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Decrassage injecteurs essence et/ou diesel


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Bonjour,

 

je voudrais aborder ici un probleme assez recurent. Cela concerne les injecteurs. Malheureusement il n'est pas trop possible d'analyser les deux (diesel et essence) en meme temps parce que le fonctionnement est bien different...

Donc on va commencer par essence...

Avec le temps et a cause de different phenomenes phisiques qui se passent pendant la combustion il s'avere que les injecteurs ne rendent plus le memes services qu'au debut. Les problemes qui peuvent aparaitre sont: il n'a plus de pulverisation mais plutot un jet, la fermeture n'est plus efficace, la commande ne fonctionne plus (ouverture-fermeture), il n'y a plus de reponse a certaines frequences de commande etc.

Le symptomes de la voiture sont tres diverses comme, ralenti instable, creux a l'acceleration, ettoufement du moteur a certains regime etc qui ne font pas du tout plaisir.

Solutions a ce genre de problemes:

- utiliser un produit de nettoyage des injecteurs;

- deposer les injecteurs et le nettoyer "offline" en les passant au bain aux ultra-sons.

 

Personnelement je n'apprecie pas trop la premiere solution... mais c'est juste mon idee, je ne voudrais pas faire unemauvaise pub aux produits en question.

Concernant la deuxieme il y a plusieurs questions a ce sujet.

J'ai entendu parler de plusieurs procedures de passage aux ultra-sons comme suit:

- on met les injecteurs dans le bain et on les laisse "cuire" aux ultra-sons pendant 1h et voila, le boulot est termine.

- On les branche sur un circuit d'essence et pendant le bain aux ultra-sons on les commande a differentes frequences pour les decrasser bien;

- on les passe aux ultra-sons pendant 5 minutes ensuite 5 minutes on le commande a different frequences et cela continue pour 10 fois;

 

Le but est qu'a la fin l'injecteur puisse etre commande , qu'il ferme correctement, que l'essence soit pulverisee donc pas de jet. On ne se pose pas la question de tarage vu qu'on parle des injecteurs essence.

Il y a encore l'histoire du filtre d'injecteurs. Sur pas mal de models, ce filtre est integre et ne peut pas etre change.

 

Voila l'histoire de nettoyage d'injecteurs simplifiee.

Maintenant la grande question: ou trouver un bon "nettoyeur d'injecteurs"? Il y a de moins en moins et apart IDLP qui ne savent pas trop comment faire apart les foutre dans le bain et le laisser trembler pendant une heure.

Est-ce que vous avez experimente ce genre de prestation de services? Si oui, etes-vous satisfait? Si oui, pour quel prix?

 

Cordialement,

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  • Réponses 58
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Invité §tec551Yg

Je ne repond pas directement a ta question!

 

Mais pour les injecteurs diesels de nos jours, pas de nettoyage :L

Ca les endommage!

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Invité §byp153Pe

En ce qui concerne les produits d'entretien (nettoyage?) à ajouter dans le réservoir c'est sûr que ce qu'on trouve généralement dans les centres auto n'est guère satisfaisant mais il m'est arrivé d'utiliser les produits de la marques "KANTEC" réservés aux professionnels et on sent une nette amélioration de fonctionnement sur les injections peu encrassées, maintenant reste à savoir si ça agit réellement sur le dégommage de l'injection ou si c'est un simple booster de carburant car la puissance moteur augmente de façon notable.

En tout les cas, utilisé avec un plein sur 3, ça semble efficace en préventif, pour le reste ...

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Salut :)

Combien coute un nettoyage d'injecteur ? Car moi Seat m'a dit minimum 90€ mais etant donné qu'ils ne sont pas reputés pour leurs tarifs attractifs niveau entretient.... lol. Donc si quelqu'un a un ordre de prix a me fournir ou meme une adresse (paris, paris nord 93/95/92)... ce serait super gentil de sa part !

 

Merci d'avance à tous :)

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Bonjour,

 

je me suis renseigne et le cout de nettoyage d'un injecteur est autour de 15 euros chez Autodistribution. Sinon il y a aussi IDLP a Rungis qui offre un forfait a 42 euros pour tous les 4 injecteurs.

Maintenant... je ne sais pas a quel point le bon fonctionnement de l'injecteur est verifie!

 

 

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Invité §fen346YK

Je travail dans un autodistribution (a enseigne bosch et delphy) et on nettoie les injecteurs essence au ultrason. perso, je les test deja avnt nettoyage. Ensuite je les démontes (filtre, buse..) et je les mets dans le bain a ultrason en y ajoutant au fure et a mesure du liquide de nettoyage dans l'alimentation afin que ça nettoie bien. Je fais plusieur cycle, mais cela dépend sdu degré d'encrassement. Maintenant, c'est ma méthode, mais en général c'est mon collègue qui le fait et il a l'habitude de faire ça. Il prends le temps qu'il faut en tous cas, et il faut ça bien.

