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Astra diesel comfort 2.0 dti demarrage a froid

 

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Astra diesel comfort 2.0 dti demarrage a froid

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Lau34xb
Invité
  1. Posté le 27/11/2005 à 20:25:34  
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Au secours ! URGENT

Je ne m'en sors pas avec mon garagiste : pour résoudre le problème de mon astra qui ne démarre pas à froid :
1ere intervention : remplacement de DURIT DE RETOUR, pas de résultat,
2eme intervention : remplacement des joints injecteurs, pas de résultat,
3eme intervention: nouvelle batterie, pas de résultat !
Mon véhicule démarrant toujours avec beaucoup, beaucoup de mal à froid : je lui ai fait part (concessionnaire agréé) de son obligation de résultat (la facture totale commence à être très lourde). Il voulait maintenant me faire repayer
Euros 1500 pour "recaler la chaine de distribution" ?
Question : quelle peut être l'incidence directe de la chaine de distribution sur le démarrage de mon injection diesel ?
- il m'a dit que les bougies de pré-chauffage changée en 2003 étaient encore bonnes ... Puis-je faire encore confiance à ce garagiste ?? Je ne sais plus que faire pour me défendre et que "ma voiture démarre enfin" - A part ce démarrage ;
elle se montre performante sur la route ... Laurie91,

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td-100
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  1. Posté le 27/11/2005 à 20:27:08  
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Et les bougies de préchauffage???

Invité
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  1. Posté le 27/11/2005 à 20:34:49  
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Salut

Je pense comme td100 au bougies de préchauffage puis s'il n'y as pas de résultat avec ce que tu as déjà fait comme réparation, j'ai vu sur ce site un zaf avec le même problème et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du filtre à gasoil mal monté.

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Invité
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  1. Posté le 27/11/2005 à 20:35:16  
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J'ai tendance à penser que la calage de la chaine aurait dû être fait en même temps que le changement des joints d'injecteur. Il me semble qu'il faut au moins la détendre pour atteindre les injecteurs.

Dans tes propos tu ne parles pas de calage de la pompe à injection, l'ont-ils fait ? Ma mère avait eu des problèmes de démarrage avec son astra 2.0 DI. Je lui avais conseillé de changer les durits de GO + joint d'injecteur. Quand elle s'est pointée au garage, ils lui ont dit qu'ils recaleraient aussi la pompe à injection et décrassage du collecteur d'admission.

A 115000 kms, la voiture reroule comme si elle était neuve.

Invité
  1. Posté le 27/11/2005 à 20:35:24  
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Le garagiste m'avait changé les bougies de pré-chauffage en 2003 : là, je lui en ai parlé; il m'a répondu qu'elles étaient en bon état ! ???
Donc, sais tu quel est le rappport avec le réglage de la chaine de distribution pour un moteur injection diesel ? Laurie91,

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Invité
  1. Posté le 27/11/2005 à 20:43:32  
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Merci pour toutes ces réponses ; cela va m'aider pour discuter avec le garagiste demain.
concernant "le calage de la pompe : non, le garage ne m'en a pas parlé ... Merci encore des conseils, Laurie91

little_buddha a écrit a écrit :


J'ai tendance à penser que la calage de la chaine aurait dû être fait en même temps que le changement des joints d'injecteur. Il me semble qu'il faut au moins la détendre pour atteindre les injecteurs.

Dans tes propos tu ne parles pas de calage de la pompe à injection, l'ont-ils fait ? Ma mère avait eu des problèmes de démarrage avec son astra 2.0 DI. Je lui avais conseillé de changer les durits de GO + joint d'injecteur. Quand elle s'est pointée au garage, ils lui ont dit qu'ils recaleraient aussi la pompe à injection et décrassage du collecteur d'admission.

A 115000 kms, la voiture reroule comme si elle était neuve.




Invité
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  1. Posté le 27/11/2005 à 20:46:15  
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Pour le réglage de la chaine de distribution si celui-ci n'as pas été fait correctement tu t'en serai rendu compte immédiatement elle aurai touné comme une savate + fummée noire + plus de puissance à mon avis.

