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Mercedes

Mercedes 250D claquements a froid


Invité §sch438pt

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Invité §sch438pt

j'ai un probleme de claquement a froid au niveau du moteur et le moteur ratatouille et une fois chaud il tourne a merveille avec malgré tout un bruit comme des culbuteurs mal réglés.j'ai changé les 10 poussoirs hydrauliques ainsi que les injecteurs + tarage.a savoir que le moteur a 600 000 Kms mais c'est une auto formidable.on m'a parlé d'un risque d'allongement de la chaine de distribution.pouriez-vous m'éclairer de vos lumières si vous avez une idée sur ce problème de claquements? merci

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Invité §vac025Cj

C'est possible pour la chaine, avant il y à un contrôle à effectuer : la pression d'huile à froid dans la rampe d'alimentation à la culasse : une pompe à huile fatiguée peut avoir un peu de mal à établir une bonne pression dans le haut moteur, ou une saletée coincée dans la rampe d'alimentation peut avoir le même effet. ;)

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Invité §sch438pt

la pression d'huile affiche 3 BARS comme préconisé et les poussoirs hydrauliques sont bien irrigués,je vais essayer de recaler la distribution du a un eventuel allongement de la chaine mais avec ma chance c'est pas gagné.n'ésite pas a me redonner des conseils si tu en as.on m'a parler aussi d'un chauffage de chambre de combution pendant les 10 premières minutes de fonctionnement du moteur pour éviter les fumées blanches,ce serait un dispositif electronique branché sur les bougies de préchauffage. merci encore.

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Invité §vac025Cj

La pression affichée au Tdb provient de la ligne basse en sortie de pompe à huile, ce n'est pas celle du haut moteur, tu peux avoir une bonne pression et ne pas avoir d'alimentation du haut moteur (ça m'est arrivé sur un moteur V8 M117) même conséquences que toi, fonctionnement herratique.

C'est un type 124 ou 123 ?

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Invité §sch438pt

c'est un W124 5 cylindres mais comment puis-je voir si l'huile arrive correctement sur le haut moteur?

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Invité §vac025Cj

Idéalement mano, il est difficile de se faire une idée du débit et impossible concernant la pression en regardant la circulation au niveau de la culasse ; je ne connait pas très bien les moteurs de la série 60x chez Merco, tu devrait peut être aller voir chez www.w124.org . ;)

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Invité §bru683HX

Fait un essais très simple, déconnecte les deux fils qui arrive sur la pompe à

injection.(ces fils proviennent d'un boîtier électronique qui contrôle la rotation du moteur). Le capteur se trouve sur le volant moteur.

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Invité §sch438pt

Merci pour l'adresse web,je me suis inscrit;cet apres midi je vais verifier la pression d'huile et recaler la distribution merci

 

 

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Invité §sch438pt

Je vais essayer de debrancher ces fils mais pourrais-tu me dire à quoi ils servent? merci

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Invité §tur110aW

j'ai un probleme de claquement a froid au niveau du moteur et le moteur ratatouille et une fois chaud il tourne a merveille avec malgré tout un bruit comme des culbuteurs mal réglés.j'ai changé les 10 poussoirs hydrauliques ainsi que les injecteurs + tarage.a savoir que le moteur a 600 000 Kms mais c'est une auto formidable.on m'a parlé d'un risque d'allongement de la chaine de distribution.pouriez-vous m'éclairer de vos lumières si vous avez une idée sur ce problème de claquements? merci

:peur: Salut, à 600 000 kms c'est pas un risque d'allongement mais plutôt un risque de rupture de la chaîne.

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Invité §sch438pt

Ca y'est c'est résolu c'etait seulement les bougies de prechaufages, je ne les avient pas changer car chez mercedes on m'avait dit qu'elles etaient bonnes alors je les aient tester et 2 bougies étaient HS et maintenant elle tourne a merveille; ceci m'a permi de lui faire un petit chek-up mais tu as raison je vais tout de meme faire verifier la chaine de distribution, merci a tous.

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Invité §vac025Cj

Ca y'est c'est résolu c'etait seulement les bougies de prechaufages, je ne les avient pas changer car chez mercedes on m'avait dit qu'elles etaient bonnes alors je les aient tester et 2 bougies étaient HS et maintenant elle tourne a merveille; ceci m'a permi de lui faire un petit chek-up mais tu as raison je vais tout de meme faire verifier la chaine de distribution, merci a tous.

 

Oui regarde si tu à une facture qui traine, ces chaines sont costaud mais changement à 180 - 200Kkm était conseillé à l'époque. ;)

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