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Renault

Panne chauffage (air chaud )Twingo


Invité §kai336QR

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Invité §kai336QR

Bonjour , ma twingo année 94 a un petit soucis , mon chauffage ne fonctionne pas , il m'envoie que de l'air froid .

J'ai changé le thermostat mais apparament le problème ne venait pas de là.

J'ai vérifié les fusibles qui fonctionnes bien .

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet car pour dégivrer le matin c'est vraiment pas sa et il fait vraiment froid dans la voiture à cette époque .

Merci à vs

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Invité §wec048cO

Regarde met le truc de droite vers la droite a fond et sur le 1 et tu verras ca envoie de l air chaud.

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Invité §kai336QR

J'ai tourné manuellement vers le chaud , il m'envoi que de froid , enfin il m'envoi du tiède froid et quand je met sur position froid il m'envois du froid très froid

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Invité §kai336QR

Tu parles du petit radiateur qui se trouve sous le tableau de bord .

Comment verifier que le problème viens bien de là . merci

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Invité §mmo104vK

Bizarre en effet, car j'ai le même problème.

J'ai même essayé d'envoyer de l'air comprimé pour m'assuere qu'il n'yavait pas de bouchon, et celà ne marche toujours pas; pourtant les durits sont cahudes et le calorstat fonctionne bien.

Qui a une idée?

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Invité §aud011By

Salut, dériére le bouton de commande air chaud ou froid (rouge à bleu) il y à un cable d'accrocher qui permet d'actionner un volet qui à son tour si le bouton est sur rouge envoie toute l'air à travers le radiateur de chauffage donc air chaud dans la voiture, et si il est sur bleu l'air ne passe plus par le radiateur de chauffage et alors de l'air de l'extérieur arrive dans l'habitacle directement.

 

Si on mets le bouton en position intérmédiaire il divise le flux d'air une parti passe dans le radiateur de chauffage et l'autre de l'air exterieur donc de l'air tiede sort des aérateurs.

 

Pour la panne il est possible que ce cable casse, il se décroche coté bouton ou côté volet à côté du radiateur de chauffage.

 

Ensuite il se peut aussi que la Twingo n'as pas de cable suivant les modéles mais je ne sais pas, dans ce cas le bouton est électrique et il pilote un moteur pas à pas qui et relier au voler et donc ce volet est commander électriquement donc dans ce cas soit le bouton déconne, soit un fil coupé ou le moteur pas à pas griller mais je pense pas que sur la Twingo il y est ce genre de montage.

 

Voilà j'espére avoir été assez clair.

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Invité §kai336QR

J'ai constater qu'il y a une résistance de chauffage alimenté éléctriquement , j'ai fais un essai apparament elle chauffe mais comment savoir si elle chauffe suffisament et quel est son utilité .

 

En ce qui concerne les volets d'ouvertures d'air chaud et froid nous avons pas pu constaté s'il fonctionnaient vu qu'ils sont à l'intérieur du tableau de bord mais je vais vérifier si le cable ne c'est pas décroché.

Par contre au niveau du bouton de chauffage les cables ne se sont pas decrochés .

Comment vérifié si le radiateur de chauffage fonctionne ( car les durites d'arrivées sont chaudes )

 

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Invité §kai336QR

Merci a vous pour vos conseilles qui m'ont éclairé sur le fonctionnement du chauffage

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Invité §mmo104vK

Salut, dériére le bouton de commande air chaud ou froid (rouge à bleu) il y à un cable ....

....Voilà j'espére avoir été assez clair.

Merci pour le conseil, c'est OK

Vu le prix de la TWINGO, je ne pense pas pour un moteur, mais plutot pour une tirette.

Je vais donc démonter le tableau de bord et regarder la fixation du cable ce week-end.

J'espère que ce n'est pas trop compliqué.

Merci encore.

MM

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Invité §kai336QR

Petit conseil , avant de tout demonté regarde si tu as la clé pour démonter le volant

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Invité §mmo104vK

Bonsoir

Ai bien démonté la façade de commande chauffage.

Le cable est bien fixé et commande bien la trappe (cable difficiles à remettre sur les tirettes de commande).

 

Je me suis aussi aperçu que ma durite de chauffage qui est connectée à la pompe à eau suintait. Je l'ai réparée et ai complété le liquide de refroidissement.

