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Decrassage injecteurs essence et/ou diesel

 

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Decrassage injecteurs essence et/ou diesel

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Profil : Membre confirmé
vladvalica
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  1. Posté le 15/11/2005 à 23:17:48  
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Bonjour,

je voudrais aborder ici un probleme assez recurent. Cela concerne les injecteurs. Malheureusement il n'est pas trop possible d'analyser les deux (diesel et essence) en meme temps parce que le fonctionnement est bien different...
Donc on va commencer par essence...
Avec le temps et a cause de different phenomenes phisiques qui se passent pendant la combustion il s'avere que les injecteurs ne rendent plus le memes services qu'au debut. Les problemes qui peuvent aparaitre sont: il n'a plus de pulverisation mais plutot un jet, la fermeture n'est plus efficace, la commande ne fonctionne plus (ouverture-fermeture), il n'y a plus de reponse a certaines frequences de commande etc.
Le symptomes de la voiture sont tres diverses comme, ralenti instable, creux a l'acceleration, ettoufement du moteur a certains regime etc qui ne font pas du tout plaisir.
Solutions a ce genre de problemes:
- utiliser un produit de nettoyage des injecteurs;
- deposer les injecteurs et le nettoyer "offline" en les passant au bain aux ultra-sons.

Personnelement je n'apprecie pas trop la premiere solution... mais c'est juste mon idee, je ne voudrais pas faire unemauvaise pub aux produits en question.
Concernant la deuxieme il y a plusieurs questions a ce sujet.
J'ai entendu parler de plusieurs procedures de passage aux ultra-sons comme suit:
- on met les injecteurs dans le bain et on les laisse "cuire" aux ultra-sons pendant 1h et voila, le boulot est termine.
- On les branche sur un circuit d'essence et pendant le bain aux ultra-sons on les commande a differentes frequences pour les decrasser bien;
- on les passe aux ultra-sons pendant 5 minutes ensuite 5 minutes on le commande a different frequences et cela continue pour 10 fois;

Le but est qu'a la fin l'injecteur puisse etre commande , qu'il ferme correctement, que l'essence soit pulverisee donc pas de jet. On ne se pose pas la question de tarage vu qu'on parle des injecteurs essence.
Il y a encore l'histoire du filtre d'injecteurs. Sur pas mal de models, ce filtre est integre et ne peut pas etre change.

Voila l'histoire de nettoyage d'injecteurs simplifiee.
Maintenant la grande question: ou trouver un bon "nettoyeur d'injecteurs"? Il y a de moins en moins et apart IDLP qui ne savent pas trop comment faire apart les foutre dans le bain et le laisser trembler pendant une heure.
Est-ce que vous avez experimente ce genre de prestation de services? Si oui, etes-vous satisfait? Si oui, pour quel prix?

Cordialement,


---------------
Cordialement,

trouvemasuperauto
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tech3
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  1. Posté le 16/11/2005 à 14:46:49  
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Je ne repond pas directement a ta question!

Mais pour les injecteurs diesels de nos jours, pas de nettoyage  :L
Ca les endommage!
Message édité par tech3 le 17/11/2005 à 14:26:35
Invité
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  1. Posté le 16/11/2005 à 16:02:42  
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En ce qui concerne les produits d'entretien (nettoyage?) à ajouter dans le réservoir c'est sûr que ce qu'on trouve généralement dans les centres auto n'est guère satisfaisant mais il m'est arrivé d'utiliser les produits de la marques "KANTEC" réservés aux professionnels et on sent une nette amélioration de fonctionnement sur les injections peu encrassées, maintenant reste à savoir si ça agit réellement sur le dégommage de l'injection ou si c'est un simple booster de carburant car la puissance moteur augmente de façon notable.
En tout les cas, utilisé avec un plein sur 3, ça semble efficace en préventif, pour le reste ...

