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Quelle est la technique pour démarrer si la batterie est vide ?

 

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Quelle est la technique pour démarrer si la batterie est vide ?

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Curtis
Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 08/11/2005 à 07:10:23  
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Bonjour,

je connais la technique pour aider à démarrer une voiture dont la batterie est vide en se servant de l'energie d'une autre voiture ( cables reliant 2 batteries )

mais j'aimerai connaitre en détails l'autre technique qui consiste à pousser la voiture

il faut tourner la clé sur la position "démarrage", mettre la premiere vitesse et demander à un pote de pousser la voiture ?

n'y a-t-il pas un risque d'abimer la boite de vitesse si une vitesse est enclenchée alors que le moteur ne tourne pas ?

j'ai jamais eu l'occasion de tester cette technique, étant donné que le froid arrive et que ma clio 1.2 1994 roule très peu en semaine j'aimerai anticiper les problèmes de batteries d'où ma question

merci
Message édité par Curtis le 08/11/2005 à 07:12:16

---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 08/11/2005 à 07:53:32  
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Non, c'est en position "Marche" que la clé de contact doit être positionnée de façon à alimenter l'allumage (véhicule essence) ou bien l'électro-vanne d'arrivée de carburant (diesel).

Ensuite, c'est en 2e ou 3e vitesse que tu peux pousser une voiture. En 1ère, il faut être très costaud !
 
Néanmoins, si la batterie est vide de chez vide, et comme sur les voitures récentes, la pompe à carburant est immergée dans le réservoir et alimentée par la batterie, donc en poussant, la voiture ne démarrera pas, par manque de carburant... Le calculateur d'injection ne fonctionne pas si la tension est trop faible, donc démarrage impossible.

Expliques moi ce que tu crains pour la boîte de vitesse ? A l'arrêt, moteur arrêté on peut toujours passer les vitesses !

La clio 1.2 doit avoir un moteur Energy de type E5F, avec un calculateur d'injection et une pompe à carburant immergée. Le démarrage en poussant peut "marcher" si la batterie est encore "vivante" (allumage des voyants corrects, mais énergie insuffisante pour actionner le démarreur).
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Message édité par JujuY le 08/11/2005 à 07:57:47

---------------
Yves
Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 08/11/2005 à 07:58:32  
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Ben j'avais crée un topic "sondage" pour demander si les forumeurs mettaient une vitesse en plus du frein à main lorsqu'ils laissaient leur voiture dans le parking

j'ai eu alors des forumeurs qui m'ont dit qu'il était dangereux pour la boite de laisser une vitesse car des gens mal-intentionnés pourraient pousser la voiture à la main si ils ont pas assez de place pour les créneaux ( cas fréquent à Paris apparament )

donc je me suis dit qu'un poussage de voiture avec vitesse enclenché pouvait faire du mal à la boite :voyons:
Message édité par Curtis le 08/11/2005 à 07:58:59

---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
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Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 08/11/2005 à 08:00:15  
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JujuY a écrit a écrit :


La clio 1.2 doit avoir un moteur Energy de type E5F, avec un calculateur d'injection et une pompe à carburant immergée. Le démarrage en poussant peut "marcher" si la batterie est encore "vivante" (allumage des voyants corrects, mais énergie insuffisante pour actionner le démarreur).





Ok ;)

en fait la clio 1.2 d'octobre 1994 possede un moteur Energy E7F, une variante plus récente que le E5F , mais c'est pratiquement la même chose


---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 08/11/2005 à 08:21:57  
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Si tu a des doutes sur ta batterie a ce point là je te conseille de la changer ... car le démarrage a la poussette tu vas vite t'en lasser crois moi !
Mets une batterie neuve de supermarché (carrefour => excellentes ) au besoin de capacité légèrement supérieure et tu ne seras pas ennuyé. Tranquilité assurée a moindre coût .


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
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Invité
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  1. Posté le 08/11/2005 à 09:23:39  
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Curtis a écrit a écrit :


Ben j'avais crée un topic "sondage" pour demander si les forumeurs mettaient une vitesse en plus du frein à main lorsqu'ils laissaient leur voiture dans le parking

j'ai eu alors des forumeurs qui m'ont dit qu'il était dangereux pour la boite de laisser une vitesse car des gens mal-intentionnés pourraient pousser la voiture à la main si ils ont pas assez de place pour les créneaux ( cas fréquent à Paris apparament )

donc je me suis dit qu'un poussage de voiture avec vitesse enclenché pouvait faire du mal à la boite :voyons:





Certes, mais dans le cas d'un démarrage tu as le pied sur l'embrayage.

