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Citroën

pbs sur freins saxo 1.1 L


Invité §yey765FK
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Invité §yey765FK

Bonjour,

J’ai un soucis avec une saxo essence 1.1 L, un déséquilibre des freins Ar.

J’ai eu il y a 2 ans le même souci mais après avoir changé le kit AR car le cylindre de roue G fuyait, elle est passée au CT OK.

J’ai depuis repassé le CT et après 20000 Kms effectué,j’ai encore un soucis de déséquilibre mais là pas de fuite. J’ai après nettoyage du kit et vérification du rattrapage automatique repassé le véhicule au Ct tjr pareil 50 % de déséquilibre.

J’ai changé le cylindre de roue que j’avais conservé et refait la purge TJR pareil.

J’ai récupéré un répartiteur de freins un flexible droit sur une saxo de 30 000 km refait une purge et repassé le véhicule TJR pareil 50 % de déséq.

J’ai changé le maître cylindre et refait la purge Idem. J’ai emmené à un garage qui m’a contrôlé le kit arrière et refait une purge avec l’appareil, TJR 50% de déséq.

Alors ne voulant pas changer toutes les pièces en neuf, je souhaiterai savoir si quelqu’un aurai déjà eu le pbm, moi je ne sais plus quoi faire, car je n’ai trouvé personne pour vérifier la pression avec un appareil sur les différents organes.

Merci de votre aide.

 

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  • Réponses 41
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Invité §ave106cl

Il te reste un dernier point à contrôler : les conduites en fer sous la voiture sont peut être pliées sinon je vois pas.

 

Bonne chance

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Invité §zx_203cJ

As tu changé les deux cylindres de roue?

 

Idem, apparement tu n'as changé qu'un seul cyclindre?

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Invité §yey765FK

Salut à tous,

Oui car j'ai gardé l'ancien de droite au cas ou, mais même en ayant fait l'essai avec le vieux c'est pareil,

mon kit je le rappel n'est pas vieux 2 ans 20000 kms, mais du fait de rouler peu cela peut quelque chose ?

j'ai vérifié les tuyaux sous la voiture tous est ok aucunes traces.

quelqu'un aurai un mano pour voir la pression ?

merci de vos info

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Invité §yey765FK

10 000 km par an c'est peu pour une petite voiture comme ça ?

pourtant je les ai démontés et ils fonctionnent bien d'ailleur j'ai retiré les soufflets en platique et ai graissé les pistons légèrement et ils sont nickels !

que faire alors ?

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Invité §rbg862WW

Salut,

est ce que c'est un répartiteur asservi à la charge.? je suis surpris qu'il ne soit pas intégré dans les cylindres de roues. ma saxo 1,4L avait ce système (comme beaucoup de voiture) c'est d'ailleurs souvent à cause de ce splentide système que les CR fuient très vite.!!

 

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Invité §yey765FK

C'est un répartiteur qui se trouve à gauche de la roue il n'est pas intégré au cylindre de roue.

par contre comme je l'ai marqué dans le premier message je l'ai récupéré sur une saxo récente et cela ne change pas le pbs.

alors quoi faire ????????

 

 

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Invité §yey765FK

Donc principalement le répartiteur ? puisque j'ai remonté tous le reste comme d'origine !

Est il necessaire de changer les flexibles ?

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Invité §rbg862WW

salut,

Pour les CR comme pour le reste souvent, ils s'abiment tout de même parce que justement ils ne bougent pas beaucoup.

donc maintenant, tu as tes CR d'origine. (désolé mais c'est pas très clair vu le nbr de manip)

je trouve que ce 50% revient très souvent malgré tes manip. cela aurait du faire varier au moins un peu la valeur.

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Invité §ave106cl

la première fois tes cylindres de roues fuyés? t'as changé les garnitures avec? Si elles ont pris du looked ou qu'elles sont un peu grasse ça peut venir de ça.

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Invité §yey765FK

Bonjour,

mes cylindres de roues ont 20000 km la voiture roule tous les jours env 50 kms.

lorsque j'ai fait la manip en remettant l'ancien CR c'est uniquement sur la roue ar droite car lorsque j'ai eu la fuite cela ne concernait que la roue gauche.

j'ai donc concervé le kit droit etant correct.

les garnitures n'on pas eu de liquide de freins, car j'ai changé les 2 cotés lors de la panne sité dans le paragraphe précédent.

Pour la purge je l'ai fait sur cric chez moi et au garage sur pont à plat aussi.

Autrement j'ai laissé le répartiteur récupéré sur le véhicule récent à la casse vu le travail et surtout que cela n'a rien changé.

alors quoi faire je ne sais plus les CR qui ont bien l'air fonctionner.

Que fait exactement comme panne un maitre cylindre défecteux.

merci à tous

 

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Invité §yey765FK

Toujours la même roue quoi que je fasse. malgré les essais differents tjr le meme pourcentage.

 

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Invité §ave106cl

Ta essayé en intervétissant les tambours? Si t'en as un qui mal usé avec une bosse par ex ça peut y faire.

