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Explosion du moteur de ma 205 GTI ?

 

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Explosion du moteur de ma 205 GTI ?

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Invité
  1. Posté le 14/11/2005 à 15:04:51  
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SAlut a tous ,
Je suis (j'étais ^^) l'heureux proprietaire d'une 205 Griffe
moteur GTi 1.9l environ 160.000km (inverifiable)
Ce matin mon moteur a fait: BOUM !!

Je ne roule qu'1 a 2 fois par semaines depuis quelques mois avec
et le matin elle avait du mal a demarrer ,2,3 fois elle m'a laché des bouffés de fumées blanches ressortant par le filtre a air (ce dernier fixé directement au débimetre)bizarre ...
Elle avait perdu un peu d'eau depuis qq temps(reservoir mi plein mais pas vidé rapidement) ,l'huile normal.

Ce matin j'esseye de demarrer (capot ouvert apres avoir verifié les niveaux)
et PAN !! une explosion tonitruante , genre coup de fusil venant du moteur,
et de la fumée claire sur 5m qui puait les elements meca/electro cramés..
j'etais a moitié sourd de l'oreille gauche pendant 5min ... LOL

Mais avant de dire que le moteur est mort je voudrai savoir
quels sont les élément du moteur qui ont pu etre endommagés ...
a priori rien de visible depuis le dessus , je vais reverifier dans 5 min
comme elle ne demarre plus , jpe pas l'emmener au garage ,
d'ailleur est ce que ca vaut la peine de payer le diagnostic moteur ?

Merci pour vos réponse
a toute


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Profil : Pilote pro
rolandl
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 19:12:34  
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La fumée sortait d'où? Mais a mon avis la culasse est morte.


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« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
Le topic officiel des bougies : http://www.forum-auto.com/sqlf [...] .htm#12793
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2005 à 19:49:14  
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Salut

Ta batterie est intacte, je penserais à un court-circuit si ton moteur est pas abimé.

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Profil : Pilote semi-pro
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audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 20:13:28  
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Salut, c'est juste une hypothése mais tu as peut être le joint de culasse qui as lâcher, si elle consomer de l'eau, fumée blanche et avais du mal à démarrer (à cause de l'eau dans les cylindres) il y a de forte chance que le joint de cucu est lâcher.

Ensuite ça se confirme, en démarant tu as fais des compressions dans les cylindres, et le joint à pu lâcher entre un cylindre et l'extérieur, ce qui explique le BOUMM (la compression qui passe par un petit passage donc beaucoup de bruit), pour la fumée qui sort du capot et l'odeur, c'est le liquide de refroidissement qui commencer à brûler dans les cylindres.

Le meilleurs des cas pour toi serait la baterie qui à exploser mais ça colle pas totalement par exemple avec la fumée blanche le matin, ensuite sinon le plus probable le joint de culasse, et aprés ça s'enpire, avec la culasse de toucher et peut être des dégâts sur le bas moteur mais je ne te le souhaite évidament pas mais c'est possible malheuresement pour toi.

Bon courrage, ne perd pas espoir et tiens nous au courant de la suite des évenements.


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oli-1
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  1. Posté le 15/11/2005 à 13:03:18  
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Oui cela colle pour moi aussi: joint de culasse mort = liquide de refroidissement dans les cylindres + démarrage en présence d'un liquide (incompressible)

A priori il faut au moins déculasser pour faire un diagnostic

Bon courrage et bonne chance (pour les dégats)

Justement on en parlait des joins mort un peu ou beaucoup passionnément etc...

Cette url n'existe plus
Message édité par oli 1 le 15/11/2005 à 13:04:57

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Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu )  [:lilyyy87:1]
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sy125gi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2005 à 01:18:52  
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Oui, ça donne quoi alors?
Qu'es-ce qui est naze?


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