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BMW

530 i V8 E 34 : Démarrage Impossible


Invité §Le 685eD

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Mon père a emmené sa voiture, une 530 i V8 E 34 de 1993, chez le carrossier pour faire repeindre le capot moteur. Je ne sais pas ce qu'ils ont magouillé mais la voiture ne démarre plus. Nous allons récupérer la voiture ce soir, qu'elle démarre ou pas.

 

J'ai démonté les bougies et elles étaient noyées. La pompe à essence a l'air de tourner, le démarreur tourne, la batterie a été rechargée, mais la voiture ne démarre toujours pas, même câblée... Elle tourne, elle tourne, elle donne l'impression de vouloir partir des fois, mais rien du tout.

 

Un mécano qui est passé la voir a énoncé un problème un peu farfelu : les poussoirs hydrauliques seraient restés coincés en haut et il faut mettre un additif dans l'huile pour qu'ils redescendent. J'ai appelé mon mécano qui pense plus à un problème d'allumage et m'invite à passer la voiture au banc.

 

Je ne sais pas d'où ça peut venir. J'aurai la voiture ce week-end et je vais m'y pencher un peu plus dessus. Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance.

 

:)

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  • Réponses 57
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Invité §Le 685eD

Tu as essayé de faire tourner le moteur sans bougies pour voir?

 

Ah non.

 

Quel problème veux-tu révéler par là ?

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Invité §eti270rT

Salut,

As tu fait les tests d'usages : étincelles aux bougies, l'allumage en général, l'arrivé d'essence aux injecteurs, ...

Sinon, peut etre cette histoire de soupapes, regarde si tu as de l'aspiration a la boite à air et de l'echappement au pot, pourquoi pas, mais c'est peut etre ça qui a noyé les bougies.

 

 

A+

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Ah non.

 

Quel problème veux-tu révéler par là ?

Problème de calculo, j'ai déjà eu le problème sur 318i à la suite d'un lavage carroserie.

Si se n'est pas ça mets une bougies sur son fil et mets ta bougies à la masse et essaie de démarrer pour voir si tu as de l'étincelle.Parcontre ne touche pas la bougie :p

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Invité §Le 685eD

Salut,

As tu fait les tests d'usages : étincelles aux bougies, l'allumage en général, l'arrivé d'essence aux injecteurs, ...

Sinon, peut etre cette histoire de soupapes, regarde si tu as de l'aspiration a la boite à air et de l'echappement au pot, pourquoi pas, mais c'est peut etre ça qui a noyé les bougies.

 

 

A+

 

Non, je ferai les tests d'usage ce week-end, quand la voiture sera chez moi.

 

Pour les bougies, je sais le faire. Par contre, comment faut-il faire pour vérifier l'arrivée d'essence aux injecteurs ?

 

Merci.

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Invité §eti270rT

Tu desseres (un seul suffit), et tu regardes si l'essence arrive, ça doit coule quand tu essayes de demarrer.

De rien ;)

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Invité §Le 685eD

Problème de calculo, j'ai déjà eu le problème sur 318i à la suite d'un lavage carroserie.

Si se n'est pas ça mets une bougies sur son fil et mets ta bougies à la masse et essaie de démarrer pour voir si tu as de l'étincelle.Parcontre ne touche pas la bougie :p

 

Problème de calculateur ?

 

Et donc, si je fais tourner le moteur sans les bougies, qu'est ce qu'il doit se passer ou ne pas se passer ?

 

Je crois qu'il y a un relais aussi pour le calculateur, à côté de celui de la pompe à essence, je me trompe ?

 

Tu desseres (un seul suffit), et tu regardes si l'essence arrive, ça doit coule quand tu essayes de demarrer.

De rien ;)

 

Ok ;)

 

Et merci à vous deux car là, je sèche réellement.

 

C'est un gros moteur en plus et je ne veux pas qu'une grosse m**** y soit arrivée dessus.

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Problème de calculateur ?

 

Et donc, si je fais tourner le moteur sans les bougies, qu'est ce qu'il doit se passer ou ne pas se passer ?

 

Je crois qu'il y a un relais aussi pour le calculateur, à côté de celui de la pompe à essence, je me trompe ?

 

 

Si ton calculo déconne, tu devrais voir de l'ssence gicler à flots.

Pour la pompeà essence en effet, tu as un relais pour la pompe, mais si l'essence arrive au moteur c'est que ton relais est bon :)

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Invité §Le 685eD

Si ton calculo déconne, tu devrais voir de l'ssence gicler à flots.

