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Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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Invité §sui127gi

[*n]http://staticclub.caradisiac.c [...] 1476800543[/url]

 

 

bonsoir à tous , oui le sujet des bougies m’intéresse pour ma Logan 1.4 mpi de 2006 actuellement j'ai des OE216 RC7BMC champion qui normalement sont pour du GPL sauf que je commence à fonctionner au E85 et reno50 ma gentiment conseillée des denso IK20TT , hier à la boutique de pièces auto, le vendeur me stipule que la plus vendu chez eux pour les Logan utilisant du bioéthanol E85 c'est la NKG BKR6E donc je suis en pleine confusion !!

 

Tout ce que je sais c'est que les NGK BKR6E c'est du sûr !! soit en essence ou en GPL, c'est les meilleurs que j'ai utilisé sur ma Logan 1.4 GPL. Mais je n'ai pas encore essayé les DENSO.

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Invité §Ano100rQ

salut suitou , donc les NGK-BKR6E serai pour une utilisation aussi bien en gpl et en e85 ?? actuellement j'ai des champion OE216-RC7BMC qui sont aussi utilisé en GPL et j'en suis content mème avec le E85 à 22 % la lolo à retrouver sa jeunesse plus de reprise plus de souplesse ! mais bon pour l'instant il fait beau , mais à voir cette hiver avec 50 % E85 et 50% sp95-E10 ! pour le démarrage !

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Invité §Ano100rQ

 

salut suitou , donc les NGK-BKR6E serai pour une utilisation aussi bien en gpl et en e85 ?? actuellement j'ai des champion OE216-RC7BMC qui sont aussi utilisé en GPL et j'en suis content mème avec le E85 à 22 % la lolo à retrouver sa jeunesse plus de reprise plus de souplesse ! mais bon pour l'instant il fait beau , mais à voir cette hiver avec 50 % E85 et 50% sp95-E10 ! pour le démarrage !

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Invité §cat430oM

salut suitou , donc les NGK-BKR6E serai pour une utilisation aussi bien en gpl et en e85 ?? actuellement j'ai des champion OE216-RC7BMC qui sont aussi utilisé en GPL et j'en suis content mème avec le E85 à 22 % la lolo à retrouver sa jeunesse plus de reprise plus de souplesse ! mais bon pour l'instant il fait beau , mais à voir cette hiver avec 50 % E85 et 50% sp95-E10 ! pour le démarrage !

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Invité §sui127gi

salut suitou , donc les NGK-BKR6E serai pour une utilisation aussi bien en gpl et en e85 ?? actuellement j'ai des champion OE216-RC7BMC qui sont aussi utilisé en GPL et j'en suis content mème avec le E85 à 22 % la lolo à retrouver sa jeunesse plus de reprise plus de souplesse ! mais bon pour l'instant il fait beau , mais à voir cette hiver avec 50 % E85 et 50% sp95-E10 ! pour le démarrage !

 

Salut :coucou:

 

Je ne saurais dire pour le E85 mais pour le GPL et le SP95 c'est très correcte, aucune faute d'allumage ou défaut apparent sur le régime, et je change toujours mes bougies à 60.000 km même en GPL.

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Invité §cat430oM

bonjour à tous , j'ai une Logan 2006 1.4 mpi 75 ch 8s , fonctionnant au E85 , pièces Auto me conseille ce model !!la NGK V-LINE 20 BKR6EK

 

petite question technique sur une bougies , je vais parler de la NGK 4388 V-LINE 20 BKR6EK avec une position d'allumage de 6.0 mm, sachant que la plupart des bougies ont une position d'allumage de 3.0 mm !! ma question et simple , une bougies qui donne une étincelle du double de la normal ! n'y à t'il pas pour la bobine d'allumage un risque d'usure ou de fatigue plus rapide ??

 

d'un autre coté c'est sur que pour une utilisation au bioéthanol E85 elle sérieusement recommander ! avez vous des informations sur ce produit :jap:

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Invité §sui127gi

bonjour à tous , j'ai une Logan 2006 1.4 mpi 75 ch 8s , fonctionnant au E85 , pièces Auto me conseille ce model !!la NGK V-LINE 20 BKR6EK

 

petite question technique sur une bougies , je vais parler de la NGK 4388 V-LINE 20 BKR6EK avec une position d'allumage de 6.0 mm, sachant que la plupart des bougies ont une position d'allumage de 3.0 mm !! ma question et simple , une bougies qui donne une étincelle du double de la normal ! n'y à t'il pas pour la bobine d'allumage un risque d'usure ou de fatigue plus rapide ??

