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Toyota

Yaris D4D problème de voyant de température


Invité §cli128rl

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Invité §cli128rl

Bonjour, j'ai une Toyota Yaris D4D juillet 2002 75000 km dont je me sers pour les trajets domicile travail domicile majoritairement sur autoroute (90 km sur 96km au total). Depuis peu, j'ai le témoin de température d'eau qui clignote de facon aléatoire. Lorsque ca m'est arrivé la première fois, j'ai appelé l'assistance de mon assureur qui est venu "ausculter" le véhicule sur mon lieu de travail. Après avoir laissé tourner le moteur pendant 30 mn,le voyant ne s'est pas allumé une seule fois, et le depanneur m'a dit que je pouvais rentrer chez moi sans problème (tous les niveaux étaient corrects et le ventilo se declanchait normalement). J'ai donc repris le chemin de mon domicile et j'ai pu constater que le voyant s'allumait au dessus de 110 kmh environ de facon aléatoire et rien au dessous de 100kmh. depuis j'ai contacté Toyota qui me demande de laisser le véhcule minimum 2j (....pour augmenter le prix de la réapration ??) quelqu'un a-t-il déja eu ce probleme ? Merci de vos réponses

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Invité §mig748jS

Sans doute un faux contact ou la sonde qui lache :bah:

 

 

Pour les 2 jours c'est plutot car ils sont complet mais le prix n'est pas fonction de cela. [/quotemsg]

:jap:

Il ne factureront que le temps passé sur la voiture pour la recherche de panne et la main d'oeuvre.

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Invité §fr1770KP

Attention ma Yaris est immobilisée depuis 1mois car ce probleme a été pris a la legere.

Témoin de chauffe qui s"allume ventilateur en marche et chauffage défaillant,tels étaient les symptomes apparus apres la révision des 60000 kms facturée 340€.J'ai signalé ces faits a un agent TOYOTA chez lequel j'avais rendez-vous pour changer la poulie de clim (un autre probleme)il a constaté que le chauffage ne marchait pas mais il n'a pu rien faire, les pieces n'étant pas dispo....Par contre il a changé la poulie de clim sous garantie mais la courroie m'a était facturée 55€.

De la un nouveau rendez a été pris chez un concessionaire pour le voyant de chauffe et lors du démontage le mécanicien a trouvé le radiateur vide:Lors de la révision des 60000kms le liquide de refroidissement est remplacé et donc a priori ma voiture a mal ètè purgé.Donc ma voiture est démontée depuis 3 semaines ,les pieces n'étant pas dispo.

Je devrais bientot récupérer ma Yaris avec une culasse rectifiée et je me demande si c'est normal pour une voiture achetée neuve et suivie en concession

J'atends avec impatience de recuperer la voiture pour signaler mon mécontantement à TOYOTA

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Invité §cli128rl

Tous les niveaux sont correct et les durites ne chauffent pas outre mesure, pas de fuite constatée et le ventilo fonctionne normalement !!!!

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Invité §fr1770KP

Bonjour,bien évidement sur la mienne le niveaux de liquide de refroidissement était bon puisqu' elle sortait de concession,quand elle a chauffé je l'ai controlé,puis l'agent qui m'a changé la poulie et enfin le concessionnaire chez qui elle est actuellement.Quand j'ai ammené ma Yaris en expliquant les symptomes,le chef d'atelier a ouvert le bouchon de remplissage moteur tournant et il a pressé les durites pour chasser l'air il n'y a pas eu de remonter de bulles d'air il a donc gardé la voiture (il a vu ma Yaris moteur chaud sans chauffage)et au démontage il a constaté que le radiateur était vide,un tampon d'air s'y était installé.A noté qu'il n'y a aucune vis de purge du circuit de refroidissement.

bye

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Invité §oli123bq

A noté qu'il n'y a aucune vis de purge du circuit de refroidissement.

 

Ca, ça m'étonnerait fort :roll:

 

Un circuit de refroidissement sans purge, jamais vu. Ca veut dire que tu es obligé de le remplir sous vide d'air, comme en usine ? :voyons:

 

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Invité §mig748jS
Un circuit de refroidissement sans purge, jamais vu.[/quotemsg]

 

Si les circuits avec purgeur automatique :ddr:

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Invité §goi822Ff

Je devrais bientot récupérer ma Yaris avec une culasse rectifiée et je me demande si c'est normal pour une voiture achetée neuve et suivie en concession

J'atends avec impatience de recuperer la voiture pour signaler mon mécontantement à TOYOTA

 

Salut,

 

Moi, j'attendrai pas pour signaler mon mécontentement, au moins pour essayer de faire accélérer la réparation...

