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Technologie

~ Le topic des Bougies d'Allumage ~


Invité §rol455hs
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1) ça fait à peu près 50 pages

2) As-tu déjà vu quelqu'un reproduire tout un chapître de RTA sur FA ? C'est pas interdit par la charte ?

 

Moralité: je réponds aux questions au fur et à mesure qu'elles se présentent.

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Invité §opt610OC

 

Bonjour,

 

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer de son savoir concernant un aspect des bougies qui n’a apparemment pas été abordé dans ce Topic : l’incidence sur le fonctionnement du moteur que peut avoir une modification de l’écartement des électodes d’une bougie.

Quel(s) avantage(s) puis-je tirer d’une augmentation ou d’une diminution de cet écartement, et quel(s) inconvénient(s) risquerai-je de rencontrer dans les deux cas.

Merci à vous.

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Salut,

pour bmw e46 essence,quelle marque de bougies choisir?

Bosh,ngk ou beru?

Il faut peut-être préciser le moteur ?

Beru ne fabrique pas de bougies ... sauf depuis l'an dernier (rachat de Eyquem).

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Invité §FFF737TI

Bonjour,

 

J'ai changé les bougies de ma laguna (1.6L 16V, 1999) moi-même en fin d'année dernière et je ne les avais pas assez serré. Je m'en suis rendu compte vu que 2 mois après, j'avais de la fumée blanche à l'échappement, des ratées à l'accélération et une consommation qui a monté de 7 à 10L/100.

 

Donc, je les ai démontées puis revissées et j'ai vu qu'elles étaient noires. Pas aussi noires que sur la photo "bougie avec suie" mais noires et sèches comme de la poudre de mine de crayon en carbone. Est-ce normal au bout de 4000km ? Je précise que la vidange à été faite et les filtres changés.

 

Ma voiture roule beaucoup mieux mais j'ai encore quelques ratées. Est-ce qu'il est nécessaire de faire un réglage en garage pour l'admission ?

 

Merci d'avance.

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Invité §fre787zx

Bonjour,

Plus je lis, plus je m'y perd... Je dois changer mes bougies sur ma 206 sw 2.0l S16 ph1 de 2003. Et plus je lis les nombreux post sur ce sujet, plus j'ai du mal à me décider...() Au début, je m'étais dit ce sera des iridium,... puis j'ai lu que l'écartement d'origine était à modifier... Est ce que cela vaut bien le coup ?

Je ne fais pas du tout de compet, une petite accélération pour doubler pa ci, et un quelques plaisirs par la... J'ai aussi entendu parler de bougies sans électrode ???

Vous feriez quoi à ma place???

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Invité §zor707Ir

Mets des Berus ou Bosch et ne cherche pas trop midi....

 

Bonjour,

Plus je lis, plus je m'y perd... Je dois changer mes bougies sur ma 206 sw 2.0l S16 ph1 de 2003. Et plus je lis les nombreux post sur ce sujet, plus j'ai du mal à me décider...() Au début, je m'étais dit ce sera des iridium,... puis j'ai lu que l'écartement d'origine était à modifier... Est ce que cela vaut bien le coup ?

Je ne fais pas du tout de compet, une petite accélération pour doubler pa ci, et un quelques plaisirs par la... J'ai aussi entendu parler de bougies sans électrode ???

Vous feriez quoi à ma place???

 

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Je répète pour ceux qui pensent qu'acheter allemand c'est l'unique solution: Beru n'a jamais fabriqué de bougies d'allumage et les toujours achetées chez Eyquem (à St-Etienne). Puis, ils ont acheté Eyquem (à Johnson Controls).

 

La spécialité de Beru, ce sont les bougies de préchauffage.

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Invité §vin087qK

Bonjour,

Je dois changer mes bougies sur ma 106 1.6l 8 soupapes 90cv de 97 qui on maintenant 50000 km (en 3ans et demi, je pense qu'il est temps...).

Pourriez vous m'indiquer si les bougies Bosch sont un bon choix et quel modèle est approprié à ce moteur ?

 

J'espère que la légère surconsommation que j'ai observé vient de là (et du filtre à aire qui a également 50000 km et que je compte changer en même temps).

 

Merci d'avances

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Moteur TU5JP.

Monte d'origine Eyquem RFN58LZ écartement 0,9

Perso, je déconseille de mettre autre chose que les précos constructeurs.

Si tu insistes pour du Bosch (bonne marque au demeurant), tu peux monter des bougies de la série F7DC FR7DC.

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Invité §vin087qK

Merci bien,

 

Finalment, j'ai acheté des Beru 4 electrodes... ils n'avaient que ça pour ce moteur. On verra bien

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Invité §kab632IU

Une question toute bête.

 

Combien de temps faut-il pour que la bougie change de couleur ?

