Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Perte de puissance sur focus C.MAX


Invité §jmt760SK
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmt760SK

BONJOURS avous ts,est ce que quelqu'un a déja eu ce pb sur focus c.max 1.6tdci 110cv de juin 2004,la voiture ts d'un coup n'a plus eu de puissance,une simple petite cote elle ne voulait pas avancée mème en 2eme et maintenant ca lui a passer (jusqu'a la prochaine)et sans voyant d'allumé au TDB ,est ce que ca pourais pas venir de la vanne EGR (ou d'autre chose) par contre je ne c'est pas où elle est située,est elle facile d'accée et a nettoyer.s'avait vous si elle est a commande électrik.Est ce que c'est typik a ce modéle (panne courante?).Merci de votre compréhension et de vos réponses.

A@+JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de ta voiture est le DV6TED4 110CV qui équipe 307, 206, C3, 407, C5 ...

 

Il est très possible que ce soit la vanne EGR qui s'est bloquée ouverte.

 

Typique à ce moteur non. Les vannes EGR sont capricieuses, surtout si on roule peinard ou en embouteillage souvent.

 

C'est garanti non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt760SK

Oui elle est encore sous garantie,est ce que chez ford ils prenne les vanne EGR en garantie 100% pris en charge, (c'est pas une pièces d'usure?),est ce que l'on peut le voir sur la valise des conces (calculateur,défauts en mémoire?)pb c'est qu'aucun voyant c'est allumés quand c'est arriver.est ce que quelqu'un peut faire passer des photos sur ce topic de l'emplacement de cette vanne? je vous remercis.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sur à 100% que c'est ton débimètre d'air.

C'est la maladie du siècle sur les HDI TDCI TDI DCI et DTI.

Les symptomes sont des pertes de puissance énorme.

J'avais un pote qui avait une fiat marea jtd 105 qui fallait cravacher pour tenir des moyennes convenables.

Quand a la vitesse de pointe il jamais put dépasser le 140 km/H,carrément fou pour une voiture de 110 000km.

 

La vanne egr provoque surtout des fumées noires en accélération et reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ton moteur dans une Citroën C5 FAP je crois:

 

kgw_1131833683_dv6.jpg.8eb9466fbd316a7d88977928f50e77ee.jpg

 

On distingue l'arrivée de l'EGR en haut à gauche (tuyau inox enrobé d'isolant). La vanne est quelque part en amont.

 

Circuit d'air: entrée en bas à G par le conduit bleu pâle, passage par le filtre qui est intégré au couvercle de culasse, arrivée au turbo (cercle jaune, la partie échappement est sous la tôle). De là l'air chaud va à l'échangeur air-air (rouge) et revient (bleu) par les durits caoutchouc. Sur la C5, Citroën a dû mettre l'échangeur à D, ce qui explique le circuit tortueux. Sur la Focus, il est à G et le circuit est plus court. La vanne verte permet de by-passer l'échangeur (pointillé rouge) pendant les phases de regénération du FAP où le moteur a besoin de chaleur. L'air comprimé et refroidi entre dans l'admission par le côté gauche du moteur (flèche rose), encore par le couvercle de culasse qui intègre le collecteur d'admission. L'EGR est injecté juste en amont de l'entrée collecteur (flèches rouges en haut à G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt760SK

OUI ,mais la vanne EGR si elle se blok ouverte normalement tu a aussi une perte de puissance,pourqu'oi tu me dit que l'EGR est injectée?(KGW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR (au fait l'as-tu trouvée ?) contrôle le débit de gaz d'échappement qui est mélangé à l'air d'admission. Le mélange se produit en haut à gauche ma photo (flèches rouges). Je parle d'injection, ce qui n'est pas le terme approprié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt760SK

Non je les pas trouver car il faut que j'attende de voir mon frère qui habite a 300km car ce pb lui apartient ce C.MAX n'est pas a moi,donc quand j'irais le voir on regardera cela avec vos renseignement car il na pas de NET .

