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Remplacement et compatibilité de batterie

 

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 Sujet :

Remplacement et compatibilité de batterie

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adrig
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2005 à 17:59:18  
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Salut, demain pour les 50 ans de mon père, nous lui offront une 204, mais la batterie est galère, ce serait con qu'au momment de la démarrer devant tous les invités qui ont participé à son achat elle ne veuille pas partir!
La batterie qui est actuellement dessus est une 12 volts, 45ah, 420A.
J'ai sous la main deux autres batteries :
12 volts
40ah
320A

et
12 volts
55ah
480A
Je voulais savoir si je pouvais remplacer la batterie par une de ces deux là, merci.

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Invité
  1. Posté le 10/11/2005 à 19:24:14  
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Bonsoir, personne ne sait si on peut utiliser ces batteries??
Vraiment personne?

Profil : Membre
  1. config
sjak
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  1. Posté le 10/11/2005 à 19:28:16  
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Tu peux utiliser la 2eme

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 10/11/2005 à 20:08:59  
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Vérifies la disposition des bornes (position relative des bornes plus et moins) Et de mémoire (mes parents en ont eu une), sur la 204, la forme de la batterie était plutôt haute que large, contrairement aux batteries d'aujourd'hui avec une section latérale presque carrée (hauteur = largeur). Cela risque de ne pas rentrer dans l'emplacement d'origine. La fixation n'utilisait pas les talons en bas de la batterie, car cela n'existait pas mais deux tiges filetées en diagonale. Une batterie actuelle risque de ne pas bien se positionner à cause de ses talons.

Pour tout savoir sur la batterie, tu peux consulter : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Bon courage pour faire démarrer un tel ancêtre (essence ou diesel ?)


---------------
Yves
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/11/2005 à 22:35:29  
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sjak a écrit a écrit :


Tu peux utiliser la 2eme




Merci beaucoup.

JujuY a écrit a écrit :


Vérifies la disposition des bornes (position relative des bornes plus et moins) Et de mémoire (mes parents en ont eu une), sur la 204, la forme de la batterie était plutôt haute que large, contrairement aux batteries d'aujourd'hui avec une section latérale presque carrée (hauteur = largeur). Cela risque de ne pas rentrer dans l'emplacement d'origine. La fixation n'utilisait pas les talons en bas de la batterie, car cela n'existait pas mais deux tiges filetées en diagonale. Une batterie actuelle risque de ne pas bien se positionner à cause de ses talons.

Pour tout savoir sur la batterie, tu peux consulter : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Bon courage pour faire démarrer un tel ancêtre (essence ou diesel ?)




A ça pour démarrer, il n'y a aucun problème, c'est juste que la batterie était sèche et qu'on la remplie, mais elle fonctionne très mal, sinon, si je branche els cables sur un autre véhicule, elle démarre au quart de tour.

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