Invité §tit040AQ 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Bonjour, j'ai nettoyé mes bougies hier sur un scenic de décembre 99, 1.6 16v, aucun pb pour les 3 première, mais pour la 4ieme, au dévissage, elle s'est dévissée avec des "croustillements". Et à ma grande surprise, la partie entre la céramique et le pas de vis (partie sur laquelle la clé à bougie vient forcer), est toute rouillée. Or le joint de la bobine crayon était bien en place (bien que plus souple que les autres). S'agit il d'un mauvais serrage, mais pourquoi de la rouille ? la bougie n'était pas plus sale que les autres au niveau des électrodes (elles ont 30000 km, état correct). Aucune fuite de liquide de refroidissement. Je n'en ai pas d'autre, je l'ai donc remise en attendant de nouvelles que je me suis empressé d'acheter. Si c'est de la rouille, d'où vient l'eau ? j'ai lu sur les forums, un phénomène d'électrophorèse.... J'espère qu'aucune cochonerie est tombée dans le cylindre, vue qu'on peut pas voir, 15 à 20 cm de puit, avec le pare brise au dessus... Avez vous déjà eu ce problème ? que dois je faire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gga451DM 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Les bougies ne se nettoyes pas elles se remplaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gga451DM 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Avant toute depose de bougies un coup de souflette sympose pour eviter tout depot dans le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 L'eau peut venir d'un lavage compartiment moteur au karcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit040AQ 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Aucun lavage moteur au karcher de ma part de plus elle se serait évaporée avec la chaleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbg862WW 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 Pas toujours, si le joint refait étancheité après le lavage. tu l'as acheté neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit040AQ 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 D'occasion, septembre 2004 problème de capteur pmh, pompe à eau, batterie qui a laché la semaine dernière, 2 ampoules de tableau de bord, j'espère en avoir termniné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 12 novembre 2005 Signaler Partager 12 novembre 2005 J'ai vu ça dans le topic des bobines crayon Sagem et effectivement on avait l'impression que l'eau venait d'un suintement de la culasse. Extrait: Bon voilà, moi j'ai "enfin" eu le temps de checker mes bobines aujourd'hui. Lorsque je suis passé au garage, le mecano m'a testé les bobines à l'arrache, moteur allumé, en les déclipsant une à une des bougies au fond des puits, et en a conclu que c'était celle de gauche qui était foireuse. Comme je n'ai ma voiture que depuis 1 mois et demi, je me suis soudain mis à croire que ca pouvait peut-etre venir d'une bougie car je ne trouve trace de leur remplacement nulle part dans le suivi de la voiture (38 000 kms). Comme je suis équipé d'un multimetre également, j'ai testé à la Kazouille, en démontant d'abord la premiere (la plus à gauche) et la 2eme histoire de pouvoir comparer. Au primaire, j'avais 0.9 Ohms pour toutes les 2, alors je suis passé au secondaire. L'une était à 9.7 kOhms et l'autre à 9.5. Ca ne m'a pas choqué tant que ca, c'est à ce moment que je me suis dit que le mecano devait etre un manche à couille, alors j'ai démonté les 2 autres. Bin je peux vous dire que j'ai pas eu besoin de les tester pour savoir laquelle était HS. Regardez la gueule de la dernière ... évidemment au test multimètre, le secondaire est pété completement. Y a pas 1 kOhm ou 2 comme chez Kazouille, et j'ai beau la secouer ... elle veut rien savoir. J'ai roulé 20 km tout au plus depuis qu'elle a perdu sa patate. http://baal77.free.fr/voiture/clio1.6_16v/bobines/IMG_0337_detail.jpg http://baal77.free.fr/voiture/clio1.6_16v/bobines/IMG_0337.jpg Voilà la gueule de la bougie qui était dans le puit de la bobine incriminée ... sale tête ! http://baal77.free.fr/voiture/clio1.6_16v/bobines/IMG_0338.jpg Et voilà le puit de la bobine HS ... http://baal77.free.fr/voiture/clio1.6_16v/bobines/IMG_0339.jpg http://baal77.free.fr/voiture/clio1.6_16v/bobines/IMG_0340.jpg ... comparé au puit d'une bobine en état de marche (bon dans celui là, y a encore la bougie au fond). http://baal77.free.fr/voiture/clio1.6_16v/bobines/IMG_0341.jpg Comment je peux nettoyer le puit ? Avec un chiffon c'est bon, ou il vaut mieux que je nettoie ca avec un produit ? Si oui, lequel ... ? Voilà donc, c'est une Clio 1.6 16v de 11/2001 avec 38 000 kms, les bobines c'est des Sagem. Ref Renault = 77 00 875 000 Ref Sagem = 77 00 113 357A Date de fabrication = 262-0 Bon bin y a pu qu'a changer ca ... j'ai 2 options (comme j'ai pas envie de me battre avec Renault pour la prise en charge annoncée à 0%), une enchere eBay gagnée à 132€ (fdpin) pour des Denso neuves, ou bien 100€ pour des Denso récupérées sur un moteur de Megane 1.6 16v de 1999. 1999 ca fait loin je trouve, j'ai peur qu'elles lachent bientot, bien que ce soit des Denso ... y a du avoir des kilometres de faits avec ces bobines !! Le type de la casse n'a pas su me dire combien de kilometre avait le moulin sur lequel il les as démonté. Vous prendriez quelle option vous ?? A+ Baal77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 D'occasion, septembre 2004 problème de capteur pmh, pompe à eau, batterie qui a laché la semaine dernière, 2 ampoules de tableau de bord, j'espère en avoir termniné ! Tu n'en as pas terminé car il te reste l'échappement et l'embrayage.A part çà vérifie que tu n'aie pas une infiltation d'eau par les vis de fixation de la baie de pare-brise.Ton probleme avec ta bougie est surement là.Si c'est le cas tu déposes les vis et tu les repose avec du joint silicone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Je ne me souviens pas d'avoir vu cette réponse sur le topic bobines Sagem. Tu crois que les problèmes de baal77 venaient de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Je ne me souviens pas d'avoir vu cette réponse sur le topic bobines Sagem. Tu crois que les problèmes de baal77 venaient de là ? Tu te parle tout seul? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 13 novembre 2005 Signaler Partager 13 novembre 2005 Je réponds à nico96. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Scenic: eau dans puit de bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz680WF 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Hello Bal fatigué ? 12 ans après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 juin 2017 Signaler Partager 28 juin 2017 Bonsoir Tout à fait éveillé Fazer Salut ! J'ai pris mon Cacolac depuis long ! C'est pour partager un cas et la très possible explication sur ce topic non abouti ici. Au cas où quelqu'un le trouve par une recherche. Tuyau et Y du lave glace pourris qui est la cause de flotte dans le puits de bougie >>> Scenic: eau dans puit de bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_jack 2 mars 2019 Signaler Partager 2 mars 2019 J'ai eu le même souci de rouille sur ma clio 3. Le joint de la bobine crayon avait comme fondu. Heureusement la bougie est sortie sans trop d'ennui. Le puit était dégeulasse et a été pénible à nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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