Je pense au bocal du filtre à gasoil qui doit avoir une prise d'air ou la pompe à injection.

Combien de kilomètres à t-elle déjà ?

Invité
  1. Posté le 27/11/2005 à 20:46:36  
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Je garde en mémoire aussi le problème "prise d'air au niveau du filtre : Merci à toi, Laurie91

lolosport a écrit a écrit :


Salut

Je pense comme td100 au bougies de préchauffage puis s'il n'y as pas de résultat avec ce que tu as déjà fait comme réparation, j'ai vu sur ce site un zaf avec le même problème et il s'agissait d'une prise d'air au niveau du filtre à gasoil mal monté.




Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 27/11/2005 à 20:47:02  
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little_buddha a écrit a écrit :


J'ai tendance à penser que la calage de la chaine aurait dû être fait en même temps que le changement des joints d'injecteur. Il me semble qu'il faut au moins la détendre pour atteindre les injecteurs.

Dans tes propos tu ne parles pas de calage de la pompe à injection, l'ont-ils fait ? Ma mère avait eu des problèmes de démarrage avec son astra 2.0 DI. Je lui avais conseillé de changer les durits de GO + joint d'injecteur. Quand elle s'est pointée au garage, ils lui ont dit qu'ils recaleraient aussi la pompe à injection et décrassage du collecteur d'admission.

A 115000 kms, la voiture reroule comme si elle était neuve.




Tu es obligé de toucher à la distri pour changer les joints d'injecteurs

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Message édité par td 100 le 27/11/2005 à 20:55:23
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  1. Posté le 27/11/2005 à 20:47:57  
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Elle est de l'année 2000 et a 112500 km

lolosport a écrit a écrit :


Pour le réglage de la chaine de distribution si celui-ci n'as pas été fait correctement tu t'en serai rendu compte immédiatement elle aurai touné comme une savate + fummée noire + plus de puissance à mon avis.

Je pense au bocal du filtre à gasoil qui doit avoir une prise d'air ou la pompe à injection.

Combien de kilomètres à t-elle déjà ?




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  1. Posté le 27/11/2005 à 20:52:58  
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Je ne sais plus quoi te répondre mise à part fait vérifier le filtre et s'il y a de la limaille au font du bocal pense à prévoir de changer la pompe à injection car elle commence à fatiguer.

Si quelqu'un a d'autres idées car je suis également prenneur pour informations

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  1. Posté le 27/11/2005 à 21:20:52  
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Le calage de la distribution n'est pas difficile a controler. Il suffit de mettre les piges au différents éléments (vilebrequin, arbres a cames et pompe) mais a t'il vraiment les outils de calage qui son spécifique.
 J'ai deja rencontré ce probléme sur quelques véhicule( je travail dans une station diesel et des Opel avec ce moteur j'en fais fréquemment). En général, on commence par changer les tuyaux de retour si ceux-ci parraissent fatigué puis, je mets un tuyau transparant sur l'alimentation de gazole pour voir le lendemain matin s'il y a une prise d'air sur le circuit. je mets égualement le circuit de retour en dépression a l'air d'une petit pompe a main (mitivac) qui permets de controler l'étanchéîté des joints d'injecteurs plustot que d'aller tout démonter pour rien.
 Une foie tout cela controlé, aprèt avoir égualement fait un diagnoqtique a l'aide d'une station pour voir s'il n'y a pas un probléme électronique et augmenté le débit de démarrage (possible grace a cette station), y'a plus 36 solution, c'est remplacement de pompe obligatoire, mais là ça chiffre a env 1500€ pompe comprise (pas 1500€ simplement le calage comme ton garagiste te le dis). Ensuite, c'est ceratin que ça fonctionne comme il faut.
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Invité
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  1. Posté le 30/11/2005 à 16:34:16  
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Salut,
as-t-il changé les 4 bougies de préchauffage en 2003.
moi, il ne m'avait changé qu'un bougie.
bilan 15 jours plus tard rebelotte...
Pour controler les bougies, il faut un ohmètre.
A froid, on doit trouver moins de 1 ohm entre la masse et la borne plus de la bougie.


