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Audi

[photoreportage] Panne de soufflerie AUDI 80


Invité §nic078Cp
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c'est pire avec ton schéma :lol: , je ne vois pas du tout comment je peux avoir la première puis a fond dès la deuxième :??:

 

Et moi donc ! Aussi :D

D'où mon étonnement !

-----

Ces résistances bobinées sont très basiques... Un fil de ferronickel enroulé sur de la céramique. Avec des points de connexion iintermédiaiires pour les vitesses , représentés sur le croquis .

La possbilité que des spires se touchent ensemble est trèèès improbable

 

(La vitesse 4 Maxi est directe et ne traverse pas la résistance sur tous ces systèmes)

 

399765286_ShC3A9ma20type20fusible20therm20Ventilation20420vitesses.JPG16..jpg.a4da099be649f0dce1af4e8700d74c40.jpg

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donc ça ne peut être que le contacteur ?

9.jpg

Bof... peut être..

Essaie de voir le comportement des lamelles de contactions si elles ont un comportement logique ? :ange:

Aucune ne doit être tordue ni contactée au repos je pense

________________

Sinon sauf si il y a une lampe de rétro-éclairage dans ce bouzin, il n'y a pas de fil de masse sur le croquis type.

 

Donc contacteur enlevé et mis de côté, tu peux sans danger avec un bout de fil ""simuler"" le contacteur en trouvant le trou qui a le "permanent" .....

 

Et en shuntant avec un bout de fil souple vers chacun des autres trous du connecteur ?.

-----------------

(*** """sauf si il y a une lampe de rétro-éclairage dans ce bouzin""" C'est parceque une lampe de rétroeclairage aurait un côté masse. )

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j'ai regardé le fonctionnement des lamelles , quand je tourne le bouton, je ne vois rien d'anormal, pas facile a voir avec ce système a spirale .

les deux cosses mâles séparées du reste du bloc, servent a l'éclairage des commandes de chauffage .

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"""les deux cosses mâles séparées du reste du bloc, servent a l'éclairage des commandes de chauffage .""

 

Donc sans utiliser le contacteur à lamelles après avoiir repréré le "commun" de la prise qui a du jus toute le temps contact mis.....

Tu dois pouvoir avec un bout de fil shunt faire toi même ""contacteur" fictif. Et juger de ce que tu trouve

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je vais sûrement écrire une connerie mais est ce que le fait que j'ai branché des leds a la place des ampoules pourrait être la cause .

ça m'arrangerais :D car j'ai remonté la partie centrale du tableau de bord et c'est une belle galère a enlever et a remettre et donc je n'ai plus accès au contacteur .

le merdier :

6.jpg

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ben en fait ça fait très longtemps que les leds sont posées, mais j'ai posé un filtre a pollen vendredi matin et la on c'est dit ça fait achement de bruit, le filtre amplifie le bruit de l'air, ça ce trouve ça faisait un moment que c'était comme ça .

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j'ai été jeté un dernier coup d'oeil ce soir, j'ai branché mon transmetteur sd sur l'éclairage des commandes de chauffage, demain je débranche, avec un peu de chance . :)

ps: au fait tu n'écris pas "TAZ" par rapport a mon avatar, car ce n'est pas lui hein ;)

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verdict, ce n'est pas ça, je vais commencer par changer le contacteur,

 

Dommage

Ce truc est archaïque et se teste facilement avec un testeur de continuité . Un "commun " fait toucher vers 1,2,3,4

-----------

Et du côté de son connecteur le test de faire pareil dirait tout en appliquant du jus sur 1,2,3,4 avec un bout de fil

 

Shéma type fusible therm Ventilation 4 vitesses-JPG16-.jpg

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je peux, je pense en enlevant l'autoradio enlever la prise sur le contacteur et me servir de l'autoradio pour le plus, le souci c'est qu'audi utilise des couleurs a la con, genre marron pour le plus !

j'ai peur de faire un ffroufffe :)

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tout d'abord je tiens a te remercier de ton d'aide ;)

j'ai pu débranché la prise du contacteur en passant la main par l'emplacement de l'autoradio .

j'ai fais un super schéma d'après ce que j'ai constaté sur la prise :p

Capture du 2018-08-08 11-33-16.png

donc, sur la prise :

le marron c'est le moins

le petit gris bleu pour l'éclairage

le marron jaune la première

le marron blanc la deuxième

le marron bleu la troisième ou la quatrième

le marron rouge la troisième ou la quatrième

 

j'ai relier un fil entre le marron et successivement chaque fil .

pour la première et la deuxième ça fonctionne, c'est bon .

pour la troisième et la quatrième je ne sens pas de différence, de toute façon, je m'en sers rarement .

donc ce serait bien le contacteur qui serait cuit .