Merci encore et je vs tien au courant le plus rapidement.Au fait est ce que sur ce typ de moteur il y a pas un volet de turbulence comme sur les LAG II?.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti675DD

SALUT ? SUR LE C MAX TDCI 1.6 IL Y A SOUVENT DES PROBMEME DE TURBO, en fait ce qui t arrive tu a plus de puissance car le calculateur se met en securité et il limite la puissance de la voiture , quand tu arrete le moteur et que tu le redemare il a de nouveau de la puissance ? je connai deja plusieur cas ou l on a changé le turbo ; voila parle en a ton concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef135Ck

Salut,moi aussi j'ai un pb de turbo sur mon CMAX 2l tdci.La concess a branché l'ordi et a trouvé comme défaut pb de durit mais ce n'est pas cela car quand je coupe le moteur et que je redemarre ds la foulée le turbo fonctionne correctement.Je pense que c'est un pb de module. Je dois reprendre RDV avec la concess cette semaine. Je te tiens au courant Si tu as des nouvelles avant fais moi signe Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt760SK

Salut jeef 21

Quel sont les symptomes, qui te fait dire que le turbo est HS.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc437Jh

Salut jeef 21

Quel sont les symptomes, qui te fait dire que le turbo est HS.

A@+ JMT31

 

Slt JMT31,

Est-ce que tu es sûr que ton calculateur possède la dernière mise à jour.(Voir ton concessionnaire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt760SK

focust

Cette derniere mise a jour du calculateur concerne t'elle les 1.6 110cv.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc437Jh

focust

Cette derniere mise a jour du calculateur concerne t'elle les 1.6 110cv.

A@+ JMT31

 

Slt JMT31,

Les mises à jour (étalonnage) concernent pratiquement tous les véhicules d'aujourd'hui, si ton C-MAX la possède le problème est certainement ailleurs.

Un étalonnage est une calibration aves de nouveaux paramètres pour le calculateur. Ex:Perte de puissance, Baisse soudaine du régime,etc....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt760SK

Donc d'aprés toi ça ne vient pas de la vanne EGR.Est ce qu'il y a pas plusieurs niveaux de mises à jour comme les étiquettes collées ds le compartiment moteur de chez renault.Ex étiquette bleue (les mises à jour se font aux entretiens périodiques) et les étiquettes rouges où là, le constructeur te prévient par courrier.Les périodicités de vidange moteur sont de combien, chez ford.Parce que si je mets 2 ans à faire le kilométrage de la première périodicité je peux l'attendre un moment la mise à jour, surtout avec la concession à une heure de route.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc437Jh

Donc d'aprés toi ça ne vient pas de la vanne EGR.Est ce qu'il y a pas plusieurs niveaux de mises à jour comme les étiquettes collées ds le compartiment moteur de chez renault.Ex étiquette bleue (les mises à jour se font aux entretiens périodiques) et les étiquettes rouges où là, le constructeur te prévient par courrier.Les périodicités de vidange moteur sont de combien, chez ford.Parce que si je mets 2 ans à faire le kilométrage de la première périodicité je peux l'attendre un moment la mise à jour, surtout avec la concession à une heure de route.

A@+ JMT31

 

Périodcité de vidange: 20000Km ou 1 an.

as-tu été à ta concession? Ton C-MAX est encore garanti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer825Ib

Je suis presque sûr que c'est ton turbo qui merdouille!

Primo, un défaut de vanne EGR ouverte allume le voyant diag.

Deusio, un soucis de manque puissance aléatoire n'est pas le symptome d'un pb de débitmètre.

Tercio, c'est la maladie de ce moteur le turbo. C'est en fait une surpression de ton turbo lorsque tu appuis assez sur l'accélérateur (typique dans une côte), qui active la stratégie de protection du moteur pour éviter qu'il morfle trop. Tu dois avoir le défaut enregistré dans le calculateur; un passage chez Ford te le démontreras.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc437Jh

C possible que se soit le turbo, mais avant controle la durite d'air en fer qui passe juste devant le turbo, puis qui descend vers l'échangeur. Elle est fixée en 2 points (sur moteur et B.V.). Parfois elle arrive à se fissurer en dessous de la 1ère patte de fixation, donc perte de puissance et parfois stratégie du calculateur.

Si c'est pas le cas, controle si ton débimètre n'est pas plein d'huile(Info erronnée vers le calculateur). Si oui,la durite d'air qui va du débimètre au turbo a été modifiée par ford, pour mieux filtrer les vapeurs d'huile qui encrasse le débimètre.(Peut-être que ton C-MAX possède déjà cette durite.)SI ton C-MAX est encore garantie n'hésite pas à consulter ton concessionnaire.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc437Jh

Sur le C-max 2.0 tdci, est-ce que le moteur est le bon vieux Lynx (1.8/2.0) fait à Dagenham ou le PSA DW10BTED4 (138ch) de Trémery ?

