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Renault

Probleme feux de recul sur clio 1


Invité §mic866wJ

Messages recommandés

Invité §mic866wJ

Bonjour a tous,

Je n'ai plus de feu de recul lorsque j'enclenche la marche arriere de ma clio 1 alors que j'ai changer les ampoules, quelqu'un pourrait il m'aider s'il vou plait.

Merci d'avance

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Invité §rol455hs

C'est le contacteur qu'il faut changer, il se situe sur la boite de vitesse si je me trompe pas, c'est un classique :) .

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Invité §fid803vx

Salut les gars, moi c'est le problème inverse.

Mes feux de recul sont toujours allumés, en roulant, freinant, etc...

Je n'ais pas la revue technique et sachant que je souhaiterais la vendre ça m'embète un peu de l'acheter.

Pourrait on m'aider??

Merci

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Invité §rol455hs

Pareil, contacteur qui doit se trouver pres de la boite de vitesse, c'est dans un recoin il me semble il faut regarder par le dessous de la voiture, cherche un fil qui va vers la boite de vitesse.

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Invité §fid803vx

Je viens d'appeler un garage qui me dit que cela se trouve coté habitacle.

On soulève le pommeau de vitesse et l'on devrait l'apercevoir.

Il m'as dit je le dévisse un peu et si ca ne fonctionne pas, il faut le changer pour 23€.

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Invité §rol455hs

Je viens d'appeler un garage qui me dit que cela se trouve coté habitacle.

On soulève le pommeau de vitesse et l'on devrait l'apercevoir.

Il m'as dit je le dévisse un peu et si ca ne fonctionne pas, il faut le changer pour 23€.

 

 

Ben non, il se situe a coté de l'arbre de roue a gauche de la boite, mais pour le virer faut vidanger la boite... Tu peux essayer de le débrancher nettoyer les contact et voir si cela marche, car on va pas te dire de démonter pour un faux contact.

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Invité §fid803vx

Merci donc sur une clio 1.1L de 1992, le contacteur se trouve sous la boite.

Il faut donc que je débranche la cosse revoie la connectique et essaye, et si par malchance cela ne fonctionne toujours pas, envisager de le changer.

C'est ça?

Merci

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Invité §Juj038wV

Je viens d'appeler un garage qui me dit que cela se trouve coté habitacle.

On soulève le pommeau de vitesse et l'on devrait l'apercevoir.

Il m'as dit je le dévisse un peu et si ca ne fonctionne pas, il faut le changer pour 23€.

Complétement incompétent pour traiter ce problème sur une Renault ! Et en plus, il annonce un tarif, je rêve ou j'hallucine. :voyons:

 

Le contacteur de détection de la marche AR est toujours sur la boîte de vitesses, sur une Renault.

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Invité §rol455hs

Merci donc sur une clio 1.1L de 1992, le contacteur se trouve sous la boite.

Il faut donc que je débranche la cosse revoie la connectique et essaye, et si par malchance cela ne fonctionne toujours pas, envisager de le changer.

C'est ça?

Merci

 

 

Voila, tu débranche la prise, nettoie un peu les contacts rebranche et verifie ci cela a reglé le probleme.

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Complétement incompétent pour traiter ce problème sur une Renault ! Et en plus, il annonce un tarif, je rêve ou j'hallucine. :voyons:

 

Le contacteur de détection de la marche AR est toujours sur la boîte de vitesses, sur une Renault.

Exact ; sur celle là il doit être juste a coté de la sortie cardan gauche sur la boite.On peut pas le louper...

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Invité §fid803vx

En effet il se trouve juste a coté de la sortie du cardan gauche, on enlève la roue et on y a accés tout de suite c'est un connecteur 2 voies de couleur verte.

Donc une foie débranché plus de feux de recul, mais par contr en le mesurant il doit être resté collé a l'intérieur car le passage est franc et tout le temps.

Merche arrière ou pas!!

 

Par contre comment et avec quel outil le changer??

Merci

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En effet il se trouve juste a coté de la sortie du cardan gauche, on enlève la roue et on y a accés tout de suite c'est un connecteur 2 voies de couleur verte.

Donc une foie débranché plus de feux de recul, mais par contr en le mesurant il doit être resté collé a l'intérieur car le passage est franc et tout le temps.

Merche arrière ou pas!!

 

Par contre comment et avec quel outil le changer??

Merci

Pour le changer, si t'es habile, tu peux ne pas vidanger ta boite.

Il suffit de désserer le capteur avec une clé et de metre le neuf vite fait pour perdre le moins d'huile possible.Puis il faut vérifier le niveau d'huile de boite

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Invité §rol455hs

Pour le changer, si t'es habile, tu peux ne pas vidanger ta boite.

Il suffit de désserer le capteur avec une clé et de metre le neuf vite fait pour perdre le moins d'huile possible.Puis il faut vérifier le niveau d'huile de boite

 

Pencher la voiture sur le coté? :cyp: ?

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Invité §Juj038wV

En effet il se trouve juste a coté de la sortie du cardan gauche, on enlève la roue et on y a accés tout de suite c'est un connecteur 2 voies de couleur verte.

Donc une foie débranché plus de feux de recul, mais par contr en le mesurant il doit être resté collé a l'intérieur car le passage est franc et tout le temps.

Merche arrière ou pas!!

 

Par contre comment et avec quel outil le changer??

Merci

Il faut commencer par faire la vidange de la boîte. Regardes sur le Mégatopic, il y a des reportages sur ce point.

 

Ensuite, tu dévisses le contacteur (clé polygonale de 24 (à vérifier ?)), tu compares les longueurs utiles respectives de l'ancien et du nouveau contacteur (entre le plan d'appui et l'extrémité de la bille), tu vérifies la présence du joint sur le nouveau contacteur (et l'absence de l'ancien joint qui reste collé sur la boîte). Tu montes le nouveau contacteur, tu n'oublies pas de faire le remplissage de la boîte ! Tu rebranches, électriquement, le contacteur.

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Invité §fid803vx

En clair il vaut mieux démonter le contacteur, laisser la boite se vider, remettre proprement le nouveau contacteur, et refaire le plein d'huile.

 

Tu pourrais me donner le lien du Mégatopic, avec l'image de la clé qui est faite pour??

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Invité §fid803vx

Petite parenthèse pour td 100, ta voiture est très belle garde là comme ca, y a rien de tel!!

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