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BMW

Manque de Puissance 325 TD E36


Invité §mek826fc

Messages recommandés

Invité §mek826fc

Slt,

 

J'ai une 325 TD qui a 206 000kms

 

Sur autoroute elle a bien du mal a dépasser 120Kms Surtout en Côte !

 

Impossible de doublé en Côte.

 

Les Reprises sont également Insuffisante pour un 6 cylindres 115cv

 

Vidanges, Filtres Neufs,

 

Comment peut on Verifier Si le debimetre est Ok ?

 

Merci.

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  • Réponses 42
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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Tu peux toujours essayer de le débrancher et de voir ce que ça donne.

 

++

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Invité §tur110aW

il me Parait pas Visible,

 

la voiture est du 02/92, il se trouve ou?

A mon avis il n'y pas de débitmètre sur les modèles 92.

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Invité §mek826fc

 

J'ai fait une petite Verif.,

 

Il ne Semble pas y Avoir de Débimetre,

 

Donc je me demande d'ou peut provenir se Manque de Puissance.?

 

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Invité §swi206tw

Salut,

La pompe a carburant qui commence à donner des signes de faiblesse peut-être.

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Invité §mek826fc

 

Sa me parait Bizarre car la Difference sur le Plat et en Côte est Enorme !

 

Si le probléme serait la Pompe a Carburant le probléme Serait identique quel que soit les Conditions,Non?

 

 

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Invité §swi206tw

Si il s'agit de la pompe a carburant, tu auras qd même une différence puisque le diesel aura bcp plus de mal a arrivé au niveau du moteur lorsque l'avant de la voiture est plus haut que l'arrière. J'ai une 318tds compact et j'ai un peu les memes symptomes. Dans mon cas, le problème de la pompe a carburant qui se trouve dans le réservoir est une maladie des 318tds.

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Invité §mek826fc

 

Oui mais quand la voiture est bien lancé elle monte sans probléme jusqu'a 150km/h!

 

Mais La ou elle as du Mal c'est dans une voie d'acceleration en côte,

 

Je suis a 80km/h, pied au Planché a la fin de la Voie !!

 

Donc je pense pas trop a la pompe a carburant,

 

Mais je vais tout de Méme Verifier...

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Invité §swi206tw

Vérifie qd même car moi aussi je pouvais aussi monter a 150 mais par contre sa prenait encore plus de temps que d'habitude. Je devais tout le temps être pied au plancher pour suivre ma copine qui a une ford fiesta tdci 69cv. Je veux bien que le 318tds est un veau mais qd même pas au point de ne pas savoir suivre une petite ford diesel. Quelques jours plus tard, je me suis retrouvé en panne dans ma rue qui monte assez fort. Elle démarrait difficilement et qd j'appuyais sur la pédale d'accélérateur,je n'avais aucune montée en régime. Verdict: pompe HS.

 

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Invité §Le 685eD

A mon avis il n'y pas de débitmètre sur les modèles 92.

 

Effectivement, pas de débimètre en 1992 :oui:

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Invité §mek826fc

 

Non les bougies ont d'environ 8 Mois,

 

Une idée pour Verifier la Pompe a Carburant !?

 

 

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Invité §ble463NA

Salut.

Tu sors ta banquette arrière, la pompe se situe du côté de la trappe à essence, tu sors les 4 vis de la plaque métallique et tu mets le contact sans démarrer (juste le préchauffage), tu dois entendre la pompe tourner.

Si tu n'entends rien, fais toi aider par quelqu'un.

Tu lui demande de démarrer la voiture, toi, tu écoutes si la pompe fonctionne.

Si tu n'entends toujours rien, il y a de fortes chances pour que ta pompe soit morte. Tu peux essayer de la démonter et de l'alimenter en 12V.

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Invité §bab068Gi

Salut ,

Ton problème peut aussi venir de ton injection est ce que tu as vérifié ?

Des fois ce sont des trucs tout bète , ça peut etre ton filtre à air qui est encrassé , des résidus dans le fond de ton reservoir , tes injecteurs bouchés . . .

As tu essayé de mettre un additif style métal 5 ?

Essaye pour nettoyer tes injecteurs !

Sur ma 318tds , j'ai demandé au garagiste de me donner un peu plus de peche , il à regler le débit d'air et de gasoil .

résultat des courses je consomme plus mais la voiture répond aux accelerations beaucoup mieux qu'avant !

 

bon courage

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Invité §mek826fc

 

Ok je vais testé,

 

Sinon c'est Possible que sa vienne du Calculateur...?

 

Beaucoup me le Disent mais je n'y Pense pas trop...

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Invité §bab068Gi

Oui ça peux aussi venir du calculateur , mais pas la peine de te prendre la tete à tout démonter pour vérifier , si tu vas chez bmw , tu peux t'arranger pour qu'ils te la passe au banc éléctronique .

Avec un peu de chance il ne te ferons pas payer ou alors pas grand chose car le diagnostique est très rapide .

ciao et bonne recherche

 

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Invité §mek826fc

 

Bmw n'a trouver aucun Symptome !

 

Pourtant la voiture Monte Difficilement en Côte.

 

120Km/h Pied au Plancher en Côte

 

160km/h sur le Plat.

 

Et Puissance tres Insuffisante !

 

 

Personne n'a de Solution a mon Probléme?