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Profil : Routard
  1. config
solomand02
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  1. Posté le 16/11/2005 à 22:53:19  
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Salut :)
Combien coute un nettoyage d'injecteur ? Car moi Seat m'a dit minimum 90€ mais etant donné qu'ils ne sont pas reputés pour leurs tarifs attractifs niveau entretient.... lol. Donc si quelqu'un a un ordre de prix a me fournir ou meme une adresse (paris, paris nord 93/95/92)... ce serait super gentil de sa part !

Merci d'avance à tous :)


---------------
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Profil : Membre confirmé
vladvalica
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  1. Posté le 17/11/2005 à 22:21:11  
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Bonjour,

je me suis renseigne et le cout de nettoyage d'un injecteur est autour de 15 euros chez Autodistribution. Sinon il y a aussi IDLP a Rungis qui offre un forfait a 42 euros pour tous les 4 injecteurs.
Maintenant... je ne sais pas a quel point le bon fonctionnement de l'injecteur est verifie!


---------------
Cordialement,

trouvemasuperauto
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Invité
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  1. Posté le 17/11/2005 à 23:19:29  
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Je travail dans un autodistribution (a enseigne bosch et delphy) et on nettoie les injecteurs essence au ultrason. perso, je les test deja avnt nettoyage. Ensuite je les démontes (filtre, buse..) et je les mets dans le bain a ultrason en y ajoutant au fure et a mesure du liquide de nettoyage dans l'alimentation afin que ça nettoie bien. Je fais plusieur cycle, mais cela dépend sdu degré d'encrassement. Maintenant, c'est ma méthode, mais en général c'est mon collègue qui le fait et il a l'habitude de faire ça. Il prends le temps qu'il faut en tous cas, et il faut ça bien.
 POur les injecteurs diesel, si c'est de l'ijection mécanique, on peux les nettoyer en les démontant, mais pour les injecteurs common-rail, en général le probléme ne viens pas d'un encrassement mais d'une usure interne. Pour l'instant, c'est pas vrament réparable mais ça va le devenir.

Profil : Routard
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solomand02
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  1. Posté le 18/11/2005 à 19:29:02  
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Fendlabise, quel tarif demontage compris proposez vous pour cette opération, car j'en ai vraiment besoin :-/ stp


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  1. Posté le 18/11/2005 à 20:16:02  
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Je ne connais pas les tarifs exacte, donc je ne préfère pas m'avancer. Je regarderais ça au boulot. Es tu sûr que Seat les fait eux même? car dans ma ville, ils vienne chez nous pour qu'on leurs fasse et ensuite ils prennent une marge dessus.

Profil : Membre confirmé
vladvalica
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  1. Posté le 19/11/2005 à 01:01:45  
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Je suis interesse aussi par le prix ou le forfait 4 injecteurs.


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Cordialement,

trouvemasuperauto
Profil : Routard
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solomand02
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  1. Posté le 27/11/2005 à 18:47:32  
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Salut,

Alors tu as pu te renseigner stp ? Merci ^^


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gromiko
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  1. Posté le 27/11/2005 à 19:31:47  
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vladvalica a écrit a écrit :


Bonjour,

je voudrais aborder ici un probleme assez recurent. Cela concerne les injecteurs. Malheureusement il n'est pas trop possible d'analyser les deux (diesel et essence) en meme temps parce que le fonctionnement est bien different...
Donc on va commencer par essence...
Avec le temps et a cause de different phenomenes phisiques qui se passent pendant la combustion il s'avere que les injecteurs ne rendent plus le memes services qu'au debut. Les problemes qui peuvent aparaitre sont: il n'a plus de pulverisation mais plutot un jet, la fermeture n'est plus efficace, la commande ne fonctionne plus (ouverture-fermeture), il n'y a plus de reponse a certaines frequences de commande etc.
Le symptomes de la voiture sont tres diverses comme, ralenti instable, creux a l'acceleration, ettoufement du moteur a certains regime etc qui ne font pas du tout plaisir.
Solutions a ce genre de problemes:- utiliser un produit de nettoyage des injecteurs;
- deposer les injecteurs et le nettoyer "offline" en les passant au bain aux ultra-sons.