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Invité §pho156Xh

verdict, ce n'est pas ça, je vais commencer par changer le contacteur, mais il faudrait que je le trouve neuf, a voir chez audi , mais je n'ai pas etka .

 

Si tu as internet, tu as ETKA, on le trouve sur plusieurs plateformes et dans toutes les langues !

 

Google -> ETKA en Ligne !

 

Il y en a même qui te donne les prix actuels des pièces.

 

Je ne comprends pas toute cette recherche, tu as ton interrupteur, tu peux donc tester avec l'ohm-mètre si tous les "crans" donne bien un signal en sortie.

 

De même que la pièce que tu as nettoyée, tu peux la vérifier avec l'ohm-mètre.

 

Tu as sorti ton bloc de résistances ?

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Invité §pho156Xh

Ce qui n'est plus disponible chez Audi en France, ne l'est peut-être pas forcément ailleurs.

 

Les USA peuvent obtenir plein de trucs qu'on n'a plus chez nous.

 

Sinon tu as commandé quoi finalement ?

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Salut

Je te souhaiite que ce soit la cause et que ca refonctiionne. ;)

 

Mais comme je te disais, et tout comme Phoenix ce truc est un contacteur rudimentaire .

Et son fonctionnement de lames qui se touchent est visuel.. Et testable;

 

Et comme déja dit tu pouvais sans la présence de ce contacteur simuler son action sur le connecteur avec un ptiit bout de fil shunt pour voir ce qui se passe.

 

 

Par contre une page de début du sujet montre que le bouton des vitesses met à la masse

 

Ce quii ferait que le fonctionnement est symétrique inverse de la majorité des systèmes

 

 

 

nico_tine_1130783193_schema_electrique_ventilation.jpg

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Salut

Je te souhaiite que ce soit la cause et que ca refonctiionne. ;)

 

Mais comme je te disais, et tout comme Phoenix ce truc est un contacteur rudimentaire .

Et son fonctionnement de lames qui se touchent est visuel.. Et testable;

 

Et comme déja dit tu pouvais sans la présence de ce contacteur simuler son action sur le connecteur avec un ptiit bout de fil shunt pour voir ce qui se passe.

 

 

Par contre une page de début du sujet montre que le bouton des vitesses met à la masse

 

Ce quii ferait que le fonctonnement est symétrique iinverse de la majorité des systèmes

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lation.jpg

 

tu navigues avec un smartphone? ça expliquerait le fait que tu n'as pas vu que j'ai fais ce que tu m'as dis ;) avec un fil, voir plus haut sur la page .

 

l'axe du bouton a deux spirales l'une a coté de l'autre , ces spirales décollent les contacts mais dans quel ordre ?il faut que je regarde avec attention quand je tourne le bouton puisque les quatre contacts se touchent en même temps, sauf quand on tourne le bouton .

 

j'ai quand même du mal a comprendre le fonctionnement, j'ai envoyé du moins successivement dans les fils et j'ai eu mes vitesses, mais le contacteur lui a ses quatre contacts tout le temps collés .

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Ce que je viens de trouver va au contraire du schéma et des suggestions que j'aii postés plus haut.

Je l''ai trouvé dans les premières pages de ce topic.

 

Le moyen de tester est de mettre avec un bout de fil à la masse nimporte lequel des trous du connecteur . Chacun doit faire tourner une vitesse.