POur les injecteurs diesel, si c'est de l'ijection mécanique, on peux les nettoyer en les démontant, mais pour les injecteurs common-rail, en général le probléme ne viens pas d'un encrassement mais d'une usure interne. Pour l'instant, c'est pas vrament réparable mais ça va le devenir.

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Invité §fen346YK

Je ne connais pas les tarifs exacte, donc je ne préfère pas m'avancer. Je regarderais ça au boulot. Es tu sûr que Seat les fait eux même? car dans ma ville, ils vienne chez nous pour qu'on leurs fasse et ensuite ils prennent une marge dessus.

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Bonjour,

 

je voudrais aborder ici un probleme assez recurent. Cela concerne les injecteurs. Malheureusement il n'est pas trop possible d'analyser les deux (diesel et essence) en meme temps parce que le fonctionnement est bien different...

Donc on va commencer par essence...

Avec le temps et a cause de different phenomenes phisiques qui se passent pendant la combustion il s'avere que les injecteurs ne rendent plus le memes services qu'au debut. Les problemes qui peuvent aparaitre sont: il n'a plus de pulverisation mais plutot un jet, la fermeture n'est plus efficace, la commande ne fonctionne plus (ouverture-fermeture), il n'y a plus de reponse a certaines frequences de commande etc.

Le symptomes de la voiture sont tres diverses comme, ralenti instable, creux a l'acceleration, ettoufement du moteur a certains regime etc qui ne font pas du tout plaisir.

Solutions a ce genre de problemes:- utiliser un produit de nettoyage des injecteurs;

- deposer les injecteurs et le nettoyer "offline" en les passant au bain aux ultra-sons.

 

Personnelement je n'apprecie pas trop la premiere solution... mais c'est juste mon idee, je ne voudrais pas faire unemauvaise pub aux produits en question.

Concernant la deuxieme il y a plusieurs questions a ce sujet.

J'ai entendu parler de plusieurs procedures de passage aux ultra-sons comme suit:

- on met les injecteurs dans le bain et on les laisse "cuire" aux ultra-sons pendant 1h et voila, le boulot est termine.

- On les branche sur un circuit d'essence et pendant le bain aux ultra-sons on les commande a differentes frequences pour les decrasser bien;

- on les passe aux ultra-sons pendant 5 minutes ensuite 5 minutes on le commande a different frequences et cela continue pour 10 fois;

 

Le but est qu'a la fin l'injecteur puisse etre commande , qu'il ferme correctement, que l'essence soit pulverisee donc pas de jet. On ne se pose pas la question de tarage vu qu'on parle des injecteurs essence.

Il y a encore l'histoire du filtre d'injecteurs. Sur pas mal de models, ce filtre est integre et ne peut pas etre change.

 

Voila l'histoire de nettoyage d'injecteurs simplifiee.

Maintenant la grande question: ou trouver un bon "nettoyeur d'injecteurs"? Il y a de moins en moins et apart IDLP qui ne savent pas trop comment faire apart les foutre dans le bain et le laisser trembler pendant une heure.

Est-ce que vous avez experimente ce genre de prestation de services? Si oui, etes-vous satisfait? Si oui, pour quel prix?

 

Cordialement,

Oui en effet , mais cela arrive à des kilométrages élevés , enfin pour mon cas, + de 200000km et plus en diesel. La première solution est aussi d'utiliser sa voiture correctement, et éviter les petits parcours et les brutalités à froid, ce que ne font pas 90% des gens.

 

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Invité §tut463fu

Je ne repond pas directement a ta question!

 

Mais pour les injecteurs diesels de nos jours, pas de nettoyage :L

Ca les endommage!

 

Depuis quand ?

 

Que ce soit un nettoyant à mettre dans le réservoir, ou un nettoyage par ultrasons, ça n'endommage rien.

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Invité §fen346YK

Depuis quand ?

 

Que ce soit un nettoyant à mettre dans le réservoir, ou un nettoyage par ultrasons, ça n'endommage rien.

 

C'est du common-rail et a 1300/1500Bras, le injecteurs ne s'encrassent pas. De toutes façon, il n'ont pas le temps, ils sont généralement mort avant de s'encrasser.

Mais même un injetceur diesel traditionnel ne s'encrasse pas énormément. S'il s'encrasse, la pluspart du temps, ils ce grippent.

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Invité §LLE384BD

combien d'injecteur sur Seat IBIZA 1.4 de 1997, je dirais un seul, ça doit être un monopoint il me semble.

 

NIco

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Invité §mev842FS

Salut je posséde une golf4 tdi 115 130 000km j'utilise a chaque vidange un nettoyant injecteurs bardhal sa coute a peu prés 19 voir 20€ chez feuvert ou norauto.

mon cousin a une 325tds de 92 avec 360 000km il utlise auusi bardhal sur le marché c'est le meilleur.

meme chez wv le nettoyant inj. est fabriqué par bardhal (prix wv a peu prés 24€)

a vous de faire la différence

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Salut,

 

Le problème c'est que beaucoup de gens sont scéptiques vis à vis de l'efficacité de ces nettoyants... Et pour moi 20€ c'est quand même pas negligeable. J'ai jamais vu de "Bardhal" mais je vais essayer d'en trouver pour voir, cependant ma voiture est une essence et vous c'est des Diesels, donc peut être ne font ils pas de nettoyants pour injecteurs essence ?

