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Renault

Clio phase 2.2 problème de ventilation


Invité §zai073hR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra450eO

Panne ventilo sur Clio 2 campus 2010 .Apres la lecture de tous ces forum j'ai trouver la panne .

j'avai plus ventilo du tous , controle fusible ok ,demontage du groupe moteur , teste du moteur avec 12v sur la sorti prise module 11 broches moteur ne tourne pas, teste sur la prise connecter au moteur elle etait fondu sans contact d'ou la panne , apres remplacement de celle ci tout est ok moteur a toutes les vitesse .

je trouve leger les connectique sur Renault elle a que 20000km

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je trouve leger les connectique sur Renault elle a que 20000km

 

 

Bonjour

Oui c'est vrai. Cette marque ils sont spécialement "abonnés" Mais c'est beaucoup de constructeurs.

Tu en a même , ça fout le feu et ils s'en tapent :o Pas de rappel général. On laisse brûler >>> Connecteurs cramés boitiers VAG Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

 

 

Connecteurs cramés Multimètre vs Testeur 12 V

Connecteurs Cramés Plus de ventilation sur une 307 - Pulseur et faisceau cramé

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Invité §Nat008OY

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème de ventilation qui ne marchait plus subitement sur ma clio

je te conseille d'aller voir sur le site assurance malus: http://www.assuranceautoresilie.net , qui compare plusieurs formules d'assurance spécialisées en malus selon votre situation et vos besoins.

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Invité §vee183kx

Bonjour,

 

j'ai le même soucis (plus de ventilation), mais ça reste aléatoire (un jour cela va fonctionner, le lendemain plus rien). Pensez-vous que cela puisse être également le transistor ?

 

Il s'agit d'une Clio 2 phase 2 1.4L 16V de 2004

 

merci d'avance

 

Veence

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Invité §ale147tY

Bonjour,

 

Je relance ce post pour vous demander conseil. Samedi panne de ma climatisation : ventilation à fond et impossible de modifier le niveau de soufflerie et surtout impossible de l'arrêter autrement qu'en retirant le fusible. Je fouille un peu sur internet et tombe sur ce post. Mêmes symptômes donc j'ai commandé samedi soir le mofset et de la pâte thermique chez Gotronic. Jusqu'ici tout va bien :)

 

Hier j'attaque le démontage pour récupérer le module de puissance de climatisation. Le démontage se passe sans souci grâce à la précieuse aide de ce post jusqu'à la GROSSE BOULETTE !! Et c'est pour ça que je viens vers vous. En dévissant la vis de 6 de droite j'ai échappé ma douille de 6 !! Oui gros boulet !! :(

 

J'ai regardé avec une lampe où est ce qu'elle avait pu tomber, impossible de la voir. Avec ma main même en essayant d'aller assez loin (ça fait mal :( ) impossible de sentir quoique ce soit. La seule chose dont je suis sûr c'est qu'elle est tombée entre ce module et la partie moteur. Elle n'est pas tombée du côté du moteur.

 

Mes questions sont simples :

 

- Où a t-elle pu atterrir ?

- Si elle est inaccessible ou très difficilement y a t-il un risque à se qu'elle reste là ? Si oui qu'elle risque ?

- Si le risque est important, comment savoir où elle est et surtout comment la récupérer ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

Oui je sais je suis un boulet :(

 

Bonne journée

 

Alex

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Bonjour,Personne pour m'éclairer ? :(

Salut.

Je pense que ton message a été copieusement lu......et moi même il y a deux jours.... mais que peu ont été explorer les dédales, chausse-trapes, et oubliettes du bloc de ventilation pour pouvoir donner un avis.

 

Je remonterai comme ça; et voir. Car une investigation pourrait mettre à terre toutes la tripaille sous le tableau de bord.... Ce qui pourrait n'être fait plus tard que si le bruit de quincaillerie était vraiment insoutenable ?

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Invité §ale147tY

Salut,

 

Merci pour cette réponse. malheureusement c'est bien ce que je craignais d'être l'un des seuls couillons à faire tomber une douille dans cet endroit.

 

Je vais remonter le tout avec la douille à l'intérieur.

 

N'y a t'il pas un moyen d'accéder "facilement" à la zone sous le moteur pulseur ? Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour démonter le moteur et le filtre de manière simple et efficace.

 

Bonne journée

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Invité §vee183kx

Bonjour,

 

j'ai le même soucis (plus de ventilation), mais ça reste aléatoire (un jour cela va fonctionner, le lendemain plus rien). Pensez-vous que cela puisse être également le transistor ?

