Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 106 : Panne électrique générale


Invité §yoy834us

Messages recommandés

Invité §yoy834us

Bonjour,

Mon fils a voulu nettoyer les cosses de la batterie de sa Peugeot 106 4CV ESS 5 PORTES DE 01/1999. Il a provoqué durant une seconde un court-circuit avec sa clé plate de 13 entre la borne + de la batterie et le chassis. Depuis quand il met le contact plus rien ne se passe : aucun voyant allumé ni rien alors que la batterie est encore OK, tous les fusibles sont OK, les bornes sont propres et bien serrées ! Cela peut-il provenir de l'antidémarrage ? Avez-vous des idées ?

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Vérifies la tension aux bornes de la batterie et vérifies aussi s'il n'y a pas un fusible de puissance à proximité de la borne positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy834us

Merci de t'intéresser à notre problème.

Aux bornes de la batterie nous avons mesuré 13 volts malgré le court-circuit (qui n'a duré qu'une fraction de seconde, d'ailleurs il n'y a pas de trace d'arc électrique au point de contact du chassis !). Tous les fusibles que nous avons pu trouver sont bons. Le câble qui part de la borne + de la batterie disparaît sous le moteur, je suppose qu'il est raccordé directement sur le lanceur du démarreur, mais à cet endroit nous ne voyons rien, car c'était la nuit tombante et notre baladeuse ne nous permettait pas toutes les acrobaties ...

Je suis toujours demandeur d'autres idées, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

Salut!le truc con quoi!avez vous du courant a l'ouverture des portes(par exemple plafonnier)ou encore autoradio,warning...ce qui voudrait dire qu'un dispositif touchant directement au démarrage n'a pas aimé,je sais aussi qu'une habitude de P.S.A est de mettre parfois sous la batteries des cosses avec détrompeur,parfois en déposant la batterie,ça peut se débrancher mais l'hypothèse ne tient que si vous l'avez déposée,dernière idée,vérifier tout ce qui ressemble à un fusible,essayer aussi de débrancher la batterie pendant 10mn car c'est le temps necessaire à certains dispositifs pour se réinitialiser,en plus ça ne risque rien et ça ne coute rien...bon courage,tenez nous au courant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

Salut!le truc con quoi!avez vous du courant a l'ouverture des portes(par exemple plafonnier)ou encore autoradio,warning...ce qui voudrait dire qu'un dispositif touchant directement au démarrage n'a pas aimé,je sais aussi qu'une habitude de P.S.A est de mettre parfois sous la batteries des cosses avec détrompeur,parfois en déposant la batterie,ça peut se débrancher mais l'hypothèse ne tient que si vous l'avez déposée,dernière idée,vérifier tout ce qui ressemble à un fusible,essayer aussi de débrancher la batterie pendant 10mn car c'est le temps necessaire à certains dispositifs pour se réinitialiser,en plus ça ne risque rien et ça ne coute rien...bon courage,tenez nous au courant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

Autre idée qui évite de chercher midi à quatorze heure:trouver une âme charitable qui accepte d'échanger sa batterie histoire de voir,si ça se trouve la batterie est tout simplement H.S (malgré du 12 volts au bornes!!c'est possible)à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy834us

Merci encore de votre participation,

Mon fils a essayé en branchant des pinces sur la batterie de la voiture de sa belle-soeur, mais rien non plus. Même le plafonnier ne s'allume pas quand on ouvre les portières ! Aucun signe de vie électrique ! Et pourtant la batterie a du jus !

La connexion de masse est bonne, je l'ai vérifiée. On a debranché aussi la batterie plus de 10 minutes quand on vérifier que les bornes étaient propres et les cosses en bon état ! C'est désespérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as même plus de lumière dans le plafonnier c'est que là c'est grave.

pourtant j'ai fait la même chose une fois avec ma corsa et y' a rien eu.

Comme quoi.

Et tu dis que les fusibles sont bon.

Le courant passe dans les cosses ou pas ?

Une chose est sur t'as grillé quelque chose.

Mais quand a savoir quoi là.

parce que si encore c'était l'antidémarage tu aurais du jus quelque part.

Mais là y'a rien de rien.Donc soit le jus est arrêté quelque part soit il part pas de la batterie.Bonn chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Déja pour commencer pourrais tu s'il te plait faire des paragraphes dans tes messages car tu écris au kilomètre merci.

 

Remplace la batterie, car même en mettant les cables de démarrage si la batterie est en court circuit la voiture ne se mettra pas en route.

 

Avec un peu de chance tu as juste griller la batterie.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si l'alternateur est accessible, mesures la tension entre la grosse borne B+ de l'alternateur et la masse mécanique de l'alternateur. Normalement on doit mesurer la même chose qu'aux bornes de la batterie.

 

Mesures la tension aux bornes de la batterie pendant que quelqu'un met le contact et tente de démarrer.

 

Si la batterie était détériorée et en court-circuit, la tension aux bornes ne restait pas à 13V... De même, si la batterie était en court-circuit, la tentative de démarrage avec une voiture donneuse se traduirait par des dégâts violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Un cas similaire m'était arrivé sur une R19 essence :

 

Suite a une marche arriere un peu brusque, la batterie a glissé vers le droite et a touché le carrosserie : Court circuit, plus de jus du tout...

 

J'ai vérifié le cablage ainsi que la batterie : elle affichait environ 12.5v...

Après plusieurs tentative avec une "voiture donneuse", rien ne se passait...

 

J'ai finalement monté directement la batterie de la voiture donneuse et Ô miracle, ca fonctionnait a nouveau...

 

A essayer donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

Salut!je suis d'accord avec MANTABOY,j'avais proposé ça aussi,je pense que la batterie est en court-circuit et on veut des nouvelles(bonnes j'espère)A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy834us

Merci à tous,

 

Le problème est résolu. Ca m'a travaillé toute la nuit, ce n'était pas logique !

Et puis la solution m'est apparue évidente :

 

A tous les coups mon fils avait du se tromper en rebranchant la batterie, souvent il y a 2 câbles qui arrivent sur la borne + : 1 qui va directement au démarreur et à l'alternateur, et un autre pour alimenter tous les accessoires.

 

Cet après-midi, avec le soleil, on distinguait mieux le câblage : Bingo, le fil + des accessoires était branché sur la borne - .

 

Une fois remis à sa place, tout est rentré dans l'ordre et la petite 106 à démarré au quart de tour !

 

2 leçons a en tirer :

- 1° : Quand on y connait rien, ça vaut le coup de prendre un stylo et de repérer le câblage avant démontage

- 2° : Quand on y connaît quelque chose, ne pas oublier les bases avant de se lancer dans raisonnement trop compliqué

 

Encore Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle363ox

bonjour a tous je posséde une 106 xs 1.6 90ch .

alors que je remettai mon poste cd en place la lumiére du plafonnié s'est étteinte en même temps ke l'éclairage de l'antidémarage codé .

la voiture ne démarre plus du tout , pourtant le démareur tourne et tout les fusibles sont bon je n'y comprend plus rien !!!

pouvez vous m'aidez ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...