 

Sinon Injection 5 c'est fiable ? Les améliorations se font sentir après combien de temps ?

 

Merci.

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Bonjour,

 

je me suis renseigne et le cout de nettoyage d'un injecteur est autour de 15 euros chez Autodistribution. Sinon il y a aussi IDLP a Rungis qui offre un forfait a 42 euros pour tous les 4 injecteurs.

Maintenant... je ne sais pas a quel point le bon fonctionnement de l'injecteur est verifie!

 

Oui donc... ^^

Sinon quelqu'un peut-il me répondre: s'est dur à demonter sur une seat ibiza de 1997 (1.4l e) ? Merci d'avance

 

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Invité §Man785cb

Oui donc... ^^

Sinon quelqu'un peut-il me répondre: s'est dur à demonter sur une seat ibiza de 1997 (1.4l e) ? Merci d'avance

 

C'est pas une injection monopoint la dessus??

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Invité §mor053WX

salut

c'est une injection multipoints, les 04 injecteurs sont situés en dessous du boitier du filtre à air. si tu veux les retirer tu dois d'abord démonter le boitier, aprés il y a du cablage éléctrique qui passe tu dois aussi l'enlever pour accéder à la rampe des injecteurs, c'est une canalisation en plastique dur sur laquelle sont montés les injecteurs. cette rampe est maintenue par des boulons ou vis (selon les versions ) que tu dois dévisser. aprés en utilisant un trournevis plat tu dois faire levier contre la culasse ou le corps du moteur pour pousser la rampe avec les quatres injecteur dessus pour les sortir de leurs trous , ils sont tous simplement fichés. aprés tu dois bien boucher leur trous pour qu'il n'y ait pas de saleté qui entre dedans. ensuite pour enlever les 04 injecteurs, tu dois retirer les 04 clips qui les maintiennet sur la rampe et c'est tout.

Pour plus de détails voir sur le lien suivant, c'est le même principe :

http://www.club-calibra.org/pages/clinject.htm

a+

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Invité §ben224ik

bonjour moi j'ai une audi A4 1,9tdi et j'ai un souci avec mes injecteurs j'ai et été voir chez volkswagen et il m'ont dit que j'ai le problem avecle 2em et 4em injecteur mais ca se vent par lot de 4 et ca coute 1300€ sans la main d'oeuvre c'est cher et ca en belgique en france ca doit etre plus,donc j'aimerai bien savoir s'il y'a un moyen de les nettoyer oou s'il y' a un produit qui est efficace j'ai entendu parler d'un produit special renault qu'il est bien mais j'ai pas encore testé je suis encore sur le choc du prix des injecteurs.merci de votre aide.

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Invité §ral226En

bonjour moi j'ai une audi A4 1,9tdi et j'ai un souci avec mes injecteurs j'ai et été voir chez volkswagen et il m'ont dit que j'ai le problem avecle 2em et 4em injecteur mais ca se vent par lot de 4 et ca coute 1300€ sans la main d'oeuvre c'est cher et ca en belgique en france ca doit etre plus,donc j'aimerai bien savoir s'il y'a un moyen de les nettoyer oou s'il y' a un produit qui est efficace j'ai entendu parler d'un produit special renault qu'il est bien mais j'ai pas encore testé je suis encore sur le choc du prix des injecteurs.merci de votre aide.

 

 

Jette un oeil sur ce site : www.ecotec.fr ! ;)

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Invité §ant343Az

salut à tous j'ai lu vos commentaires sur les tdi,hdi dci,etc...la solution pour les rampes communes c'est la marque suisse allemande "tunap" on la trouve que chez les pros. Un produit avec lequel on fait tourner

UNIQUEMENT le moteur sans carburant ensuite apres 10 minutes les injecteurs seront nettoyés avec un ralenti stable et aussi meilleurs démarrage le matin par temps froids.Apres cela utiliser un autre produit que l'on verse dans le reservoir afin de proteger les injecteurs suite au decrassage et qui va les lubrifier au niveau de leur mecanique interne permettant ainsi de retrouver des perfs correctes.J'ai vu des proprios de 2,2 l dci renault sur lesquels il y a souvent des soucis d'encrassement et autre...retrouver le sourire; car un chagement d' injecteurs coute tres cher surtout chez mazda par exemple...si cela peut vous aider j'ai appris que les petroliers ont modifies les carburants pour des raisons ecologiques mais cela entraine des degats au niveau des rampes...et bientot arrivent les rampes "piezzo electriques "a tres haute pression 1800 bars mini ...pour ceux qui ont achetés des voitures avec des "fap" mefiance et plutot eviter les petits trajets qui ne permettent pas a celui ci de ce régénérer correctement la aussi niveau tarif ça fait tres mal... merci et a+

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