 

Il s'agit d'une Clio 2 phase 2 1.4L 16V de 2004

 

merci d'avance

 

Veence

 

Bonjour,

 

j'ai avancé pour mon problème :

 

Un jour où elle ne marchait pas, j'ai testé avec un autre transistor : idem. J'ai alors donné un petit coup sur le moteur ventilo et il a démarré... C'est donc ce moteur ventilateur qui doit être encrassé ou en train de lacher.

 

Est-ce que ça se nettoie ? se graisse ?

 

merci d'avance

 

Veence

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veence Bonjour

 

Tout dépend si c'est réellement un problème mécanique. Ou electrique.

 

-- Si blocage mécanique ce seraient les paliers du pulseur qui grippent et les huiler avec une huile fluide pourrait avoir un effet mais que ça recommence à moyen terme.

Car ce sont des paliers autolubrifants et la poussière et la crasse reviendra.

 

-- Si incident électrique : Balais ( "charbons usés") du pulseur introuvables. Ou alors un des nombreux cas de connecteurs cramés quelque part, dans ce système et le coup de pied a fait redémarrer.

 

Bref pas évident sans démontage.

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Invité §vee183kx

veence Bonjour

 

Tout dépend si c'est réellement un problème mécanique. Ou electrique.

 

-- Si blocage mécanique ce seraient les paliers du pulseur qui grippent et les huiler avec une huile fluide pourrait avoir un effet mais que ça recommence à moyen terme.

Car ce sont des paliers autolubrifants et la poussière et la crasse reviendra.

 

-- Si incident électrique : Balais ( "charbons usés") du pulseur introuvables. Ou alors un des nombreux cas de connecteurs cramés quelque part, dans ce système et le coup de pied a fait redémarrer.

 

Bref pas évident sans démontage.

 

Merci pour ta réponse,

 

J'ai maintenant le soucis presque tous les jours et dès que je tape dessus, il démarre. Ca ressemble à un pb mécanique ? Je vais essayé d'en trouver un dans une casse.

 

bonne journée

 

Veence

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Invité §ome567gU

Bonjour

 

j ai une clio 2.2 de 2004 clim auto 1.5 dci 80cv

 

j'ai eu la panne de la ventilation qui ne souffle plus

j'ai lu le post cherché et trouvé que si je shunte 1 et 5 du module électronique ou est installé le mofset cela souffle a fond

d'aprés ce que j'ai lu le mofset est alors en cause puisque le ventilo souffle .

j'ai remplacé le mofset par un 3808 mais la ventilation ne fonctionne tjr pas

si je shunte 1 et 5 elle souffle

 

c'est grave docteur? qq à une idée d’où peut venir la panne ou que dois je vérifier ?

 

@+++++

cordialement

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-

Bonjour ;)

 

(Un incident qui serait que le module est OK mais mal piloté, est rare mais possible. Certains cas de micromoteurs de volets cassés peuvent inhiber le processeur de clim. Et la tension de commande qui donne l'ordre de tourner n'arrive pas au module)

--------

A part ça....ayant suivi pas mal ces sujets depuis un bail, et suite à un nombre importants d'échecs de remplacemnt de transistor pour causes mal définies, je suggère maintenant l'achat d'un module neuf sur le net. Les prix s'étant pas mal effondrés depuis le début de ces topics.

 

S'ajoutant à ça que beaucoup doivent s'équiper pour mener ça à bien sans carnage d'un fer mahousse qu'ils n'ont pas, plus les petites fourniture.. etc.

 

------------

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=https://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/ballbearing/photo/hd/031254031/34666799a2/ballbearing-ballbearing-valeo-big-big.jpg?v=6&sa=X&ei=NmpLVfzmJMyvUbrXgKAC&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNF7E4IJs-5qtErmChRwBDhRs8PiJA

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Invité §ome567gU

-

Bonjour ;)

 

Ayant suivi pas mal ces sujets depuis un bail, et suite à un nombre importants d'échecs de remplacemnt de transistor pour causes mal définies, je suggère maintenant l'achat d'un module neuf sur le net.

 

Les prix s'étant pas mal effondrés depuis le début de ces topics.

S'ajoutant à ça que beaucoup doivent s'équiper pour mener ça à bien sans carnage d'un fer mahousse qu'ils n'ont pas, plus les petites fourniture.. etc.