 

d'un autre coté c'est sur que pour une utilisation au bioéthanol E85 elle sérieusement recommander ! avez vous des informations sur ce produit :jap:

 

Bonsoir :coucou:

 

Il semblerait que ce modèle soit bien adapté au GPL aussi :oui:

 

D'après les images sur le schéma de conception de l'électrode ça semble convaincant :)

 

NGK V-line Nr. 20 - BKR6EK - 4388 - NGK Bougie

 

 

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Invité §cat430oM

la position d’allumage c’est l’eloignement par rapport au culot metalique de la bougie, plus elle est elevee plus l’etincelle est produite au centre de la chambre de combustion

je ne saisi pas le terme, c'est pas la longueur de l'étincelle ??? :??:

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Invité §cat430oM

ce serai plus ce model !!la NGK V-LINE Nr.28-BKR6E-4856 :jap: mais un seul électrode :??:

 

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[h1]NGK V-line Nr. 28 - BKR6E - 4856 - NGK Bougie[/h1]

 

NGK V-line 28 - BKR6E 4856 - AUDI, CHRYSLER, CITROEN, FIAT, HYUNDAI, KIA, LADA, MAZDA, MERCEDES.....

Artikelcode: D.136.61.V028

 

http://luccio.nl/data/articles/images/big/b_400.jpg

 

 

NGK V-Line 28 Bougie BKR6E (4856)

 

NGK Bougie afmetingen en specificaties:

 

Schroefdraad diameter: 14mm

Schroefdraad lengte: 19mm

Sleutelmaat: 16 mm

Vaste SAE aansluiting

Weerstand geintegreerd 5 kOhm

Vonkpositie: 3mm

1 Nikkel centrale electrode met V-groef

1 massa electrode

Pakking ring zitting

Dit type NGK bougie wordt gebruikt op de volgende automodellen:

Rover: 100, 200, 400, 600, 800, Cabriolet

Nissan: 100NX, Primera, Sunny

Lada: 110

Caterham: 21, Super

Peugeot: 306

Mazda: 626

Volvo: 850, C70, S60, S70, S80, S90, V70, V90

Porsche: 968

Audi: A3

Citroën: AX, BX

Suzuki: Alto, Baleno, Carry, Jimny, Swift, Vitara, X-90

Hyundai: Atos, S

Mercedes: C-Klasse

VW: Caddy, EOS, Golf, Jetta, Passat, Touran

Kia: Carens, RIO, Shuma

Land Rover: Discovery

Fiat: Ducato, Panda

Skoda: Favorit, Felicia

Panther: Kallista

Renault: Laguna, Megane, Scénic

Dacia: Logan, Sandero

Austin: Montego

Opel: Monterey

Chrysler: Neon, Stratus, Voyager

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Invité §cat430oM

salut à tous ,

 

oui je vient de regarder les bougies Renault 77 00 500 168 qui avait en faite 30.000 km et que javait garder ! je vient de les remettres car elle était dans un excellent état sans trace d'usure apparente , et et je me rappelle de la réflexion du mécano qui m'avait dit qu'il préconisé le changement à 60.000 km ! mais comme je voulez les changer , il ma changer les 4 bougies !! donc le fonctionnement du moteur et plus souple que les champion OE216-RC7BMC qui n'ont que 5.500 km ,

 

comme quoi les 77500168 d'origine Renault de fabrication EYQUEM- RFC58LZ2E sont vraiment le top ! je précise quel sont en double électrode comme sur les photos de suitou :jap:

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Invité §cat430oM
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Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

sur le carnet de réparation de la Logan les bougies sont clairement noté ;)

 

ALLUMAGE Allumage : Caractéristiques 17A Type Moteur Marque Type bougie K7J K7M K4M EYQUEM RFC58LZ2E Culot plat avec joint Ecartement : 0,9 ± 0,1 mm CHAMPION RC87YCL EYQUEM RFN58LZ Culot plat avec joint Ecartement : 0,95 ± 0,05 mm NGK BKR6ESZ-10 Culot plat avec joint Ecartement : 1 ± 0,1 mm

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Invité §cat430oM

bonsoir à tous , pour tous ceux qui voudront racheter des bougies Eyquem une très bonne info . ;)

 

après avoir envoyer un message au responsable de la diffusion des bougie Eyquem , il ma renvoyer le message ici bas !! car il faut savoir que MGA à racheter le groupe Eyquem .. :jap:

 

 

La gamme Eyquem bougie allumage et préchauffage sera prochainement disponible (fin septembre/début octobre) dans le réseau MGA France y compris dans la région bordelaise. Vous pouvez les contacter à partir de cette date en consultant notre site internet où vous trouverez leurs coordonnées.