L'air semble légèrement plus chaud, mais malgré tout ne semble pas très efficace.

 

Quel peut-être le problème?

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Invité §aud011By

Là franchement ça devient compliquer votre histoire, le calorstat est neuf, le radiateur de chauffage n'est pas boucher l'eau circule bien, le volet fonctionne bien avec le cable de commande je ne vois plus de panne, à part le radiateur de chauffage boucher ou entartre mais mmomi à dit qu'il à souflet dedans et que l'air passe bien.

 

C'est bête comme question mais avant de tester le chauffage est-ce que vous attender bien que le moteur soit bien chaud (déclanchement du ventilateur)?

 

Si oui pour moi il ne reste plus que le radiateur de chauffage qui est HS.

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Invité §t31142cG

Bonsoir à tous;

 

J'ai bien lu vos messages, J'ai le même problème sur ma twingo (93). J'ai vérifié tout, les durites sont chaudes, j'ai vidangé le liquide de refroidissement ( avec détartrage). L'air est toujours froid et légèrement tiède.

 

Le niveau du liquide est bon, pas de fuite visible

 

Il me reste à vérifier si la résistance de chauffage fonctionne mais je ne sais pas comment faire?

 

Aussi, comment savoir si le calorstat est bon? visiblement je n'ai rien remarqué, je l'ai nettoyé.

 

est-ce facile à démonter le radiateur de chauffage? puis-je le nettoyer et le remettre?

 

Je suis preneur moi de vos propositions moi aussi.

 

Merci beaucoup

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Bonsoir à tous;

 

J'ai bien lu vos messages, J'ai le même problème sur ma twingo (93). J'ai vérifié tout, les durites sont chaudes, j'ai vidangé le liquide de refroidissement ( avec détartrage). L'air est toujours froid et légèrement tiède.

 

Le niveau du liquide est bon, pas de fuite visible

 

Il me reste à vérifier si la résistance de chauffage fonctionne mais je ne sais pas comment faire?

 

Aussi, comment savoir si le calorstat est bon? visiblement je n'ai rien remarqué, je l'ai nettoyé.

 

est-ce facile à démonter le radiateur de chauffage? puis-je le nettoyer et le remettre?

 

Je suis preneur moi de vos propositions moi aussi.

 

Merci beaucoup

 

Une resistance de chauffage ? Ce n'est pas plutot le rehostat de puissance du groupe motoventilateur ? Car une voiture ça chauffe avec de l'eau et un radiateur, pas de l'electricitée.

 

Tu as bien purgé la purge haute en sortant le vase ? Si oui, l'eau chaude part elle vers l'habitacle ?

 

Si oui, le volet de direction n'est pas cassé en position froidre au moins ?

 

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Invité §lol516vN

Pour le calorsta il faut le plonger dans une casserole d'eau bouillante et regarder si il s'ouvre.

 

Regarde ce qu'a dit chaced.

A+

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Invité §MMJ067mf

Dans le compartiment moteur 2 durites rentre dans l'habitacle:

-une qui vient du moteur et qui passe dans le radiateur de chauffage

-L'autre qui sort de l' habitacle (radiateur de chauffage)et qui retourne au moteur.

Lorsque le moteur est chaud regarde en touchant les durites, si elles sont toutes les 2 chaudes ce qui signifierait que le liquide de refroidissement traverse bien ton radiateur, ce qui le mettrait hors de cause.

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Invité §t31142cG

Bonjour;

 

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais tester cela et je vous tiendrai au courant.

 

Merci encore

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Invité §MMJ067mf

Peite precision que j'ai omis de dire, lorsque tu fais cette verification prend bien soin de mettre tes commandes sur position chauffage

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Invité §t31142cG

Rebonjour à tous:( Twingo 1993 = 142000 Kms)

 

J'ai vérifié les durites qui mènent vers le radiateur de chauffage et bien sur les commandes allumées; toutes les deux sont chaudes. J'ai vidangé et nettoyé le circuit de refroidissement en mettant le produit conseillé ci-dessus ensuite j'ai mis le liquide et je l'ai purgé... Le niveau du liquide de refroidissement est bon.

 

J'ai toujours l'air légèrement tiède sur la commande 1 et sur la commande 2 il est complètement froid.