 

Qui ne demande rien etc etc...

 

A+

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Invité §kab401rY

bonjour ja i exactement le meme probleme avec ma yaris d4d de 04-02

des que je depasse les 120 km le voyant s allume

le garagiste pense au joint d culasse

 

qu 'en est il pour vous?

 

Pour ma part -radiateur + thermo + sonde changee

toujours le meme probleme-je l emmene chez yaris le 11-01

 

si vous avez la reponse pour votre voyant , n hesiter pas a me contacter

 

merci

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Invité §Oni620of

Bonjour,bien évidement sur la mienne le niveaux de liquide de refroidissement était bon puisqu' elle sortait de concession,quand elle a chauffé je l'ai controlé,puis l'agent qui m'a changé la poulie et enfin le concessionnaire chez qui elle est actuellement.Quand j'ai ammené ma Yaris en expliquant les symptomes,le chef d'atelier a ouvert le bouchon de remplissage moteur tournant et il a pressé les durites pour chasser l'air il n'y a pas eu de remonter de bulles d'air il a donc gardé la voiture (il a vu ma Yaris moteur chaud sans chauffage)et au démontage il a constaté que le radiateur était vide,un tampon d'air s'y était installé.A noté qu'il n'y a aucune vis de purge du circuit de refroidissement.

bye

Bon, excusez mon "décalage horaire" mais j'ai pas un D4D donc je ne dis pas que c'est faux hein...

Sur ma TS, j'ai fais ma vidange du circuit de flotte moi même et donc en bas a droite du radiateur il y a le robinet (blanc) de purge pour le dit radiateur...

 

Et dixit la doc que j'ai il y a meme un autre endroit ou il y a une vis de purge... :bah:

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Invité §max517vb

Salut le probleme que vous avez tous est connue chez toyota, il prenne meme les frais de reparation hors garantie si le vehicule a moin de 90000 kms.

Je bosse chez toyota depuis plusieurs annees,pour votre probleme il vont remplacer la culasse par une neuve a+

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Ca, ça m'étonnerait fort :roll:

 

Un circuit de refroidissement sans purge, jamais vu. Ca veut dire que tu es obligé de le remplir sous vide d'air, comme en usine ? :voyons:

Tu as pas du voir beaucoups de moteurs, casiment toutes les alemandes n'ont pas de purge :)

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Invité §mic675cm

ma yaria de juin 2003 a (avait ???) 83000 Km sans prévenir, la culasse, son joint, la pompe à eau ont laché bilan 2600 € de réparation, et pout Toyota, c'est rare, mais ça arrive, ils veulent bien faire un gros effort et prendre 1000 € à leur charge !!!!!!! Que puis-je faire d'autre que réparer et changer au plus vite de marque pour une plus fiable et avec un service à la clientèle plus gracieux ????

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Invité §top631Gx

Merde, vous me faites peur avec vos Yaris, je vais en acquérir une bientôt :peur:

 

Ce problème est sur quels modèles ?

 

Sur la TS aussi ? :voyons:

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Invité §lcd368IZ

ma yaria de juin 2003 a (avait ???) 83000 Km sans prévenir, la culasse, son joint, la pompe à eau ont laché bilan 2600 € de réparation, et pout Toyota, c'est rare, mais ça arrive, ils veulent bien faire un gros effort et prendre 1000 € à leur charge !!!!!!! Que puis-je faire d'autre que réparer et changer au plus vite de marque pour une plus fiable et avec un service à la clientèle plus gracieux ????

Le problème est de trouver plus fiable que Toyota, bonne chance... par contre c'est clair qu'avec tous les problèmes que tu as eu sur la tienne, il est possible de tomber sur une Renault plus fiable, comme quoi... mais c'est vraiment pas de chance, vu le kilométrage je trouve très dommage que Toy ne prenne pas çela en charge à 100% car franchement si ils veulent conserveur leur image de fiabilité absolue ce ne serait pas du luxe!

