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Technologie

Claquement pompe injection diesel bosch


Invité §Peu681Zf

Messages recommandés

Invité §Peu681Zf

Bonjour,

 

j'ai vu qu'il y avait ici quelques spécialiste des pompes à injection bosch, alors j'en profite pour exposer mon problème...

A froid comme à chaud, la pompe à injection (bosch VE 6/10 F 2400 L 32) claque joyeusement. A part ça, pas de problème, ça démarre sans problème et ça fume pas trop...

Cette pompe est monté sur un vieux Land-Rover Santana équipé d'un moteur de 3,42L de cylindrée à la place de la Lucas d'origine qui était fatiguée.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce claquement qui vient bien de la pompe à injection et pas du moteur ?

 

Merci

 

Alain P.

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Invité §tur110aW

Bonjour,

 

j'ai vu qu'il y avait ici quelques spécialiste des pompes à injection bosch, alors j'en profite pour exposer mon problème...

A froid comme à chaud, la pompe à injection (bosch VE 6/10 F 2400 L 32) claque joyeusement. A part ça, pas de problème, ça démarre sans problème et ça fume pas trop...

Cette pompe est monté sur un vieux Land-Rover Santana équipé d'un moteur de 3,42L de cylindrée à la place de la Lucas d'origine qui était fatiguée.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce claquement qui vient bien de la pompe à injection et pas du moteur ?

 

Merci

 

Alain P.

:voyons: Salut, quel est le type du moteur, car la pompe BOSCH type VEL 32 se monte à l'origine sur la Volvo 240 D avec moteur six cylindres VW.

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Invité §Peu681Zf

Bonjour,

le moteur est un 6 cylindres de 3,42L. C'est un moteur fait par le constructeur Santana, Espagne. Le moteur date de 1983.

Mais je suis sûr que c'est la pompe qui claque et non pas le moteur.

Ah, j'oubliai de dire, le claquement varie avec le régime moteur.

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Invité §tur110aW

Bonjour,

le moteur est un 6 cylindres de 3,42L. C'est un moteur fait par le constructeur Santana, Espagne. Le moteur date de 1983.

Mais je suis sûr que c'est la pompe qui claque et non pas le moteur.

Ah, j'oubliai de dire, le claquement varie avec le régime moteur.

La pompe VEL32 ne convient pas vu qu'elle est prévue pour un moteur de 2,4l et non pour une cylindrée de 3,4 l.Faut remettre la même pompe que celle d'origine.

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Invité §Peu681Zf

Bonjour,

d'accord c'est pas le modèle d'origine...

Mais pour le claquement qui en émane, qu'est-ce que cela pourrait être ?

Merci

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La pompe VEL32 ne convient pas vu qu'elle est prévue pour un moteur de 2,4l et non pour une cylindrée de 3,4 l.Faut remettre la même pompe que celle d'origine.

 

 

Pas d'accord, en augmentant le débit, ça conviendra parfaitement.

Au besoin il faudra augmenter un peu l'avance pour compenser l'injection plus longue.

 

Pour le claquement, vois si tu n'a pas un injecteur bouché.

 

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Invité §tur110aW

Pas d'accord, en augmentant le débit, ça conviendra parfaitement.

Au besoin il faudra augmenter un peu l'avance pour compenser l'injection plus longue.

 

Pour le claquement, vois si tu n'a pas un injecteur bouché.

:nanana: désolé ça reste du bricolage de " brousse ". Si avec une pompe on pouvait couvrir tous les moteurs juste en " bricolant les réglages " ça se saurait, sauf à moins de vouloir transformer une voiture civilisée en poele à mazout.Ensuite faut pas trouver drôle que ça claque ou que ça fume etc....

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Invité §Peu681Zf

Bonjour,

pour "turbo d" : d'accord, cela reste du bricolage de brousse si cela te fait plaisir, mais ma question porte sur ce qui est succeptible de claquer dans une pompe à injection bosch afin de savoir si je laisse claquer ou si j'ouvre la pompe pour y jeter un oeil.

 

pour "bricofoy" : un injecteur bouché... pas mauvaise idée d'autant plus que si le bruit est lié au régime du moteur, il reste toujours à une fréquence assez basse (même à fond de régime, on entend distinctement le clac-clac).

Je me suis orienté vers un pb de pompe car avec celle d'origine (une lucas), le bruit n'existait pas. (et par contre la fumée abondante et noire oui). Mais à installer cette pompe que j'ai récupéré sur l'ancien moteur de ce véhicule, j'ai aussi récupéré les injecteurs (en fait les porte-injecteurs pour les "puristes") que j'ai donné pour bons car en théorie il étaient vérifiés/tarés (190€ les six !!!) peu de temps avant.

 

Je vais jeter un oeil....

 

A+

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Invité §tur110aW

Bonjour,

pour "turbo d" : d'accord, cela reste du bricolage de brousse si cela te fait plaisir, mais ma question porte sur ce qui est succeptible de claquer dans une pompe à injection bosch afin de savoir si je laisse claquer ou si j'ouvre la pompe pour y jeter un oeil.

 

pour "bricofoy" : un injecteur bouché... pas mauvaise idée d'autant plus que si le bruit est lié au régime du moteur, il reste toujours à une fréquence assez basse (même à fond de régime, on entend distinctement le clac-clac).

Je me suis orienté vers un pb de pompe car avec celle d'origine (une lucas), le bruit n'existait pas. (et par contre la fumée abondante et noire oui). Mais à installer cette pompe que j'ai récupéré sur l'ancien moteur de ce véhicule, j'ai aussi récupéré les injecteurs (en fait les porte-injecteurs pour les "puristes") que j'ai donné pour bons car en théorie il étaient vérifiés/tarés (190€ les six !!!) peu de temps avant.

 

Je vais jeter un oeil....

 

A+

De l'air dans la pompe peut faire un bruit à l'intérieur de celle-ci.Un injecteur bouché je pense pas .Ensuite c'est sûr il peut toujours y avoir un début d'usure sur une pièce interne à la pompe (galets -disque etc...).

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