 

C'est le moteur PSA pour le 1.6 et 2.0 tdci, pour le 1.8 tdci c'est le moteur lynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef135Ck

Salut jeef 21

Quel sont les symptomes, qui te fait dire que le turbo est HS.

A@+ JMT31

Ce n'est pas un problème de turbo qui est hs,car lorsque je coupe le contact et que je redémarre le turbo fonctionne à nouveau.C'est un problème de calculateur. Je l'ai fait reprogrammer cette semaine. Pour l'instant ça va. Vive l'électronique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT213dN

Bonsoir suite au meme probleme que j'ai eu, resultat c'est le turbo que j'ai du changé car problème de géometrie du turbo.

perte de puissance, pour doubler impossible car en accelerant le vehicule ralentissait c'est tout resultat 1800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib265wj

Bonjour,

J'ai un Cmax 2L de 136 cv de l'année 2009, depuis 3 ans j'ai des coupures de puissance.

Au début surtout sur autoroute et par t° de 0 à 4° le régime moteur tombait à 1100 t/mn. Il fallait attendre quelques minutes et redémarrer.

Ensuite les pannes devenaient de plus en plus fréquentes mais le régime moteur maxi était à 2000 t/mn,

En coupant le contact et en redémarrant ça marchait.

Après plusieurs visites au garage ou la valise ne détectait rien, j'ai pris les choses en main.

Vu que la température extérieure avait de l'influence, j'ai cherché au niveau du filtre à air, ensuite a la sortie du filtre il y a un capteur de débit d'air et de température.

Si vous mettez un petit scotch sur ce capteur vous verrez que la fameuse panne arrive de suite.

Donc j'ai demandé à mon garage de me changer ce capteur et depuis plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger716St

SALUT ? SUR LE C MAX TDCI 1.6 IL Y A SOUVENT DES PROBMEME DE TURBO, en fait ce qui t arrive tu a plus de puissance car le calculateur se met en securité et il limite la puissance de la voiture , quand tu arrete le moteur et que tu le redemare il a de nouveau de la puissance ? je connai deja plusieur cas ou l on a changé le turbo ; voila parle en a ton concessionnaire

 

 

Bonjour

Est ce que sur un focus CMAX de 2007 il peut y avoir ce problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger716St

Bonjour a tous,

Merci vraiment pour votre aide.

Voila depuis peu de temps j'ai acheté un Ford cmax focus de 2007. Tous les jours, elle démarre sans problème mais depuis 2 grandes balades avec je me retrouve à limite passer le péage en la poussant.

En effet, je roule pendant plus de 300 km sur autoroute et au moment de vouloir prendre une sortie je me retrouve avec une perte de puissance et cale au niveau de la barrière et impossible de la redémarrer comme si qu'il y avait un coupe circuit ou autre.

Le niveau de température est bien, seul témoin défaut moteur s'allume. J'attends a peu près 10 a 15 mn et la ca redémarre.

Je vais aller la passer a la valise mais est ce que quelqu'un connaît ce genre de panne merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002ZT

bonjour

 

peux tu nous donner les résultats de ton dépannage STP?

je pense avoir la même panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414Dz

bonjour

 

peux tu nous donner les résultats de ton dépannage STP?

je pense avoir la même panne

 

 

Vanne egr et filtre à gazoil mais le garage est septique

Et vs la votre elle fait quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh746eC

Bonjours j’ai un problème de puissence sur mon Ford Focus cmax 1l6 110 j’ai tout changé tout testé toujours pence vous que sa soit le calculateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano301Zf

Bonjour,

Depuis toujours j'ai eu un problème de perte de puissance avec ma ford focus c max qu'aucun mécano n'a pu résoudre. Alors j'en ai parlé à Magig, il à récupérer mon véhicule et très vite il m'a appelé pour me dire que la voiture n'avait pas un problème si grave et que cela venait de l'electrovane qui était défectueux. Depuis j'ai retrouvé ma ford qui fonctionne très bien. MERCI MAGID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...