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Invité §cli128rl

Salut le probleme que vous avez tous est connue chez toyota, il prenne meme les frais de reparation hors garantie si le vehicule a moin de 90000 kms.

Je bosse chez toyota depuis plusieurs annees,pour votre probleme il vont remplacer la culasse par une neuve a+

Effectivement maxouil a raison, mes problèmes de clognotement étaient dus au joroblème de culasse vrillée - Toyota m'a remplacé Culasse , joint de culasse, chaine de distribution , pompe a eau .... sans frais

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Invité §PJ1888Qc

Je viens d'avoir le même souci avec ma Yaris D4D.

Elle a 4 ans, 120 000 km.

Il s'agit d'un véhicule de démonstration acheté dans la concession toyota du coin (où elle a été suivie conformément aux prescriptions du constructeur).

 

Il y a une quinzaine de jours, ma yaris est passé en concession pour la révision des 120 000 km.

Tout était ok (j'ai quand même payé un peu plus de 300 euros).

 

Quelques jours plus tard, le voyant de chauffe s'est allumé.

Après inspection sur le bord de la route, il s'est avéré que :

- le ventilo tournait correctement

- le niveau dans le réservoir de liquide de refroidissement était trop élevé (bien au-dessus du trait "full")

- il manquait du liquide dans le radiateur (je l'ai vérifié cela plus tard à froid)

 

Amenée dans la concession habituelle, le diagnostic a été le suivant :

- au début, on me dit: ce sera sûrement le joint de culasse à changer ou aussi la culasse

- quelques jours après : on me dit qu'il faut changer les deux, plus des bricoles. Devis: 1950 euros de réparation.

- aujourd'hui : j'appelle pour savoir où en sont les travaux. On m'annonce qu'un injecteur est grippé. Impossible de le sortir de la culasse d'origine. Donc à rajouter au reste : environ 620 euros (je suppose "hors taxes"). L'injecteur a déjà été commandé (sans me prévenir).

 

Concernant un éventuel geste de Toyota France, je n'ai pas encore la réponse.

Mais vu que la voiture ne côte qu'environ 5000 euros, j'espère bien quelquechose de leur part.

 

Ou bien je vais me charger de leur faire de la publicité.

C'est dommage. Aujourd'hui le patron de la concession n'était pas là. Sinon je lui en aurai touché deux mots.

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Invité §lcd368IZ

Je suis désolé pour toi :( Ca me fait peur je viens de racheter une D4D qui a 4 ans et 107000km j'espère vraiment ne pas rencontrer ce problème... Car cela semble finalement se reproduire sur pas mal de D4D d'après ce que je lis ici!!

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Invité §lcd368IZ

Tiens nous au courant pour l'intervention de Toyota... au fait vos yaris avec problème de culasse sont fabriquées au Japon (numéro de série JT...) ou pas?

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Invité §r2d336Bj

bonjour.

 

J'ai actuellement le même prob. Yaris D4D de Sept 2002 avec 74.000 Km entretenue chez Toyota. Mon véhicule est actuellement en diagnostique. Mais ce sera au moins le joint de culasse.

 

Mes symptômes ... les mêmes que vous. Voyant T° qui s'allume. Contrôle des niveaux OK mais plus d'eau dans le radiateur (ce n'est pas mentionné dans le carnet que ce niveau est à contrôler ... dommage) mais niveau dans le réservoir de liquide de refroidissement . Ventilateur : OK.

Le dépanneur (venu me dépanner sur le bord de la route ) trouvera que le Thermostat est "DUR". "Petites bulles" visible (lorsque le bouchon du radiateur est ôté pour contrôle ! ).

 

Véhicule déposé chez mon concessionnaire.

 

Prob déja diagnostiqué (après démontage) sur le joint de culasse au niveau du 3° ... piston ... ???

Prob à diagnostiquer : nettoyage de la culasse pour contrôler si félure (Oui ou Non) et/ou autre prob.

 

Serait il possible de connaitre les arguments / démarches qui ont contribués à la prise en charge par Toy de ce prob.

 

Merci d'avance de votre collaboration.

 

PS: compte tenu de la situation (voiture au garage et remise du devis ce jour (13/04/06) serait il possible d'avoir une réponse rapide

 

Encore MERCI d'avance !

