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Mauvaise qualitée de gasoil


Invité §fou583LZ

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Invité §fou583LZ

Quel est l'effet du soufre contenu dans le gasoil (mauvaise qualitée distribuer en Tunisie) sur la pompe d'injection des moteurs diesel.

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Invité §rol455hs

Aucunes, a moins qu'il y en ai vraiment beaucoup. Et tu parles d'une pompe classique sur les vieux diesel ou une haute pression?

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Invité §tec551Yg

Aucun effet a part pour la pollution :)

 

Pollution de l'atmosphere et de nos pauvres petit poumons :L

 

C'est d'ailleurs que pour le souffre que l'on dit qu'un gasoil pollue plus qu'un essence!

 

 

 

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Invité §den071eb

Le souffre dans le gazole sert à lubrifier la pompe à gazole, mais c'est pas bien bon niveau pollution!! C'est pour ça que les compagnie pétrolières remplace ce souffre par un aditfs!!!

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Invité §fou583LZ

Aucunes, a moins qu'il y en ai vraiment beaucoup. Et tu parles d'une pompe classique sur les vieux diesel ou une haute pression?

 

les nouvelles voitures diesel (Peugeot HDI par exemple)vendue chez les concessionnaires en Tunisie ne sont pas équipées du filtre a particules car le gasoil distribué ici contient une faible teneur en soufre.

je croi que le soufre attaque le metal apres la combustion et non pas avant donc il n'a pas d'effet sur la pompe par contre il abime l'echappement et surtout le catalyseur et le filtre aparticule.

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Invité §mig748jS
je croi que le soufre attaque le metal apres la combustion et non pas avant donc il n'a pas d'effet sur la pompe par contre il abime l'echappement et surtout le catalyseur et le filtre aparticule.[/quotemsg]

 

Exact, le souffre avec de l'eau se transforme en acide qui ronge et perfore le metal de l'echappement :oui:

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Invité §fou583LZ

Aucunes, a moins qu'il y en ai vraiment beaucoup. Et tu parles d'une pompe classique sur les vieux diesel ou une haute pression?

 

les nouvelles voitures diesel (Peugeot HDI par exemple)vendue chez les concessionnaires en Tunisie ne sont pas équipées du filtre a particules car le gasoil distribué ici contient une faible teneur en soufre.

je croi que le soufre attaque le metal apres la combustion et non pas avant donc il n'a pas d'effet sur la pompe par contre il abime l'echappement et surtout le catalyseur et le filtre aparticule.

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Invité §tou230Um

Effectivement Foued, notre Gasoil en Tunisie est d'une qualité moyenne. La différence tient essentiellement aux concentrations en soufre contenues dans le gasoil. Il est passé, en Tunisie, de 10 000 ppm, à 3 000 ppm actuellement.

En Europe, le seuil de concentration en soufre a été abaissé à 50 ppm le 1er janvier 2005. Il devra être de 10 ppm en 2009.

 

J'ai une nouvelle Passat TDI que j'ai acheté d'un concessionnaire VW en France depuis juillet 2005 et jusqu'à maintenant je n'ai pas de problèmes. Sauf que plusieurs personnes m'ont recommandé les choses suivantes:

- Changer souvent le filtre à Gasoil

- Ne jamais faire le plein lorsqu’on voit un camion remplir les cuves du kiosque. Il faut attendre entre 1/2 heure et deux heures pour que l'eau se concentre de nouveau en bas de cuve. Les pétroliers les plus sérieux éliminent régulièrement cette eau stagnante. Tout comme ils évitent de pomper les fonds de cuve. Ils s'arrêtent entre 7 à 10 cm du fond.

 

- Préférez des marques de pétroliers qui se sont engagés sur des chartes de qualité (on dit que SHELL n'est pas mal!).

 

 

- Nettoyer les injecteurs (avec des produits spécifiques).

 

Voilà ce que j'ai à dire , mais franchement je crais le pire pour ma première voiture avec la qualité de ce Gasoil...

 

je ne sais pas si d'autres personnes peuvent nous suggérer d'autres précautions à prendre...

 

Merci

 

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salut toutou 2004

Moi aussi je posséde une nouvelle Passat, j'ajoute à tes recommandations :

- il faut faire la vidange + filtre gasoil et huile tous les 7500 Km lors de l'utilisation du gasoil à haute teneur en soufre.

- il faut mettre de l'huile SPECIFIQUE pour les nouveaux moteurs TDI à injecteurs pompe qui doit comporter la référence 505.01 et non pas 505.00 !!! elle est difficile à trouver, mais j'ai réussi à en avoir (BP ou Elf DID), sinon tu risques de voir ton arbre à came coupé en deux à 70.000 Km.

 

Voila, de toute façon, le nouveau diesel 50 arrive bientôt

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