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Peugeot

205 1.4 (190 MKm) - Roulement AR mort ?? ...


Invité §bib540BK

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Invité §bib540BK

Bonjour,

 

je suis rentré hier soir de Bretagne sous la pluie (ça va, ça va ....) et paf en pleine ligne droite à 130 km/h la voiture tire brutalement à droite ! Je rattrape la trajectoire, je pense à une grosse bourrasque et quelques kilomètres plus loin un bruit sourd sur l'AR droit, couinement, l'impression que le pneu frotte sur l'ossature de la bagnole.

Je m'arrête (système freinage OK) , j'inspecte le pneu, pas de déformation, pression Ok, la roue est bien serrée.

 

Je redémarre le bruit recommence, je stabilise la bagnole à 60-70 Km, le bruit s'éstompe partiellement ... Il est 2:00 du mat, je veux prendre un raccourci pour arriver plus vite chez moi ... je me plante et me voilà dans les feux et sur les ronds points ... A force de tourner sur les ronds points, le bruit revient puissance 10, et s'estompe à nouveau après une petite portion de rocade à 70 Km/h quasiment en ligne droite ...

 

Perso, je pense que j'ai le roulement AR droit qui vient de lacher ... et comme j'apprends la mécanique pratique au fur et à mesure de mes pannes ... Quequ'un peut-il me donner une astuce pour vérifier qu'il s'agit bien des roulements qui sont morts .... ou qu'il s'agit peut-être d'autre chose ???

 

Merci d'avance.

 

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Salut,

 

Tu mets le cric et tu fais tourner ta roue à la main; tu le sentiras tout de suite...

 

Cela doit-être le roulement, tu devras démonter pour le vérifier. De toute manière, il faut démonter car tu pourras vérifier tes machoîres de frein...

 

Didier

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Invité §bib540BK

De tout de façon, si je me fie au topic à l'entretien de la 106, je ne peux pas le faire tout seul ... démontage + remplacement roulement + remontage à la clef dynamométrique ....

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Invité §fre124lR

Non tu as pas besoin de clef dynamométrique!,je l'ai fais sur ma 205 les 2 roulement,tambour et kit de frein ar.

Tu démontes ta roue.tu tire le cache devant l'axe,tu prent une clé ou une douille multi pan de 30 ou 32,tu déser t'on écrou tu tapote légèrement en retirant le tambour avec un maillet.Le plus compliqué c'est pour tirer et remetre les roulement tu as besoin d'une presse hydraulique sinon tu ne les aura jamais.

faud compté 50 euro pour les kit ( roulement,cache rondelle et ecrou )de roulement,Pas chez peugeot car très cher.

Vérifie si ton axe n'a rien?

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Invité §bib540BK

Et chez qui je vais pour me faire extraire / remettre les roulements des tambours ??? Ca ne doit pas courir les rues, parce que j'imagine que si je me présente chez peugeot avec mes tambours, je vais me faire jeter ...

 

 

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Invité §fre124lR

Pour cela tu va dans n'importe quelle garage agricole ou automobile de mécanique et il von te le faire de toute facon tu dois remttre les roulement de la même façon, et t'aider de la cage du vieux roulement pour remetre le nouveau (evite d'abimé le tambour)

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Invité §mil136sX

Les roulements de roue arriere se sortent et se remontent très facilement sur les 205... por le remontage il faut utiliser la bague extérieure de l'ancien roulement qui prendra parfaitement appui sur le roulement neuf... il suffit de taper avec un bon marteau pour l'enfoncer dans son logement. pensez à meuler légèrement la vielle bague sur une hauteur d'environ 10mm pour eviter qu'elle ne se coince dans le tambour...

Il existe aussi un autre problème qui n'a pas été soulevé c'est les freins arrieres qui se bloquent sur les 205 et ce de manière brutale notamment lorsqu'ils sont assez usés... A creuser

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