité §206838BJ

Bonjour,

j'ai effectué le test preconisé par DRAGON_VELOSE ce matin qui consisté à ouvrir et fermé le bouchon d'essence pour equilibrer la pression, le probleme est toujour le meme.

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Invité §dra022fz

Du même avis que leflo, le circuit d'alimentation carburant se désarmorce.

Normalement, lors de la mise du contact on entend la pompe dans le réservoir qui fonctionne pendant 1 seconde pour mettre le circuit en pression.

Un test serait de mettre le contact 4 fois pendant 2 secondes sans lancer le démarreur, au 5ieme lancer le démarreur.

Si ça part du premier coup c'est sur que le problème vient de l'étanchéité du circuit carburant en pression.

 

Tiens nous au courant de tes essais et réparations.

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Invité §byp153Pe

Je pencherais également pour un désamorçage du circuit d'essence dut à une durite poreuse.

J'ai eu le même soucis sur une Astra, démarrages laborieux, à froid uniquement, et après avoir à peu près tout incriminé à tort (sonde T°, capteur,...) j'ai fait tester le circuit au manomètre, après arrêt d'au moins 1 à 2h, et il s'est avéré que la pression chutait à 1,5 bars au lieu des 3 préconnisé.

Aprés recherche cela provenait dans mon cas d'un petit bout de durite au niveau du réservoir raccordée à la pompe à essence.

Tout les circuits d'injection sont pressurisés pour faciliter les départs à froid et s'il y a une chute de pression moteur arrêté, la pompe est obliger de gaver un maximum pour pouvoir rétablir la pression correcte ce qui implique de faire tourner le démarreur plus ou moins longtemps avant que ça veuille bien partir, par contre à chaud pas de soucis vu que la pression n'a pas le temps de retomber.

Donc commence par faire tester le circuit et si la valeur de référence n'est pas correcte, cherche pas plus loin.

Le test de la mise de contact plusieurs fois sans démarrer pour faire tourner la pompe n'était pas vraiment concluante dans mon cas, bien que ça améliorait un peu les choses (2-3s au lieu de 4-5s avant que ça parte) sans doute que ma prise d'air était beaucoup trop importante.

 

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Invité §206838BJ

Bonjour,

j'aimerai savoir comment testé le circuit et avec quel moyen; j'ai controlé àl'oeil les tuyaux raccordés à la pompe à essence et aucune anomalie aparente et au niveau du moteur le tuyau qui va directement sur la partie des injecteurs aucune anomalie aussi; j'ai fait ce matin le test de mettre plusieurs fois le contact avant de lacer le moteur et ça n'a rien donné (j'entend la pompe fonctionnée à chaque fois).

de l'aide svp...

autre chose qui n'a rien avoir avec ce probleme c'est que une fois le moteur démarré j'entend un bruit (TAC TAC...) à coté de la chaine de distribution au bout de 4 mn ça se cèsse (uniquement le matin) et je vous fais savoir que j'ai fais changé ma chaine, le tendeur... par un garagiste peugeot recement (j'ai roulé deja 10 000 km).

merci.

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Invité §byp153Pe

Met le starter MDR

:non: Très constructif ça, surtout si c'est un starter automatique

 

Tu ne pourras le faire vérifier qu'en allant dans un garage équipé de manomètres pour tester les circuits d'alimentation en carburant, AMHA impossible à faire soi-même sans l'équipement adéquate.

Pour le bruit il se peut que ce soit justement le circuit qui essai de chasser la prise d'air... va savoir

 

 

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une fois le moteur démarré j'entend un bruit (TAC TAC...) à coté de la chaine de distribution au bout de 4 mn ça se cèsse (uniquement le matin) et je vous fais savoir que j'ai fais changé ma chaine, le tendeur... par un garagiste peugeot recement (j'ai roulé deja 10 000 km).

merci.

Heu c'est pas une courroie sur un TU? Possible que la courroie se soit décalée et qu'elle frotte contre le cache.

