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Subaru

Moteur Subaru qui tourne sur 3 cylindres


Invité §cyb815Zl

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Invité §cyb815Zl

Salut à tous,

j'ai un problème mécanique et j'aimerais avoir votre avis

Ce matin je prends la voiture et tout me parait normal pas de problème de démarrage notamment mais il fait de plus en plus froid et humide (pour info il s'agit d'une Impreza GT Turbo de 1999) 79 000 kilomètres courroie de distrib changée il y a peu.

Je ne tire jamais dedans à froid et j'attends toujours avant d'éteindre le moteur pour protéger le turbo)

Arrivé sur l'autoroute une quinzaine de kilomètres plus tard au démarrage d'un péage j'accélères a fond 1,2,3, et la oups je loupe la 4 et passe la 2

le moteur gueule, le rupteur coupe et je repasse la 4 bon

20 kilomètres plus loin la voiture tourne sur 3 cylindres (dumoins c'est l'impression que j'ai) et le moteur vibre faisant bouger la voiture latéralement ( normal c'est un 4 a plat) MAIS de manière plus forte que d'habitude ...

Serait-ce un problème d'allumage qui n'a rien a voir avec tout ca ou ai-je plus à craindre ? si oui quoi ?

Merci pour vos lumières

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Invité §cyb815Zl

Ca n'a duré qu'une demi-seconde je crois pas que mon moteur ait été abimé...en tous cas je l'espère !

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Invité §cyb815Zl

J'ai trop la haine si il m'arrive la même chose je viens d'acheter cette voiture en occasion il y a meme pas un mois et j'ai plus un rond car je viens de changer mes deux véhicules : j'espère que c'est moins grave ou que ca sera réparable pour pas trop cher

Je vous tiens au courant dès jeudi je l'emmène mercredi soir au concessionnaire

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Invité §cyb815Zl

Promis je vous informerai

J'ai déja rappelé mon concessionnaire pour envisager toutes les possibilités et il va dans l'ordre : vérifier la compression si ok vérifier l'allumage puis un éventuel décalage de la courroie et si pas ok dans le pire des cas ouvrir le moteur et voir si soupapes HS : changer la ou les soupapes...

A bientôt avec peut-être de bonnes nouvelles : l'espoir fait vivre !

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Invité §cch450Qb

j'ai rarement vu des courroies sauter un cranc en sur régime sur une sub, si ça n'a sauté qu'un cran à priori devrait pas y avoir trop de dégats...

 

Les problèmes constatés sur les premiers modèles étaient une déterioration d'un palier de villebrequin autour de 65000kms, mais ce problème est résolu depuis longtempse t il n'entrainait de toute façon pas de problème de tourner sur 3 ou 4 cylindres...

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Invité §cyb815Zl

je suis vert de rage, ma compression est naze sur le second piston : j'ai surement des soupapes HS voire même le second piston fouttu je vais douiller grave, dégouté :pff:

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Invité §cyb815Zl

bon ven voila le résultat des courses :

pas de soupapes tordues ni de bougies ou problème d'allumage

bizarre ?

Non : la soupape a enflé et il l'ont rectifiéet il a fallu remettre en place les pastilles de réglages des soupapes qui avaient bougé.

problème j'ai du repayer la courroie de distribution alors que je l'avais fait changer il y a deux semaines car après ce qu'il s'est passé il craignaient qu'elle ait morflé et la consigne Subaru France dans ce cas précis et de la changer :

je m'en tire donc pour cher mais ca aurait pu etre bien pire : 722 euros

roulez jeunesse !

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Invité §thi401En

La consigne de tout les constructeurs automobile lorsqu'ils demontent une courroie de distribution même si elle est neuve, LA REMPLACEE! Normal, ils s'en remettent encore dans les poches, bon la OK elle avait dégusté, mais ce n'est pas étonant qu'ils te l'ai fait remplacé, tant qu'ils peuvent s'en remplir les poches, ils n'hésitent pas. Mais c'est vrai que tu as eu de la chance quand même. J'ai un pote sur son flat 4 lui aussi, mais Atmo et sur Alfa 33, il rentré la 1ere aprés la toute fin de la 2nd, autant dire que les soupapes ont degustés aussi. Mais seulement celles d'admission bizarement. Bref ça ne lui à pas couté grand chose car il à tout en double voir triple chez lui, sauf les pieces neuves comme la courroie de distri. a+ :jap:

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Invité §Man785cb

La consigne de tout les constructeurs automobile lorsqu'ils demontent une courroie de distribution même si elle est neuve, LA REMPLACEE! Normal, ils s'en remettent encore dans les poches, bon la OK elle avait dégusté, mais ce n'est pas étonant qu'ils te l'ai fait remplacé, tant qu'ils peuvent s'en remplir les poches, ils n'hésitent pas. Mais c'est vrai que tu as eu de la chance quand même. J'ai un pote sur son flat 4 lui aussi, mais Atmo et sur Alfa 33, il rentré la 1ere aprés la toute fin de la 2nd, autant dire que les soupapes ont degustés aussi. Mais seulement celles d'admission bizarement. Bref ça ne lui à pas couté grand chose car il à tout en double voir triple chez lui, sauf les pieces neuves comme la courroie de distri. a+ :jap:

 

Sauf sur les BMW E30 324d 'par exemple) ou la courroie peut etre réutilisée si elle affiche moins de 15000km (d'après la RTA ;) )

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Invité §thi401En

Sauf sur les BMW E30 324d 'par exemple) ou la courroie peut etre réutilisée si elle affiche moins de 15000km (d'après la RTA ;) )

 

Ha, c'est sympa ça. ;) Bonne nouvelle, merci. :jap:

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Invité §thi401En

Ca devait pas etre trop genant! Meme sur trois pattes il te restait 150 chevaux!!!

Blague à part, a quoi sert le rupteur si il n'arrive pas à protéger le moteur?

Le "rupteur" sert a empecher le moteur de continuer a grimper en regime lorsque celui-ci entraine la voiture (acceleration), mais lorsque c'est la voiture qui entraine le moteur (frein moteur), le rupteur ne peux rien du tout, a part l'entendre car bien entendu il fonctionne, l'effort d'entrainement est tellement important en frein moteur, que le regime est emmené en fonction de la vitesse de la voiture et du rapport engagé jusqu'a assez haut. Par exemple pour le cas de mon pote, en fond de 2nd, lorsqu'il à passé la premiere, il été a proximativement à 13000tr/min. :L

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