Personnelement je n'apprecie pas trop la premiere solution... mais c'est juste mon idee, je ne voudrais pas faire unemauvaise pub aux produits en question.
Concernant la deuxieme il y a plusieurs questions a ce sujet.
J'ai entendu parler de plusieurs procedures de passage aux ultra-sons comme suit:
- on met les injecteurs dans le bain et on les laisse "cuire" aux ultra-sons pendant 1h et voila, le boulot est termine.
- On les branche sur un circuit d'essence et pendant le bain aux ultra-sons on les commande a differentes frequences pour les decrasser bien;
- on les passe aux ultra-sons pendant 5 minutes ensuite 5 minutes on le commande a different frequences et cela continue pour 10 fois;

Le but est qu'a la fin l'injecteur puisse etre commande , qu'il ferme correctement, que l'essence soit pulverisee donc pas de jet. On ne se pose pas la question de tarage vu qu'on parle des injecteurs essence.
Il y a encore l'histoire du filtre d'injecteurs. Sur pas mal de models, ce filtre est integre et ne peut pas etre change.

Voila l'histoire de nettoyage d'injecteurs simplifiee.
Maintenant la grande question: ou trouver un bon "nettoyeur d'injecteurs"? Il y a de moins en moins et apart IDLP qui ne savent pas trop comment faire apart les foutre dans le bain et le laisser trembler pendant une heure.
Est-ce que vous avez experimente ce genre de prestation de services? Si oui, etes-vous satisfait? Si oui, pour quel prix?

Cordialement,




Oui en effet , mais cela arrive à des kilométrages élevés , enfin pour mon cas, + de 200000km et plus en diesel. La première solution est aussi d'utiliser sa voiture correctement, et éviter les petits parcours et les brutalités à froid, ce que ne font pas 90% des gens.

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solomand02
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  1. Posté le 27/11/2005 à 19:49:33  
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Apparement mon injecteur à déjà été nettoyé par Seat vers 30000 km...


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solomand02
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  1. Posté le 19/12/2005 à 14:13:30  
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As-tu pu te renseigner sur les tarifs des nettoyages d'injecteurs ?


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  1. Posté le 19/12/2005 à 14:45:27  
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tech3 a écrit a écrit :


Je ne repond pas directement a ta question!

Mais pour les injecteurs diesels de nos jours, pas de nettoyage  :L
Ca les endommage!





Depuis quand ?

Que ce soit un nettoyant à mettre dans le réservoir, ou un nettoyage par ultrasons, ça n'endommage rien.

Profil : Routard
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solomand02
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  1. Posté le 19/12/2005 à 21:54:46  
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C'est vrai que ça me parait bizare aussi... Mais bon injecteurs diesel je sais pas trop, mais je vois pas pourquoi on pourrait pas les nettoyer comme les essences.

Toujours pas de news pour les tarifs de nettoyage svp?


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  1. Posté le 19/12/2005 à 22:21:08  
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60€ les 4 injecteurs essence
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Invité
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  1. Posté le 19/12/2005 à 22:27:29  
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tututpouet a écrit a écrit :


Depuis quand ?

Que ce soit un nettoyant à mettre dans le réservoir, ou un nettoyage par ultrasons, ça n'endommage rien.





 C'est du common-rail et a 1300/1500Bras, le injecteurs ne s'encrassent pas. De toutes façon, il n'ont pas le temps, ils sont généralement mort avant de s'encrasser.
Mais même un injetceur diesel traditionnel ne s'encrasse pas énormément. S'il s'encrasse, la pluspart du temps, ils ce grippent.

Profil : Routard
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solomand02
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  1. Posté le 19/12/2005 à 23:29:58  
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Euh, ingnorance oblige, combien y a t'il d'injecteurs sur une seat ibiza 1.4 8s de 97 ?

Et le forfait, ça comprend la pose/repose ?


