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BMW

Pompe à injection HS sur bmw 320 d 136 cv


Invité §fil554IA
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Invité §sni362WN

Salut tt le monde,

 

c'est presque rassurant de voir qu'on est pas le seul dans la m..... avec cette pompe d injection d'E46 de malheur! Donc pour moi idem diag établi chez bmw + devis...attention les yeux 2680 euros!!!je chiale, apparemment j ai un support de filtre a gazole et la vidange du réservoir en plus, jamais entendu parler sur un forum???

Donc je recherche une pompe bosch VP 44 modele 0470504005 pour ma bmw 320d de 2000 136 CV...je pense que ptijo tu as des chances de la faire partir rapidement!

 

Sinon j ai trouvé une fiche pour la dépose de la pompe a injection sur une 330 d E46 moteur M57 , est ce que quelqu'un pourrait me dire si la dépose est la même pour une 320d comme la mienne?

merci d'avance

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Invité §mic534zq

bonjour tout le monde.me voila de retour pour ma pompe.j'ai téléphoné chez un dieseliste qui avec mon type mine m' a bien gentillement donné la reference pour la mienne.alors c'est une VP44 reference 0986444004.

alors ptijo77 si la tienne correspond ca m arrangerai bien.c'est quoi ta reference?

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Invité §cou574vr

Eh ben je crois qu'il y'a matière à faire un achat groupé, avec cette histoire de pompe à injection!!!

 

j'en recherche une moi aussi, et Ptitjo ne reponds pas...

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Invité §dja057SD

salut,

 

Je pense que j'ai le meme soucis que vous, ma bmw 320D de 99 130ch a coupé net en roulant et ne redemarre plus. j'ai tester l'arriver de gasoil qui fonctionne trés bien.

Qu'en pensez vous? un prix réelle pour une pompe injection est de combien? 1000€

 

Minable BMW

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Invité §dja057SD

Juste pour savoir, j'ai trouvé une pompe, quelqu'un en a deja monté une?????

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Invité §lol718tx

salut djaurel, faut l'outil pour bloquer le pignon de pompe et extraire la pompe, attention pompe avec bvm et bva differente, si au demontage de l'ancienne pompe a n'a pas eter caler avec l'indice de calage graver sur le corps de la pompe, il faut absolument la recaler avec l'outillage et sur un etablit avant de la remonter

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Invité §dja057SD

salut djaurel, faut l'outil pour bloquer le pignon de pompe et extraire la pompe, attention pompe avec bvm et bva differente, si au demontage de l'ancienne pompe a n'a pas eter caler avec l'indice de calage graver sur le corps de la pompe, il faut absolument la recaler avec l'outillage et sur un etablit avant de la remonter

 

 

Excuse moi, tu pourrais reformuler ton ecrit, j'ai pas vraiment compris ce que tu as dis.

Comment recaler la nouvelle pompe?

 

merci

 

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Invité §lol718tx

il y a une valeur de calage d'inscrite sur le corps de pompe, il faut demonter la pompe moteur caler, ou alors il faut la recaler sur un etablit avant de la remonter

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Invité §dja057SD

d'accord, je t'avoue que je n'est jamais réaliser un demontage de pompe injection.

Et la pompe se recaler par rapport a quoi? je te demande cela car je veux avoir une pompe et il va falloir que je me debrouille plus ou moins seul.

Juste pour savoir, apparement, il y a un relais pour l'injection, savez vous ou il se trouve?

Merci

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Invité §lol718tx

salut, dans le boitier d'injection pour le relais, si tu n'y connais rien pour la pompe fait le part un pro

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Invité §dja057SD

Pour le relais, de quel boitier parle tu???

 

Si en effet, j'ai quelqu'un pour me le faire car il en a deja changer plusieurs mais jamais sur bmw. C'est pourquoi, il voudrait plus de detail sur la manip a suivre.