 

Comme tu n'aura pas mis les veilleuses aucun risque de mettre à la masse celui des trous de prise qui serait le rétroééclrage

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et ben, c'est questcequejaifais :D , je fini par douter a force, j'ai regardé mon schéma plus haut , donc j'ai bien mis a la masse grâce au fil marron chaque cosse et j'ai bien eu toutes mes vitesses . :)

 

j'ai édité mon message au dessus joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif c'est du moins que j'ai "envoyé" dans chaque fil pas du plus, quelle buse :p

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Oui; autant pour moi pour mes infos inexactes.

 

""""donc j'ai bien mis a la masse grâce au fil marron chaque cosse et j'ai bien eu toutes mes vitesses . :) """

 

Donc ça veut dire qu'avec un contacteur selecteur OK ça devra fonctionner ;)

 

tes infos sont bien exact et c'est bien grâce toi si ça va marcher ;)

demain, essai :o

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vala vala vala, ça ne fonctionne pas, même avec le contacteur neuf :o

j'ai toujours la première puis a fond .

je démonte le contacteur du support.

je le branche sur la prise .

je met le contact .

ventilation a fond .

je décolle avec le doigt les quatre contacts, le ventilateur s'arrête .

je relâche un contact première.

je relâche deux contact deuxième.

etc etc .

donc le contacteur neuf ou vieux fonctionne .

plus qu'un coupable auquel je n'avais pas penser :D

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tu fais exprès ? on me l'avais dit mais je le constate, tu ne lis pas les posts complètement ce qui fait que 99 % du temps, tu réponds a coté :pfff:

 

sinon, je pensais avoir trouvé une solution, l'usure des cames du bouton, ben non ce n'est pas ça .

c'est incompréhensible ,si je fais fonctionner les contacts a la main j'ai toutes les vitesses , avec le bouton non !

 

tiré d'un autre forum:

Ce soucis est récurrent, j'ai le même sur ma 90 depuis bien longtemps... :x

J'ai regardé comme toi les contacts, remplacé la résistance par une neuve, et rien n'y fait !

J'ai lâché l'affaire.

Un pote qui a aussi une B3 KV a le même soucis...

J'ai d'autres contacts de côté, mais je n'ai même pas envie de tout démonter pour rien.

 

Perso j'ai 3 et 4, et si je laisse sur 2 (donc rien), au bout de quelques minutes j'ai la vitesse 1.

SI je reviens sur 0 et je mets la 1 ou 2: rien, de nouveau 3 et 4 seulement.

 

Quand ça marchais normalement, j'utilisais aussi la 2 la plupart du temps... maintenant je m'adapte, mémère vieilli.

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-

"""""si je fais fonctionner les contacts a la main j'ai toutes les vitesses , avec le bouton non""

"""donc j'ai bien mis a la masse grâce au fil marron chaque cosse et j'ai bien eu toutes mes vitesses . :) """

 

Salut ;)

 

Donc pour ma part j'avais quitté le sujet sur cette constatation répétée deux fois .

Et le doute que le remplacement du contacteur solutionne, (mais sans pourtant pouvoir apporter une explication; si comme aujourd'hui ça ne solutionne pas.)

Je donne ma langue au chat... :heink:

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et ben :)

toujours tiré du même forum :

 

Pire: un autre pote qui a avait aussi le soucis sur sa 90, a remplacé la soufflante, enfin le motoventilateur, par un neuf,

pensant que le soucis pouvait sinon, venir de là.... pas mieux

 

je pense que, avec ce que tu m'as appris, la seule solution c'est de mettre un nouveau faisceau, histoire d'être sur :) beaucoup de voiture comme la mienne d'ailleurs ont eux leurs faisceaux bidouillés par les propriétaires successifs .

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-

Oui mais ""c'est le faiceau" et "avoir une masse"" est souvent lancé à tort et à travers.

Ici c'est de la filasse basique. Rien d'electronique ni sophistiqué

 

Dans ton cas cette hypothèes les fils seraient simplement à déplacer à la bonne place dans le bon ordre

--Soit côté contacteur .

--Soit côté résistance.

(dans ovales rouges )

 

 

Le croquis du fonctionnement.(Ceux erronnés que j'avais posté plus haut étaient son symétrique inverse quiii est plus répandu)

Shema type fusible therm Ventilation 4 vitesses Peugeot.jpg

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