Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Problème sur alimentation essence Sur 190E


Invité §Mr_643uK

Messages recommandés

Invité §Mr_643uK

Alors je précise que ledis modèle est une version 2.5 16 , c'est uen mercedès , et elle affiche fièrement ses 340 000 km ... :jap:

 

Alors tout à l'heure en voulant prendre la voiture ... on s'installe , contact , démarreur , le moteur démarre , puis cale aussi tot :beuh:

 

On reessaye , Recontact , rédémarre et re-calle .. :L

 

On réessaye à nouveau mais cette fois ci en accélérant :oui: , et là çà continu , on cale à nouveau .... :beuh:

 

Connaissant la voiture , je sais que la pompe à essence c'est toujours fait entendre ( au contact ) par un bruit assez caractéristique :oui: , un tsiiiiiiiiiiiiiiiiit de environ 5/10s , je décide d'écouté si ce bruit et bien présent .. et là ... :L on entend disons 2s la pompe puis ensuite à cafouillement et plus rien au bout de 5s ...:L

 

Alors sachant que le filtre à essence est assez vieu , je me lance à l'assaut de ce dernier , on met l'arrière du véhicule sur chandelle , puis je retire le carter du système ( filtre pompe et accumulateur ) , et la je découvre , non pas une , mais 2 pompes à essence en série :beuh: , et mon fameux filtre ...seulement voilà ... il reste environ 50L d'essence et par gravité toute l'essence me tombe sur la gueule dès que je dévis ne serait-ce qu'un tuyau :L et je me vois mal , vider 50l d'essence comme çà ....:p

 

Demain je compte mesurer les tensions d'alimentation de mes pompes ...

 

Je voudrais savoir ce que certain mécano eclairé en pense .. du moins sur mon eventuell diagnostic ...

 

Sachant que le moteur démarre , je ne peux pas mettre en cause l'allumage ... :oui: du moinsq je ne pense pas ...

 

Et que le véhicule fonctionnait impéccable hier :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Oui , mais apparement de l'intérieur je les entends en fait .. :L mais je verrai demain si elles ont du jus .. :oui:

 

Quelqu'un aurait une idée du prix d'une pompe à essence déjà ... :??: ( Pourquoi ils en ont mis 2 :L c'est pas un V12 non plus :mad: )

 

En plus elle doit passer le CT bientot ... :p mais si elle démarre pas , çà va pas aller çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Et niveau ampérage çà consomme combien à peu près une pompe .. :??: pour que je vérifier tous çà ... si c'est possible au moins ...

 

Et penses-tu que la pompe puisse partir en limaille justement dans les tuyaux d'essence .. :??:

 

Je precise que c'est une injection continu de type KE-jetronic ... bref pas envie de me payer un système complet si il y a de la limaille :L

 

Et merci pour ta réponse :oops::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau ampérage çà consomme combien à peu près une pompe .. :??: pour que je vérifier tous çà ... si c'est possible au moins ...

 

Et penses-tu que la pompe puisse partir en limaille justement dans les tuyaux d'essence .. :??:

 

Je precise que c'est une injection continu de type KE-jetronic ... bref pas envie de me payer un système complet si il y a de la limaille :L

 

Et merci pour ta réponse :oops::bien:

En ampérage je ne saispas mais ça dois pas être énorme je dirais 10A.

Pour la limaille, test là et tu verra mais je n'ai encore jamais vu ce cas.

C'est un 6 en ligne ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

En ampérage je ne saispas mais ça dois pas être énorme je dirais 10A.

Pour la limaille, test là et tu verra mais je n'ai encore jamais vu ce cas.

C'est un 6 en ligne ton moteur?

C'est un L4 2.5l 16s

 

En plus j'ai 50l à tiré que je ne sais pas comment je vais faire :D

 

Et les pompes une fois déposés , je peux les faire tourner par exemple avec un autre liquide que de l'essence , chez moi pour vérifier les débit et eventuellement les pressions ...? :??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un L4 2.5l 16s

 

En plus j'ai 50l à tiré que je ne sais pas comment je vais faire :D

 

Et les pompes une fois déposés , je peux les faire tourner par exemple avec un autre liquide que de l'essence , chez moi pour vérifier les débit et eventuellement les pressions ...? :??:

Oui mais de l'essence serait le mieux, évites quand même l'eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Oui mais de l'essence serait le mieux, évites quand même l'eau :D

:ptdr:

 

Oui c'est sur ce qui m'ennuye avec l'essence c'est que au moindre CC , bah tous pètes :L:lol: , et avec de l'eau je risque de tous peter aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal172eU

:??: Bonjour,

je suis confronté au même problème que vous, bien que le vôtre soit bien plus ancien, d'après les dates sur le forum :

Le relais de pompe à essence ayant cramé, je me suis procuré un nouveau relais, et quand je mets le contact, la pompe fonctionne pendant 2 à 3 secondes, puis se coupe, c'est ce que vous décrivez dans votre post.

Avez-vous réglé cette panne, et si oui auriez-vous l'amabilité de me renseigner ?

merci d'avance

très cordialement

MV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...