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lled
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  1. Posté le 20/12/2005 à 18:35:03  
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combien d'injecteur sur Seat IBIZA 1.4 de 1997, je dirais un seul, ça doit être un monopoint il me semble.

NIco


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Il ne sert a rien de faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendemain ;)
Profil : Routard
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solomand02
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  1. Posté le 20/12/2005 à 19:20:16  
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Ok, merci. Donc je dois ramener mon injecteur demonté chez ad (par exemple) pour qu'ils me le nettoient, ou ils le demontent eux meme ?


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  1. Posté le 20/12/2005 à 21:11:37  
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Le démontage est en plus au tarif horaire en vigueure ;-)

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solomand02
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  1. Posté le 20/12/2005 à 22:36:42  
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Merci, et aurais-tu une idée du temps minimum necessaire a une pose/repose d'injecteur  stp ?


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  1. Posté le 21/12/2005 à 10:17:48  
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Salut je posséde une golf4 tdi 115  130 000km j'utilise a chaque vidange un nettoyant injecteurs bardhal sa coute a peu prés 19 voir 20€ chez feuvert ou norauto.
mon cousin a une 325tds de 92 avec 360 000km il utlise auusi bardhal sur le marché c'est le meilleur.
meme chez wv le nettoyant inj. est fabriqué par bardhal (prix wv a peu prés 24€)
a vous de faire la différence

Profil : Routard
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solomand02
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  1. Posté le 21/12/2005 à 10:59:07  
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Salut,

Le problème c'est que beaucoup de gens sont scéptiques vis à vis de l'efficacité de ces nettoyants... Et pour moi 20€ c'est quand même pas negligeable. J'ai jamais vu de "Bardhal" mais je vais essayer d'en trouver pour voir, cependant ma voiture est une essence et vous c'est des Diesels, donc peut être ne font ils pas de nettoyants pour injecteurs essence ?

Sinon Injection 5 c'est fiable ? Les améliorations se font sentir après combien de temps ?

Merci.


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lord-anonymous
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  1. Posté le 21/12/2005 à 12:06:11  
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Un de ces jours il faudra aussi que j'aille les faire nettoyer aux ultrasons.
Chez AutoDistribution ils font ça?


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L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Routard
  1. config
solomand02
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  1. Posté le 21/12/2005 à 12:53:26  
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vladvalica a écrit a écrit :


Bonjour,

je me suis renseigne et le cout de nettoyage d'un injecteur est autour de 15 euros chez Autodistribution. Sinon il y a aussi IDLP a Rungis qui offre un forfait a 42 euros pour tous les 4 injecteurs.
Maintenant... je ne sais pas a quel point le bon fonctionnement de l'injecteur est verifie!





Oui donc... ^^
Sinon quelqu'un peut-il me répondre: s'est dur à demonter sur une seat ibiza de 1997 (1.4l e) ? Merci d'avance


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  1. Posté le 21/12/2005 à 12:54:56  
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solomand02 a écrit a écrit :


Oui donc... ^^
Sinon quelqu'un peut-il me répondre: s'est dur à demonter sur une seat ibiza de 1997 (1.4l e) ? Merci d'avance





C'est pas une injection monopoint la dessus??

Profil : Routard
  1. config
solomand02
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  1. Posté le 21/12/2005 à 13:02:32  
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Si apparement, mais je sais même pas où il se trouve sur cette voiture (pas vraiment eut l'occasion de chercher). Si quelqu'un à une photo del a bestiole ça m'aiderait bien lol.


