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Volkswagen

Problème Compte-tours/ voyant d'huile Golf III


Invité §Yan140Ic
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Invité §Yan140Ic

Bonjour à tous.

J'ai un problème sur la Golf III GTD AM 94 de ma femme... Le voyant d'huile clignote et un autre phénomène s'est produit en même temps, le compte-tours ne fonctionne plus. Hier, j'ai accéléré au point mort et le CT s'est remis en marche et le voyant s'est éteint !!! Maintenant, plus rien a faire, le CT ne fonctionne plus que lorsque j'accelere comme une mule et ne marque rien de fiable. A ce moment là, le voyant s'éteint, mais dès que le CT cesse de fonctionner, le voyant se remet à clignoter.

Le niveau d'huile est OK, j'ai demonté et nettoyé le connecteur 2 fils qui sort de l'alternateur avec de la bombe "contact électrique", mais toujours pareil... De quoi cela peut il venir ?

Merci de votre aide...

@+

 

Yannick

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Invité §Yan140Ic
Salut, je pense que ton bloc compteur est HS.[/quotemsg]

 

Salut.

Je ne pense pas... Vu que tout le reste fonctionne, je ne vois pas pourquoi le bloc serait H.S...

@+

 

Yannick

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Invité §aud011By

Fais une recherche sur le forum, c'est fréquent sur VW-Audi quand ça prends de l'àge, d'autres personnes c'est la jauge à carburant qui déconnes, d'autres le compteurs de vitesses, la T° moteur... etc

 

Aprés qu'il est respectivement remplacer la jauge à gazole, le cable de compteur, la sonde de T° moteur et vérifié la continuité du faiseau électrique jusqu'au bloc compteur, il l'on remplacer et ça remarche.

 

Certain même l'on réparer si tu voiture n'es pas trop récente, enfaite c'est les soudures qui vieillissent mal et les pannes sont différente à chaque fois et tout ne lache pas d'un coup.

 

Tu peux controler, nettoyer ton capteur et la prise, tester la continuité du circuit électrque mais je pense que tu as le même problème que beaucoup d'autre.

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Invité §joh016SZ

Fais une recherche sur le forum, c'est fréquent sur VW-Audi quand ça prends de l'àge, d'autres personnes c'est la jauge à carburant qui déconnes, d'autres le compteurs de vitesses, la T° moteur... etc

 

Aprés qu'il est respectivement remplacer la jauge à gazole, le cable de compteur, la sonde de T° moteur et vérifié la continuité du faiseau électrique jusqu'au bloc compteur, il l'on remplacer et ça remarche.

 

Certain même l'on réparer si tu voiture n'es pas trop récente, enfaite c'est les soudures qui vieillissent mal et les pannes sont différente à chaque fois et tout ne lache pas d'un coup.

 

Tu peux controler, nettoyer ton capteur et la prise, tester la continuité du circuit électrque mais je pense que tu as le même problème que beaucoup d'autre.

Salut audi

Tu ne penses pas que cela puisse ètres un problème d'alternateur?

johbar13

 

 

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Invité §Yan140Ic

Salut.

Je n'ai pas testé l'alternateur, je ferais ça demain matin, mais c'est vrai que maintenant que vous le dites, le voyant de la batterie s'éclaire mais très très légèrement :L... Quand l'alternateur est H.S, le compte tours continue t'il à fonctionner ou pas ???

@+

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Invité §joh016SZ

salut

Sur ton moteur il me semble que l'information du compte tours est prise sur l'alternateur, ce dont je suis sur c'est que si ton alternateur ne débite pas ton voyant d'huile s'allume!

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Invité §Yan140Ic

OK, merci johbar13 !!! Donc, ça pourrait expliquer le problème de CT et de voyant alors... Juste pour ma culture personnelle : Quel rapport entre l'alternateur et le voyant de pression d'huile :??: :??: :??:...

@+ et merci !

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Invité §oli515kq

Je viens de lire mais ... je ne sais meme pas ou il se trouve, et je me sens pas pret à faire tout ce qui est dit :)

 

Pas d autre technique ?

 

Surtout que des que j accelere plus d eprobleme

 

Mais des que ça descends trop bas dans les tours, ça le fait :( (il suffit que je mette les anti brouillard ou la ventil à fond) !

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Invité §aud011By

Oui c'est vrai sur le moteur AAZ l'info pour le compte tours vient de l'alternateur, (au passage si l'interesser pouvait jeter un oeil) normalement il y à un fil qui sort de l'alternateur et le nom de la borne est "W".

 

Il faudrai voir si le fil n'est pas dénudé ou en train de se débrancher.

 

Je voulais monter un comte tours sur mon audi 80 mais problème j'ai pas de borne W dériére le miens donc pas de compte tours possible.

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Invité §Yan140Ic

Hello !

Après examen, rien ne semble ni déconnecté vers la borne W, ni dénudé de ce côté là :??:... Par contre, j'ai affiné mes observations : Le phénomène ne se produit pas au premier démarrage, à froid :eek:... J'ai fait environ 5KM sans aucun problème, coupure du moteur 10 min et au re-démarrage, le problème réapparait. J'aimerai autant éviter de passer en concession pour un problème bénin, connaissant les tarifs souvent prohibitifs qui se pratiquent :L... Quelqu'un aurait il une nouvelle idée :??: ?

Merci et @+

 

Yannick

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Invité §Yan140Ic

Je continue mon monologue :D...

Ce matin, impossible de démarrer, batterie pas assez chargée, ce qui m'incite à penser que j'ai vraiment un problème d'alternateur ou/et de régulateur... Une idée en plus qui pourrait me mettre sur la voie ? De plus, ça ne doit pas être bien sorcier de déposer et reposer une alternateur de Golf 3 :??:, mais y a t'il quelque chose de particulier sur lequel veiller ???

Merci de votre aide ;) !!!

@+

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Invité §joh016SZ

Salut

Mesure la tension au bornes de ta batterie, moteur en route et au ralenti tu dois trouver à peu prés 13.8 volts et moteur éteind tu dois avoir seulemnt la tension batterie soit à peu prés 12 volts, si tu n'as pas les 13.8 volts moteur tournant tu peux remplacer ton alternateur!

 

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Invité §lup632Da

J'ai le meme probleme sur ma golf III.

 

Le voyant d'huile s'est mis a clignoter, puis 10 min apres, c'est le compteur km/h qui c'est arreté.

 

J'ai verifier l'huile, nickel.

 

Et ce matin, batterie hs, impossible de demarrer.

 

Plus, le poste qui se mets a marcher quand il veut.....

 

J'ai changer la batterie, demarrage au quart de tour, mais voyant qui clignote toujours et compteur km qui marche pa.

 

L'alternateur me semble la meilleure piste en effet.....

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Invité §lup632Da

Oups, je crois que j'ai resolu le probleme.

J'ai la prise sur l'alternateur qui est arrachée! :eek::beuh:

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Invité §gos345Fm

salut, j'ai le problème sur polo variant (6kv5) 1.6 essence, est ce que vous pouvez m'aider a resoudre le probleme svp.

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