 

------------

(Un incident qui serait que le module est OK mais mal piloté, est rare mais possible. Certains cas de micromoteurs de volets cassés peuvent inhiber le processeur de clim. Et la tension qui donnel'ordre de tourner n'arrive pas au module)

 

Bonjour ballbearing

 

Peut etre que qq chose c'est mal passé avec ce transistor pourtant je suis équipé d'une station de soudure régulée et réglable avec affichage de température

 

Par contre pour ce qui est d'acheter le module pourquoi pas mais encore faut il être sur par des tests que c'est bien le module qui est en cause

par exemple ou arrive la commande du module intérieur de sélection de vitesse de ventilation ? peut on tester cette sortie?

une fois que je serais sur que c'est le module je veux bien acheter ce module (le trouve on sur lre net et si oui y a il une référence? ou dénomination exacte?

 

Cordialement

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par exemple ou arrive la commande du module intérieur de sélection de vitesse de ventilation ? peut on tester cette sortie?

 

 

Peut être que j'ai posté le croquis au dessus pendant que tu rédigeais...

Si on parle bien de ce type de module, je ne connais pas les N°s constructeur attribués aux broches.

Sinon, la tension , ou son PWM équivalent est indiquée sur le croquis pour arrêt/ou vitesse max.

 

Il doit être possible de la mesurer ?

 

De déconnecter l'arrivée depuis le ""processeur de clim"" et de la simuler avec un potentiomètre installé en externe pour test ??

 

Mais je n'ai suivi ces sujets que ""de loin" sans jamais aller là dedans en réel.

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Invité §ome567gU

Peut être que j'ai posté le croquis au dessus pendant que tu rédigeais...

Si on parle bien de ce type de module, je ne connais pas les N°s constructeur attribués aux broches.

Sinon, la tension , ou son PWM équivalent est indiquée sur le croquis pour arrêt/ou vitesse max.

 

Il doit être possible de la mesurer ?

 

De déconnecter l'arrivée depuis le ""processeur de clim"" et de la simuler avec un potentiomètre installé en externe pour test ??

 

Mais je n'ai suivi ces sujets que ""de loin" sans jamais aller là dedans en réel.

 

J'ai testé et je n'ai aucune variation de tension lorsque j'augmente ou baisse le vitesse de ventilation depuis la commande de clim intérieure.

je vais essayer de trouver un tuto pour déposer la cde de clim mais ensuite à mon avis je serais bloqué car je ne saurais pas quels fils seront dédiés a la vitesse de ventilation.

 

a suivre donc

 

merci pour tes schémas très utiles @§___585WU

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-

Oki ;)

 

Ta tension ne bouge pas mais elle est à quelle valeur par rapport à la masse ? (12 V = moteur arrêté. Près de Zéro volts = tourne à fond)

 

Moi je mettrai la broche de commande "Gate" à la masse à travers le filament d'une petite lampe 12V 4 Watts pour voir si ça fait tourner à fond.

 

Ne pas perdre de vue que si le Mosfet a rendu son âme à Volta ;) la tension de commande qui arrive sur son électrode ''Gate"" peut être affectée par le fait que en interne il est mort ?

 

( remarque : Je ne connais pas le Mosfet que tu as monté. Il est recommandé un IRFP064N )

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Invité §ome567gU

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Oki ;)

 

Ta tension ne bouge pas mais elle est à quelle valeur par rapport à la masse ? (12 V = moteur arrêté. Près de Zéro volts = tourne à fond)

 

Moi je mettrai la broche de commande "Gate" à la masse à travers le filament d'une petite lampe 12V 4 Watts pour voir si ça fait tourner à fond.

 

Ne pas perdre de vue que si le Mosfet a rendu son âme à Volta ;) la tension de commande qui arrive sur son électrode ''Gate"" peut être affectée par le fait que en interne il est mort ?