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Invité §kab632IU

Moi ma bougie n'est pas jaunatre, mais blanche, .. comme neuve en fait !

 

C'est normal ? :voyons:

 

Si c'est bien blanc, je crois que ca veut dire que le mélange est un peu pauvre. Le leger depot brun qu'il peut y avoir, ce sont des résidu de combustion si le reglage est legerement riche je crois.

 

Quand il y à un dépot noir comme quelqu'un avait ca veut dire mélange trop riche.

 

Moi, la derniere fois que j'ai regarder ma bougie, elle etait blanche avec un tres leger dépot brun (quelques points).

 

Ca peux permettre de voir si le reglage du carburateur est bien fait je crois.

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Invité §ami054EA

Si tu dis comme neuf; c'est parce que le mélange est pauvre; ou une prise d'air au niveau du collecteur d'admission!

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Je dois changer mes bougies sur ma 206 sw 2.0l S16 ph1 de 2003.

Moteur EW10J4.

Eyquem RFN52HZ (écartement 0,9mm). Culot long. Bec projeté anti encrassement.

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Invité §fan772iR

bonjour à tous

je possède une super5 et des bougies neuves bosch "WR 7 DC" . Il faut des WR 8 DC pour ce moteur . Quand je compare les caractéristiques des 2 modèles seul le type de raccord change : Ma pour "WR 8 DC" et Mb pour "WR 7 DC" . Qu'est ce ça veux dire et y a t'il problême ? Merci...

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Invité §BIB376ps

Où est-ce que je peux acheter des bougies de marque golden lodge.

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Quand je compare les caractéristiques des 2 modèles seul le type de raccord change : Ma pour "WR 8 DC" et Mb pour "WR 7 DC" . Qu'est ce ça veux dire et y a t'il problême ? Merci...

Le WR7DC est plus froide que la WR8DC. Avec la WR7DC, le démarrage à froid sera un poil plus difficile, il y aura peut-être quelques ratés.

 

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Invité §fan772iR

Merci mais juste pour savoir c'est quoi un type de raccord sur une bougie ?

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Invité §kab632IU

Ca doit etre le forme de l'endroit où tu l'as branche.

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Invité §don886mj

Bonjour à tous,

 

J'ai remplacé mes 4 bougies (j'ai pris des BERU) ce weekend sur ma Peugeot 106, 15D 1995.

 

J'ai lu sur le topic qu'il ne fallait pas mettre de la graisse sur les nouvelles bougies au montage... Pourtant, c'est conseillé dans ma RT...

 

Que faut-il faire exactement??? :jap:

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Bonjour à tous,

 

J'ai remplacé mes 4 bougies (j'ai pris des BERU) ce weekend sur ma Peugeot 106, 15D 1995.

 

J'ai lu sur le topic qu'il ne fallait pas mettre de la graisse sur les nouvelles bougies au montage... Pourtant, c'est conseillé dans ma RT...

 

Que faut-il faire exactement??? :jap:

Il faut mettre de la graisse, mais pas n'importe la qu'elle.

De la craisse normale cuirait avec la chaleur

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Invité §don886mj

ok, merci,

 

En fait, j'ai mis une graisse de marque total (haute température si je me rappèle bien ...) je vais vérifier, ce soir sera plus prudent...

 

Pour l'histoire, j'ai testé mes bougies... 2 d'entre elles étaient recouvertes d'une poudre noir (sans huile), et sont HS. Les 2 autres réagissaient plus ou moins positivement au test, mais j'ai préféré tout changer...

 

 

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J'ai remplacé mes 4 bougies (j'ai pris des BERU) ce weekend sur ma Peugeot 106, 15D 1995.

Je suppose qu'il s'agit de bougies de préchauffage.

Peut-être faudrait-il un topic spécial car celui-ci traite de bougies d'allumage. Le titre est équivoque il est vrai.

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Invité §don886mj

Je sais pas s'il est nécessaire de faire des topics différents, mais pourquoi pas... Je trouve plus utile d'avoir un seul topic ou chacun peut s'y retrouver à condition naturellement de bien préciser les choses... maintenant, le graissage des bougies concernent tant les bougies de préchauffage que les bougies d'allumage...

 

M'enfin, ça m'est égal à la base... :D

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Invité §rol455hs

Je suppose qu'il s'agit de bougies de préchauffage.

Peut-être faudrait-il un topic spécial car celui-ci traite de bougies d'allumage. Le titre est équivoque il est vrai.

 

C'est fait :).

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Invité §rol455hs

Il ne reste plus qu'à trouver un pro de la bougie de préchauffage pour ouvrir un topic. Quelqu'un qui travaille chez Beru par exemple.

 

Ha ben pas moi, connais pas trop ce type de bougie :p .

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