Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 TD Bougies de préchauffage Inaccessibles


Invité §YYo106GU

Messages recommandés

Invité §YYo106GU

Bonjour a tous...

 

Alors gros problème sur ma 406 TD, je n'arrive pas a acceder d'aucune manière à mes bougies de préchauffage. Comment faire pour les enlever. Une après-midi a tourner autour avec un tas d'outils, IMPOSSIBLE! rien ne passe. L'hiver commence et j'ai vraimen du mal a démarrer (2-3 préchauffages avant de démarrer).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la 2.1 TD j'y suis arrivé avec une clé de 8 et une clé de 12 normales, en soulevant l'admission d'air, mais c'est vrai que c'est SUPER chiant :bah: J'avais aussi utilisé des douilles de petite taille au bout d'un tournevis avec flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYo106GU

Oui il s'agit bien du 2.1L. Bon moteur, mais entretien dur dur. Finalement j'ai réussi qu'a en cahnger 2, celles de droite, ca pars facile avec des douilles. Mais les 2 autre ??!!! L'une ya des tuyaux métalliques qui empèchent son acces et l'autre est gênée par l'espèce de boitier qu'il y a devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit670CZ

Je les ai changé il y a une semaine, et j'y ai passé l'aprèm!

Alors, comme tu l'a remarqué, pour les deux de droite, tout va bien, c'est simple, il te faut une ralonge et un cliquet, une douille de 8 et une de 12.

Pour les deux autres, il faut démonter l'échangeur air/air qui est posé sur le bloc moteur. Tu a 5 vis à virer et un collier à déssérer sur la partie gauche.

Dans ce tube, il n'y a que de l'air, donc pas de souçis.

Une fois ce bloc démonté, tu peux accéder aux deux autres bougies.

L'ancien proprio de la 405 GRDT avait serré comme un fou, résultat j'étais heureux d'avoir des clés Facom, car sinon j'arrondissait les bougies. Fais attention!

Pour la dernière, tu dois démonter une durite, c'est du liquide de refroidissement, et il en coule un quart de verre d'eau!

Le mieux est d'utiliser une clé 6 pans déportée.

 

Sinon, bon courage, il faut être patient, avoir de la lumière, et posséder un tournevis aimanté pour récupérer les écrou, les rondelles, bref, c'est pratique.

 

Autre chose, change bien les quatres bougies, sinon tu ne démarrera bientôt plus du tout.

N'oublie pas de reconnecter les quatres bougies à la batterie, moi j'ai pas trouvé tout de suite pourquoi je ne démarrais pas!

 

Allez à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...