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 08/11/2005 à 09:33:00  
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Curtis a écrit a écrit :


Ok ;)

en fait la clio 1.2 d'octobre 1994 possede un moteur Energy E7F, une variante plus récente que le E5F , mais c'est pratiquement la même chose




Exact, le E5F dispose d'un carburateur alors que le E7F a une injection monopoint. Et en 94, les carburateurs avaient été bannis des voitures de particuliers


---------------
Yves
Invité
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  1. Posté le 08/11/2005 à 09:52:23  
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Philboy a écrit a écrit :


Mets une batterie neuve de supermarché (carrefour => excellentes )




C'est Varta qui fabrique pour eux, cependant attention au stockage, certains Carrouf sont vraiment à éviter...

Profil : Routard
  1. config
modano
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  1. Posté le 08/11/2005 à 09:53:19  
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Mais du coup, en théorie, on peut toujours démarrer une voiture à carburateurs avec la manipulation de la poussée en 2° ou 3° ?
Vu que tout est entrainé mécaniquement ?

Invité
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  1. Posté le 08/11/2005 à 09:55:05  
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Modano a écrit a écrit :


Mais du coup, en théorie, on peut toujours démarrer une voiture à carburateurs avec la manipulation de la poussée en 2° ou 3° ?
Vu que tout est entrainé mécaniquement ?




Sauf si c'est une boite auto :p

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 08/11/2005 à 09:56:09  
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Il existe des voitures à carburateur, dotées d'une pompe électrique et d'un allumage électronique (exemple : la R19)...


---------------
Yves
Profil : Routard
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modano
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  1. Posté le 08/11/2005 à 10:02:19  
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JujuY a écrit a écrit :


Il existe des voitures à carburateur, dotées d'une pompe électrique et d'un allumage électronique (exemple : la R19)...





En effet, mais si on prend une vieille voiture avec pompes mécaniques ? et allumage non électronique ? et non automatique :D ?

Invité
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  1. Posté le 08/11/2005 à 11:32:55  
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Pour le principe du démarrage à la poussette.

. mettre le contact
- mettre la 2e ou la 3e en gardant le pied sur l'embrayage
- se faire pousser lol
- une fois une vitesse suffisante atteinte, relacher doucement la pédale d'embrayage et quand on sent que le moteur prend, jouer avec l'accélérateur.


pour les moteur essence à carbu, pas de souci. A injection catalysé, j'ai vu par ailleurs que cela n'était pas recommandé.
Pour les diesels, ben là il faut s'accrocher pour le démarrer à la poussette....

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2005 à 11:56:39  
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fred_62 a écrit a écrit :


Pour le principe du démarrage à la poussette.

. mettre le contact
- mettre la 2e ou la 3e en gardant le pied sur l'embrayage
- se faire pousser lol
- une fois une vitesse suffisante atteinte, relacher doucement la pédale d'embrayage et quand on sent que le moteur prend, jouer avec l'accélérateur.


pour les moteur essence à carbu, pas de souci. A injection catalysé, j'ai vu par ailleurs que cela n'était pas recommandé.
Pour les diesels, ben là il faut s'accrocher pour le démarrer à la poussette....





C'est le plus important sinon tes potes qui pousse vont finir écraser comme des moustic :D sur la lunette arriere.

ca huile ?
Profil : Routard confirmé
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lauf
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  1. Posté le 08/11/2005 à 23:17:16  
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DOBERMAN 1 a écrit a écrit :


C'est le plus important sinon tes potes qui pousse vont finir écraser comme des moustic :D sur la lunette arriere.





Quand tu démarres à la poussette en 2nde, la voiture accélère lorsque tu embrayes, donc pas de souci pour ceux qui poussent !

ca huile ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
lauf
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  1. Posté le 08/11/2005 à 23:29:57  
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fred_62 a écrit a écrit :


Pour le principe du démarrage à la poussette.