 

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Invité §lol718tx

boitier d'injection, pour le calage, il se fait differement d'une pompe classique, sur classique on cherche le point d'injection du 1er cylindre avec le comparateur au moment du basculement le l'aiguille point mort haut-point mort bas, tandis que sur vp44 on as 2 point mort haut et on se cale entre les 2(dans un trou) avec la valeur inscrite sur la pompe

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Invité §dja057SD

d'accord, j'ai pas tout compris mais je lui transmets le message, il devra comprendre lui. et niveau accessibilité, ca se fait bien??

juste pour info, depuis quelques temps, lorsque j'accelerais, la voiture s'etouffait et repartait... :??:

 

Merci

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Invité §dja057SD

Bonjour,

 

J'ai demonté un injecteur sur mon 320D et il y a bien du gasoil qui en sort. Alors, a mon avis, soit la pompe injection ne debite pas assez de puissance ou alors un autre probleme existe.

 

Quand pensez vous?

 

Merci

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Invité §dja057SD

oki, ba pour moi, ca crachait mais pas un gros jet... enfin apres, je sais pas coment ca doit sortir.

Pour le diag, je vais allez chez un garage classique car chez bm, ils peuvent pas avant 10 septembre.

 

Merci

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Invité §ste884qu

SLT JE VIENS DE CHANGER LA POMPE A INJECTION IL FAUR ACHETER LA POMPE CHEZ BMW ET LA FAIREMONTERPAR UN GA DE CONFIANCE DEPENSE MOIN COUTEUSE

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il y a un outil pour le montage / démontage facom neuf dans les 80€ sur ebay en ce moment.

 

Ba voila je m'auto quote ...

 

Alors que je doublais en pleine accélération en 3e après une zone 70 sur nationale, la voiture s'est coupée net avec un léger a coup, la vitesse a sauter, la voiture n'a plus redémarré.

E46 320 d de 1999, 157000 km au compteur.

Aucun voyant d'allumer au tableau de bord.

Évidement je pense soit la pompe a injection ( VP 44 )

Vous avez eu le même symptôme ?

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Invité §bid816Sr

alors, pour votre information, la VP44 est une pompe HP distributrice, donc sans la rompe commune, c'est elle meme qui distribue le mazout a chaque injecteur suivant la rotation du moteur, elle peut atteindre jusqu'à 1800 bars de pression, se qui est considérable,

 

pour le calage, la pompe est très difficile a calé si la valeur du calage statique de la pompe elle meme a changé, donc, il faut un comparateur, et bien sur, l'outil spécial du pignon de cette maudite pompe,

pour le prix, j'en ai pas trouvé moins chere que 950eu en échange standard a paris sur le nét

la mienne a laché récemment, la voiture est de 1999 et n'a que 54 000M au compteur, si quelqu'un sait ou se trouver une a moins chere, qu'il nous rend un petit service en disant ou se rendre pour en acheter une, car, meme a 950eu, sa reste cher

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Invité §bid816Sr

salut laurent, pour toi, sa sent aussi la pompe a injection, la mienne aussi a stoppé net et ne veut plus entendre parler de faire tourner le moteur, mais fais un petit diagnostique chez BMW, car ils peuvent voir la pression que dégage ta pompe ou voir si elle fonctionne parfaitement,

 

djaurel, pour tes étouffements, le débitmètre pourrait en etre la cause, débranche le et constate si il y a une différence, si le test est négatif, recherche ailleurs, dans le cas contraire, c'est que ton débitmètre commence a rendre l'ame, essaie de le nettoyer avec du produit de nettoyage des freins, si sa ne réussie pas, tu n'as plus qu'a le changé, je croix savoir qu'il est programmable, nettoie aussi ta vanne EGR et ton admission

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Invité §bid816Sr

pour le modèle de pompe, c'est vrai que celles de l'automatique et la manuelle sont différentes, en quoi, je ne sais pas vraiment, mais les références nous le font savoir

je peux vous communiquez les références BOSCH pour la 320D avec boite de vitesse manuelle :

celle d'origine : 0 470 504 005, remplacée par 0 986 444 004

donnée BOSCH

références BMW : 13 51 7 787 562

13 51 7 787 514

13 51 2 246 826

13 51 2 247 416

donnée BMW

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Invité §sie545xR

Salut à vous, même problème ... Une 320d E46 136CV de mars 2000, 137.000km et problèmes de démarrages difficiles lorsque la voiture reste au repos une longue durée (une nuit ou du matin au soir), besoin d'insister sur le démarreur de plus en plus longtemps pour que ça prenne ...