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Invité §206838BJ

Bonjour,

 

J'ai remarqué un phénomene je ne sais pas si c'est normal ou pas , c'est que une fois le moteur coupé j'entend la pompe fonctionnée pendant 4 secondes et cela 4 à 5 fois avec un intervale d'une minute.

autre chose j'aimerai connaitre le nombre de Tr/Mn au démarrage du moteur (starter automatique)le matin avec une température externe de 10° le mien indique 1000Tr/mn une fois le moteur lancé ce qui me parrais peu surtout avec une tel temperature et un arret du vehicule de 12 heurs.

merci.

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Invité §206838BJ

Bonjour,

 

Non, le probleme n'est pas résoulu, le démarrage le matin est vraiment agassant, au premier coup de démarrage si j'inssiste longtemps (je laisse le démarreur tourné longtemps) au deuxieme coup elle démarre mais comme ça la batterie risque de lacher.

Merci si vous pouvez m'aider.

 

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Invité §arb145IG

Bonjour,

 

Non, le probleme n'est pas résoulu, le démarrage le matin est vraiment agassant, au premier coup de démarrage si j'inssiste longtemps (je laisse le démarreur tourné longtemps) au deuxieme coup elle démarre mais comme ça la batterie risque de lacher.

Merci si vous pouvez m'aider.

 

 

Ton damarreur non plus n'aime pas.

 

Ce que je ferai à ta place, au bout de un ou deux essais j'oterai une bougie pour voir si elle est sèche.

Si elle ne l'est pas j'examinerai avec attention le circuit d'allumage.

 

Je penserai aussi à un injecteur qui grippe à froid.

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Invité §arb145IG

Bonjour,

 

J'ai remarqué un phénomene je ne sais pas si c'est normal ou pas , c'est que une fois le moteur coupé j'entend la pompe fonctionnée pendant 4 secondes et cela 4 à 5 fois avec un intervale d'une minute.

autre chose j'aimerai connaitre le nombre de Tr/Mn au démarrage du moteur (starter automatique)le matin avec une température externe de 10° le mien indique 1000Tr/mn une fois le moteur lancé ce qui me parrais peu surtout avec une tel temperature et un arret du vehicule de 12 heurs.

merci.

 

 

C'est une sécurité le calculateur coupe la pompe en ne voyant plus le moteur tourner par l'abscence d'infos lui revenant.

 

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Bon alors elle a quoi cette deux saucisses? Une sonde HS qui empêche l'arrivée d'essence? une étincelle qui ne se fait pas aux bougies? un calculateur capricieux? Casse-tête l'électronique... :voyons:

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Invité §206838BJ

Bonjour,

Bon, au sujet des capteurs et autres, j'ai changé la sonde de temperature d'eau, les bougies ( la bobine à été remplacée recement à peu prés il y a

6 mois).

Et il me reste uniquement la sonde de température d'air, je voudrai savoir si cette sonde peut engendrer ce probleme.

merçi.

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Invité §206838BJ

Bonjour;

d'aprés "leflou" si la voiture n'a pas de probleme pendant la journée on ecarte du probleme la sonde PMH.

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Invité §dra022fz

Sur ma 106 1.1 de 97, j'ai fait l'expérience de laisser le contact sans démarrer. La pompe a fonctionnée une fois pendant une seconde lors de la mise du contact puis plus rien pendant les 6 minutes qu'a duré le test.

 

Dans le Haynes de la 106 il est dit qu'il y a un régulateur de pression dans le module d'injection, la pompe débite au max et se régulateur maintient une pression de fonctionnement pour l'injecteur l'injecteur.

 

Si ce régulateur est défaillant, pas assez de pression par exemple, ça pourrait expliquer pourquoi ta pompe ce met en marche si souvent.

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Invité §206838BJ

Il doit y avoir un capteur de pression dans ce cas il se situe où dans ma 206 1.1 essence. et j'aimerai savoir si la sonde de temperature d'air peu causer mon probleme "demarrage à froid".

 

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Invité §Ani178aL

J'ai le même problème la pression d'essence dans la rampe d-admission ne maintien pas après une longue durée d'arret. J'ai changé le module de la pompe d'essence mais rien n'a changchangé. Alors j'ai pensé au régulateur de pression d'essence. Est ce que c'est possible?

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