 

 

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Invité §Die357MD

Mais c'est effarant :eek: Moi qui hésitais à investir dans une Yaris D4D d'occas :L

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Invité §lcd368IZ

Moi j'hésite carrément à la revendre là!

 

Sinon comment peut-on voir le niveau du liquide dans le radiateur?

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Invité §ala424Wc

bonjour a tous 30 KM aprés le controle technique de ma yaris d4d qui a 4ans et 93000 kms ,le voyant de T° d eau s'est allumé. retour a la concession par mes propres moyens diagnostic joint de culasse et culasse 1700 euros de réparation au mieux

pensez vous que je puisse me retouner sur toyata et ou le centre de controle pour un dédommagement.

avez vous eu un élément déclanchant de vos problémes ?

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Invité §lcd368IZ

Essaie d'avoir une prise en charge même partielle car ce topic est bien la preuve que c'est un problème connu!!

 

Sinon, ta Yaris vient du japon? Bon courage en tous cas :L

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Invité §ala424Wc

comment savoir si elle vient du Japon ? sinon j' ai fait une demande de prise en charge et ai fait une lettre au service réclamation du contrôle technique et suis en attente d'une réponse

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Invité §sop245Jc

slt si elle vient du japon le numero de serie commence par jt.

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Invité §ala424Wc

Ok merci elle vient du Japon

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Invité §cli867Zo

Merde, vous me faites peur avec vos Yaris, je vais en acquérir une bientôt :peur:

 

Ce problème est sur quels modèles ?

 

Sur la TS aussi ? :voyons:

 

Sur la TS pas sur, moi de 2002 avec 83000 kms et vraiment aucun souci et controle technique vierge, c'est une super voiture mais vraiment trop dur de suspension.Pour la consomation vaut mieux avoir le pied leger.... .

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Invité §let585JW

Bonjour à tous !

 

J'ai une YARIS d4d de aout 2002. 90 000 km. Pour l'instant rien à signaler sur la mienne, mais vos experiences m'inquiètent...

Toyotiste depuis longtemps, je sais bien que les mécaniques toy sont fiables et bien conçues. Dommage donc pour le petit d4d, qui est, par ailleur, un super moteur.

Pensez-vous qu'il y a un moyen pour prévenir le mal ? Un truc à faire qui pourrait me sauver ?

Peut-etre contrôler le serrage de la culasse ?

Où est ce que j'y passerais fatalement ?

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Invité §lcd368IZ

Je pense que toutes les D4D sont loin d'y passer ;) Ca doit concerner quelques rares % mais bon c'est tout de même inquiétant. Pour ma part je vérifie régulièrement le niveau du radiateur, qui visiblement est vide chez tous ceux qui ont eu le problème... à part ça pas grand chose à faire je le crains :(

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Invité §plh835oF

Salut, j'ai une Yaris D4D de 2003. Comment fait-on pour vérifier le niveau du radiateur et faire l'appoint si nécessaire ? J'ai aussi une autre question : quelle est la clé de vidange à utiliser pour faire soi-même la vidange de l'huile moteur ?

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Invité §let585JW

Salut, j'ai une Yaris D4D de 2003. Comment fait-on pour vérifier le niveau du radiateur et faire l'appoint si nécessaire ? J'ai aussi une autre question : quelle est la clé de vidange à utiliser pour faire soi-même la vidange de l'huile moteur ?

 

 

 

Salut.

Je pense pas que les YARIS de 2003 soient concernées par ces problèmes de culasse (phase 2). Pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement, il faut que le moteur soit froid, en suite tu vérifie que le niveau du vase d'expantion soit entre le mini et le maxi. Normalement cette opération suffit, car lorque le niveau du radiateur baisse, il y a une dépression qui fait remonter le liquide du vase dans le radiateur. Donc le vase doit se vider avant le radiateur. Toute foie, pour être sûr, il suffit d'ouvrir le bouchon du radiateur (toujour à froid si non c'est la cata...) et de ragarder ou se situe le liquide en pressant légèrement sur la grosse durite qui se trouve à côté. Là tu dois voir le liquide remonter à rabord. Si il en manque, tu peut en rajuter mais si il y en a trop, il repartira dans le vase... De toute façon, normalement ça ne doit pas bouger.

( le circuit de refroidissement de la yaris d4d se vidange tous les 30 000 kms)

Pour vidanger l'huile moteur, c'est une clé de 14.

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