A chaud, elle démarre bien?
Si oui, ça vient pas du calage de la chaine.

Je verrais plutot la pompe à injection.
bonne chance

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Invité
  1. Posté le 15/12/2007 à 15:14:10  
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Laurie99 des réponse finalement à tes soucis?, cela permettrait à d'autre d'affiner leur diagnostic.
 ;)

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  1. Posté le 15/12/2007 à 16:34:25  
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td 100 a écrit :

Tu es obligé de toucher à la distri pour changer les joints d'injecteurs
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Pas du tout, je touche jamais à la distributon pour faire les joints d'injecteurs, il suffit juste de désserrer l'arbre à came.  Sur ce genre de véhicule, les bougies de préchauffage n'influence en rien le démarrage sauf à des température excessivement basse.  
Le prix pour le calage distribution me semble plus qu'excessif?  150 euros devraient suffire.
Effectivement, cela pourrais être le calage et cela n'influence pas la conduite mais seulement le démarrage.
Tu es sur que tu as pas de prise d'air?

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2007 à 16:36:32  
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Jamais connu de problème de pompe pour un démarrage à froid...
Il est possible que les joints d'injecteurs aient été mal fait...

le rouge
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camel56
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  1. Posté le 15/12/2007 à 18:25:13  
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fen71pf a écrit :
Le calage de la distribution n'est pas difficile a controler. Il suffit de mettre les piges au différents éléments (vilebrequin, arbres a cames et pompe) mais a t'il vraiment les outils de calage qui son spécifique.
J'ai deja rencontré ce probléme sur quelques véhicule( je travail dans une station diesel et des Opel avec ce moteur j'en fais fréquemment). En général, on commence par changer les tuyaux de retour si ceux-ci parraissent fatigué puis, je mets un tuyau transparant sur l'alimentation de gazole pour voir le lendemain matin s'il y a une prise d'air sur le circuit. je mets égualement le circuit de retour en dépression a l'air d'une petit pompe a main (mitivac) qui permets de controler l'étanchéîté des joints d'injecteurs plustot que d'aller tout démonter pour rien.
Une foie tout cela controlé, aprèt avoir égualement fait un diagnoqtique a l'aide d'une station pour voir s'il n'y a pas un probléme électronique et augmenté le débit de démarrage (possible grace a cette station), y'a plus 36 solution, c'est remplacement de pompe obligatoire, mais là ça chiffre a env 1500€ pompe comprise (pas 1500€ simplement le calage comme ton garagiste te le dis). Ensuite, c'est ceratin que ça fonctionne comme il faut.
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la tu t'avances un peut de trop c'est une chaine il faut des outils specifiques

Invité
  1. Posté le 11/10/2014 à 01:44:29  
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Bonjour
Je men remet a se forum pour trouver le problème de ma voiture une astra g 2.0DI annee 2000 qui fait des sienne au bout d un certain temp d inactivité
Mon bocal de filtre a gazoil est toujours vide les matin apres 8-9 h sans rouler se qui fait que la voiture a du mal a demarrer
Une fois demarrer la voiture roule parfaitement aucun trou d acceleration et redemarre au quart de tour
Jai changer les retour gazoil les durite de gazoil le bocal du filtre a gazoil mais rien y fait le probleme persiste
Jai enemener ma voiture chez opel il me lon garder 2 jours et non trouver aucune fuite les joint sont tous bon
Je ne comprend plus rien
Quelqu'un aurai la solution ??

Invité
  1. Posté le 25/10/2014 à 12:12:15  
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salut,

j'ai une OPEL ASTRA 1.7 TD 2001 et elle ne veut plus démarrer. La batterie est neuve (encore sous garantie) j'ai testé la tension (13V) mais pas l'intensité.

je l'a démarre avec les câbles mais dès que je les enlèvent, elle cale... je pense que c'est l'alternateur mais bon je ne suis pas mécano :)

si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci...

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