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  1. Posté le 08/01/2006 à 14:54:40  
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salut
c'est une injection multipoints, les 04 injecteurs sont situés en dessous du boitier du filtre à air. si tu veux les retirer tu dois d'abord démonter le boitier, aprés il y a du cablage éléctrique qui passe tu dois aussi l'enlever pour accéder à la rampe des injecteurs, c'est une canalisation en plastique dur sur laquelle sont montés les injecteurs. cette rampe est maintenue par des boulons ou vis (selon les versions ) que tu dois dévisser. aprés en utilisant un trournevis plat tu dois faire levier contre la culasse ou le corps du moteur pour pousser la rampe avec les quatres injecteur dessus pour les sortir de leurs trous , ils sont tous simplement fichés. aprés tu dois bien boucher leur trous pour qu'il n'y ait pas de saleté qui entre dedans. ensuite pour enlever les 04 injecteurs, tu dois retirer les 04 clips qui les maintiennet sur la rampe et c'est tout.
Pour plus de détails voir sur le lien suivant, c'est le même principe :
http://www.club-calibra.org/pa​ges/clinject.htm
a+

Profil : Routard
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solomand02
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  1. Posté le 09/01/2006 à 23:04:17  
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Merci à toi :)


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-> 0 à 100km/h en 3.1" :veedub: ... [CB1000R powered]
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  1. Posté le 16/01/2006 à 15:41:06  
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De rien.:cool:

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  1. Posté le 08/11/2008 à 17:36:47  
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bonjour moi j'ai une audi A4 1,9tdi et j'ai un souci avec mes injecteurs j'ai et été voir chez volkswagen et il m'ont dit que j'ai le problem avecle  2em et 4em injecteur mais ca se vent par lot de 4 et ca coute 1300€ sans la main d'oeuvre c'est cher et ca en belgique en france ca doit etre plus,donc j'aimerai bien savoir s'il y'a un moyen de les nettoyer oou s'il y' a un produit qui est efficace j'ai entendu parler d'un produit special renault qu'il est bien mais j'ai pas encore testé je suis encore sur le choc du prix des injecteurs.merci de votre aide.
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ralphi
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  1. Posté le 09/11/2008 à 05:09:34  
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ben76tn a écrit :
bonjour moi j'ai une audi A4 1,9tdi et j'ai un souci avec mes injecteurs j'ai et été voir chez volkswagen et il m'ont dit que j'ai le problem avecle  2em et 4em injecteur mais ca se vent par lot de 4 et ca coute 1300€ sans la main d'oeuvre c'est cher et ca en belgique en france ca doit etre plus,donc j'aimerai bien savoir s'il y'a un moyen de les nettoyer oou s'il y' a un produit qui est efficace j'ai entendu parler d'un produit special renault qu'il est bien mais j'ai pas encore testé je suis encore sur le choc du prix des injecteurs.merci de votre aide.
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Jette un oeil sur ce site : www.ecotec.fr !  ;)

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  1. Posté le 10/11/2008 à 21:01:33  
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ok je te remercie .

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  1. Posté le 14/12/2008 à 00:18:22  
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salut à tous j'ai lu vos commentaires sur les tdi,hdi dci,etc...la solution pour les rampes communes c'est la marque suisse allemande "tunap" on la trouve que chez les pros. Un produit avec lequel on fait tourner
UNIQUEMENT le moteur sans carburant ensuite apres 10 minutes les injecteurs seront nettoyés avec un ralenti stable et aussi meilleurs démarrage le matin par temps froids.Apres cela utiliser un autre produit que l'on verse dans le reservoir afin de proteger les injecteurs suite au decrassage et qui va les lubrifier au niveau de leur mecanique interne permettant ainsi de retrouver des perfs correctes.J'ai vu des proprios de 2,2 l dci renault sur lesquels il y a souvent des soucis d'encrassement et autre...retrouver le sourire; car un chagement d' injecteurs coute tres cher surtout chez  mazda par exemple...si cela peut vous aider j'ai appris que les petroliers ont modifies les carburants pour des raisons ecologiques mais cela entraine des degats au niveau des rampes...et bientot arrivent les rampes "piezzo electriques "a tres haute pression 1800 bars mini ...pour ceux qui ont achetés des voitures avec des "fap" mefiance et plutot eviter les petits trajets qui ne permettent pas a celui ci de ce régénérer correctement la aussi niveau tarif ça fait tres mal... merci et a+  
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