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~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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Invité §pho156Xh

 

 

Tout aussi crétin que toi qui n'avance aucun argument clair et précis basé que sur du blabla...

 

 

https://media.giphy.com/media/ [...] /giphy.gif

 

 

 

Selon ta seule et unique croyance : La qualité dépend du donneur d'ordre -> "ordres de travaux ou le cahier des charges qui sont responsables de la qualité, qui peut-être médiocre à excellente !"

 

https://media.giphy.com/media/ [...] /giphy.gif

 

 

Dit autrement, c'est (encore et toujours hélas...) l'hôpital qui se fout de la charité... Arf...

 

 

https://media.giphy.com/media/ [...] /giphy.gif

 

 

En réalité, tu ne fais que « troller » sur absolument tous les theads... D'après wiki, c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté... T'as pas autre chose à faire ? Trouves-toi un cerveau, même d'occasion, et cultive-le en Suisse par exemple...

 

https://24.media.tumblr.com/tu [...] o1_500.gif

 

 

Dire qu'on est sur un forum pour l'entraide mécanique... phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Bref, si tu avais une boite qui avait une forte réputation mais qui devait faire face à la concurrence féroce, tu délocaliserais, mais avant tout pour payer moins cher la main d'oeuvre et non pour fabriquer moins bien et perdre ta réputation, non ?!

 

Donc aller critiquer les russes, c'est sympa, mais je crois qu'en tant que français, tu peux LARGEMENT balayer devant ta porte, parce que le made in France, sur des éléments automobile, ça n'a jamais fait de l'effet à qui que ce soit !

 

Rien à voir avec le made in Germany ...

 

:ange:

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Dire qu'on est sur un forum pour l'entraide mécanique... phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Bref, si tu avais une boite qui avait une forte réputation mais qui devait faire face à la concurrence féroce, tu délocaliserais, mais avant tout pour payer moins cher la main d'oeuvre et non pour fabriquer moins bien et perdre ta réputation, non ?!

 

Donc aller critiquer les russes, c'est sympa, mais je crois qu'en tant que français, tu peux LARGEMENT balayer devant ta porte, parce que le made in France, sur des éléments automobile, ça n'a jamais fait de l'effet à qui que ce soit !

 

Rien à voir avec le made in Germany ...

:ange:

Bof, pas terrible, cela relève plus du mythe que de la réalité.

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Invité §pho156Xh

Bof, pas terrible, cela relève plus du mythe que de la réalité.

 

 

Là on ne parle pas de mythe, on parle surtout qualité de métal, de fonderie, d'alliage, etc...

 

Je pense même que la qualité de la céramique utilisée pour une bougie à toute son importance, alors qui sait comment est fait la céramique et ce qui peut influencer sa qualité de fabrication et ses propriétés physiques ?

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au fait, j'ai changé mes bougies sur la TF, et sans clef dynamo :cyp:

 

j'ai respecté la notice ngk quoi: serrage à la main jusqu'en butée, et un demi tour max pour écraser le joint d'étanchéité :)

on arrête de serrer quand le joint est serré et ça roule :)

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au fait, j'ai changé mes bougies sur la TF, et sans clef dynamo :cyp:

j'ai respecté la notice ngk quoi: serrage à la main jusqu'en butée, et un demi tour max pour écraser le joint d'étanchéité :)

on arrête de serrer quand le joint est serré et ça roule :)

Mais tu es un grand malade, un fou, sans clé dynamométrique électronique!

 

Le moteur va exploser, c'est sûr! alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §pho156Xh

au fait, j'ai changé mes bougies sur la TF, et sans clef dynamo :cyp:

 

j'ai respecté la notice ngk quoi: serrage à la main jusqu'en butée, et un demi tour max pour écraser le joint d'étanchéité :)

on arrête de serrer quand le joint est serré et ça roule :)

 

C'est ta bagnole, tu fais ce que tu veux !

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Invité §cle118NG

 

Dire qu'on est sur un forum pour l'entraide mécanique... phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Bref, si tu avais une boite qui avait une forte réputation mais qui devait faire face à la concurrence féroce, tu délocaliserais, mais avant tout pour payer moins cher la main d'oeuvre et non pour fabriquer moins bien et perdre ta réputation, non ?!

 

Donc aller critiquer les russes, c'est sympa, mais je crois qu'en tant que français, tu peux LARGEMENT balayer devant ta porte, parce que le made in France, sur des éléments automobile, ça n'a jamais fait de l'effet à qui que ce soit !

 

Rien à voir avec le made in Germany ...

 

:ange:

 

 

Mouai, encore des lieux communs.

 

Mercedes met des moteurs Renault dans certaines entrées de gamme.

 

Et ça n'est qu'un exemple. Le made in Germany n'est pas toujours à l'abris des reproches. J'ai eu 3 Golfs qui m'ont couté fort cher en réparations diverses. Et mes 2 gendres ne juraient que par BMW, malgré des factures de 4 ou parfois 5 chiffres :un moteur de 525d par exemple, toujours entretenu en CC et cassé sur rupture de chaine de distri : cout demandé par BMW : 13 000 €. Ils commencent quand même à être moins enthousiastes.