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Invité §mek826fc

 

Le Moteur Monte dans les Tours mais sans de Reel Acceleration,

 

Une Renault 19 pourrait Faire Mieux !

 

Je doute sur le Calculateur !

 

 

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Invité §bab068Gi

Est-ce que tu as vérifié tous les points que je t'ai cité et est ce que tu as mis un additif pour nettoyer ton reservoir comme je t'ai dis la dernière fois ?

as tu été voir bmw pour lui demander de regler le mélange air gasoil ?

Le tout n'est pas de demander sans cesse la meme chose si tu ne fais rien en amont.

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Invité §agu671Yl

Un probleme similaire m'est arrivé sur ma 325 tds , quand j'ai remplacé le demarreur,j'ai cassé l'embout du capteur de pression d'arrivé d'air, qui se trouve a droite du porte filtre a gasoil ( c'est un petit cube noir fixé a coté du porte filtre,il ya un petit tuyau raccordé dessus et qui part sous la pipe d'admission ),le tuyau peu etre debranché ou bouché,ou le capteur et hs ; j' espere que cela pourra vous aider. SALUT .

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Invité §ben885Ud

bonjour, j'ai moi aussi le meme soucis sur ma 325 td et je voulais savoir si qq'un avait une photo du moteur pour voir où se branche les 2 durites de l'électrovanne située a coté du support de filtre a huile car j'ai un des tuyau qui se balade!! merci de votre aide

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Invité §mem351st

bonjour,cette durite va sous le collecteur il y a un ptit tube qui dépasse il faut le mettre la .Ce qu'il se passe c'est que quand il ya démontage du collecteur le mecano oubli souvent de le rebranché.

 

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Invité §ben885Ud

ok le problème est réglé!! c'était ce petit tuyau qui était parti! merci

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Invité §CHE233sV

Bmw n'a trouver aucun Symptome !

 

Pourtant la voiture Monte Difficilement en Côte.

 

120Km/h Pied au Plancher en Côte

 

160km/h sur le Plat.

 

Et Puissance tres Insuffisante !

 

 

Personne n'a de Solution a mon Probléme?

 

:a

MOI JE PENSE AU TURBOnge:

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Invité §fra402ND

Bmw n'a trouver aucun Symptome !

 

Pourtant la voiture Monte Difficilement en Côte.

 

120Km/h Pied au Plancher en Côte

 

160km/h sur le Plat.

 

Et Puissance tres Insuffisante !

 

 

Personne n'a de Solution a mon Probléme?

 

 

 

J'irais chez un autre garage bm...

 

:sol:

 

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Invité §ben885Ud

j'ai trouvé, pour la mienne c'était bien se petit tuyau qui était hs, résultat 120 avant 180 maintenant!!

pour info, se petit tuyau part du capteur de pression qui se situe juste derrière l'arrivé de gazoil et a coté de la cloche d'mortos droit et va sous le gros collecteur au dessus du moteur (au milieu,) il faut donc bien regarder en dessous de celui çi car le petit bitogno ne se voit pas beaucoup donc c'est a l'aveuglette qui faut le brancher!!

pour info se tuyau mesure environ 20cm de longeur, :sol: n'hesiter pas pour d'autre question sur ce pb! a++

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Invité §man866ub

Tien l'ami regarde deja cette sonde c'est la piece n° 20

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=11_1252&hg=11&fg=40

 

Et regarde ca aussi au niveau du turbo tu as une petite durite de 10 a 15mm de diametre, si tu as un rongeur qui t'as grignioter la durite tu as automatiquement un manque de puissance et aussi la piece n°14 elle te control la pression dans ton circuit

la piece n°14, si c'est un collecteur en alu cette piece ce trouve sur le collecteur lui meme vers la fin

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=11_1571&hg=11&fg=40

 

et pour la durite trubo c'est la piece n°3

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=11_1554&hg=11&fg=50

 

 

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Invité §non070LV

bonjour,

j'ai le même soucis que plus haut .

j'ai pas beaucoup de puissance et je trouve ps mon soucis.

j'ai démonter mon filtre a air pour avoir accès au turbo et mon turbo tourne et aspire pas mal d'air donc je pense pas au turbo.

je n'est pas de débitmètre dessus car elle est de 92 et j'ai vu plus haut une personne qui avais le tuyau de débrancher sous la pipe d'admission , moi c pareil il est débrancher et je ne trouve pas ou le brancher car sur mon filtre a gazole j'ai bien un cube noir comme dit plus haut mais rien pour brancher le tuyau .

aider moi svp car je c plus quoi faire

et dsl pour les fautes

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Invité §lol718tx

salut, cherche un peut, obligatoirement il va quelque part, il part du cube noir(capteur de sural) et va sous le collecteur d'admission(une biroute sort)

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Invité §non070LV

j'arrête pas de chercher sur le filtre a gazole il y a 2 prise qui sont brancher et rien d'autre pour brancher ce tuyau

voici quelque photo .

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pict0019,bad085a214c46826b6fdafc1bdddb91d.jpg.html

 

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/pict0021,ac504eee7b8a2e205fcdfd7ea8e477c2.jpg.html

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Invité §lol718tx

ça part du boitier noir avec la prise a droite de ton filtre et va sous le collecteur, peut etre que les tetons sont casser a une des 2 extremités et c'est pour ça que tu voit pas le branchement

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Invité §non070LV

exacte la tetine est casser il va faloir changer le carrer noir

 

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