Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Problème direction assisté astra G


Invité §neo003qm

Messages recommandés

Invité §neo003qm

Bonjour

Jeudi, en allant au resto en ville, en tournant ma direction est devennu toute dure puis elle l'est reste pendant une centaine de mètres. Je me suis garer, suis aller manger et au retour elle fonctionnait normalement, le lendemain aussi ...

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais il négeais et mes pneus et amortisseurs sont morts ...

 

Avez vous une idée ...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Comme c'est une direction électrique, elle se coupe lorsque l'alternateur a une défaillance.

 

Il se peut que les charbons de ton alternateur commencent à fatiguer ou toute autre défaillance possible de l'alternateur. Essaie de vérifier un coup la tension sur la batterie moteur tournant, tu dois normalement avoir plus de 14V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

Je vais vérifier la tension de l'alternateur mais cela serait bizarre car si mon alternateur est fatigué, je suppose que la batterie devrait commencer à donner des signes de fatigues hors, elle démarre très bien même avec le froid qu'il fait ...

 

Si cela était un problème électrique, ne devrait il pas y avoir d'autres signes ? Démarrage moteur difficile à froid par exemple ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

J'ai pas dit que l'aternateur ne marchait plus du tout... Un alternateur usé ne rend pas l'âme d'un seul coup, mais les charbons s'usant il rend de moins en moins bien. Il peut avoir des faiblesses momentanées seulement. Ca peut être les premiers signes d'un alternateur à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

ok

 

Je vais faire vérifier ça demain ... et je vous méttrais ce qu'ils m'ont dit.

 

Merci et bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

Ca y est, ça vient de refaire la même chose saud qu'elle est toujours bloqué. Je suis aller chez opel, ils ont vérifié les niveau et la crémaillère mais ils n'ont rien déceler, une faible perte compléter et pas de trace de fuite le long de la crémaillère.

 

Pourtant, je n'ai plus direction assisté, je dois y retourner mardi pour des tests électriques afin de trouver la panne. Par contre ils m'ont dit que si cela vient de la pompe, il faut aussi changer la crémallière car c'est un ensemble ...

 

cela me parait bizarre ... Qu'en pensez vous, ça m'inquiète, je suis étudiant et j'ai cru comprendre qu'un crémallière coutait près de 1000 euros ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

J'ai ramené le véhicule chez opel et voilà le verdict le lendemain car ils ont oublié de me prévenir l'après midi.

 

Pompe + Crémaillière à changé, ils disent que c'est un kit et que vu le km du véhicule (90M km), il vaut mieux changer les deux. De plus comme c'est une pompe electrique, si on change pas la crémaillière, elle va péter dans les mois à venir. C'est quand même le seul constructeur qui change la crémaillière pour une problème de pompe ? Que ce passe t-il quand on change les rotules, ils changent le train avant, les roues ....

 

Le devis se monte à 1100 euros et je suis étudiant, en gros je suis dans la merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

C'est pareil chez tous les concessionnaires Opel, ils changent pompe + crémaillère. Ca me laisse perplexe aussi.

 

Si un jour j'ai un problème du style sur mon astra, j'essaierai d'abord de toruver une pompe d'occase. Je ne vois pas trop pour quel motif la crémaillère lacherait...

 

Toujours est-il que le diagnostic me semble étrange aussi. Tu dis que ça ne t'arrive que de temps en temps ? La pompe si elle est HS elle marche pas, un point c'est tout. Je pencherais plutôt pour un problème d'alternateur comme je disais plus haut, mauvais contact ou quelque chose dans le genre.

 

A ce que j'ai entendu dire, la pompe quand elle finit par lâcher, elle fait un boucan d'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

J'ai un copain qui m'avait parler d'un problème de relais car l'alternateur est et la batterie ont l'air bonne, (ils ont normallement été vérifié par opel puisqu'ils ont fait un diagnostique ...) mais le gas m'a répondu qu'il n'y en avait pas.

 

Si l'alternateur était fatigué, je pense qu'il y aurait d'autres signes de fatigues, démarage difficile, voyant de batterie, néanmoins je serais pas surpris que ce ne soit qu'un faux contact mais c'est tellement plus simple pour eux de changer crémallière et pompe plutot que ... !

 

Pour l'instant, j'ai de tout façon pas les moyens, je pense donc que je vais la récupérer et rouler comme ça en attendant. Est ce que certains savent si cela est risqué ...?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

ça part du même principe que pour la distrib, ils changent la pompe à eau d'office par précaution.