Pour la pompeà essence en effet, tu as un relais pour la pompe, mais si l'essence arrive au moteur c'est que ton relais est bon :)

 

Ok, je regarderai ça aussi.

 

:)

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Invité §La_403kP

Si la voiture a une alarme avec anti-démarrage, c'est peut-être ça qui merde. Je me dis qu'ils ont peut-être oublié de rebrancher un truc en remettant le capot. La voiture détecte ou a détecté une fois une effraction et se bloque ?? :voyons:

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Invité §day366Qj

Salut romain, si tes bougies étaient noyées, je pense à un soucis au niveau de l'allumage. Par contre, tu dis qu'elle tourne et semble vouloir partir des fois, celà me rappelle quand ma pompe à essence était HS.

Vérifie donc si tu as de l'essence qui arrive aux injecteurs, et si tu as étincelle aux bougies, tu devrais être rapidement fixé.

Vérifie aussi au niveau du coupe circuit, si il y en à un, il peut être pris sur l'allumage ou la pompe à essence.

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Invité §Le 685eD

Si la voiture a une alarme avec anti-démarrage, c'est peut-être ça qui merde. Je me dis qu'ils ont peut-être oublié de rebrancher un truc en remettant le capot. La voiture détecte ou a détecté une fois une effraction et se bloque ?? :voyons:

 

Salut romain, si tes bougies étaient noyées, je pense à un soucis au niveau de l'allumage. Par contre, tu dis qu'elle tourne et semble vouloir partir des fois, celà me rappelle quand ma pompe à essence était HS.

Vérifie donc si tu as de l'essence qui arrive aux injecteurs, et si tu as étincelle aux bougies, tu devrais être rapidement fixé.

Vérifie aussi au niveau du coupe circuit, si il y en à un, il peut être pris sur l'allumage ou la pompe à essence.

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Paradoxalement, la voiture ne possède pas d'alarme ni d'anti-démarrage en sus. La seule protection qu'elle possède est la protection BMW. En effet, lorsque la voiture est fermée au deuxième cran à la serrure, il est impossible de la démarrer.

 

J'ai réussi à rapatrier la voiture ce soir. Je regarderai demain si l'essence arrive et si l'allumage fonctionne sur toutes les bougies.

 

Je vous tiens au courant.

 

++

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Invité §Le 685eD

Alors?

 

Je n'ai pas pu regarder la voiture.

 

Il a neigé sur Toulouise...

 

Je vous tiens au courant de toute façon.

 

:)

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Invité §Le 685eD

Salut il n'y a pas un contact sur le capot (pour la lumiere par ex) et qu'ils ont mal remonté, cela ferait que l'alarme BMW soit en coupure.

 

Il y a effectivement un contact pour la lumière du capot.

 

Mais je ne pense pas que ça influe sur l'anti-démarrage, si ?

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

La pompe à essence a l'air de ne plus tourner.

 

Je voudrai tester le relais en faisant un "shunt".

 

Savez-vous où se trouve le relais sur ce type de moteur (M 60) ?

 

Il faut bien shunter la borne 30 et 87 ?

 

Merci :)

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Salut,

 

La pompe à essence a l'air de ne plus tourner.

 

Je voudrai tester le relais en faisant un "shunt".

 

Savez-vous où se trouve le relais sur ce type de moteur (M 60) ?

 

Il faut bien shunter la borne 30 et 87 ?

 

Merci :)

La plupart du temps les relais sont sous le calculateur

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Invité §Le 685eD

La plupart du temps les relais sont sous le calculateur

 

Salut,

 

J'ai bien trouvé le relais. Il se trouve à l'opposé du boîtier à fusibles, sous le calculateur effectivement.

 

Il se trouve que c'est le même relais que sur ma voiture, une 320 i Coupé E 36, et que je n'ai pas eu de mal à le tester. Le relais n'est pas en cause. Lorsque je shunte, un petit bruit se fait entendre dans le moteur, mais la pompe ne bronche pas.

 

Serait-elle en cause ?

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Salut,

 

J'ai bien trouvé le relais. Il se trouve à l'opposé du boîtier à fusibles, sous le calculateur effectivement.

 

Il se trouve que c'est le même relais que sur ma voiture, une 320 i Coupé E 36, et que je n'ai pas eu de mal à le tester. Le relais n'est pas en cause. Lorsque je shunte, un petit bruit se fait entendre dans le moteur, mais la pompe ne bronche pas.

 

Serait-elle en cause ?

Si tu as un multimètre vérifie que du courant y arrive mais apparement sa à l'air d'être elle :L

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Invité §tur110aW

Salut,

 

J'ai bien trouvé le relais. Il se trouve à l'opposé du boîtier à fusibles, sous le calculateur effectivement.