 

Concernant la bougie RFC58LZ2E, je vous confirme qu'il s'agit d'une bougie double électrode.

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Invité §cat430oM

bonsoir à tous , pour tous ceux qui voudront racheter des bougies Eyquem une très bonne info . ;)

 

après avoir envoyer un message au responsable de la diffusion des bougie Eyquem , il ma renvoyer le message ici bas !! car il faut savoir que MGA à racheter le groupe Eyquem .. :jap:

 

 

La gamme Eyquem bougie allumage et préchauffage sera prochainement disponible (fin septembre/début octobre) dans le réseau MGA France y compris dans la région bordelaise. Vous pouvez les contacter à partir de cette date en consultant notre site internet où vous trouverez leurs coordonnées.

 

Concernant la bougie RFC58LZ2E, je vous confirme qu'il s'agit d'une bougie double électrode.

bonjour , je vient rectifier une petite erreur , c'est le groupe Federal-Mogul qui à racheter Eyquem en 2012 MGA france etant simplement un distributeur de la marque Eyquem :jap:

 

[h2]Eyquem aujourd’hui[/h2]

Depuis 2003, Eyquem faisait partie du Groupe BERU (BorgWarner BERU Systems GmbH), important équipementier automobile allemand leader dans le développement des technologies de pointe.

En Juillet 2012 Eyquem a été rachetée par Federal-Mogul, une société américaine dont le siège social est situé à Southfield, Michigan, USA. Créée en 1899, Federal-Mogul est un fournisseur de produits et de services innovants et variés destinés aux équipementiers et constructeurs automobiles et autres véhicules, au commerce, à l’énergie, aux industries marines, ferroviaires et aérospatiales, et à l’industrie en général. Les produits de l’entreprise permettent des réductions de consommation, des émissions réduites et améliorent la sécurité des véhicules.

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bonjour

je découvre ce topic suite a une recherche sur le net :)

j'ai lu une vingtaine de pages, pas dans l'ordre, au pif quoi :oops: sans trouver de réponse .

voici une photo, elles ont été nettoyées il y a 2000km

7.jpg

ma question c'est concernant la couleur, elles n'ont pas toutes la même, savez vous d'où ça peut venir ?

merci

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bonjour

je découvre ce topic suite a une recherche sur le net :)

j'ai lu une vingtaine de pages, pas dans l'ordre, au pif quoi :oops: sans trouver de réponse .

voici une photo, elles ont été nettoyées il y a 2000km

7.jpg

ma question c'est concernant la couleur, elles n'ont pas toutes la même, savez vous d'où ça peut venir ?

merci

Je dirai que 3 cylindres tournent plus riche ou 2 autres plus pauvre, mais c'est pas énorme la différence.

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bonjour

il faudrait que je définisse si cela provient des joints de queux de soupapes ou de la segmentation :)

elle consomme environ un litre d'huile pour 10 000 km .

j'édite:

j'ai oublié de préciser, (pour la couleur de la céramique) elle ont 20 000 km .

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même si j'approche des 300 000 km :)

 

Encore moins.

 

Des bougies huileuses j'en ai vue des dizaines, dommage je n'ai pas de photos, mais ça n'a rien à voir avec les tiennes, d'ailleurs si on avait pas vue les deux autres personne n'aurait pu te dire que tu consommes de l'huile.

 

1L pour 10000km, c'est rien du tout, il y a des moteurs neuf qui consomme plus que ça.

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Invité §mik058vs

bonjour

 

je souhaite également poser une question aux spécialistes

 

je n'étais pas sur de l'authenticité des mes bougies alors je les ai mesurées avec un multimètre

pas l'isolement par rapport à la masse mais la résistance entre l'électrode centrale et l'embout

 

je trouve sur 4 bougies mesurées les valeurs suivantes :

-la première à 3.9 kOhm

-la deuxième à 4.15 kOhm

-la troisième à 4.2 kOhm

- la quatrième à 4.35 kOhm

 

est-ce que ces écarts assez importants de résistance sont normaux sur une même série de fabrication ?

ce sont des Denso iridium TT, et je ne trouve pas de valeur nominale sur le site du contructeur

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