Reste à savoir si c'est utile dans tous les cas, mais bon sur le devis globale c'est pas énorme et ça peut se comprendre mais dans le cas de la DA c'est peut être un peu trop d'intégrer la crémaillère sans vérifier son état vu le tarif pratiqué... vente forcer ?

Le mieux serait d'aller voir un garage indépendant qui ne changeras que le nécessaire à moins qu'Opel ne vende que le kit complet sans pouvoir dissocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

ça part du même principe que pour la distrib, ils changent la pompe à eau d'office par précaution.

Reste à savoir si c'est utile dans tous les cas, mais bon sur le devis globale c'est pas énorme et ça peut se comprendre mais dans le cas de la DA c'est peut être un peu trop d'intégrer la crémaillère sans vérifier son état vu le tarif pratiqué... vente forcer ?

Le mieux serait d'aller voir un garage indépendant qui ne changeras que le nécessaire à moins qu'Opel ne vende que le kit complet sans pouvoir dissocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

Je crois bien que le gas m'a parler de kit ....

 

Néanmoins, quand je lui est parlé des autres constructeurs et qu'eux ne remplaçais que la pompe, il m'a répondu que de tout façon si on changeait que la pompe, on économiserais pas beaucoup ...

 

Cela veut peut être dire que c'est possible ?

 

Le problème sais que là, il vont déjà me facturer une recherche de diagnostique (que nous avions plafonner à deux heures) et je serais pas surpris que comme par hasard, y en est eu pour 2 heures tout pile ... Or, je vais pas payer un autre garage près de 100 euros pour qu'il me dise la même chose ... ça ferait 200 euros pour savoir combien coute des travaux que je ne peux pas payer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Oui c'est le problème, Opel ne vend pas la pompe seule, c'est vendu avec la crémaillère.

 

Mais ce n'est qu'occasionnel ton problème pour le moment non ? Si oui, tu peux essayer de prendre le temps de chercher une autre solution, ou chercher si le problème ne vient pas d'autre part.

 

Pour l'alternateur je sais pas bien, je sais qu'il y a une sécurité qui coupe la pompe lorsque l'alternateur donne des signes de fatigue... J'ai acheté mon astra dans un garage, l'ancien proprio l'avait refilée avec alternateur HS, et le garage attendait d'avoir un client pour faire les réparations, donc je l'avais essayée sans direction.

 

Pour les dangers de rouler sans direction, c'est que le boitier de direction et la colonne devront encaisser des effrots pour lesquels ils ne sont pas conçus... D'ailleurs juste après l'achat, j'avais du jeu sur le cardan en bas de la colonne de direction (sûrement dû au fait qu'elle a roulé un peu sans DA), j'ai fait passer en garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

Ouais donc c'est pas trop conseiller, pas envie que cela me revienne plus cher après avec d'autres réparation ...

 

Mais bon je pense que je vais attendre, un peu, la récupérer et voir venir si ça ce répète de plus en plus ...

 

Est ce que c'est dangereux de faire changer la pompe par une d'occasion ... si c'est la solution pour éviter le kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

A moins de braquer un camion de livraison ou connaitre quelqu'un de bien placé...

 

Sinon les pompes sont de marque TRW ou Delphi selon les astra, voir ici :

 

http://forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet347676.htm

 

pour la différence. Il faut voir si on peut trouver moyen d'acheter directement chez Delphi ou TRW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi720We

J'ai aussi un problème de direction assistée sauf qu'elle ne marche vraiment plus!!

as-tu résolus ton problème,et si oui comment??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

Salut

 

Et bien après avoir eu un devis de 1151 euros pour un changement crémallière et pompe alors que la DA marchait ... J'ai attendu de voir les choses évolués. Les gens de chez opel n'ont pas pu me dire pourquoi la DA avait sauté 2 fois...

J'ai amené la voiture a un amis qui la garder pendant près d'un mois sans aucune panne, il a tout vérifier et rien ! Il l'a emmené lui même chez un de ses collègues garagistes qui lui a dit qu'il n'y avait rien d'allarmant : seulement les charbons de la pompe qui font des caprices avec le froid.

Donc pour l'instant, je roule avec et jusqu'a maintenant plus de problème, pour combien de temps je sais pas ! (j'espère pour longtemps car étant étudiant je me vois mal payer une adition de 1151 euros ...)