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Invité §ras604EX

 

Je conduis de temps en temps une GOLF 3 GTi 16V... 370'000km au compteur avec tête d'allumage, rotor, etc...

 

Le truc classique avec une seule bobine dont le voltage est réparti entre 4 câbles à bougie...

 

Quand tu relâches les gaz et que tu remets le pied dedans, il y a une sorte de saut avec un trou dans l'accélération.

 

Et quand tu veux rouler bas dans les régimes, ce n'est pas lisse... Y'a plein de petits "up&down" ou elle avance par à-coups

 

On vient de changer les câbles, juste les câbles à bougie avec un beau kit en cuivre, et tout et tout...

 

KIT JanMor ABM55

 

Ben la bagnole tourne lisse, plus d'à-coup, c'est impressionnant !

 

:D

 

Salut tu la commandé sur quel site ton kit que je regarde si il le font pour ma modeste Ford Mondeo 1.8 16v :cyp:

 

D'ailleurs si on parle que de la marque des bougie hormis Ford Motorcraft Bosch et NGK avez vous d'autre marque à me conseiller vu qu'il faudrait que je change aussi mes bougie ?

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une question sérieuse concernant les bougies de ma MG :oui:

 

je suis passé d'un indice 7 à 6, est ce ça peut gêner les démarrages ?

 

 

lors de la révision, elle a bien démarrer pour faire la vidange et la remettre dans le garage, et là ce matin, à froid (et il fait pas chaud) plusieurs coups de démarreur sont nécessaires, je pige pas trop pourquoi alors que ça marchait bien le jour du changement des bougies :voyons:

 

@meca32 @lucky luke gti @tete de soupapes @ballbearing

 

:siffle:

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Invité §S4t856uR

bougie hormis Ford Motorcraft Bosch et NGK avez vous d'autre marque à me conseiller ?

 

 

 

Bah t'as déjà de quoi faire entre ces trois produits non ?

 

Chez Oscaro ou Yaka tu peux les commander - parfois tu trouveras Beru aussi...

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Invité §S4t856uR

Le moteur semble bien fonctionner quand il est en route, c'est juste le démarrage qui réclame plusieurs coups de démarreur.

 

Ça se trouve, j'ai pas la bonne réf, le vendeur s'est planté

 

 

 

En fait, c'est surtout l'inverse qui se produit en général...

 

Quand tu montes d'un indice (cad bougies +froides), en hiver se pose le pb du démarrage pénible. En tout cas c'est ce que j'ai constaté sur mon bouilleur avec changement de temp° ext.

 

Rien de bien méchant, ça part au 2eme coup de clé - parfois direct au 1er mais c'est un poil plus capricieux...

 

Possible que t'aies pas la bonne référence effectivement...

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Le moteur semble bien fonctionner quand il est en route, c'est juste le démarrage qui réclame plusieurs coups de démarreur.

 

Ça se trouve, j'ai pas la bonne réf, le vendeur s'est planté

 

C'est possible.

J'ai eu une fois une bougie défaillante neuve, clairement la voiture avait des ratés d'allumage, mais bizarrement pas de code défaut.

J'ai remis les anciennes avant d'en acheter des neuves et tout est rentrée dans l'ordre.

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Invité §S4t856uR

Ahhhh les bougies Chinoises...

 

:D

 

Mauvais indices -> parfois aussi à très très faible allure, elle peux tousser...

 

Bougies très froides s’expriment bien à chaud et à haut régime...

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Invité §ras604EX

 

 

Bah t'as déjà de quoi faire entre ces trois produits non ?

 

Chez Oscaro ou Yaka tu peux les commander - parfois tu trouveras Beru aussi...

 

 

J'ai utiliser que Ford pour l'instant et je réfléchissait sur d'autre marque toute façon je commande sur Oscaro en général

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C'est possible.

J'ai eu une fois une bougie défaillante neuve, clairement la voiture avait des ratés d'allumage, mais bizarrement pas de code défaut.

J'ai remis les anciennes avant d'en acheter des neuves et tout est rentrée dans l'ordre.

je vous tiens au courant demain ;)

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une question sérieuse concernant les bougies de ma MG :oui:

 

je suis passé d'un indice 7 à 6, est ce ça peut gêner les démarrages ?

 

 

lors de la révision, elle a bien démarrer pour faire la vidange et la remettre dans le garage, et là ce matin, à froid (et il fait pas chaud) plusieurs coups de démarreur sont nécessaires, je pige pas trop pourquoi alors que ça marchait bien le jour du changement des bougies :voyons:

 

@meca32 @lucky luke gti @tete de soupapes @ballbearing

 

:siffle:

 

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif ta changé que cela sur la toto ce jours la :??:

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Invité §pho156Xh

Salut tu la commandé sur quel site ton kit que je regarde si il le font pour ma modeste Ford Mondeo 1.8 16v :cyp:

 

D'ailleurs si on parle que de la marque des bougie hormis Ford Motorcraft Bosch et NGK avez vous d'autre marque à me conseiller vu qu'il faudrait que je change aussi mes bougie ?