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Invité §MMJ067mf

Bon il semblerait selon tes verifications que les 2 durites sont chaudes.

 

Pour ma part je ne vois donc plus que 2 possibilités :

soit c'est un probleme de clapet ( donc de commande )

soit tu aurais de l'air qui viendrait, au bout d'un moment, se placer dans le radiateur de chauffage, empechant une circulation de liquide de refroidissement dans celui ci, d'ou de l'air froid.

cette deuxieme hypothese demande à être comfirmé par d'autres ? Qu' en pensez vous?

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Invité §kai336QR

j'ai vérifié , mes durites sont chaudes , la résistance de chauffage fonctionne bien , j'ai vérifié les cables électrique et les commandes manuelles qui elles aussi fonctionne .

Elle m'envoi de la chaleur tiède ( froide )

Je ne sais plus ou chercher la panne ?????

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Invité §lol516vN

j'ai vérifié , mes durites sont chaudes , la résistance de chauffage fonctionne bien , j'ai vérifié les cables électrique et les commandes manuelles qui elles aussi fonctionne .

Elle m'envoi de la chaleur tiède ( froide )

Je ne sais plus ou chercher la panne ?????

 

Moi non plus je suis a sec.

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Invité §mmo104vK

Peut-être eest-ce le radiateur qui est encrassé et ne permet pas un bon éxhange thermique.

J'avais eu le cas avec une Super 5.

Le circuit était bouché. J'ai nettoyé le circuit en branchant une arrivée d'eau sur un des tuyaux de chauffage (avec un serflex) et en faisant couler jusqu'à ce que cela devienne clair.

Je vais essayer dès qu'il fera meilleur car mon branchement extérieur est sur le puits (aglagla!!!!).

 

Au cas où?????

Si quelqu'un essaie avant moi, il me donne son avis

 

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Invité §t31142cG

Bonjour;

 

comment faut-il faire? brancher le tuyau d'eau sur un des tuyaux du radiateur du chauffage, et débrancher le deuxième pour évacuer la saleté du radiateur?

 

Merci pour la réponse?

 

 

Ensuite, à votre avis est-ce le produit qui détartre le radiateur du moteur arrive aussi à détartrer celui du chauffage?( puisque ils font tous parties du circuit de refroidissement)

 

Merci à tous

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Invité §MMJ067mf

Oui il detartre auusi le radiateur de chauffage car comme tu le dis si bien il font tous parties du circuit de refroidissement

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Invité §mmo104vK

Effectivement, tu utilise les 2 plus gros tuyaux à l'arrivée de la pompe à eau. Tu branche l'arrivée d'eau sur l'un et tu laisses le 2ème tuyau libre et tu fais couler jusqu'à ce que ça soit claire.

 

Ton radiateur de chauffage est alors rincé.

C'est facile à faire.

Tiens moi au courant.

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Invité §t31142cG

Bonjour,

 

J'ai normalement purgé la dernière fois( il y a trois jours). Mais j'ai constaté que de temps en temps le niveau du liquide descend, je rajoute etc... Alors qu'avant de vidanger le liquide, je n'ai jamais rajouté de liquide.

 

Je vais essayer d'ici la fin de la semaine ( quand il fera beau) de suivre à nouveau la méthode décrite par les collègues ci- dessus et je purgerai comme il faut pour évacuer l'air.

 

Je te tiendrai au courant du résultat.

 

Et merci de votre diligeance.

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Invité §t31142cG

Je pense que oui, car deopuis que j'ai acheté cette voiture je n'ai pas hanger de pompe à eau.

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Invité §dja266oB

Moi non plus je suis a sec.

Quelle astuce pour débloquer la vis torx de 50 et enlever le volant de twingo 95.

J'ai essayé sans succès avec une pince étau.

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Invité §dja732mp

Bonjour sur twingo de 94, le liquide etait sâle donc j'ai mit le produit de nétoyage et maintenant plus de chauffage, lol.

je suis sur que tous les merdes sont resté dans le fond du radiateur de chauffage et que même en rincant la merde reste et c'est pour sa que les tuyaux sont bien chaud vu que probablement le circuit d'eau ce fait bien mais pas dans tous le radiateur, je le démonte dimanche et je vous dit le résultat.

 

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