. mettre le contact
- mettre la 2e ou la 3e en gardant le pied sur l'embrayage
- se faire pousser lol
- une fois une vitesse suffisante atteinte, relacher doucement la pédale d'embrayage et quand on sent que le moteur prend, jouer avec l'accélérateur.


pour les moteur essence à carbu, pas de souci. A injection catalysé, j'ai vu par ailleurs que cela n'était pas recommandé.
Pour les diesels, ben là il faut s'accrocher pour le démarrer à la poussette....





Sur un diesel, il faut penser à préchauffer pendant qu'on pousse - tout seul c'est mission impossible. Par contre, si on respecte bien ce point, ça démarre comme un charme ;)

Anti-diesel mais bon...
Profil : Membre confirmé
  1. config
corsajohn
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  1. Posté le 16/06/2006 à 09:59:06  
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attendez les gars ! arretez tout !!!

on ne pousse absolument jamais une voiture catalysée !

c'est un coup a détruire le catalyseur. je dis STOP!


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Invité
  1. Posté le 16/06/2006 à 13:38:51  
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Citation :

attendez les gars ! arretez tout !!!
 
on ne pousse absolument jamais une voiture catalysée !
 
c'est un coup a détruire le catalyseur. je dis STOP!


Je serais curieux de savoir pourquoi.

Ca change quoi de la pousser pour le catalyseur? Et puis le démarrage prend quelques secondes tout au plus, et le catalyseur à froid il ne catalyse rien du tout.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
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  1. Posté le 16/06/2006 à 14:41:28  
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JujuY a écrit :

Expliques moi ce que tu crains pour la boîte de vitesse ? A l'arrêt, moteur arrêté on peut toujours passer les vitesses !
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Pas pour une bva ! Même en N ce n'est pas bon pour la bva !

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 15:15:20  
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Citation :

Je serais curieux de savoir pourquoi.
 
Ca change quoi de la pousser pour le catalyseur? Et puis le démarrage prend quelques secondes tout au plus, et le catalyseur à froid il ne catalyse rien du tout.


Je crois que corsajohn a raison, démarrer a la poussette abime la catalyseur, comme quand on tombe en panne d'essence...

Mis a part ca on peut pousser la plus part des voitures pas trop modernes: pour exemple l'espace 2 de mon pére démarre trés bien a la poussette. Bon par contre si tu prends une 307 ca fonctionnera pas, il faudra appeler la démanneuse pour une pauvre batterie a plat

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 21:41:58  
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Je l'ai souvent fait sur des catalysées sans aucun probleme même si c'est deconseillé sur la notice.

Invité
  1. Posté le 16/06/2006 à 21:51:55  
  2. answer
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Ben moi je sais que les notice constructeur sont pas tjrs tres juste mais bon c'est plus du preventif aussi je pense

Profil : Routard confirmé
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arcturus38
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  1. Posté le 16/06/2006 à 21:57:41  
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corsajohn a écrit :
attendez les gars ! arretez tout !!!

on ne pousse absolument jamais une voiture catalysée !

c'est un coup a détruire le catalyseur. je dis STOP!
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Faut expliquer là .... parce que je n'entrevois pas meme le début d'une explication....

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Zolotoy grebechok
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pitouchok
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  1. Posté le 16/06/2006 à 21:58:43  
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arcturus38 a écrit :
Faut expliquer là .... parce que je n'entrevois pas meme le début d'une explication....
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Je pense que c'est le violent sous regime du depart, la combustion est incomplete de l'essence non brulée part dans le pot.
Mais c'est le même probleme en cas de ratés...

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arcturus38
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  1. Posté le 16/06/2006 à 22:02:24  
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pitouchok a écrit :
Je pense que c'est le violent sous regime du depart, la combustion est incomplete de l'essence non brulée part dans le pot.
Mais c'est le même probleme en cas de ratés...
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et c'est grave ça ?

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  1. Posté le 16/06/2006 à 22:05:03  
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arcturus38 a écrit :
Faut expliquer là .... parce que je n'entrevois pas meme le début d'une explication....
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salut moi aussi j'aimerais connaitre l'explication .

