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Diagnostic de serrage moteur potentiel

 

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Diagnostic de serrage moteur potentiel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mar73uc
Invité
mar73uc
  1. Posté le 23/11/2005 à 15:01:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je suis à la recherche de conseils pour determiner la cause d'un bruit dans le moteur (outback 1998 2.5l GPL - 140,000km).
La situation:
- voiture remorquée dans un garage Subaru après surchauffe (temps roulé en surchauffe inconnu)
- cause pompe à eau qui fuit.
Pré-dignostic du garage:
- pompe à eau à changer(normal)
- pompe direction assistée qui fuit (je l'avais vu) mais qui a fuit sur la courroie de distribution (à changer aussi en consequence, la pompe et la courroie)
Le garage n'a donc pas pu la faire tourner suffisament pour diagnostiquer la mort ou non du joint de culasse. Mais sur le peut qu'il l'on fait tourner ils ont remarqué un bruit très suspect dans le moteur... bruit pouvant provenir d'un jeu dans une bielle par exemple (cas déja rencontré d'après eux).

Je compte donc leur faire changer le strict minimum (au moins la pompe à eau) pour pouvoir réaliser l'ensemble du diagnostic et j'irai les voir pour écouter ce bruit et prendre une décision à ce moment là...

Dans le cas avéré d'un soucis au niveau piston ou bielle d'après eux, le bloc moteur est à changer (2642 €TTC). Les questions que je me pose:
- Quels sont les astuces pour arriver à determiner la cause du bruit?
- Si bruit suspect il y a, le risque est-il grand de rouler pour rapatrier la voiture (80km)?
- Doit-on systématiquement changer le bloc moteur?

En plus de cela le temoin "check engine" s'allumait systématiquement en descente seulement.. le dernier proprio, très serieux sur le suivi l'avait montré à Subaru qui n'avait rien trouvé et conclu à un parasite éléctronique... cela peut-il etre lié?

Merci pour vos conseils

Marc

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