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BMW

Moteur chauffe rapidement sur 525 tds


Invité §chr686ex

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Invité §chr686ex

Ca a commence par une monte rapide de la temperature moitie du cadran en 3 kilometres et les ventilos tourne a fond et plus de chauffage.

Le jours suivant temperature en zone rouge et voiture plus de peche,lorsque qu'elle refroidit un peu roule normal.

J'ai ouvert le vase d'expansion et j'ai l'impression qu il y a de la pression dans l'eau.

La durite qui va du moteur au radiateur est tres dure.

Pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile ni sur la jauge.

j'ai peur pour mon joint de culasse.

Merci de me renseigner sur ce problemes et eventuellement sur le prix d'un remplacement du joint de culasse au cas ou.

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  • Réponses 37
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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Combien de kilomètres a ta voiture ?

 

Ça ressemble à une pompe à eau ou à un thermostat HS.

 

++

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Invité §wec048cO

Non je dirais pompe a eau et non carlostat car sinon les ventilos se mettraient pas en marche .

Donc verifie ta pompe a eau.

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Invité §day366Qj

Suis d'accord pour la pompe à eau (connais le soucis), si tu as passé les 150000 km et qu'elle n'à jamais été changée, de toute façon il vaut mieux la changer, elles cassent globalement entre 150000 et 190000 sur E36 (environ 55€).

En tout cas ne roule pas comme ça, sinon bye bye la culasse...

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Invité §chr686ex

Mon moteur a 220000 .

Etes vous sur que c'est pas le joint de culasse.

Merci a tous pour vos reponses.

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Invité §Le 685eD

Mon moteur a 220000 .

Etes vous sur que c'est pas le joint de culasse.

Merci a tous pour vos reponses.

 

Re,

 

Es-tu monté dans le rouge ?

 

Ou as-tu plutôt coupé la voiture de suite ?

 

++

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Invité §sky713Zw

Mon moteur a 220000 .

Etes vous sur que c'est pas le joint de culasse.

Merci a tous pour vos reponses.

 

Si ton niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas (sauf quand il s'écoule), ton joint est sauf.

 

Pompe à eau, fort probablement.

Thermostat, peut-être bloqué en position fermé, mais de toute façon il faut vite les controler avant de vraiment vriller ta culasse.

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Invité §chr686ex

Durite d'eau tres dur.

Voiture ralenti plus d'acceleration.

Pas de fumee blanche pour l'instant.

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Invité §bul761LK

salut,chrisane moi j'ai eu le meme probleme : j'ai tout changé(pompe,calostat,radiateur) et apres tout ca moteur chauffé encore ! alors voila tu demarres ,tu laisses chauffer jusqu'a moitié(aiguille) et apres tu dessere un petit collier en haut a gauche d'une petite durite sur le radiateur ,tu l'enleves= doucement c'est chaud et tu devrais voir de la fumée blanche sortir par ce petit orifice et ton vase va se vider,remets ton tuyau sans trop resserer, refait l'appoint de liquide et recommence l'operation jusqu'a temp qu'il n'y ai plus de fumee et de bulles qui sorte par le petit orifice.en fait c'est une purge automatique normalement ,mais ca doit deconner au bout d'un moment. moi ca retourne comme avant !

ps: non meme mieux qu 'avant,lol.

salut,chrisane moi j'ai eu le meme probleme : j'ai tout changé(pompe,calostat,radiateur) et apres tout ca moteur chauffé encore ! alors voila tu demarres ,tu laisses chauffer jusqu'a moitié(aiguille) et apres tu dessere un petit collier en haut a gauche d'une petite durite sur le radiateur ,tu l'enleves= doucement c'est chaud et tu devrais voir de la fumée blanche sortir par ce petit orifice et ton vase va se vider,remets ton tuyau sans trop resserer, refait l'appoint de liquide et recommence l'operation jusqu'a temp qu'il n'y ai plus de fumee et de bulles qui sorte par le petit orifice.en fait c'est une purge automatique normalement ,mais ca doit deconner au bout d'un moment. moi ca retourne comme avant !

ps: non meme mieux qu 'avant,lol.

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Invité §chr686ex

Le fait que ma bm s'est mise a freiner comme s'il elle faisait un serrage m'inquite beaucoup.

A ce moment je me suis arrete j'ai ouvert doucement le vase d'expansion pour laisse sortir l'air on aurait dit une cocotte minute.

Ensuite j'ai redemarre la bm roulait normalement 2 kms et puis nouveau ralentissement.Donc voila je suis tres embete je viens de l'acheter en allemagne en depot vente je n'ai fais que 150 kms.

J'ai contacte le responsable du depot vente il ma envoyer ballade .

Bref en tout cas c'est ma premiere bm ca fait dix ans que j'en reve mais faute de moyen jamais pris et la je croyais faire une bonne affaire c'est rate.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Bon, reprenons le problème depuis le début.

