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Mon moteur a des ratés à froid 405 TD

 

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Mon moteur a des ratés à froid 405 TD

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bay31ev
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  1. Posté le 25/11/2005 à 23:40:21  
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 J'ai une 405 signature td et quand je démarre, le moteur a des ratés. Lorsque je branche mes bougies de préchauffages en direct: mon moteur tourne mieux. Mes bougies ainsi que mon relais de préchauffage son bon. Mon ralenti est de 1000trs/mn à froid comme à chaud. Je demande l'aide de tous les spécialistes du forum. Merci à tous

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Invité
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  1. Posté le 26/11/2005 à 10:39:28  
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Comment as-tu controlé tes bougies de préchauffage?? Tu les as démonté??

Invité
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  1. Posté le 26/11/2005 à 11:12:35  
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Je les ai demonté en les controlant par le relais et en direct. On me dit que ca peut provenir de la sonde de préchauffage. Si qqu'un avait des infos sur son emplacement ainsi que sur son fonctionnement svp.

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Invité
  1. Posté le 26/11/2005 à 11:13:36  
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Si tu force l'alimentation de tes bougies et que ton moteur tourne mieux, cela vien de ton boitier de préchauffe forcément ( ou de ses connectiques ou fil)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2005 à 11:17:43  
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Je viens de changer mon boitier de préchauffage. Elle démarre mieux mais le moteur ne tourne pas rond sauf si je branche les bougies en direct.

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Invité
  1. Posté le 26/11/2005 à 11:34:48  
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Est ce que tes bougies sont réllement bonnes?
Comment les as tu testées?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2005 à 11:41:27  
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Je les ai demonté en les branchant sur le plus à la sortie du relais. J'ai mis le contact et les bougies se sont allumées. Elles n'ont que 50 000kms. J'ai fait le controle en visuel car je ne m'y connais pas trop en electricité.

Invité
  1. Posté le 26/11/2005 à 11:46:42  
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Donc tes bougies et ton boitier sont bons..
Contrôle si la capsule en cire ( je me souvien plus du nom!) tire sur sur la palette d'accelerateur.Elle est fixée sur un boitier alluminium ou du liquide de refroidissement passe. Elle est relié par un cable a la pompe.
logiquement ton ralenti doit etre acceléré a froid.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2005 à 12:01:22  
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Mon ralenti est bien accéléré à froid mais à chaud il ne diminue pas. Il reste à 1000 trs/min.

Invité
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  1. Posté le 26/11/2005 à 14:01:35  
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 Si qqu'un a déja eu ce genre de problême, j'aimerais qu'il puisse me donner une solution. svp

Invité
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  1. Posté le 26/11/2005 à 21:13:19  
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 J'ai pu trouver d'ou venait ce problême de ralenti; c'était ma commande thermostatique qui ne fonctionnait plus (grippage sur la pompe). J'attends que mon moteur refroidit pour verifier le bon fonctonnement de celle-ci. Si on pouvait me renseigner sur le temps de préchauffage des bougies. Mon problême doit provenir de là. Mon temps de préchauffage est d'environ 10 secondes et ça me parait court. merci à tous pour votre participation...

Invité
  1. Posté le 26/11/2005 à 23:47:50  
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10" me paraissent correcte et ça peut varier légèrement entre les saisons extrèmes.
je vérifierais, mais c'est environ le temps que ça met sur mon "XUD".
Pour les ratées à froid, cela peut aussi provenir d'une prise d'air dans le circuit d'alimentation.
J'ai rencontré le cas plusieurs fois à cause de durites défectueuses (voir aux endroits ou il y a des mobilités dûes aux vibrations)et une fois au niveau du réchauffeur (de gazoil) situé à l'arrière du bloc moteur côté courroie de distrib (sur "XUD"). Celui-çi ne servant pas à grand chose, je l'ai shunté, ce qui simplifie l'installation et limite les risques d'incident.

Invité
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  1. Posté le 27/11/2005 à 03:00:33  
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 Tu as raison, j'ai une prise d'air au niveau du circuit d'alimentation et j'ai du mal a trouver d'ou ça vient. Que veut dire shunté stp. Ca doit se trouver entre la poire de mise en pression et la cuve. J'ai toujours de l'air à la vis de purge de la cuve.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2005 à 20:59:33  
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Shunté ça veut dire dériver, ça veut dire que le gasoil ne passe plus par
là! ;)

Invité
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  1. Posté le 28/11/2005 à 21:11:26  
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 Merci baba. Sinon rien de neuf pour ma panne. J'ai juste casser ma cuve de filtre à gasoil ainsi que le filtage de la sonde. Cherche en casse car le tout chez peugeot 170EUROS...dur dur de faire des conneries

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