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Invité §rbg862WW

un maitre cylindre ne cause pas ce genre de problème sauf si tu as égalemnt sur l'avant un déséquilibre sur l'avant.

et que donne le test du FAM au CT ?

 

 

 

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Invité §yey765FK

Je vous donne le résultat du test de freins:

 

frein de service résiduel essieu AVG 9 dan AVD 8 dan

ARG 5 dan ARD 5 dan

 

frein de service ovalisation taux AVG 3 % AVD 4%

71 dan 79dan

ARG 5 % ARD 6%

35dan 36dan

 

force roue max AVG 155 dan AVD 169 dan

ARG 85 dan ARD 53 dan

desequilidbre avant 8% ariere 37 %

 

force verticale essieu avant 540 dan

arriere 329 dan

efficacité essieu av 60% ar 41 %

force vehicule 462 dan

force verticale vehicule 869 dan

efficacite vehicule 53 %

 

frein stationnement roue par roue ARG 73 dan ARd 62 dan

efficacité vehicule 15 %

Voila si cela peu vous en dire +

Merci à tous.

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Invité §yey765FK

Bonsoir,

on m'a parlé des amortisseurs arriere, comme ils sont un peu Hs pensez vous que pour des raisons de performance ils peuvent s'écraser et faire agir le répartiteur de charge + d'un coté ?

Si non peut on inverser au répartiteur l'entrée ou la sortie des tuyaux, sachant qu'il y a 2 entrées et 2 sorties.

merci

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Bonsoir,

on m'a parlé des amortisseurs arriere, comme ils sont un peu Hs pensez vous que pour des raisons de performance ils peuvent s'écraser et faire agir le répartiteur de charge + d'un coté ?

Si non peut on inverser au répartiteur l'entrée ou la sortie des tuyaux, sachant qu'il y a 2 entrées et 2 sorties.

merci

Et la pression de la secoure ? Le niveau de la boite à vitesse ? L'essuie glace arrière ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Met des pièces NEUVES.

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Invité §yey765FK

Au lieu de te moquer GEYSER, dit moi la pièce à changer si tu es si bon !

c'est un forum ou tu es incapable comme certain garage à me dire d'ou cela vient.

c'est sur que de changer toutes les pièces est du dépannage...

Alors merci à ceux qui sont là pour converser.

merci pour ta réponse RBGM.

Cordialement

 

 

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Au lieu de te moquer GEYSER, dit moi la pièce à changer si tu es si bon !

c'est un forum ou tu es incapable comme certain garage à me dire d'ou cela vient.

c'est sur que de changer toutes les pièces est du dépannage...

Alors merci à ceux qui sont là pour converser.

merci pour ta réponse RBGM.

Cordialement

Si il n'y a pas de problème lors de la purge penche toi sur les 2 cylindres arrière (en neuf) après je n'ai pas la voiture sous les yeux, puis vu tout ce que tu as déjà changé ;)

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Invité §yey765FK

Merçi Geyser,

c'est vrai je ne sais plus quoi faire car tous à été changé et le pbs perdure.

je vais changer les cylidres, tu ne pense pas que les amortos et le répartiteur peuvent faire cela ?

merci

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Invité §yey765FK

Bonsoir,

J'ai changé les cylindres de roues par 2 neufs, pour la purge y'a il un systeme pour mettre sous pression pour la purge, on m'a parlé de cartouche à gaz?

le bocal c'est vidé maloncontreusement pendant la purge à la pédale, et c'est chiant au pied, alors à par le garage vous avez un truc ?

merci

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Bonsoir,

J'ai changé les cylindres de roues par 2 neufs, pour la purge y'a il un systeme pour mettre sous pression pour la purge, on m'a parlé de cartouche à gaz?

le bocal c'est vidé maloncontreusement pendant la purge à la pédale, et c'est chiant au pied, alors à par le garage vous avez un truc ?

merci

:oui:

 

=> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche.htm?forum=12

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Invité §yey765FK

Bonjour,

bon les cylindres de roues sont changés par des neuf, j'ai fait la purge sous pression avec un bouchon et une valve de roue "super invention d'un membre du forum", et résultat TOUJOURS PAREIL AU FREINAGE ELLE TIRE A MORT A GAUCHE.

je ne vais même plus au CT pour faire le test de freins sinon il va péter les plomb.

que faire maintenant ???????????

merci

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Invité §chr044nJ

Reglage fin du rattrapage de jeu automatique et des cables de frein à main(normalement les CR sont à compensateurs integres)afin que les deux tambours soient règlés à l'identique.

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Invité §yey765FK

Re,

les rattrapages sont ok, ils lèches bien les tambours, d'ailleurs le FM est ok toujours donc cela veut bien dire que le rattrage est OK.

le garage à l'origine pensait à cela mais aprés l'avoir réglé à ça facon c'était pareil !

Y'a pas une personne qui a un truc pour vérifier la pression.

Merci

 

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Invité §arb145IG

Tu parles de répartiteur ça veut dire qu'il n'y a pas un limitateur de freinage par roue à l'arrière :voyons:

 

Celui que tu as mis est peut-être pas bon (occasion) :bah:

 

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