Mon conseil, fait bien vérifier le liquide, la crémallière et la pompe ... attend un peu après mis a niveau le liquide (peut être que c'est que ça) De plus vérifie les fusibles car cela peut aussi venir de là avant d'imaginer changer quoi que soit. Au pire emmene là chez ton garagiste pour devis !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

Salut

 

Et bien après avoir eu un devis de 1151 euros pour un changement crémallière et pompe alors que la DA marchait ... J'ai attendu de voir les choses évolués. Les gens de chez opel n'ont pas pu me dire pourquoi la DA avait sauté 2 fois...

J'ai amené la voiture a un amis qui la garder pendant près d'un mois sans aucune panne, il a tout vérifier et rien ! Il l'a emmené lui même chez un de ses collègues garagistes qui lui a dit qu'il n'y avait rien d'allarmant : seulement les charbons de la pompe qui font des caprices avec le froid.

Donc pour l'instant, je roule avec et jusqu'a maintenant plus de problème, pour combien de temps je sais pas ! (j'espère pour longtemps car étant étudiant je me vois mal payer une adition de 1151 euros ...)

Mon conseil, fait bien vérifier le liquide, la crémallière et la pompe ... attend un peu après mis a niveau le liquide (peut être que c'est que ça) De plus vérifie les fusibles car cela peut aussi venir de là avant d'imaginer changer quoi que soit. Au pire emmene là chez ton garagiste pour devis !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo003qm

Quelques nouvelles et quelsques qestions ...

 

Je vous parlais, il y a quelques mois de 1151 euros TTC de répartation, montant déjà astronomique !

 

Et bien, ma pompe vient de lacher et deviner quoi, le devis vient de connaitre une inflation galactique ... 1500 TTC rien que pour la pièce (pompe + crémallière) ! Vous rajoutez la main d'oeuvre et vous arrivez à 1800 euros passé !!!

 

Je rappel le concessionaire et il me baragouine une histoire de prix en échange standard puis ils se reprennent vite et me parle d'une erreur de prix, le devis de décembre était faut, le bon prix est bien celui affiché aujourd'hui soit une augmentation pour le kit de 682 euros HT à 1255 euros HT ....!!!

 

J'ai envoyé un courrier à Opel pour voir une pris en charge (voir n° 845 auto plus), il parle de prise en charge jusqu'à 75 % !

 

Est ce que certains d'entre vous connaisse ce problème et comment l'ont il régler : échange standard ? Prise en charge ? Pièces d'occasion ?

 

Merci à vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie370Mv

Bonjour . Nous possedons une astra break 2l DI 16v de 1999 depuis fév.2003

Dès les 1er mois nous avons eu des petit blocages de la direction assistée qui disparaissaient juste en coupant le contact et en redemarrant le moteur.A l'epoque 2 garagistes ont controlé puis pensaient éventuellement à la pompe. A surveiller. Je suis reparti après qu'ils aient purgé le circuit.

Depuis ces 15 derniers jours, le problème s'est accentué jusqu'à un blocage définitif. Après conseils chez ad, je vérifie les fusibles et le niveau d'huile de direction. Niveau d'huile nettement insufisant. J'étais content que cela soit juste un manque d'huile! Je refais l'appoint et je m'en vais pour l'essayer.

Nickel! Cela marchait très bien!

Puis sur le retour, à nouveau la direction assistée s'est complètement bloquée. Je m'arrete chez moi, et là O surprise une flaque d'huile sous la voiture précédée d'un filet qui s'etait dessiné sur la route.

Là j'étais mal. Je la dépose chez un petit garagiste qui se renseigne des pièces détachées chez opel pensant qu'un joint avait du cédé sans grande gravité. Alors là le coup de masse: 1700€ avec M.O. car chez opel on ne change que ce qui est nécessaire! Un joint percé et on vous change la direction complète . C'est quand meme hallucinant! Ils ne détaillent pas les pièces!

Donc je pense que nous allons écrire au département qualité d'opel pour une éventuelle prise en charge! De son coté le garagiste se renseigne auprès de sociétés qui répare spécialement les directions. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int866Bm

Je suis allé acheté une fois du "liquide de refroidissement opel" chez un concessionnaire un we de vacance en passant dans une ville dans le 49.

Et le mec me dit qu'il n'en vendait jamais en bidon ou au litre et qu'il était surpris par ma démarche.

ahahhaha!!! ya vraiment des concessions qui te prenne pour des Cxxx. Et ils disent bien qu'il est préférable de mettre que leur produit (écrit dans leur bouquins).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...