 

Il se trouve que c'est le même relais que sur ma voiture, une 320 i Coupé E 36, et que je n'ai pas eu de mal à le tester. Le relais n'est pas en cause. Lorsque je shunte, un petit bruit se fait entendre dans le moteur, mais la pompe ne bronche pas.

 

Serait-elle en cause ?

Salut, petit astuce qui parfois peut dépanner, ça coûte rien d'essayer, c'est de débrancher les deux fils de la pompe électrique et de la faire tourner un petit coup à l'envers en lui inversant l'alimentation, ça peut dans certain cas la décoinçer, pour déplacer le vehicule jusqu'a un garage.@+

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Invité §Le 685eD

Salut, petit astuce qui parfois peut dépanner, ça coûte rien d'essayer, c'est de débrancher les deux fils de la pompe électrique et de la faire tourner un petit coup à l'envers en lui inversant l'alimentation, ça peut dans certain cas la décoinçer, pour déplacer le vehicule jusqu'a un garage.@+

 

Ah, c'est bon à savoir.

 

Je la teste demain et je vous tiens au courant ;)

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Invité §Le 685eD

Salut tout le monde et merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.

 

Grosse rectification :

 

Je me suis rendu compte que la RTA avait commis une grosse erreur sur les schémas des relais de mon E 36... En fait, il y a le relais du calculateur et le relais de la pompe à essence côte-à-côte. Hier, j'ai tout simplement shunter le relais du calculateur.

 

Je m'en suis rendu compte tout à l'heure en consultant un autre schéma. Cette fois-ci, j'ai donc shunté le bon relais et il se trouve que la pompe à essence tourne parfaitement. J'ai interverti le relais avec celui de ma voiture et il fonctionne. J'ai testé la tension qui arrive à la pompe et elle est ok. Aussi, lorsque je mets le contact, il y a un petit clic du relais du calculateur.

 

J'écarte donc l'hypothèse des relais de calculateur et de pompe à essence. La pompe à essence est elle aussi écartée...

 

Question :

 

Si on entend un petit clic du relais de calculateur, est-ce que ça veut dire que ce dernier (le calculateur) fonctionne correctement ?

 

Je vais essayer de vérifier le capteur de PMH, ainsi que l'allumage...

 

:)

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Invité §Sin451Bx

Je ne sais pas ce que vaut mon expérience en la matière, mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce type de problème sur des BMW de cette époque.

 

Cela ce produisait chaque fois que la batterie était (ou avait été) HS. Avec une batterie HS et même en cablant soit impossible de démarrer, soit si la voiture démarrait elle calait tout de suite. En mettant une batterie neuve après que la voiture soit resté un moment sans courant, le résultat était le même.

 

Résultat, obligé d'amener la voiture chez BMW pour effectuer un reparamétrage de certains calculateurs (peut être celui de l'anti-démarrage). Cependant je ne sais pas ce qu'ils faisaient exactement...

 

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Invité §Le 685eD

Re,

 

Donc j'ai testé l'allumage. Toutes les bobines donnent, il n'y a pas de problème de ce côté là. J'ai donc démonté les bougies. Elles étaient gavées d'essence. J'ai laissé comme ça pour le moment, pour que toute l'essence qu'il y a dans le moteur ait le temps de s'évaporer un peu. J'ai mis la batterie à recharger pour cette nuit.

 

Récapitulatif :

- Pompe à essence OK

- Relais pompe à essence OK

- Relais calculateur OK

- Bobines OK

- Bougies OK

 

Il me reste encore le capteur PMH à vérifier. Mais j'ai bien peur que la voiture ait été super noyée...

 

Si c'est un problème d'anti-démarrage, je ne sais par où commencer... Je rappelle que la voiture a juste une sécurité BMW d'origine. Par contre, j'ai un petit contacteur au dessus du phare avant gauche, qui vient appuyer sur le capot.

 

Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement du calculateur (pour td100 : j'ai fait tourner le moteur sans les bougies, pas d'essence qui gicle) ?

 

Est-ce que la voiture a des chances de démarrer si je la mets dans une descente ?

 

:coucou:

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Invité §bm5060VW

Pour le contacteur du capot, s'il est en cause, cela devrait "théoriquement" t'indiquer sur l'afficheur capot moteur ouvert ou un truc dans le genre.

 

 

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Invité §Le 685eD

Pour le contacteur du capot, s'il est en cause, cela devrait "théoriquement" t'indiquer sur l'afficheur capot moteur ouvert ou un truc dans le genre.

