Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 1.6 xs 2002 / Compatibilité goujons jantes tôles/jantes a ...


Invité §tap026NC

Messages recommandés

Invité §tap026NC

Selon vous, des goujons servant actuellement pour des jantes alu 5 branches 17 pouces Peugeot (modèle challenger me semble-t-il) peuvent-il servir pour des jantes tôles basiques (pneus neiges) en 15 pouces ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Regardes la portée d'appui des boulons et compares les deux modèles de jante. De mémoire sur les jantes alu, l'appui est plat. Chez Renault,sur Mégane II, les vis sont différentes. Un jeu est livré avec la roue de secours en tole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Sur tes vis de roues , tu as 2 portées :oui: Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Sur tes vis de roues , tu as 2 portées :oui: Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle ;)

En clair, cela signifie que Peugeot a réfléchi un peu plus que Renault en spécifiant la forme de ses vis de roue, pour être compatible avec les deux modèles...

 

Mais c'est sans doute un peu plus cher à fabriquer, avec un facteur multiplicatif (16 vis par voiture)... Sûrement que le fournisseur de Renault a fait un calcul différent :

 

Prix de 16 vis simples pour jante alu + 4 vis simples pour jante acier < Prix de 16 vis complexes pour jante alu et acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap026NC

ok ; merci pour votre investissement.

J'ai dû acheter des goujons avec appui conique( ceux des jantes alu ont un appui plat avec des rondelles)

 

En cas de crevaison, le livret de bord 307 stipule que les vis de roues peuvent être utilisées si on prend un jante tôle (temporairement alors; sinon pour quelle raison on devrait les changer pour les roues hiver?)

 

 

vis de roue: 2.45 euros ttc l'unité

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap026NC

Sur tes vis de roues , tu as 2 portées :oui: Une portée plate pour les jantes alu, et une portée conique pour les jantes tôle ;)

 

ok; mais alors pourquoi le "gars" du service pieces détachées m'a-t-il obligé à acheter des vis pour mes jantes tôles?

M'aurait-on pousser à la consommation?

argh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap026NC

La loi permet-elle de rouler avec du 15 à l'avant (pneus hiver) et du 17 à l'arrière (pneux été) ? (équivalence 15---> 17 respectée selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

ok; mais alors pourquoi le "gars" du service pieces détachées m'a-t-il obligé à acheter des vis pour mes jantes tôles?

M'aurait-on pousser à la consommation?

argh!

Les gars du service piéce détachées ne connaissent pas grand chose à ce qui se fait en atelier. La prochaine fois, pour avoir un renseignement fiable, va à l'atelier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La loi permet-elle de rouler avec du 15 à l'avant (pneus hiver) et du 17 à l'arrière (pneux été) ? (équivalence 15---> 17 respectée selon moi)

Non, je ne pense pas, et de toute façon ton ABS se mettra en défaut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap026NC

Si le service pieces détachées ne communique pas avec l'atelier mais où va-t-on alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCM208iz

Je me suis toujours demandé pouquoi les portées étaient coniques sur les jantes en tôle et pas sur les jantes en alu?

 

Je pensais qu'on avait adopté des portées coniques pour un meilleur centrage lors du serrage ou pour réduire les jeux tranversaux.

 

Quels sont réellement les avantages de l'un et de l'autre système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...