 

 

Cette marque de câbles d'allumage en fait pour toutes les caisses et ils ont l'honnêteté de parler et de proposer différentes qualités !

 

J'ai pris le plus haut de gamme et j'en suis agréablement surpris !

 

Tu soulèves une question de curiosité:

 

"Est-ce qu'un câble d'allumage de mauvaise qualité, en mauvais état ou trop vieux, accentue l'usure et le vieillissement de la bougie ? "

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Invité §pho156Xh

au fait, j'ai changé mes bougies sur la TF, et sans clef dynamo :cyp:

 

j'ai respecté la notice ngk quoi: serrage à la main jusqu'en butée, et un demi tour max pour écraser le joint d'étanchéité :)

on arrête de serrer quand le joint est serré et ça roule :)

 

La butée veut dire que tu ne peux plus tourner à la main ?

 

Mais quand on parle de main, on parle de toi, tenant la douille servant à serrer les bougies dans laquelle se trouve la bougie ?

 

Déjà que tu serres à la main, comment tu sais que tu es en butée ? Juste en te fiant à la force que tu as dans la main ?

 

Que se passe-t-il si tu as une douille offrant un meilleur grip ou que tu portes des gants de mécano avec surface antidérapante ? Tu vas serrer plus fort ?

 

Et à partir de ce point totalement subjectif, tu ajoutes un 1/4 de tour ?

 

NGK n'est pas capable de préciser l'exactitude de ce qui est, pour eux, le serrage jusqu'en butée, en Nm ?

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La butée veut dire que tu ne peux plus tourner à la main ?

 

Mais quand on parle de main, on parle de toi, tenant la douille servant à serrer les bougies dans laquelle se trouve la bougie ?

 

Déjà que tu serres à la main, comment tu sais que tu es en butée ? Juste en te fiant à la force que tu as dans la main ?

 

Que se passe-t-il si tu as une douille offrant un meilleur grip ou que tu portes des gants de mécano avec surface antidérapante ? Tu vas serrer plus fort ?

 

Et à partir de ce point totalement subjectif, tu ajoutes un 1/4 de tour ?

 

NGK n'est pas capable de préciser l'exactitude de ce qui est, pour eux, le serrage jusqu'en butée, en Nm ?

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Invité §pho156Xh

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Et oui, la mécanique, c'est aussi arriver à se poser des questions avant de faire n'importe quoi !

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La butée veut dire que tu ne peux plus tourner à la main ?

 

Mais quand on parle de main, on parle de toi, tenant la douille servant à serrer les bougies dans laquelle se trouve la bougie ?

 

Déjà que tu serres à la main, comment tu sais que tu es en butée ? Juste en te fiant à la force que tu as dans la main ?

 

Que se passe-t-il si tu as une douille offrant un meilleur grip ou que tu portes des gants de mécano avec surface antidérapante ? Tu vas serrer plus fort ?

 

Et à partir de ce point totalement subjectif, tu ajoutes un 1/4 de tour ?

 

NGK n'est pas capable de préciser l'exactitude de ce qui est, pour eux, le serrage jusqu'en butée, en Nm ?

Et pourquoi! Telle est la question sinusoïdale. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

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Invité §pho156Xh

Si tu te poses trop de question, tu ne fais plus rien.

 

 

Ca dépend, parce que si tu poses les bonnes questions et que tu as les réponses, tu acquières des certitudes, alors que la majorité du temps, on entend les mécanos dire: "il me semble, je crois, si je ne me trompe pas..."

 

Donc là, les serrages de bougie à la force de la main + 1/4 de tour, euh... Et ce en lieu et place d'une utilisation de clé dynamométrique + couple de serrage clair et précis !

 

28Nm Vs butée à la main = LOL

 

:ange:

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Ca dépend, parce que si tu poses les bonnes questions et que tu as les réponses, tu acquières des certitudes, alors que la majorité du temps, on entend les mécanos dire: "il me semble, je crois, si je ne me trompe pas..."

 

Donc là, les serrages de bougie à la force de la main + 1/4 de tour, euh... Et ce en lieu et place d'une utilisation de clé dynamométrique + couple de serrage clair et précis !

 

28Nm Vs butée à la main = LOL

 

:ange:

L'utilisation d'une clé dynamométrique pour le serrage des bougies est tout à fait inutile, on sent très bien quand le joint s'écrase et qu'on va arriver au blocage.

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Ca dépend, parce que si tu poses les bonnes questions et que tu as les réponses, tu acquières des certitudes, alors que la majorité du temps, on entend les mécanos dire: "il me semble, je crois, si je ne me trompe pas..."

 

Donc là, les serrages de bougie à la force de la main + 1/4 de tour, euh... Et ce en lieu et place d'une utilisation de clé dynamométrique + couple de serrage clair et précis !

 

28Nm Vs butée à la main = LOL

 

:ange:

 

Excuse moi de te dire cela, mais les gens qui appliquent des techniques sans savoir pourquoi, comme toi, sont des gens qui n'ont pas confiance en eux et surtout qui ne comprennent pas ce qu'ils font.

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