 

Rien de tel :non:

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Invité §tur110aW

Re,

 

Donc j'ai testé l'allumage. Toutes les bobines donnent, il n'y a pas de problème de ce côté là. J'ai donc démonté les bougies. Elles étaient gavées d'essence. J'ai laissé comme ça pour le moment, pour que toute l'essence qu'il y a dans le moteur ait le temps de s'évaporer un peu. J'ai mis la batterie à recharger pour cette nuit.

 

Récapitulatif :

- Pompe à essence OK

- Relais pompe à essence OK

- Relais calculateur OK

- Bobines OK

- Bougies OK

 

Il me reste encore le capteur PMH à vérifier. Mais j'ai bien peur que la voiture ait été super noyée...

 

Si c'est un problème d'anti-démarrage, je ne sais par où commencer... Je rappelle que la voiture a juste une sécurité BMW d'origine. Par contre, j'ai un petit contacteur au dessus du phare avant gauche, qui vient appuyer sur le capot.

 

Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement du calculateur (pour td100 : j'ai fait tourner le moteur sans les bougies, pas d'essence qui gicle) ?

 

Est-ce que la voiture a des chances de démarrer si je la mets dans une descente ?

 

:coucou:

Contrôler la pression d'essence, possible que le régulateur de pression soit grippé fermé donc trop de pression donc trop d'arrivée d'essence. Toutes les bougies sont t-elles noyées à l'identique ?

Rien qui obstrue l'admission d'air ? @+

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Invité §Le 685eD

Passe un gros coup de soufflette dans tes cylindres.

Si tu as de l'allumage et de l'essence, tu n'a aucunes raisons que ça ne démarre pas à moins que les injecteurs n'aient aucunes infos :L

 

Je vais laisser "respirer" le moteur toute la nuit et peut-être demain toute la journée suivant le temps.

 

Contrôler la pression d'essence, possible que le régulateur de pression soit grippé fermé donc trop de pression donc trop d'arrivée d'essence. Toutes les bougies sont t-elles noyées à l'identique ?

Rien qui obstrue l'admission d'air ? @+

 

Toutes les bougies sont noyées à l'identique. Quand je les ai démontées, elles étaient imbibées d'essence. Ça doit être à force d'essayer de la démarrer. J'ai même une odeur d'essence à l'échappement derrière.

 

Par contre, je pense qu'il n'y a pas d'anti-démarrage en cause dans la mesure où la voiture tousse des fois. S'il y avait un anti-démarrage, qu'il soit sur la pompe ou l'allumage, la voiture ne tousserait pas je pense...

 

Est-il possible que la voiture soit super noyée ?

 

D'après le carrossier, ils n'ont fait que la déplacer quelques fois. Peut-être que le fait que le moteur soit froid et que le starter automatique se mette en marche à chaque fois l'a complètement noyée...

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Invité §Le 685eD

Je ne peux vraiment pas t'aider :bah: .

Par contre tu leur a amené une voiture roulante, ils doivent te restituer une voiture roulante!

 

Oui mais bon, c'est un moteur un peu spécial et je ne veux pas partir à l'aventure. Je ne veux pas que le carrossier essaie de démerder l'affaire avec un mécano douteux par exemple...

 

Je ne pense pas que ce soit trop grave.

 

Enfin, j'espère :L

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Invité §eti270rT

C'est clair, tu as tout a fait raison!

Mais ce qu'il veut dire c'est que s'il y a des frais, il aurra certainement a mettre la main au porte monaie, le carrosier.

 

Sinon, j'éspere pour toi que c'est "juste" noyé, mais ce serai vraiment super noyé!

Ca sentai fort quand tu as enlevé les bougies?

Et comme dit td100, avec de l'essence et des etincelles, ca devrai démarrer...

Tu as plus d'infos sur ces poussoirs hydrauliques ?

 

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Invité §Le 685eD

C'est clair, tu as tout a fait raison!

Mais ce qu'il veut dire c'est que s'il y a des frais, il aurra certainement a mettre la main au porte monaie, le carrosier.

 

Sinon, j'éspere pour toi que c'est "juste" noyé, mais ce serai vraiment super noyé!

Ca sentai fort quand tu as enlevé les bougies?

Et comme dit td100, avec de l'essence et des etincelles, ca devrai démarrer...

Tu as plus d'infos sur ces poussoirs hydrauliques ?

 

Non, je n'ai pas plus d'infos sur les poussoirs hydrauliques. Mais personnellement, je doute fort que ce soit eux qui soient en tort.

 

La voiture sentait fort l'essence. Je la laisse respirer cette nuit.

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