 

( remarque : Je ne connais pas le Mosfet que tu as monté. Il est recommandé un IRFP064N )

 

je suis à 10 11 volts de tension et le ventilo ne tourne pas

effectivement si je devais avoir 0 volts il tournerait sans doute a fond

 

j'ai déposé la commande de clim intérieure mais bon du coup il me faudrait un autre boitier pour lever le doute

 

j'ai mis un 3808 comme dit en page 1 du tuto

 

j'ai testé avec une ampoule de 5 watt de ponter gate et masse juste à coté et du coup ça me démarre la ventilation même si j’ôte le pont/ampoule

du coup je peux augmenter la vitesse du ventilo mais en position maxi j'ai l'impression que c'est pas a fond je baisse et monte comme je veux MAIS !! si je baisse au mini la ventilation s'arrete et ne se relance plus .....sauf si je remets le pont/ampoule

 

si je ponte avec le fil/ampoule la broche du module clim extérieur entre 1 et 5 l'ampoule s'allume si je ponte avec un fil simple le ventilo tourne a fond (vraiment a fond du coup)

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Invité §ome567gU

ah oui encore un truc

 

lors de ces essais avec le fil/ampoule le radiateur du modle a chauffé ce qui veut peut etre dire qq chose

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'''tourne même si j’ôte le pont/ampoule''

Oui... bon là on est dans l'expérimentation, mais (il semble :ange: ) que ton transistor serait opérationnel . Et que peut être la tension de commande ne vient pas depuis le processeur ?

 

Tout dépend de la situation de la Gate si elle est "en l'air" reliée à rien .

 

Anecdote : Car par exemple j'avais fait monté en test des Mosfet il y a longtemps pour faire des essais. je pouvais faire allumer une lampe en "posant juste le doigt"!!!!!! sur la gate et comme elle a une résistance extrêmement élevée infinie la lampe restait allumée indéfiniment.

Jusqu'à de reposer le doigt en s'étant déchargé le corps sur 0 Volt.

 

Une "gate en l'air" peut commander le transistor avec "l'air du temps" . c'est pourquoi dans un montage de circuit intégrés Cmos les entrées doivent être toujours réunies ""à quelque chose"

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Invité §ome567gU

'''tourne même si j’ôte le pont/ampoule''

Oui... bon là on est dans l'expérimentation, mais (il semble :ange: ) que ton transistor serait opérationnel . Et que peut être la tension de commande ne vient pas depuis le processeur ?

 

Tout dépend de la situation de la Gate si elle est "en l'air" reliée à rien .

 

Anecdote : Car par exemple j'avais fait monté en test des Mosfet il y a longtemps pour faire des essais. je pouvais faire allumer une lampe en "posant juste le doigt"!!!!!! sur la gate et comme elle a une résistance extrêmement élevée infinie la lampe restait allumée indéfiniment.

Jusqu'à de reposer le doigt en s'étant déchargé le corps sur 0 Volt.

 

Une "gate en l'air" peut commander le transistor avec "l'air du temps" . c'est pourquoi dans un montage de circuit intégrés Cmos les entrées doivent être toujours réunies ""à quelque chose"

 

tout est relié comme d'origine donc je dirais que gate va via la broche et le faisceau vers la platine de cde intérieur de la clim qui elle est bien connectée puisque je peux varier la vitesse de rotation mais pas jusqu'a fond

 

je comprends c'est pas évident du coup faudrait que je puisses tester avec des éléments fonctionnels d'une autre clio 2

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Invité §Mas508NL

Mdr ! Pas mal celle-la ! Mais la vanne est on ne peut plus réaliste !

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Invité §Zmi071MA

salut à tous, le sujet n'est pas récent mais tjrs d'actualité pr mon plus grand plaisir! et oui, ma clio 2 ph 2 1.5 DCI a la clim auto qui tourne à pleine puissance en continue. seul la temperature est reglable mais je suis obligé de couper le contact ou de retirer le fusible moteur tournant pour stopper la ventilation. tres agaçant à la longue!

dc motivé par des économies car renault me demanderais 220€, aussi novice que je suis en mecanique et electronique, je m'engage ds les reparations par moi meme grace a ts vos conseils et ttes vos précisions!

mais j'aurais quelques questions svp :

1) à quoi sert le silicone blanc? et est il utile d'en remettre apres le changement du transitor?

2) j'ai cru avoir entendu parlé d'isolant entre le transistor et la piece métalique... de quoi parles t'on? (transistor et face contre lequel il est collé?)

3) j'ai galéré a retirer le transistor endommagé mais j'y suis tt de meme parvenu. jspr ne pas avoir endommagé le circuit imprimé : comment en etre sûr?

 

Merci d'avance pr vos réponses!

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-

Bonjour

 

-- Tu parles de la pâte thermique. Il faut en glisser l'équivalent d'un petit pois entre le transistor et le radiateur aluminium. Pour ceux qui remplacaient des processeurs de PC il en reste parfois un petit tube au fond de leurs tiroirs. Ca sert à mieux communiquer la chaleur de la "semelle " du transistor au radiateur.

