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307 1.6 xs 2002 / Compatibilité goujons jantes tôles/jantes a ...

 

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307 1.6 xs 2002 / Compatibilité goujons jantes tôles/jantes a ...

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tap36yk
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2005 à 17:35:02  
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Selon vous, des goujons servant actuellement pour des jantes alu 5 branches 17 pouces Peugeot (modèle challenger me semble-t-il) peuvent-il servir pour des jantes tôles basiques (pneus neiges) en 15 pouces ?
D'avance merci.

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Profil : Pilote pro
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jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2005 à 12:47:13  
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Regardes la portée d'appui des boulons et compares les deux modèles de jante. De mémoire sur les jantes alu, l'appui est plat. Chez Renault,sur Mégane II, les vis sont différentes. Un jeu est livré avec la roue de secours en tole.


---------------
Yves
Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2005 à 12:57:28  
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Sur tes vis de roues , tu as 2 portées :oui: Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Profil : Pilote pro
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jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2005 à 13:06:02  
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ROOPY a écrit a écrit :


Sur tes vis de roues , tu as 2 portées :oui: Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle ;)




En clair, cela signifie que Peugeot a réfléchi un peu plus que Renault en spécifiant la forme de ses vis de roue, pour être compatible avec les deux modèles...

Mais c'est sans doute un peu plus cher à fabriquer, avec un facteur multiplicatif (16 vis par voiture)... Sûrement que le fournisseur de Renault a fait un calcul différent :

Prix de 16 vis simples pour jante alu + 4 vis simples pour jante acier < Prix de 16 vis complexes pour jante alu et acier


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Yves
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2005 à 22:08:56  
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ok ; merci pour votre investissement.
J'ai dû acheter des goujons avec appui conique( ceux des jantes alu ont un appui plat avec des rondelles)

En cas de crevaison, le livret de bord 307 stipule que les vis de roues peuvent être utilisées si on prend un jante tôle (temporairement alors; sinon pour quelle raison on devrait les changer pour les roues hiver?)


vis de roue: 2.45 euros ttc l'unité
Encore merci.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2005 à 22:11:50  
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ROOPY a écrit a écrit :


Sur tes vis de roues , tu as 2 portées :oui: Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle ;)





ok; mais alors pourquoi le "gars" du service pieces détachées m'a-t-il obligé à acheter des vis pour mes jantes tôles?
M'aurait-on pousser à la consommation?
argh!

Invité
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  1. Posté le 01/12/2005 à 22:21:35  
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La loi permet-elle de rouler avec du 15 à l'avant (pneus hiver) et du 17 à l'arrière (pneux été) ? (équivalence 15---> 17 respectée selon moi)

Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2005 à 22:35:55  
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tapisvolant a écrit a écrit :


ok; mais alors pourquoi le "gars" du service pieces détachées m'a-t-il obligé à acheter des vis pour mes jantes tôles?
M'aurait-on pousser à la consommation?
argh!




Les gars du service piéce détachées ne connaissent pas grand chose à ce qui se fait en atelier. La prochaine fois, pour avoir un renseignement fiable, va à l'atelier :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2005 à 22:37:13  
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tapisvolant a écrit a écrit :


La loi permet-elle de rouler avec du 15 à l'avant (pneus hiver) et du 17 à l'arrière (pneux été) ? (équivalence 15---> 17 respectée selon moi)




Non, je ne pense pas, et de toute façon ton ABS se mettra en défaut :oui:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2005 à 22:47:51  
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Si le service pieces détachées ne communique pas avec l'atelier mais où va-t-on alors

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/12/2005 à 07:40:28  
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Je me suis toujours demandé pouquoi les portées étaient coniques sur les jantes en tôle et pas sur les jantes en alu?

Je pensais qu'on avait adopté des portées coniques pour un meilleur centrage lors du serrage ou pour réduire les jeux tranversaux.

Quels sont réellement les avantages de l'un et de l'autre système?

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