 

Ta voiture chauffe. Surtout, si tu ne veux pas faire de joint de culasse, il ne faut pas la laisser chauffer et encore moins la faire monter dans le rouge. Si ta voiture ne consomme pas d'eau, ne fume pas blanc, n'a pas de fuite de liquide de refroidissement quelconque et n'a pas de mayonnaise, alors je pense que ton joint de culasse est bon.

 

Ensuite, on va essayer de trouver la panne. Déjà, si la pression n'est pas évacuée, il y a de fortes chances que ton bouchon de vase d'expansion soit défectueux. En effet, lorsque j'ai cassé la pompe à eau sur la mienne, le bouchon a évacué toute la pression et du liquide de refroidissement. Je te conseille donc de le changer.

 

Je pense que la panne doit venir de la pompe à eau. Pour cela, tu vas défaire ton bouchon de vase d'expansion et laisser tourner la voiture. Une fois arrivée au milieu, le thermostat va s'ouvrir et le circuit de refroidissement va se faire. A ce moment là, au niveau du vase d'expansion, tu devrais avoir un petit retour de liquide lorsque tu accélères légèrement si ta pompe fonctionne. Si ce n'est pas le cas, alors ta pompe est HS. Fais bien attention lors de cette manipulation de ne pas te brûler et de ne pas faire surchauffer la voiture car, à partir du milieu, elle va monter assez rapidement dans le rouge.

 

Lorsqu'un moteur surchauffe, il peut y avoir plusieurs causes. C'est pour ça qu'il est important de bien décrire les symptômes. Lorsque la voiture est chaude, regarde les 2 durits qui arrivent au radiateur et dis-moi comment elles sont. En temps normal et lorsque le thermostat s'est ouvert, les 2 durits doivent être relativement dures et chaudes toutes les deux. Si tel n'est pas le cas, alors c'est la pompe à eau ou le thermostat.

 

Pour ne pas que tu te fasses avoir, je te donne les tarifs :

- Bouchon de vase d'expansion = 15 € / M.O. nulle

- Thermostat = 35 € / M.O. = 1,00 heure

- Pompe à eau = 75 € / M.O. = 1,10 heure

 

Il faut aussi prévoir le liquide de refroidissement lors d'un changement de pompe à eau et de thermostat. Les prix des pièces que je t'ai donné sont les prix BMW.

 

Une surchauffe peut aussi provenir d'un encrassement du radiateur ou du visco-coupleur HS, mais elle serait moins intense et occasionnelle (lors de montées par exemple).

 

:)

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Invité §chr686ex

Suis pas certain qu'elle ne consomme pas un peu d'eau.

Par contre ce qui m'inquiète ce sont les pres-serrage.

C'est a dire le ralentissement progressif de la voiture lorsque la temperature monte brutalement dans le rouge.

J'ouvre le bouchon du vase laisse sortir la préssion et la 2 km et fini il faut recommencer.

J'en ai parlé autour de moi plusieures conclusion sont identiques .

Culasse fissuré et peu etre bloc moteur micro fissure avec joint de culasse.

Je precise que la premiere fois que ca s'est produit j'ai ouvert la durite qui vient du moteur au radiateur et là beaucoup de pression et après pression et liquide pour verifier que le thermostat s'ouvre.

Donc je panique un peu.

En tous cas merci de repondre.

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le fait qu'elle ralentisse ta bm c'est normal.La voiture se met en mode sécurité pour pas tuer le moteur.Sur ma 525 TDS E 39 sa fesait la même chose.C'est le calculateur qui se met volontairement en mode dégradé.

Mais un conseil qui t'évitera d'aggraver la situation.

Ne roule plus !!

Parce que c'est le bloc que tu vas y laisser entier.

C'est quoi comme modèle que tu as prit ?

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Invité §chr686ex

525 tds an 95 apparement e34

Avec clim retro electrique sans les vitres elec.

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Invité §chr686ex

Je vais le faire je n'ai pas de garage et il y a plein de neige faut que je patiente.

Est il juste qu'il y a une securite lorsque la bm arrive en zone rouge et qu' a ce moment là ca ralentisse tres franchement sans que ce soit un serrage ?

 

Merci

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Invité §chr686ex

Est il normal que je n'ai pas de chauffage et lorsque j'ouvre le vase pour sortir la pression j'en ai un peu?

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Invité §Le 685eD

Est il normal que je n'ai pas de chauffage et lorsque j'ouvre le vase pour sortir la pression j'en ai un peu?

 

Pour la pression, il y en a toujours un peu. Peut-être aussi que ton bouchon est défectueux. Par contre, pour le chauffage, tu n'en as jamais ?

 

++

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Invité §Le 685eD

SI LORSQUE JE SORS LA PRESSION.

 

Salut,

 

Je te conseille de faire les manipulations que je t'ai décrites plus haut.

 

On verra si ta pompe à eau est défectueuse ou pas.

 

Pour le chauffage, on verra plus tard.