 

Diagnostic chez un diéseliste, pompe à injection HS ... Ca fuit sur tout le boitier. D'après lui, réparable mais la réparation coûterait autant voir plus qu'un échange standard ... J'attends le devis ... :(

 

Pensez-vous qu'il y ait un espoir de demander une participation au constructeur si ce problème est si récurrent ? Ce n'est pas un kilométrage si élevé pour ces voitures, elle n'a eu que 5 vidanges (intervales d'entretien toujours respectées et entretiens effectués chez BMW), c'est jeune je trouve ...

 

Quand je vois ça, quand j'entends parler de fissures dans les injecteurs qui reviennent pas mal sur les turbo-mazout (toutes marques), que je vois que les versions 320d 150CV avaient pas mal de casse turbo, je me demande si c'est vraiment rentable de rouler au diesel, là pour cette réparation on va griller 10 fois les économies de carburant réalisées, je suis bien content d'être resté à mon "petit" 6 en ligne essence sur ma 520i ... (pour les curieux la 320d est à ma compagne) quel plaisir de tourner la clé et d'entendre ce silence et cette régularité ...

 

[en pause calculs]

 

Petit calcul rapide : entre 320d conso moyenne 6L/100 à 1€/L de gazoil et 520i conso moyenne 9L/100 à 1,25€/L d'essence, il faut 40.000km pour économiser 2100€ (en carburant strict), là je sens qu'on a grillé 40.000km d'économies en 17.000km réalisés depuis l'achat. Les idées reçues prennent une claque ...

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Invité §seb883aO

salut,

Pas grand chose a voir avec le sujet mais je suis en train d'essayer d'aider un membre du forum qui a un 320d.

Je m'adresse a vous possesseurs de 320d pour savoir le nom du moteur sur 320d e46...Par exemple moi sur mon 325tds,le moteur est le m51....

Sur 320d quelqu'un sait il comment il s'appelle?

merci et désolé pour le HS

a+

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Invité §sie545xR

Salut seb325tds,

C'est le M47 ou le M47N selon l'année (sauf erreur le M47 pour les versions 130 et 136ch, puis M47N pour les 150 et 163ch)

Le plus simple, tu vas sur http://bmwfans.info/, et tu fais une recherche par date ou encore plus facile : par VIN (Vehicle Identification Number), il s'agit des 7 derniers caractères du numéro de série, 2 lettres + 5 chiffres, à partir de ça tu trouves tout ...

A+

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Invité §seb883aO

Salut seb325tds,

C'est le M47 ou le M47N selon l'année (sauf erreur le M47 pour les versions 130 et 136ch, puis M47N pour les 150 et 163ch)

Le plus simple, tu vas sur http://bmwfans.info/, et tu fais une recherche par date ou encore plus facile : par VIN (Vehicle Identification Number), il s'agit des 7 derniers caractères du numéro de série, 2 lettres + 5 chiffres, à partir de ça tu trouves tout ...

A+

 

salut,

Merci beaucoup pour l'info,je vais pouvoir aider cette pauvre madame en détresse :lol::lol::lol:

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

LOL elle a quoi ta pauvre madame ?

 

Elle a plus de chauffage,thermostat et pompe a eau changés....

Je lui ai conseillé une purge pour commencer mais je connais pas ce moteur,donc je sais pas si vis de purge ou pas,et si il y en a une je sais pas ou...

Je te file le lien si tu connais ce moulin et que tu veux aussi lui filer un coup de main.En plus c'est une femme qui n'a pas l'air d'y connaitre grand chose,donc je suis un peu sceptique sur le fait qu'elle purge son LDR elle meme....Mais ca c'est une autre histoire :lol::lol::lol:

www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet516973.htm

a+ :jap:

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