En effet vu le prix de ce genre de pot ca serait bête de les abimer mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre pourquoi ca les abime autant ? :??:

Huiiiiiiiiiiiiiiiiii​iiiiiii
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chrisson13011
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  1. Posté le 16/06/2006 à 22:09:05  
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Mais au sujet des voitures à boite automatique, peut on démarer à la pousette ?
Sur la mienne, la voiture ne peut démarer, en tant normal, que si elle est en position P parking (roues bloquées) au N du point mort.
Y'a t-il un moyen de redémarer ?
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arcturus38
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  1. Posté le 16/06/2006 à 22:10:24  
  2. answer
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chrisson13011 a écrit :
Mais au sujet des voitures à boite automatique, peut on démarer à la pousette ?
Sur la mienne, la voiture ne peut démarer, en tant normal, que si elle est en position P parking (roues bloquées) au N du point mort.
Y'a t-il un moyen de redémarer ?
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NON t'as plus qu'à prendre les cables  :)


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chrisson13011
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  1. Posté le 16/06/2006 à 22:11:15  
  2. answer
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Cool les boites automatique alors !
Vaut mieux pas tomber en panne alors !
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Profil : Routard confirmé
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arcturus38
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  1. Posté le 16/06/2006 à 22:13:36  
  2. answer
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chrisson13011 a écrit :
Cool les boites automatique alors !
Vaut mieux pas tomber en panne alors !
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On ne peut pas tout avoir : Confort de conduite dans les bouchons et dépannage facile  :lol:

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chrisson13011
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  1. Posté le 16/06/2006 à 22:21:20  
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arcturus38 a écrit :
On ne peut pas tout avoir : Confort de conduite dans les bouchons et dépannage facile  :lol:
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enfin confort de de conduite..... :lol:
Ca reste a voir quand la voiture date de 1986 et n'a que trois rapports...... :cry:

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 23:15:04  
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arcturus38 a écrit :
et c'est grave ça ?
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Bah c'est censé detruire la ceramique du catalyseur, mais j'en sais pas plus, un specialiste est demandé :D

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2006 à 23:17:38  
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http://www.problemauto.com/?21 [...] efaillance

Notamment :
Citation :


Conditions d’utilisation : Un moteur met plus de 5 minutes pour atteindre sa température de fonctionnement.Pour que la réaction chimique à l’intérieur du pot catalytique ait lieu le substrat doit atteindre une température de 300°C. Cette étape, dite de préchauffage, peut mettre entre 30 ’ et 5 mn selon l’état du convertisseur. Avant cela, le mélange est riche et à l’origine d’un important volume de gaz imbrûlés dans le catalyseur. Ce carburant attaque la céramique et sature petit à petit le pot catalytique.

Les ratés et coupures d’allumage : Du carburant imbrûlé passe dans le collecteur et arrive au catalyseur. A 400° C, le carburant s’enflamme immédiatement ce qui fond entièrement la céramique du pot catalytique.

Dans le cas de véhicule équipé d’un antivol qui coupe l’allumage, tout le volume de carburant se retrouve dans le catalyseur et cause une forte explosion lors du démarrage normal du moteur. Le catalyseur ne supportera pas l’élévation de température.

La panne d’essence et la prise d’air dans le collecteur. Ces incidents provoquent un apport supplémentaire d’air frais dans le catalyseur. Enrichie en oxygène, la température monte dans le catalyseur provoquant la destruction du pot

Contamination par les huiles brûlées. Toutes les huiles qui passent dans le catalyseur sont traitées par celui-ci. L’effet direct est de diminuer très rapidement sa durée de vie. Ne jamais dépasser le niveau d’huile.
Message édité par pitouchok le 16/06/2006 à 23:18:46
Profil : Pilote d'essai
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potter
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/06/2006 à 19:40:31  
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chrisson13011 a écrit :
Mais au sujet des voitures à boite automatique, peut on démarer à la pousette ?
Sur la mienne, la voiture ne peut démarer, en tant normal, que si elle est en position P parking (roues bloquées) au N du point mort.
Y'a t-il un moyen de redémarer ?
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Jamais !

En tout cas ce n'est pa sça qui me fera changer d'avis. Vive la bva ! :bien:

Tu as quelle voiture ? Super 5 ? R11 ?

Message édité par potter le 19/06/2006 à 19:40:52
Invité
  1. Posté le 26/08/2016 à 13:41:25  
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J'ai toujours un pack de 3 piles rechargeables de 9800 mah, si c'est vide de chez vide cela me suffit a alimenter le calculateur et bidim, blingue broom
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