 

Pense aussi à changer le bouchon ;)

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Invité §day366Qj

Pour le chauffage c'est normal, pas de circulation de LDR = pas de chauffage.

Honnêtement, le démontage de la pompe à eau peut être fait par n'importe quel bricoleur, c'est très simple, moi je mets ma main à couper que c'est la turbine de la pompe qui à cassé ! J'ai eu le soucis cet été.

Et pour la mise en sécurité, oui c'est vrai.

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Invité §chr686ex

Je vous remercie tous pour vos reponses.

Ce qui m'inquiete c'est la pression sur la durite et la vitesse a laquel monte la temperature d'eau 5 kilometres moitie du cadran 10 kilometres zone rouge.

Des collegues de travail m'affirme que mon joint de culasse plus la culasse sont foutue et eventuellement mon bas moteur.

Comment savoir si c'est le cas .

Merci beuacoup pour votre soutien.

 

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Invité §Le 685eD

Je vous remercie tous pour vos reponses.

Ce qui m'inquiete c'est la pression sur la durite et la vitesse a laquel monte la temperature d'eau 5 kilometres moitie du cadran 10 kilometres zone rouge.

Des collegues de travail m'affirme que mon joint de culasse plus la culasse sont foutue et eventuellement mon bas moteur.

Comment savoir si c'est le cas .

Merci beuacoup pour votre soutien.

 

Salut,

 

Tu n'as, pour le moment, aucun symptôme du joint de culasse.

 

Ta voiture ne perd pas d'eau, elle ne fume pas blanc, il n'y a pas de mayonnaise, elle n'a pas l'air de consommer de l'eau non plus.

 

Tourne-toi vers la pompe à eau et surtout ne roule pas avec la voiture.

 

;)

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Invité §chr686ex

Je vais essayer il me faudrai un plan ou que quelqu'un m'explique comment faire.

Ferai ca ce week end si j'ai assez d'info.

Merci

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Invité §day366Qj

Te fournis les instructions détaillées ce soir, pas assez de temps à midi...

Mais 'tinquiète on t'oublie pas.

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Invité §day366Qj

Dépose - repose de la pompe à eau :

 

Dépose :

 

Vidanger le circuit de refroidissement (à l'aide des purges : une sur le radiateur et l'autre sur le bloc cylindre, chauffage ouvert).

Déposer le ventilateur de refroidissement (attention filetage à gauche).

Déposer la courroie d'entrainement de la pompe à eau.

Débrancher les canalisations de la pompe à eau.

Déposer la poulie de la pompe à eau.

Déposer les vis de fixation de la pompe à eau.

Placer deux de ces vis dans les taraudage prévus sur la pompe et les serrer afin d'extraire celle-ci.

 

Repose :

 

Effectuer les opérations dans l'orde inverse en respectant :

Remplacer le joint torique de la pompe à eau.

Retendre la courroie de la pompe.

Remplir et purger (moteur en route) le circuit de refroidissement en ouvrant gentillement les purges jusqu'à ce que le liquide de refroidissement coule sans bulles.

Compléter le niveau de liquide si besoin.

 

Voilà, bon courage.

 

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Invité §chr686ex

Je te remercie dayvol ma femme a decide de faire expertise par bmw pour etre sur que ce soit la pompe a eau.

Je vous tiens au courant.

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Invité §day366Qj
Je te remercie dayvol ma femme a decide de faire expertise par bmw pour etre sur que ce soit la pompe a eau.

Je vous tiens au courant. [/quotemsg]

 

Pas de soucis, bon courage !!!

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Invité §chr686ex

Alors reultat: pompe a eau nickel.

D'apres bmw joint culasse minimum.

Alors voila je suis dans la merde

La suite prochainement.

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Invité §chr686ex

Alors reultat: pompe a eau nickel.

D'apres bmw joint culasse minimum.

Alors voila je suis dans la merde

La suite prochainement.

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Invité §Le 685eD

Alors reultat: pompe a eau nickel.

D'apres bmw joint culasse minimum.

Alors voila je suis dans la merde

La suite prochainement.

 

Joint de culasse :hum:

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Invité §day366Qj

Heu, perso, je serais méfiant sur le diagnostique bmw, ton problème est une non circulation, pas une fuite de liquide de refroidissement !!!

Je te conseille de faire un diagnostique dans un autre garage...

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Invité §chr686ex

Salut a tous,

Je suis de l'avis a bmw du fait que j'ai toujours de la pression dans le circuit j'entend l'air sortir par le bouchon du vase d'expansion et les durites sont tre dur.

Par moment il semblerait que j'ai un peu de fumee blanche ce qui explique mes 2 ltr de ldr par jour niveau fait a froid.

Vais essayer de roule un peu plus pour voir l'evolution sur 5 kms c'est pas assez,mais bon mon boulot n'est pas plus loin.

J'envisage eventuellement de changer le moteur faut que je reflechisse.

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