 

-- Non il n'y a pas de mica isolant sur le montage du transistor de la photo plus haut . La semelle du transistor est directement plaquée sur le radiateur. (Avec ce chouïa de graisse thermique)

La semelle du transistor est électriquement reliée au radiateur.

 

-- Pour l'éventualité d'un dommage , je ne sais pas. C'est un circuit je pense "double face" . Vois si une piste pas arrachée d'un côté ou de l'autre. Si piste arrachée souder-tirer un petit bout de fil souple pour rétablir.

----------------

Sinon voir ma remarque plus haut :ange: Elle s'applique à ce module et aux modules PSA du même genre

A part ça....ayant suivi pas mal ces sujets depuis un bail, et suite à un nombre importants d'échecs de remplacemnt de transistor pour causes mal définies, je suggère maintenant l'achat d'un module neuf sur le net. Les prix s'étant pas mal effondrés depuis le début de ces topics.

 

S'ajoutant à ça que beaucoup doivent s'équiper pour mener ça à bien sans carnage d'un fer mahousse qu'ils n'ont pas, plus les petites fourniture.. etc

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Invité §Zmi071MA

Et bien ça c'est ce qu'on appel de la réactivité! ;) merci bcp @ballbearing. le novice que je suis l'est un tout petit peu moins grâce à tes explications! je ferais part de l'avancé des réparations prochainement! j'ai hesité avec l'achat direct du module entier neuf mais je voulais tenter l'aventure du transistor. en tout cas un grand merci pour ton aide. bonne fin d'aprem

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Invité §Zmi071MA

aaaahhhh!! :) ooohhh :( ascenseur emotionnel! voila ce que je viens de vivre.

j'ai acheté une resistance un peu au pif sur "Farnell" : http://fr.farnell.com/webapp/w [...] reId=10160 (dont la designation est INTERNATIONAL RECTIFIER IRF3808PBF TRANSISTOR MOSFET CANAL N TO220 75V 140A si jamais le lien ne fonctionne pas) et malgré une taille plus petite, g tenté le truc et apres avoir ecarté un peu les pattes et fais en sorte que tout cela tienne, g rmis le module à sa place, tout rebranché et la jackpot, mais seulement pendant 10 secondes. lol oui tout a refonctionné normalement mais pas longtemps! maintenant je n'ai plus du tout d'air qui sort de la ventilation!!!

y a t-il un rapport avec une éventuelle erreur de composant, pas assez puissant par exemple?

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-

Salut

Pour ma part j'en sais pas plus que ce que écrit plus haut.

 

Et si on risque .....le transistor doit être un IRFP064N . Pas autre chose.

Un moteur de pulseur nase, même si on constate qu'il est capable de tourner à fond peut aussi être la cause de destruction du transistor.

 

Le transistor peut avoir deux états quand mort et faire deux choses différentes. ""Tourne à fond sans possibilité de règlage"" / ou / ""+ rien""

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Invité §Zmi071MA

-

Salut

Pour ma part j'en sais pas plus que ce que écrit plus haut.

 

Et si on risque .....le transistor doit être un IRFP064N . Pas autre chose.

Un moteur de pulseur nase, même si on constate qu'il est capable de tourner à fond peut aussi être la cause de destruction du transistor.

 

Le transistor peut avoir deux états quand mort et faire deux choses différentes. ""Tourne à fond sans possibilité de règlage"" / ou / ""+ rien""

 

Merci encore une fois pour ton aide. J'ai commandé a nouveau un transistor : celui que tu m' a recommandé! je vais donc faire un nouvel essai! bonne aprem. a+

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Invité §lrr636NW

J'ai eu le même problème que toi et ils ont du me changer la pièce ..

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Invité §ced180VY

-

*

""""""""branchement d'une ampoule de 12v 55w à la place = NON """""""""""" du moteur >> La lampe est à connecter entre le point froid (fil bleu du schéma) ( ici Z) du moteur et une masse chassis. Ca doit tourner un peu et la lampe (peut être) rougeoyer.

 

-- Si tu la met entre le point chaud du moteur (rouge du schéma ) (iciY) et la masse chassis elle doit s'allumer à fond et le moteur ne tourne pas

 

 

Schéma simplifié pulseur intégré 5.jpg

 

Moi j' ai le contraire, quand je me branche sur Y mon ampoule s' allume et le moteur tourne, quand je me branche sur Y rien ne se passe, donc que peut tu en conclure a ce sujet??

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